Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-11-2012 13:59:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Et puis même si ton mari demande l'agrément  ton logement ne va pas s'agrandir pour cela .... donc à combien de place peut-il prétendre ?
Faut penser à ça aussi.

Hors ligne

22-11-2012 13:59:45

partenaire publicitaire:

#22 22-11-2012 14:01:04

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

idem que trois anges
mon mari a beaucoup de cp donc des fois tres présent cela m'agace a un moment donné
trop dans mes pattes, trop présent
de plus moi il a interdiction de s'occuper des enfants que j acceuille ,c'est mon boulot il le sait et n'intervient jamais.
donc non je ne voudrais pas travailler avec lui

Hors ligne

#23 22-11-2012 14:16:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Bonjour,

Alors chez nous aussi cette idée que zhom devienne assistant maternel lui plaît depuis que j'ai fais ma 1ère partie de formation, il me posait des questions tous les soirs.

Pour l'instant, il garde son boulot car il gagne 500€ de plus que moi et on a besoin de ces 500€ tous les mois !

Il connaît les contraintes et sait que s'il veut faire ce métier, nous devrons déménager pour un logement plus grand et qu'on sera toujours dépendant du fait que si on déménage il faut d'abord savoir où est la demande et pas forcément là où on voudrait s'installer hmm

Hors ligne

#24 22-11-2012 20:40:32

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Bonsoir !

merci pour vos avis !

Aucune qui a sauté le pas alors ???

Le  problème n'est pas de savoir si l'on peut travailler ensemble mais de comment s'arranger au quotidien ...

On avait déjà vu avec la puer il y a qq années et c'était ok pour elle wink
Elle lui donnait assez d'agréement pour qu'on puisse en vivre mais on a pris peur quand même du fait de l'incertitude d'un salaire constant !

Bon, vous connaissez le problème là-dessus wink

Et la perte de salaire  était quand même bien présente donc on a annulé le projet ... sad

Peut-être un jour, on se lancera ...


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

22-11-2012 20:40:32

partenaire publicitaire:

#25 22-11-2012 20:48:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

il faut une grande maison et de grandes pièces .. grande cuisine etc ..comme les familles nombreuses wink sinon ce doit etre ingérable ! sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#26 22-11-2012 21:14:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

media a écrit :

il faut une grande maison et de grandes pièces .. grande cuisine etc ..comme les familles nombreuses wink sinon ce doit etre ingérable ! sad


Je confirme même si moi je vis seule il faut 1 grande maison ce que j'ai.

Quand j'ai les 4 loulous 3 chambres sont prises, il me reste en bas ma chambre + le bureau éventuellement et 1 autre chambre en haut.

Je précise que quand j'en ai 4 généralement il n'y a que puce s de 14 mois et de 10 mois 1/2 qui dorment ensemble tant que cela est gérable.

Donc pour les autres surtout que je ne les ai pas tous les jours ensemble ce serait faisable.

Avec 5 chambres + 1 bureau 1 grande salle à manger salon + 1 cuisine correcte.

Mais en aucun cas je voudrais travailler avec mon conjoint chacun sa façon de s'organiser. tongue tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#27 22-11-2012 21:37:42

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

bonsoir,

j'ai une trés grande maison, et..

mon mari est un papa génial, et un mari d'ass-mat aussi super... tous les parents ont signé sous le conseil de ma puer, une autorisation à ce que leur enfant soit sous sa résponsabilité dans un temps précis...

pour le fait qu'il fasses le même boulot que moi??   euhhh .. non!!!

nous sommes mariés depuis plus de 27 ans, je l'aime, et je sais qu'il m'aime... mais j'aime quand il part 1 semaine pour raison pro (enfin c'est ce qu'il me dit smile ) que c'est difficile pour moi.. VIVE LA RETROUVAILLE big_smile

Tu n'es pas forcément dans notre cas en plus jai la chance d'avoir un mari qui gagnes plus que moi, il n'y a pas photo...

il s'épanoui dans son boulot, et moi dans le mien, m'accompagne dans le mien, et moi le soutien dans le sien.. c'est assez simple pour nous..

faire le tri dans les idées, n'est pas simple.. je t'apporte juste mon experience..  rien de significatif.. juste une expérience.. wink si tu prends ta decision, qu'elle qu'elle soit... ce sera ton choix... euhh non le votre, avec ton mari.. et rien de plus respectable big_smile

Hors ligne

#28 22-11-2012 22:11:32

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

merci trinitine !:)

on a déjà une famille nombreuse, une grande maison (bon pas encore assez à mon goût wink ), une grande voiture ...

certes, zhom gagne plus que moi ( mais pas tant que ça) mais son boulot apporte beaucoup de contraintes ( à lui, à moi et à notre vie de famille) ...

L'envie de bosser ensemble, on l'a
La possibilité, aussi ( la puer lui avait donné l'agréement, restait plus qu'à faire la formation ... )
Le boulot, pour l'instant, il y en a encore chez nous ... smile

Mais voilà l'incertitude est là quand même !
On ne sait pas de quoi demain sera fait ... sad

Avec 4 enfants à charge, on a eu peur de sauter le pas et de galérer ensuite ... (financièrement)

Donc on verra plus tard, selon comment les choses tounent ...

En tout cas, merci à toutes pour vos avis, opinions et conseils !

Et si un jour on se lance en duo, je viendrai témoigner ! smile


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#29 22-11-2012 22:13:30

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Dans notre village nous avons eu un couple d'assmat.

Et ils partageaient tout .

Pour les contrats, l'assmat femme s'occupait des bébés, agréments adaptés. Et mr assmat, agrément pour des péri.

les activités étaient faites ensemble, promenade mais chacun s'occupant de ses " enfants en accueil " .

Le repas fait par mr car personne la journée, tous à l'école.

Et limite si les parents ne se battaient pas pour mettre leurs enfants chez eux lol

Hors ligne

#30 23-11-2012 11:58:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

je pense que si vous avez envie de le faire faites le .. pesez bien le pour et le contre wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#31 23-11-2012 12:08:16

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

mais justement média , on a pesé le pour et le contre et le seul contre  c'est l'aspect financier ... sad
c'est pour ça que l'on a stoppé notre projet ...

mais c'est pas dit qu'un jour prochain on se lance pas wink

bon, il ne semble pas y avoir de couples ass mat sur le forum ; tant pis !

merci à toutes pour vos messages smile

les modos, vous pouvez fermer ...


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#32 23-11-2012 13:14:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Hmm, eh bien moi même si on s'entend hyper bien et qu'on ne se tape jamais sur le système quand on est toute la journée ensemble, je ne crois pas que j'arriverais à bosser avec lui.

Je suis plutôt dynamique quand je bosse, que je fais des trucs... Et alors lui c'est même pas la peine, j'ai l'impression qu'il lui faut 1/4 d'heure pour laver une assiette, et souvent c'est ni fait ni à faire lol

Donc vivre avec lui, génial ! Mais bosser, non, je crois qu'il me manquerait des plombs en fin de journée...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB