Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2013 08:20:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Bonjour
Au delà de tout ce qui a été dit, je ne comprends pas trop que il y ait eu un contrat pour le petit mais en attendant qu'il arrive chez toi tu gardais le grand ? Donc quand le petit frère est arrivé, le grand devait partir, vous n'avez rien dit quand les 2 enfants sont arrivés chez vous le lendemain? Pas deux mensu? Pas deux contrats?
déjà il faut s'imposer un peu plus et faire respecter les contrats et la convention! Il faut en parler avec les parent au plus vite!
Et c'est pas parceque qu'on démissionne qu'on se met une puer "à dos"! Arrêtez de chercher des excuses à ne pas prendre la décision

Hors ligne

27-02-2013 08:20:14

partenaire publicitaire:

#22 27-02-2013 08:46:38

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

chris84 a écrit :

Bonjour
Au delà de tout ce qui a été dit, je ne comprends pas trop que il y ait eu un contrat pour le petit mais en attendant qu'il arrive chez toi tu gardais le grand ? Donc quand le petit frère est arrivé, le grand devait partir, vous n'avez rien dit quand les 2 enfants sont arrivés chez vous le lendemain? Pas deux mensu? Pas deux contrats?
déjà il faut s'imposer un peu plus et faire respecter les contrats et la convention! Il faut en parler avec les parent au plus vite!
Et c'est pas parceque qu'on démissionne qu'on se met une puer "à dos"! Arrêtez de chercher des excuses à ne pas prendre la décision

Alors j'ai signé un contrat en septembre dernier pour "réserver" la place pour le petit frère. Mais je n'ai pas pu signer un cdd puisque je ne remplaçais pas une collègue.

Ensuite la maman m'a demandé si je pouvais continuer jusqu'à janvier, moment où il irait à  l'école, j'ai accepté puisqu'on était déjà en novembre.

Et puis en janvier la maman m'a dit que l'école ne le prendrai pas tous les jours parce qu'il  n'était pas encore prêt, donc je me suis retrouvée un peu coincée. Maintenant le petit est propre et il y a une autre excuse vis-à-vis de l'école, qui ne le prendrait soit-disant pas tous les jours pour une raison obscure (je vais en discuter ce midi avec la maman).

J'ai démissionné il y a deux ans car le bébé que j'accueillais ne faisait que hurler du matin au soir, j'ai tenu 8 mois. J'avais demandé de l'aide à la pué, qui n'a jamais eu le temps de venir chez moi. Par la suite elle est venue à mon domicile me contrôler 3 fois car les parents avaient écrit une lettre truffée d'accusations mensongères à la pmi.

C'est pour ça que je me dis que, même si les raisons d'une éventuelles démissions sont logiques, le seront-elles pour la pué ? Est-ce qu'elle ne va pas se poser des questions ?

Pas la peine d'être agressive, je n'ai tué personne, au contraire, comme beaucoup de collègues, j'ai voulu arranger les parents et je me suis fait avoir.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#23 27-02-2013 08:48:06

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

J'ai donc deux contrats, un pour chaque enfant. Heureusement d'ailleurs, je ne fais pas encore de bénévolat.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#24 27-02-2013 09:07:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

alors les pe n'y peuvent rien si l'ecole ne le garde pas sad

il faut aussi se mettre a leur place!

maintenant tu dis que tu as deja eu le cas d'un enfant qui hurlait et dont tu a demisssionne.

ma question (qui n'est pas un jugement attention) est la suivante: supporte tu ce boulot?

au depart on pense que tout est rose et violette et on se rend compte qu'il faut gerer des enfants qui pleurent, qui n'obeissent pas etc...................... et des pe somme toute peu reconnaissants sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

27-02-2013 09:07:26

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2013 09:15:03

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

nielle a écrit :

alors les pe n'y peuvent rien si l'ecole ne le garde pas sad

il faut aussi se mettre a leur place!

maintenant tu dis que tu as deja eu le cas d'un enfant qui hurlait et dont tu a demisssionne.

ma question (qui n'est pas un jugement attention) est la suivante: supporte tu ce boulot?

au depart on pense que tout est rose et violette et on se rend compte qu'il faut gerer des enfants qui pleurent, qui n'obeissent pas etc...................... et des pe somme toute peu reconnaissants sad

Ben justement, je me pose la question. Je crois que je ne supporte plus ce boulot.

Et surtout, je connais mes limites, c'est pour ça qu'à la base j'avais décidé de n'accueillir que deux bébés et pas 3. Là les parents ne m'ont pas vraiment laissé le choix.

Je me rends compte qu'avec deux bébés je gère très bien, les cris je les supporte maintenant. Mais rajouter à deux bébés un petit garçon qui fait les 400 coups, non ça fait trop c'est pour ça que je veux arrêter.

J'ai discuté avec l'atsem de sa classe et apparemment il perturbe le dortoir l'après-midi, ça doit être pour ça que l'école ne veut pas l'accepter tous les jours. En tout cas j'ai proposé à la maman de le prendre l'après-midi, puisque chez moi il dort.

Je veux bien me mettre à la place des parents, mais je veux aussi voir mon intérêt wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#26 27-02-2013 09:17:15

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Précision : la belle-mère du petit a proposé de prendre le petit le midi et de me l'amener quand j'avais suggéré cette idée il y a un mois, mais la maman ne veut pas déranger sa belle-mère.

Et moi je ne veux pas faire le trajet de l'école le midi pour ne pas perturber les bébés.

Donc on est un peu dans une impasse.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#27 27-02-2013 09:20:48

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

nielle a écrit :

alors les pe n'y peuvent rien si l'ecole ne le garde pas sad

il faut aussi se mettre a leur place!

maintenant tu dis que tu as deja eu le cas d'un enfant qui hurlait et dont tu a demisssionne.

ma question (qui n'est pas un jugement attention) est la suivante: supporte tu ce boulot?

au depart on pense que tout est rose et violette et on se rend compte qu'il faut gerer des enfants qui pleurent, qui n'obeissent pas etc...................... et des pe somme toute peu reconnaissants sad

Je me permets de revenir sur une phrase de ton message, qui demande si je supporte ce boulot. Donc comme je le disais effectivement en ce moment précis, non j'ai du mal à supporter la charge qui m'incombe.

Mais par rapport à ma démission précédente, j'ai tenu quand même 8 mois avec un bébé à problèmes qui hurlait du matin au soir. Je pense que bon nombre de collègues auraient dit stop bien avant, donc là pour le coup je trouve que j'ai été patiente.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#28 27-02-2013 09:28:17

Marie2607
Membre
Inscription : 08-02-2013
Messages : 116
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

bon courage... c'est pas facile tout ça !
j'espère que tu vas trouver un arrangement au plus vite...

Hors ligne

#29 27-02-2013 09:29:22

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Marie2607 a écrit :

bon courage... c'est pas facile tout ça !
j'espère que tu vas trouver un arrangement au plus vite...

Merci smile C'est sûr que j'aime pas ce genre de situation, je m'entend bien avec les parents et je n'ai pas envie que ça change.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#30 27-02-2013 09:44:12

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

nounoujulie a écrit :

Et pourquoi ne pas faire intervenir la puer ? Déjà pour le petite et ensuite tu glisse 2 mots pour le grand

car si les pe ne consultent pas, ce n'est pas une solution. sad

Euh non, je préfère gérer ça moi-même. La pué va mettre en avant le bien-être du grand et donc elle va me dire de continuer avec lui. J'en mettrais ma main à couper.

Non je pense que la meilleure solution serait que je ne l'accueille que l'après-midi et qu'il puisse aller à l'école le matin. Reste à trouver la personne qui pourrait me l'amener le midi.

Dans l'idéal je préfèrerais arrêter carrément, mais bon, si ils n'ont pas d'autre solution je peux faire ce dernier effort.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#31 27-02-2013 10:48:56

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

bonjour chocolataulait ! smile

je pense que la solution que tu proposes est la meilleure !

Il lui serait sûrement plus bénéfique d'aller à l'école 4 demi-journées que 2 journées entières ( c'est lourd quand même pour cet âge là wink )

et pour toi, ce serait sûrement plus facile à gérer puisqu'il dort chez toi wink

je trouve quand même les parents gonflés de ne pas vouloir déranger la grand-mère mais de ne pas voir ce que ça engendre pour toi, leur fils et les autres enfants accueillis ! mad

Tu n'as plus d'autres possibilités je pense :
    1. Tu démissionnes.

    2. Tu leur proposes ce deal : 4 après midi et quelqu'un t'amène l'enfant ( la grand mère ou autre) ou tu démissionnes ...

Bon courage !

Dernière modification par Heaven (27-02-2013 10:49:50)


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#32 27-02-2013 14:09:01

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Merci Heaven wink

Alors on a discuté et la maman me comprend, c'est déjà ça. Elle va insister pour que l'école le prenne tous les jours et en contrepartie, je le prendrai pendant les vacances scolaires, parce que c'est ça qui bloquait, elle avait peur de se retrouver sans personne pour le garder à ces périodes-là.

Bon ben j'espère que l'école va accepter.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#33 27-02-2013 18:38:32

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

je ne veux pas te démoraliser, mais si l'école a déjà refusé de le prendre à la semaine, je ne vois pas pourquoi elle changerait d'avis wink

parce que des journées entières à 2 ans et demi, c'est énorme !
et si l'enfant fait le souk au moment des siestes, ça ne doit pas aider sad

je reste persuadée que des matinées à l'école et des siestes chez toi, ce serait le mieux pour l'enfant ! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#34 27-02-2013 19:06:36

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : J'ai vidé mon sac :(

Heaven a écrit :

je ne veux pas te démoraliser, mais si l'école a déjà refusé de le prendre à la semaine, je ne vois pas pourquoi elle changerait d'avis wink

parce que des journées entières à 2 ans et demi, c'est énorme !
et si l'enfant fait le souk au moment des siestes, ça ne doit pas aider sad

je reste persuadée que des matinées à l'école et des siestes chez toi, ce serait le mieux pour l'enfant ! wink

Oui mais la maman ne veut pas que la mamie me ramène l'enfant le midi, donc comment faire ?

Apparemment ça se passe bien à l'école, sa maman m'a dit qu'il avait dormi (mais l'atsem m'a donné une autre version roll ).

Bon, on verra bien wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB