Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-12-2012 22:49:31

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Un enfant peut rester accroché mais un autre enfant peut aussi lui arracher.
Cela s'est déja vu!!!

Hors ligne

09-12-2012 22:49:31

partenaire publicitaire:

#22 10-12-2012 14:16:44

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

oui mais en tant que parents tu sais que c'est un risque (comme tout il y a des risque)    il suffit juste d'en parler sereinement ,je pense qu'il y a un manque de dialogue a l'origine
je suis assmat et j'acceuille une petite avec boucle d'oreille et pas de soucis
cette meme petite fille a perdu sa gourmette ,les parent ne m'ont rien dit par contre il savent je tolere les bijoux mais n'en accepte pas les reflexions en cas de perte
tout est une question de confiance et de tolerance
a chacune de savoir ce qu'ellle accepte ou pas
c'est ambigue

Hors ligne

#23 10-12-2012 15:10:02

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Pour nous dans le departement on n'a pas le choix car pas de bijoux même collier d'ambre.
Et la raison principale est la sécurité afin que l'enfant ne se blesse pas et qu'il n'avale pas le bijoux.

Hors ligne

#24 10-12-2012 15:27:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Coucou, smile
moi je mets systématiquement tous les bijoux dans une envellope que je mets dans le sac.
Jamais eu besoin de le faire 3 fois...au bout de 2fois le message passe. tongue
D'autant qu'à mon 1er contrat, je n'ai pas agi ainsi et on m'a considérée responsable de la perte d'une boucle en or...jusqu'à ce que la boucle soit retrouvée chez les pe 15 jours plus tard.... sad
Donc, pas un bijou ne passe le pas de ma porte. Na! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

10-12-2012 15:27:43

partenaire publicitaire:

#25 10-12-2012 18:51:18

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Bonjour,  a toutes
Alors ce matin j'ai vue la puer. et et....
Bah je suis dans mon droit et je ne suis pas dans mon droit,Je m'explique je ne suis pas dans mon droit car réellement on ne peut pas trop imposer ce genre de chose a un parent, et je suis dans mon droit dans le sens ou c'est quand meme moi qui impose mes règle de sécuriter sur le lieu d'accueil depuis le depart .

Donc 3 solution mon était conseillé de propsé au parents,

-1:que les parents investissent dans des boucles d'oreilles a vis ou creole qui enrobe le laube plus une decharge ecrite pour me proteger( qui ne me protege par réellement en cas de soucis hmm )
-2: que je retire les boucles le matin et lui remettre le soir
-3: si aucun térrain d'entente n'est trouvé les parents etant au courant des la signature du contrat du règlement, vue que cela ne leur correspond plus il n'on cas me licencier et trouver une autre nounou qui accepte leur demande.
Va dire cela a ton employeur la vache....!!!!

et de plus je suis aussi dans mon droit de refuser a la maman de rester pour chercher les boucles d'oreilles avec moi aprés l'heure de depart prévue au contrat surtout que j'avais un rdv qui ceci étant dis je n'avais pas a me justifier de cela car c'est ma vie privée( je tiens cela de la puer.)

Espere demain soir pourvoir parler avec les deux parents tranquillement et trouver un terrain d'entente, car pas non plus envie de me separer de la petite j'ai un trés bon contacte avec.
Croisons les doigts que tout ce déroule bien

Hors ligne

#26 10-12-2012 20:50:29

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

J'ai plusieurs fois des petites filles avec des boucles d'oreilles et aucun souci, elles ne sont jamais tombées. Par contre je dis bien aux parents que si il y a perte c'est eux qui assument. Ce que je refuse ce sont les chaines au cou ou les colliers d'ambre qui sont fréquents. Si cela arrive quand meme je l'enlève et je le met dans le sac de l'enfant. Par contre je ne connais pas du tout la règlementation à ce sujet je ne sais pas si c'est laissé au bon vouloir de ' assmat !

Hors ligne

#27 10-12-2012 21:36:50

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

je n'accepte pas les bijoux et je le stipule dans le contrat....

Déjà eu une frayeur avec une petite puce qui avait perdu sa boucle d'oreille on ne l'a jamais retrouvé), donc maintenant pour leur sécurité... fini..

Hors ligne

#28 12-12-2012 10:46:11

sandrine78s
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 115
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

bonjour,
tu devrais appeler toi meme la pmi et leur demander qu'ils t'epaule par le biais d'un courrier, en rappelant qu'il est interdit de porter des bijoux chez l'assmat et que c'est pareil en creche, ma puer a refusé que mes petits que j'accueil mettent des bijoux et m'a meme dit que je pouvais avoir des problemes si je ne leur disait rien. (courrier qu'elle m'aurait envoyé) et m'a meme dit que si le pe ne voulait rien entendre ils pouvaient l'appeler pour qu'elle leur explique

Hors ligne

#29 12-12-2012 10:50:05

sandrine78s
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 115
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

d'ailleur sur tout mes contrats de travail je stipule que tout bijoux est interdit.

Hors ligne

#30 12-12-2012 22:50:34

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

sandrine78s a écrit :

bonjour,
tu devrais appeler toi meme la pmi et leur demander qu'ils t'epaule par le biais d'un courrier, en rappelant qu'il est interdit de porter des bijoux chez l'assmat et que c'est pareil en creche, ma puer a refusé que mes petits que j'accueil mettent des bijoux et m'a meme dit que je pouvais avoir des problemes si je ne leur disait rien. (courrier qu'elle m'aurait envoyé) et m'a meme dit que si le pe ne voulait rien entendre ils pouvaient l'appeler pour qu'elle leur explique

Bonjour,  a toutes
Alors ce matin j'ai vue la puer. et et....
Bah je suis dans mon droit et je ne suis pas dans mon droit,Je m'explique je ne suis pas dans mon droit car réellement on ne peut pas trop imposer ce genre de chose a un parent, et je suis dans mon droit dans le sens ou c'est quand meme moi qui impose mes règle de sécuriter sur le lieu d'accueil depuis le depart .

Donc 3 solution mon était conseillé de propsé au parents,

-1:que les parents investissent dans des boucles d'oreilles a vis ou creole qui enrobe le laube plus une decharge ecrite pour me proteger( qui ne me protege par réellement en cas de soucis )
-2: que je retire les boucles le matin et lui remettre le soir
-3: si aucun térrain d'entente n'est trouvé les parents etant au courant des la signature du contrat du règlement, vue que cela ne leur correspond plus il n'on cas me licencier et trouver une autre nounou qui accepte leur demande.
Va dire cela a ton employeur la vache....!!!!

et de plus je suis aussi dans mon droit de refuser a la maman de rester pour chercher les boucles d'oreilles avec moi aprés l'heure de depart prévue au contrat surtout que j'avais un rdv qui ceci étant dis je n'avais pas a me justifier de cela car c'est ma vie privée( je tiens cela de la puer.)

Espere demain soir pourvoir parler avec les deux parents tranquillement et trouver un terrain d'entente, car pas non plus envie de me separer de la petite j'ai un trés bon contacte avec.
Croisons les doigts que tout ce déroule bien

Hors ligne

#31 12-12-2012 23:51:00

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : les bijoux,comment faire?

naniee a écrit :
sandrine78s a écrit :

bonjour,
tu devrais appeler toi meme la pmi et leur demander qu'ils t'epaule par le biais d'un courrier, en rappelant qu'il est interdit de porter des bijoux chez l'assmat et que c'est pareil en creche, ma puer a refusé que mes petits que j'accueil mettent des bijoux et m'a meme dit que je pouvais avoir des problemes si je ne leur disait rien. (courrier qu'elle m'aurait envoyé) et m'a meme dit que si le pe ne voulait rien entendre ils pouvaient l'appeler pour qu'elle leur explique

Bonjour,  a toutes
Alors ce matin j'ai vue la puer. et et....
Bah je suis dans mon droit et je ne suis pas dans mon droit,Je m'explique je ne suis pas dans mon droit car réellement on ne peut pas trop imposer ce genre de chose a un parent, et je suis dans mon droit dans le sens ou c'est quand meme moi qui impose mes règle de sécuriter sur le lieu d'accueil depuis le depart .

Donc 3 solution mon était conseillé de propsé au parents,

-1:que les parents investissent dans des boucles d'oreilles a vis ou creole qui enrobe le laube plus une decharge ecrite pour me proteger( qui ne me protege par réellement en cas de soucis )
-2: que je retire les boucles le matin et lui remettre le soir
-3: si aucun térrain d'entente n'est trouvé les parents etant au courant des la signature du contrat du règlement, vue que cela ne leur correspond plus il n'on cas me licencier et trouver une autre nounou qui accepte leur demande.
Va dire cela a ton employeur la vache....!!!!

et de plus je suis aussi dans mon droit de refuser a la maman de rester pour chercher les boucles d'oreilles avec moi aprés l'heure de depart prévue au contrat surtout que j'avais un rdv qui ceci étant dis je n'avais pas a me justifier de cela car c'est ma vie privée( je tiens cela de la puer.)

Espere demain soir pourvoir parler avec les deux parents tranquillement et trouver un terrain d'entente, car pas non plus envie de me separer de la petite j'ai un trés bon contacte avec.
Croisons les doigts que tout ce déroule bien

bonsoir
naniee, pourquoi fais-tu un copié-collé de ta reponse du 10/12 ?
as-tu parlé avec les parents ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#32 13-12-2012 08:21:18

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

labelette a écrit :
naniee a écrit :
sandrine78s a écrit :

bonjour,
tu devrais appeler toi meme la pmi et leur demander qu'ils t'epaule par le biais d'un courrier, en rappelant qu'il est interdit de porter des bijoux chez l'assmat et que c'est pareil en creche, ma puer a refusé que mes petits que j'accueil mettent des bijoux et m'a meme dit que je pouvais avoir des problemes si je ne leur disait rien. (courrier qu'elle m'aurait envoyé) et m'a meme dit que si le pe ne voulait rien entendre ils pouvaient l'appeler pour qu'elle leur explique

Bonjour,  a toutes
Alors ce matin j'ai vue la puer. et et....
Bah je suis dans mon droit et je ne suis pas dans mon droit,Je m'explique je ne suis pas dans mon droit car réellement on ne peut pas trop imposer ce genre de chose a un parent, et je suis dans mon droit dans le sens ou c'est quand meme moi qui impose mes règle de sécuriter sur le lieu d'accueil depuis le depart .

Donc 3 solution mon était conseillé de propsé au parents,

-1:que les parents investissent dans des boucles d'oreilles a vis ou creole qui enrobe le laube plus une decharge ecrite pour me proteger( qui ne me protege par réellement en cas de soucis )
-2: que je retire les boucles le matin et lui remettre le soir
-3: si aucun térrain d'entente n'est trouvé les parents etant au courant des la signature du contrat du règlement, vue que cela ne leur correspond plus il n'on cas me licencier et trouver une autre nounou qui accepte leur demande.
Va dire cela a ton employeur la vache....!!!!

et de plus je suis aussi dans mon droit de refuser a la maman de rester pour chercher les boucles d'oreilles avec moi aprés l'heure de depart prévue au contrat surtout que j'avais un rdv qui ceci étant dis je n'avais pas a me justifier de cela car c'est ma vie privée( je tiens cela de la puer.)

Espere demain soir pourvoir parler avec les deux parents tranquillement et trouver un terrain d'entente, car pas non plus envie de me separer de la petite j'ai un trés bon contacte avec.
Croisons les doigts que tout ce déroule bien

bonsoir
naniee, pourquoi fais-tu un copié-collé de ta reponse du 10/12 ?
as-tu parlé avec les parents ?

toutes mes excuses!
oui j' ai parlé avec les parents donc nous avons trouvé un accord donc pour le moment tout va bien mais comme je le sentais depuis quelques semaine, les parents avez l'intension de me licencier pour d'autre raison, des raisons que je comprend tout a fais mais on eu du mal a me le dire.Donc l'épisode des boucles d'oreilles a ouvert la conversation. En tout cas soulagé qu'avec les parents ca se passe mieux, surtout pour la petite.

Hors ligne

#33 13-12-2012 08:32:56

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

donc avec ou sans boucles d'oreille , l'accord.....

bonne journée


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#34 13-12-2012 16:08:41

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

carolive a écrit :

donc avec ou sans boucles d'oreille , l'accord.....

bonne journée

alors jusqu'au fete sans mais aprés il lui mettrons des boucles d'oreilles a vis, et mon signer un papaier qui me dégage de toute responsabilité en cas d'accident ou de perte, vue que dans tout les cas les boucles sont quand meme la!!
Mais maintenant pour mes prochain contrat je ferais un reglement sur une seule page qui seras donné a chaque parents et qui sera affiché aussi chez nounou pour qu'il ne soit pas surpris qu'un jours je leur dise bein non pas le droit , a bon? oui c'est dans le contrat, a on la pas vue!!!

Hors ligne

#35 13-12-2012 19:50:05

souriquette
Banni(e)
Inscription : 04-12-2012
Messages : 38
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

naniee a écrit :

Bonjour, a tous

Désolé c'est très long mais besoin de vos conseil

Je vous explique une maman a fais percer les oreille de ca fille il y a quelques mois ainsi que gourmette etc....

Quand la maman me ramene ca fille avec tous ces bijoux je lui fais part que je ne les acceptes pas car a mon gout trop dangereux.Mais malheureusement mes paroles non pas était entendues!
Quelques temps aprés la petite perd ca gourmette au parc! Du coup les parents était decu ce qui est comprehensible, mais la encore je rappelle que je n'accepte pas les bijoux et en profite pour lui demander soit de retirer les boucles d'oreille soit je les retire moi quand elle arrive le matin, et lui remet quand elle part!! malheureusement la maman a refusé, sous prétexte que les trous vont se reboucher!!

Puis hier la petite perd une de ces boucle, quand la maman arrive le soir je lui dis et la patatraque: " oui c'est pas la premiere fois la gourmette, maintenant la boucle d'oreille!! es-ce que je peut monter dans la chambre pour verifier ainsi que dans les autres pieces?"
La je tombe de haut refuse son intervention et lui rapelle qu'a plusieur reprise je leur est rapeller que je refuser les bijoux que je ne suis pas responsable!

Et la la goute d'eau ce matin je retrouve la boucle d'oreille dans le parc des bébé cela ma fais réagir plus fermement, et a demander une fois de plus a la maman de lui retirer les boucles car beaucoup trop dangereux pour ca propre fille mais aussi pour les autres enfants que j'accueil (dont un bébé)!!

Et la maman s'énerve et me dis qu'elle va appeler la pmi pour voir si je suis dans mon droit car elle refuse d'enlever les boucles!

Pensez vous que je suis dans mon droit??






bonsoir.
j'ai une une petite avec des bijoux comme ça.
oui les boucle d'orreille en enfillant les pull, peuvent s'enlever, mais par chance je l'es ai tjr retouver.

seul solution tu enlèves le matin et remet le soir.
moi j'ai un bébé mange tout, alors ce genre de  trucs, niet.

pas e collier d'ambre, gourmette boucle d'orreille ect.......

d'ailleurs c'est marquer en gros dans les contrat, je ne suis pas responsable des bijoux.

Hors ligne

#36 13-12-2012 20:32:14

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

N'oubliez pas aussi d'enlever tous les boutons des vetements et de les recoudre avant qu'ils repartent.

Hors ligne

#37 13-12-2012 23:54:21

souriquette
Banni(e)
Inscription : 04-12-2012
Messages : 38
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

modema55 a écrit :

N'oubliez pas aussi d'enlever tous les boutons des vetements et de les recoudre avant qu'ils repartent.


rigolote: les boutons qui se font la mâles, je les recourt solidement.

et je ne laisse pas de vêtements a boutons aux enfants pour dormir.
Et je retourne plusieurs fois voir s'ils dorment bien, car il met son doudou sur visage.
je suis devenu paranoïaque avec mon petit mange tout!  Combien de fois sa maman ou moi nous l'avons retourné pour lui faire cracher  ce qui avait encore réussit a avaler. Il a même manger le lit parapluie !
alors....... on ne juge pas sans savoir les raison qui pousse a faire ceci cela.

Hors ligne

#38 14-12-2012 09:56:42

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

souriquette a écrit :
modema55 a écrit :

N'oubliez pas aussi d'enlever tous les boutons des vetements et de les recoudre avant qu'ils repartent.


rigolote: les boutons qui se font la mâles, je les recourt solidement.

et je ne laisse pas de vêtements a boutons aux enfants pour dormir.
Et je retourne plusieurs fois voir s'ils dorment bien, car il met son doudou sur visage.
je suis devenu paranoïaque avec mon petit mange tout!  Combien de fois sa maman ou moi nous l'avons retourné pour lui faire cracher  ce qui avait encore réussit a avaler. Il a même manger le lit parapluie !
alors....... on ne juge pas sans savoir les raison qui pousse a faire ceci cela.


roo.. chacun son truc smile

J'ai une louloutte qui ne mange pas mais lèche tout... souvent à 4 pattes pour lécher mon sol lol

Hors ligne

#39 14-12-2012 14:40:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

modema55 a écrit :

N'oubliez pas aussi d'enlever tous les boutons des vetements et de les recoudre avant qu'ils repartent.

Euh,je trouve ta remarque un peu "déplacée",nous parlons sécurité de l'enfant !!
Nous pouvons éviter les bijoux,non???
Si tu avais eu une petite fille en acueil qui avait avalé l'attache de sa boucle d'oreille ,tu comprendrais mieux!
les boutons,et bien,je m'en méfie aussi!
Et si décousus et bien je prends mon fil et mon aiguille:)
Certes,le risque zéro n'existe pas ,alors,on n'est jamais à l'abri mais quand on peut éviter et bien moi je le fais!:)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#40 14-12-2012 14:45:11

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Restez cool, c'était sur un ton humoristique. Tout ça pour vous faire remarquer que les risques dans la maison il y en a partout!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB