Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2013 11:36:43

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

Cancoillotte a écrit :
Occitane a écrit :
Cancoillotte a écrit :

oh comme elle est belle cette phrase!!! j'en ferais presque ma signature lol lol lol

Oh ben, je t'en prie...
Je te cède les droits gracieusement. wink
lol

ça y est je viens de l'utiliser lol

et fin du détournement tongue
merci monmetier pour ton hospitalité wink

mais je t'en prie, c'est un plaisir lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

09-02-2013 11:36:43

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2013 12:39:45

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

alors ce post, me rappelle des situations similaires, vécues par des collègues d'un village voisin, avec qui j'ai gardé des contacts, car j'habitais là bas avant.
et suite à la visite de la puer, 2 de ces collègues, m'ont contacté, pour pouvoir comprendre mon fonctionnement que je leur avais pourtant expliqué déjà plusieurs fois, mais elles se retranchaient derrière le fait que les parents n'avaient pas de gros moyens...qu'elles ne trouveraient plus de boulot...(j'appelle ça faire du social)

et la puer leur a remonté les bretelles, car elles sont hors convention sur toute la ligne, et doivent accepter des contrats avec des horaires pas top pour leur famille, afin de boucler le mois !

seulement, quand elles ont vu le calcul que je leur faisait, ça faisait du simple au double.....
le plus dur va être de faire comprendre aux parents, cette mise en conformité, je leur ai conseillé d'expliquer que sans accord amiable, elles pouvaient engager une procédure et revenir 5 ans en arrière; car mes collègues sont "sympas" et comptent remettre à plat qu'à partir de janvier 2013 !
j'ai toujours appliqué la convention, je suis au dessus du tarif pmi, et j'ai du travail, et malheureusement, certains parents abusent de la naïveté de certaines am, qui , de peur de pas avoir de travail sont prêtes à tout accepter.
j'ai une maman avec qui je travaille encore, qui me disait qu'une de ses collègue avait une am + conciliante que moi,moins chère....je lui ai proposé de me licencier pour aller chez cette collègue, mais l'ai mise en garde que l'am pouvait se retourner contre ses employeurs, le jour où elle comprendrait qu'elle perdait de l'argent...finalement, je travaille toujours avec cette famille !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#23 09-02-2013 12:54:13

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

bonjour mommetier ,au moins ça te rassure ,tu n'étais pas seule a être trop gentille.

et bien tu vois t'as collègue ,a réagis et la le parents ne comprends pas,sans ce dire que cela aurait dut être comme ça depuis le début.

alors imagine quand nous ont reçois un parents qui a était voir une personne qui ne facture pas les frais entretiens,repas et goûter .

a ce moment la les parents ont vite fait leurs choix surtout ce qui voit que part le porte monnaie.

chez nous tout ce passe bien dans mon quartier ,ont s'entraides entre collègues ,et niveau tarif ,frais repas ont ce concerte de temps en temps ,afin d'être sûre des toutes avoir le même discours a peux de chose prêt.

et bien dis donc cela a du te faire bizarre, mince ont pourrait penser a un poison d'avril.

alors ont ce sent comment,une extra terrestre quand ont aplique la cnn.

en tout cas je lui souhaite bon courage pour trouver ,parce moi un parents ou je démissionne , je ne reprends pas le contrat.

parcontre la ou ça me laisse perplexe c'est que la pratiques et courante part chez toi,et que bizaremment tout le monde commence a ce reveiller, mince le pays des bisounours ça n'existe plus.

Hors ligne

#24 09-02-2013 14:25:01

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

bibimolere a écrit :

bonjour mommetier ,au moins ça te rassure ,tu n'étais pas seule a être trop gentille.

et bien tu vois t'as collègue ,a réagis et la le parents ne comprends pas,sans ce dire que cela aurait dut être comme ça depuis le début.

alors imagine quand nous ont reçois un parents qui a était voir une personne qui ne facture pas les frais entretiens,repas et goûter .

a ce moment la les parents ont vite fait leurs choix surtout ce qui voit que part le porte monnaie.

chez nous tout ce passe bien dans mon quartier ,ont s'entraides entre collègues ,et niveau tarif ,frais repas ont ce concerte de temps en temps ,afin d'être sûre des toutes avoir le même discours a peux de chose prêt.

et bien dis donc cela a du te faire bizarre, mince ont pourrait penser a un poison d'avril.

alors ont ce sent comment,une extra terrestre quand ont aplique la cnn.

en tout cas je lui souhaite bon courage pour trouver ,parce moi un parents ou je démissionne , je ne reprends pas le contrat.

parcontre la ou ça me laisse perplexe c'est que la pratiques et courante part chez toi,et que bizaremment tout le monde commence a ce reveiller, mince le pays des bisounours ça n'existe plus.

oui mais je pense que certaines assmat se sont fait remonter les bretelles, moi par le RAM, enfin dabord par vous tongue lol; et meme ma puericultrice lors de mon renouvellement m'avait faite la morale....
Et je connais une assmat de mon village qui a 5 ans de la retraite decide enfin de respecter la CCN. Apparament ce sont ses employeurs qui ont demandé à remettre tout en ordre car pas de mensu et pas d'indemnités d'entretien, or la PAJE aurait envoyé un avertissement aux parents, je ne sais pas si c'est possible, mais toujours est-il que les parents ont insisté pour mensualiser et respecter la CCN de peur d'avoir des ennuis.

par chez moi c'est courant de se faire payer au reel, de ne pas faire payer "trop cher" ect... hmm les anciennes fonctionnaient comme cela, et les nouvelles comme moi ont voulu suivre pour justement trouver des contrats hmm

mais je vois que ça commence à bien changer. Dans mon village 4 assmat ont enfin decidé de se faire mensualiser et d'augmenter leur tarif horaire, elles sont meme maintenant plus cheres que moi donc je pense moi aussi augmenter mon tarif horaire pour qu'on soit toute pareille wink

les depassements d'agrement sont aussi fort courants meme très courants par chez moi hmm mais ça c'est une autre histoire hmm
quoi qu'il en soit j'ai l'impression que ça commence enfin à evoluer wink

je trouve dommage dans un petit village qu'il y ait autant de differences. On devrait plutot toutes se serrer les coudes, demander les meme tarifs pour tout, et au moins les parents choisiraient vraiment par rapport à notre mode de fonctionnement et il y aurait beaucoup moins de depassement d'agrement. Une assmat dans mon village a 3 places de libres, elle ne trouve aucun contrat alors que plusieurs sont en depassement d'agrement et se bradent hmm

Esperons que les choses continuent d'avancer ....

En tout cas moi je suis passée du bon coté wink et j'espere en convaincre d'autres de se faire respecter car il sagit bien de respect smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

09-02-2013 14:25:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB