Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-03-2013 10:45:12

tidouce
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 277
Site Web

Re : je me sens coupable !

coucou, ne te sens pas coupable, il faut laisser la famille, il se sentent mal et vont regretter de te rendre responsable. Bon courage

Hors ligne

12-03-2013 10:45:12

partenaire publicitaire:

#22 12-03-2013 10:55:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : je me sens coupable !

Il ne faut pas te sentir coupable,cet accident est arrivé ,ce n'est pas ta faute,c'est ce camion et son conducteur qui sont coupables!!!

la réaction de la famille n'est pas top mais il faut certainement mettre cette attitude sur le compte de la colère,du désespoir!!

Attends qqs jours et reprends des nouvelles!!!

Allez je t'envoie plein d'ondes positives,et j'espère de tout coeur que tes amis vont s'en sortir!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 12-03-2013 10:58:16

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : je me sens coupable !

bonjour,
vivre avec la culpabilité du décès ou autre de quelqu'un de cher je connais, on apprend à vivre avec, et ce qui fait le plus mal c'est surtout le souvenir des paroles dites par les autres alors ne t'en fais pas et dis toi plutôt que les choses vont peut être s'améliorer.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#24 12-03-2013 11:03:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je me sens coupable !

bon courage dans cette épreuve choquante! sad

j'envoie toutes mes pensées et mes ondes positives à tes amis pour qu'ils s'en sortent tous deux le plus vite possible! ♥


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

12-03-2013 11:03:10

partenaire publicitaire:

#25 12-03-2013 11:05:57

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : je me sens coupable !

merci a vous toutes vos messages me rechauffe un peu le coeur et je me sens moins seule
son mari est sortie de l'hopital ce matin il vient de m'appeler et souhaite me voir rapidement il passe d'ici 1h je sais pas ce qu'il veut me dire il a rien voulue me dire au tél il vient accompagné car il peut pas conduire bras et jambes cassés
deja je suis contente pour lui il a rien eu de trés grave
je stressssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#26 12-03-2013 11:08:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je me sens coupable !

d'abord, retires toi de l'idée que tu es fautive, rien à voir avec toi, c'est ainsi, et ça serait arrivé quand même si devait se faire... Les parents souffrent et il est toujours plus facile de trouver un coupable, ça détourne la douleur en colère...mais tu n'y est pour rien !
ensuite, je souhaite de tout coeur que ton amie et son époux se remettent au plus vite
courage à vous et à eux

Hors ligne

#27 12-03-2013 11:09:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je me sens coupable !

je suis de tout coeur avec toi
le seul coupable est le chauffeur qui n'a pas respecté la priorité , c'set injuste aux parents de ton amie de t'en vouloir, mais ils ont besoins de coupables.
je ne vois pas en quoi tu es coupable de quoi que ce soit.
je comrpend ton sentiment, car quand mon papa a eu son accident je devait etre en vacances avec lui j'avais annulé pour etre avec mon petit copain , mon papa a eu un accident de moto,cette semaine là je ne pouvais pas mettre de casque a cause d'un piercing, j'ai culpabilisé des années , si j'avais été chez lui, il n'aurai pas pris la moto, etc...
mais en vrai je n'y suis pour rien. et au bout de 18 ans j'ai cessé de culpabilisé (enfin.) et comme toi la culpabilité n'avait rien de rationel, mais on se sent aussi coupable d'etre en bonne santé ou vivant, alors que nos amis parent sont hospitalisé en etat grave.
alors courage n'hesite pas a te faire accompagner mine de rien un soutien psychologique ça aide car tu vis un gros choc emotionnel.

Hors ligne

#28 12-03-2013 11:17:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je me sens coupable !

Alors franchement , l'espèce humaine ....!!!! c'est la faute au camion qui n'a pas respecté le stop .......mais c'est vrai que dans beaucoup de cas , les gens réagissent ainsi ......et ça se pourrait même que tes " amis accidentés " ne vous causent plus ensuite .....enfin , peut-être que non mais attends-toi à cette réaction ......il me semble avoir déjà entendu ce genre de propos dans semblable situation ......

Dernière modification par myriem (12-03-2013 11:23:09)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 12-03-2013 11:18:33

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : je me sens coupable !

laisse parler ton coeur, prend le dans tes bras et pleurer ensemble...
bon courage


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#30 12-03-2013 11:43:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : je me sens coupable !

J'espère que la visite du mari va t'aider.

Je suis toujours aussi dépassée par la réaction de la famille, je dois dire. Un coupable, ils en ont un sur un plateau : le chauffeur du camion (il a été arrêté, j'espère ?), pourquoi en inventer un ?

J'espère qu'un jour, ils réaliseront et s'excuseront.


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 12-03-2013 12:39:43

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : je me sens coupable !

courage tu n'as rien a te reproché


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#32 12-03-2013 12:53:52

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : je me sens coupable !

Bon courage
Pleins de bisous de réconfort


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#33 12-03-2013 12:54:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je me sens coupable !

fais toi aider: tout de suite!!!!
ta culpabilite ne passera pas seule.

quant aux parents de ton amie sad no comment! comment peut on reagir ainsi? bref............. la peine ne doit pas faire faire n'importe quoi!

juste une question: avaient ils bu?

et que t'a annonce son mari?

en tout cas bon courage dans cette epreuve


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#34 12-03-2013 12:56:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je me sens coupable !

c'est la vie, on n'y peut rien
ça devait arrivé ... sad

Hors ligne

#35 12-03-2013 12:57:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je me sens coupable !

alors bunny? smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#36 12-03-2013 13:22:56

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : je me sens coupable !

oh mince sad

je suis de tout coeur avec toi et avec tes amis, j'espere que tout se finira bien ...

et comme les filles, la seule personne responsable c'est ce chauffeur inconscient :mad sad

donnes nous des nouvelles et surtout courage, tien le coup pour ton amie, elle a besoin de ton soutien, gros bisous !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#37 12-03-2013 13:23:43

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : je me sens coupable !

bon alors son mari est passé
lui va bien quelques contusion bras et jambes cassés mais rien de grave comme il dit
quand a sa femme par contre c'est catastrophique
ils l'ont operée en urgence a cause de son hémoragie interne a l'estomac mais ça devrai aller quand au trauma cranien ils faut attendre encore et voir par la suite pour le moment elle est dans un coma artificielle pour pas qu'elle souffre trop
son mari ne comprend pas ce qui c'est passer il a vu des phares et plus rien
lui est extrement en colere contre le chauffeur ce qui est normal
mais ma avoué qu'au debut il nous en voulait aussi mais aprés reflexion il c'est rendu compte qu'on n'y était pour rien
ils comprend la réaction de ses beaux parents mais n'est pas d'accord mais pour le moment il  ne veux pas envenimer les choses donc nous demande ne de pas aller a l'hopital il nous donnera des nouvelles par tèl

d'un coté ça ma rassurer de savoir qu'il nous en veux pas mais d'un autre je m'inquiete encore plus pour elle
je l'aime tellement je ne veux pas la perdre
et d'être loin d'elle c'est dur a supporter

en tous cas merci a vous car je sais pas a qui en parler car malgré tous ça je ne peux m'empecher de culpabiliser


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#38 12-03-2013 13:26:53

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : je me sens coupable !

oh ma pauvre sad je suis tellement désolée sad

son mari ne t'en veux pas, il a bien comprit que tu n'étais en aucun cas responsable alors oublie cette culpabilité !!!! et consacres toi à le soutenir du mieux que tu peux !

il va surement avoir besoin de toi !!!!!!!

j'espere de tout coeur que ton amie s'en remettera !! tiens nous au courant, courage et continue de te batte et d'y croire pour elle !!!


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#39 12-03-2013 13:32:55

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : je me sens coupable !

C'est bien qu'il soit venu. Qu'il t'en aie voulu, c'est normal, tout comme ta culpabilité : c'est irrationnel, mais normal. Ce qui est bien, c'est qu'il a compris que ce n'était pas vrai, et j'espère que toi aussi tu vas admettre la réalité, à savoir que tu n'y es pour rien.

Tu peux peut-être demander au mari ce que tu peux faire pour l'aider, en attendant que ton amie aille mieux.

Pour les parents, il a raison, je pense qu'ils ne sont pas prêts à raisonner avec plus de lucidité, mieux vaut attendre. Ils ne vont pas forcément rester des jours à l'hôpital, peut-être que tu vas pouvoir y aller bientôt, ou que son mari leur rappellera qu'il a aussi son mot à dire pour les visites.

Plein de courage à lui et à toi


bon_po10.gif

Hors ligne

#40 12-03-2013 13:41:33

patounette48
Membre
Inscription : 25-12-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : je me sens coupable !

je suis désolé pour toi! quelle horrible histoire.

je comprend ce que tu ressent ,mais tes amis étaient au mauvais endroit , au mauvais moment hélas!!
tu ne dois pas te sentir coupable .
je te souhaite, ainsi qu'a tes amis, de trouver plein de courage et j'espère que l'état de santé de  ton amie va s'améliorer rapidement.


z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB