Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 10-01-2013 15:22:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

tildou a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

ce qui est clair, c'est qu'on ne peut pas donner de celestène à un enfant même sous couvert d'un medecin samu, surtout que celui ci n'aura pas accès au carnet de santé de l'enfant, vu que nous même ne sommes pas obligé d'avoir ce fameux carnet, donc si l'enfant est allergique sans qu'on le sache, qui sera en faute? le médecin du samu ou nous?
perso, même avec un papier "obligatoire", je refuse d'acheter des médocs pour des enfants qui ne sont pas les miens, ni de donner ces fameux médocs sans une ordonnance nominative.


tout pareil!!!!!

pareil aussi !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

10-01-2013 15:22:38

partenaire publicitaire:

#82 10-01-2013 15:30:07

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

mais où va t'on mes bonnes dames!!!! big_smile


parole de mamie yeta

Hors ligne

#83 10-01-2013 15:30:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

je suis allée dans une pharmacie avec ces fameuses "ordonnances" , juste à titre indicatif

ma pharmacienne m'a dit qu'elle refuserait de délivrer le moindre médicament avec une "ordonnance" de ce type , car ce n'est justement pas conforme à une ordonnance , entre autres , il faut le nom l'âge le poids de la personne  (en particulier si ce sont des enfants ) pour qui c'est délivré


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#84 10-01-2013 15:36:40

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Babou74 a écrit :

je suis allée dans une pharmacie avec ces fameuses "ordonnances" , juste à titre indicatif

ma pharmacienne m'a dit qu'elle refuserait de délivrer le moindre médicament avec une "ordonnance" de ce type , car ce n'est justement pas conforme à une ordonnance , entre autres , il faut le nom l'âge le poids de la personne  (en particulier si ce sont des enfants ) pour qui c'est délivré


Moi la pharmacien me la délivrait sans aucun problème, il ne ma absolument rien dit sauf qu'il n'y avait aucun remboursement puisque l'ordonnance n'est pas nominative mes ils sont accepter ma carte bleue ^^

Hors ligne

10-01-2013 15:36:40

partenaire publicitaire:

#85 10-01-2013 15:37:49

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

et bah voilà c'est ce que l'on disait toutes!!!! vivement que je sois confrontée au medecin de la pmi....ayant été en médecine je pense que je vais parler un petit peu avec lui...

tous les enfants ne font pas le meme poids ( donc à rajouter ds le necessaire de la bonne nounou LA BALANCE!!!

donc il faut connaitre le poids pour adapter la poso
mais suivant la patho le nbre de gouttes est aussi à adapter...

effets indesirables notoires: ex: gonflement du visage...larinx...et état d'agitation prononcée....

et comme je l'ai deja dit le celestene en solution buvable n'est jamais administré ds des situations d'urgences!!!! il faut une injection!!!
c'est grave docteur.....:/


parole de mamie yeta

Hors ligne

#86 10-01-2013 15:41:55

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

tildou a écrit :

et bah voilà c'est ce que l'on disait toutes!!!! vivement que je sois confrontée au medecin de la pmi....ayant été en médecine je pense que je vais parler un petit peu avec lui...

tous les enfants ne font pas le meme poids ( donc à rajouter ds le necessaire de la bonne nounou LA BALANCE!!!

donc il faut connaitre le poids pour adapter la poso
mais suivant la patho le nbre de gouttes est aussi à adapter...

effets indesirables notoires: ex: gonflement du visage...larinx...et état d'agitation prononcée....

et comme je l'ai deja dit le celestene en solution buvable n'est jamais administré ds des situations d'urgences!!!! il faut une injection!!!
c'est grave docteur.....:/


Oh oui c'est grave car on se retrouve avec des médicaments qu'on "est censé avoir dans notre pharmacie " (je précise dans les landes ) qu'on ne pourra jamais utiliser et qu'y vont finir par périmer qui du coup chez moi c'est jeter l'argent par la fenêtre sachant que l'ordonnance (que des médicaments) ma coûter 25 euros franchement j'ai les boules

Hors ligne

#87 10-01-2013 15:43:41

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

effectivement les boules...je suis pas loin 33!!!
c'est un truc de dingue mais que peut on faire?
je n'ai pas encore eu ma forma c'est en fevrier


parole de mamie yeta

Hors ligne

#88 10-01-2013 15:55:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

il n'est indiqué nul part que c'est obligatoire

Hors ligne

#89 10-01-2013 15:59:06

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

sam01 a écrit :

il n'est indiqué nul part que c'est obligatoire


faisons bloc toutes ensembles Mai 68 revisité!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#90 10-01-2013 16:02:52

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

sam01 a écrit :

il n'est indiqué nul part que c'est obligatoire

Ok il écrit nulle part que c'est obligatoire mes il est stipuler médicaments devant compléter la trousse de secours de l'assistante maternelle pour moi je l'est pris comme une obligation a savoir j'aurai peut être dû attendre pff c'est bien moi ça

Hors ligne

#91 10-01-2013 17:18:59

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Chui aussi du 40 , agréée depuis 20 ans et à part une liste de premiers soins du CG que nous devons avoir dans notre pharmacie, ...... je ne suis au courant de rien !!!!

Chui trop vieille pour qu'on me mette au courant ??????

Hors ligne

#92 10-01-2013 17:29:41

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

tildou a écrit :

faisons bloc toutes ensembles Mai 68 revisité!

ben déjà il faudrait faire un gros nettoyage, je veux dire par la que se soit la meme chose pour toutes les assistante maternelle et pas différente d'une région a une autre c'est n'importe quoi
et ensuite régler une bonne fois pour toute se qu'on peux faire ou non se qu'on doit faire ou non

apres pour en revenir au médisament je suis pas sur que tous les parents soit d'accord qu'on donne a leur enfant un médicament comme ca sans une ordonance spécifique a leur enfant


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

#93 10-01-2013 17:54:26

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

nounousabrina a écrit :
tildou a écrit :

faisons bloc toutes ensembles Mai 68 revisité!

ben déjà il faudrait faire un gros nettoyage, je veux dire par la que se soit la meme chose pour toutes les assistante maternelle et pas différente d'une région a une autre c'est n'importe quoi
et ensuite régler une bonne fois pour toute se qu'on peux faire ou non se qu'on doit faire ou non

apres pour en revenir au médisament je suis pas sur que tous les parents soit d'accord qu'on donne a leur enfant un médicament comme ca sans une ordonance spécifique a leur enfant


je pense que tu as raison.
les parents saints d'esprit ne voudront pas!!!
et attendons de voir si effectivement cette décision se généralise!


parole de mamie yeta

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB