Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2013 10:15:28

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

coup de gu...le du jour

Bonjour à toutes,

J'ai juste envie de crier un bon coup contre certaines personnes qui veulent nous apprendre notre métier au bout de 17 ans, alors qu'on en a élevé pleins, qu'on a élevé aussi les nôtres !!!

Ces pe qui arrivent et veulent nous donner des leçons de moral  parce que notre façon d'éduquer ne leur convient pas (alors que pendant le contrat j'avais parlé de tout et qu'ils etaient d'accord sur tout).

Pffffffffffffffff ils sont tout jeune par rapport à nous, ils n'en ont qu'1 et pensent tout savoir mieux que nous.

qu'est ce que ça me g..fleeeeeeeeeeeee mad

Je n'en ai jamais eu auparavant des comme ça, comme quoi faut un début à tout wink

La journée débute super bien, j'espère qu'elle se terminera mieux qu'elle n'a commencé, parce que vraiment, avec des gens comme ça, ça donne envie de rendre son tablier, ils vont finir par me faire craquer et me donner envie de faire un autre métier


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

31-01-2013 10:15:28

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2013 10:29:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

Courage Fremyr !:)
Il y a des matins comme ça ...

Je suis une petite nouvelle (que 3 ans d'exercice), et quand je lis les "anciennes" (qui peuvent être plus jeunes que moi ! tongue ), j'ai quand même l'impression que la relation globale avec les pe s'est dégradée.
Ou alors les problèmes étaient différents avant ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#3 31-01-2013 10:32:17

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

bon courage

Hors ligne

#4 31-01-2013 10:35:30

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

oh que oui ça s'est dégradé à une vitesse !!!!

c'est fou

Les pe (enfin pas tous et heureusement) arrivent avec leurs grands sabots sous pretexte qu'on garde LEUR enfant et veulent nous donner à nous, qui en avons élevé pleins, des leçons sur l'education

Mais maintenant (je répète pas tous) ils veulent nous montrer que c'est eux les patrons, et que nous on est de la M...E, on a juste la se taire, suivre, et être soumise à leurs désirs

Eux les boss, et nous les moins que rien

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mad


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

31-01-2013 10:35:30

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2013 10:36:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

Et bien moi, je ne vais pas forcément aller dans ton sens.

Pourquoi les pe devraient ils absolument être d'accord avec ta méthode d'éducation et ce, parce que tu es ass mat depuis 17 ans?

Ils voient le choses différemment et c'est leur droit wink

Tu ne nous donnes pas d'exemple précis, donc il est dur de se faire une opinion.  smile

Hors ligne

#6 31-01-2013 10:36:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

lol  zen, c'est leur premier...
Ils ont peut-être lu tout le rayon bébé de la bibliothèque et lu tous les conseils dans les magazines... Alors forcément, tu ne fais pas le poids! tongue
Reste zen, c'est bébé que tu gardes... pas les pe! smile

Dernière modification par dragonette (31-01-2013 10:37:27)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 31-01-2013 10:46:37

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

zuenna a écrit :

Et bien moi, je ne vais pas forcément aller dans ton sens.

Pourquoi les pe devraient ils absolument être d'accord avec ta méthode d'éducation et ce, parce que tu es ass mat depuis 17 ans?

Ils voient le choses différemment et c'est leur droit wink

Tu ne nous donnes pas d'exemple précis, donc il est dur de se faire une opinion.  smile


Et ben tout simplement parce qu'au moment du contrat, je leur avais dit ma façon d'eduquer, sur tout, sans oublier quoi que ce soit, et ils etaient entièrement d'accord avec ma façon de faire, car (ce qu'ils m'avaient dit) c'est comme ça qu'ils voyaient aussi l'éducation de leur enfant, et maintenant, 2 ans 1/2 après, on vient me faire des leçons de moral !!!!! nonnnnnnnnn faut arreter là

Il faudrait que j'éduque leur enfant differemment que les autres, certainement pas, et pourquoi le leur quand ils s'opposent à pas mal de choses, ou pousse les autres ou ne se comporte pas bien du tout, je n'aurai pas le droit de le punir alors que je punis les autres quand c'est eux ?????  dans ce cas, les autres ne comprendrons pas pourquoi eux sont punis et pas ce petit !!!!

J'ai essayé de lui faire comprendre ça, mais je me heurte à un mur, c'est terrible

Et attention, en parlant de punition, ce n'est pas ni taper (enfin donner fessée) car ça ne ne fait jamais, ce n'est pas non plus mettre au coin, c'est juste s'asseoir 5 mn sur les escaliers, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans !!!

et evidemment je leur avais dit ça, et bien sûr, ils etaient d'accord

alors maintenant ça me saoule vraiment

C'est juste (et maintenant j'arrive à les connaitre) pour me montrer que c'est eux qui décident et pas moi, que c'est eux les patrons, tout simplement, pour me rabaisser, je peux te le garantir

Car ils savent me casser sur des trucs comme ça, par contre dire des compliments sur un truc qu'on a fait avec le petit ou autre ils ne savent pas (je n'en attend pas non plus, mais quand on sait dire ce qui n'est pas bien, on doit savoir dire ce qui est bien aussi)

Dernière modification par fremyr02 (31-01-2013 10:53:18)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#8 31-01-2013 10:46:55

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

courage à toi smile
Je ne sais pas sur quels sujets se posent vos conflits mais je ne pense pas que le fait d'avoir des années de métier et d'avoir élévé ses propres enfants fait qu'une personne est meilleure qu'un jeune parent qui débute.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 31-01-2013 10:47:08

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

Moi aussi j'ai lu toute la bibliothèque quand j'attendais le premier !!!
Et même après ...

Et ben, c'est l'arnaque parce que ça ne marche même pas comme dans le manuel !!! tongue

Pour être sérieuse :
Tous ces livres ça aide mais ça devient anxiogène quand on est pas sur de soi : si on ne fait pas comme dans le livre tout va aller de travers.
Tout ça est sur-investit et il n'y a plus ni bon-sens, laissé-allé, ni spontanéité ...

Est-ce que ça favorise l'agressivité et l'arrogance ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#10 31-01-2013 10:48:40

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

nos posts se sont croisés..


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 31-01-2013 10:51:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

etre assmat c'est etre psychologue et diplomate
avec la patience en plus lol

si on ajoutait: dure d'oreille , ce serait pratique par moment lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 31-01-2013 10:54:06

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

lulu54 a écrit :

etre assmat c'est etre psychologue et diplomate
avec la patience en plus lol

si on ajoutait: dure d'oreille , ce serait pratique par moment lol


lol oui et par moment je peux te garantir que je suis sourde wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#13 31-01-2013 10:54:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

Quand des pe signent un contrat avec une ass mat, même si ils sont d'accord avec une méthode d'éducation décrite oralement, on ne peut pas savoir comment ils se comporteront avec leur enfant 2 ans après et si ils seront toujours d'accord avec cette méthode.
Il y a toujours la théorie et la pratique wink

Pour ce qui est du fait que tu sois agacée, c'est bien normal.
Mais c'est tellement fréquent de devoir serrer les dents parce que pas d'accord sur divers points.

Hors ligne

#14 31-01-2013 10:57:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

Dure d'oreille ou option "corbeille" une fois la porte refermée pour ne pas mouliner une remarque toute la matinée ...

C'était un truc bien quand je bossais à l'école, une fois les parents partis, les instit qui pouvaient relâcher la pression en en discutant avec les collègues : "il y a encore la maman de ... qui m'a dit que ...".


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 31-01-2013 11:03:14

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

bienvenue au club


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#16 31-01-2013 11:16:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

L'avantage, c'est que quand on arrive à faire "corbeille" toute seule, ensuite on peut le faire aussi avec belle-maman tongue


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#17 31-01-2013 11:37:56

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

missouri a écrit :

L'avantage, c'est que quand on arrive à faire "corbeille" toute seule, ensuite on peut le faire aussi avec belle-maman tongue


lol lol non moi ça va côté belle mère, elle est sympa


Mais je n'arrive pas moi, à faire corbeille, car, je rumine depuis ce temps là et ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeee,

Mais je n'aime pas du tout me prendre la tête avec quelqu'un parce que je ne suis pas de cette nature, donc, du coup, dès qu'il y a quelque chose, je mets plusieurs jours à m'en remettre (fragile la fille wink)

Surtout qu'en ce moment dans ma tête ça n va pas très très bien après tous les evènements qu'il y a eu dans ma vie, donc, je n'ai vraiment pas besoin de ça en plus quoi

mais bon, je m'en remettrai, faut juste du temps et de la patience, mais faut dire que depuis le début c'est pas mal de clash avec cette maman, ce qui fait que je ne l'a supporte plus, et chaque fois que c'est elle qui vient, je me dis "bon, ça va être quoi aujourd'hui ???", car même quand je parle de n'importe quoi, il faut toujours qu'elle me reprenne sur tout, et oui, elle madame la patronne et moi, rien !!!! jusqu'à me corriger des fautes d'orthographe en rouge (et elle n'est pas prof !!!)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#18 31-01-2013 11:56:22

frednounou
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 108
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

Bonjour,
Et oui pas facile certains jours de rester zen mais lorsque l on ne supporte plus quelqu un, tout ce que cette personne va nous dire nous parait insupportable.
Il faut essayer de faire la part des choses,plus facile a dire qu a faire, mais pour avoir travaille a l exterieur pas facile non plus quand on a un chef que l on ne supporte pas.
!!!!!!!!
Bonne journee

Hors ligne

#19 31-01-2013 13:04:16

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

frednounou a écrit :

Bonjour,
Et oui pas facile certains jours de rester zen mais lorsque l on ne supporte plus quelqu un, tout ce que cette personne va nous dire nous parait insupportable.
Il faut essayer de faire la part des choses,plus facile a dire qu a faire, mais pour avoir travaille a l exterieur pas facile non plus quand on a un chef que l on ne supporte pas.
!!!!!!!!
Bonne journee


Ah ça c'est sûr !!! je ne supporterai pas avoir un chef toute la journée sur le dos, encore moins un qu'on n'aime pas beaucoup.

C'est vrai, que malgré tout, l'avantage de notre métier, c'est que les pe on ne les voit que le matin et le soir, tout le reste de la journée on est avec les loulous, qui ne nous dénigre pas eux


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#20 31-01-2013 13:06:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : coup de gu...le du jour

OUh là,te corriger les fautes d'ortho en rouge!!!là,j'y mettrai fin en arrêtant de faire un cahier de transmissions!!!
Et tu lui dis ton ressenti!
Sinon,pour l'éducation,chacun a sa méthode,les parents étaient prévenus de la tienne,maintenant,ils n'acceptent plus!
!
A part te licencier,je ne vois pas comment ils peuvent faire!
Chez eux,pas de punitions,chez toi,oui!
Et quand leur enfant ira à l'école???
Allez bon courage!et essaie de relativiser même si ça t'énerve!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB