Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2013 13:09:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : une minute de silence

Occitane a écrit :

Si tu réponds à chacune de ses questions, c'est sûr qu'il va pas arrêter... Si tu ne lui fais pas comprendre qu'il y a des limites, qu'on n'est pas obligé d'écouter et de répondre sans arrêt à un enfant, pourquoi veux-tu qu'il arrête.
C'est sa façon d'attirer ton attention, de t'avoir tout entière à lui, et il réussit, puisque à chaque fois qu'il fait une phrase, maman se tourne vers lui, l'appelle "mon coeur" et lui répond...

Voilà, faut arrêter, c'est tout... wink

alor par moment je me fache en lui demandant de se taire quelques minutes et de me laisser tout simplement tranquille, ça marche .... quelques minutes lol
Si je ne lui repond pas il me bombarde de questions "maman pourquoi tu me parle pas? et pourquoi tu veux pas me repondre? et pourquoi moi je peux pas parler ? maman pourquoi tu me repond pas?" et jusqu'à ce que je lui reponde lol

bon j'avoue que c'est usant et qu'à la fin de la journée je suis epuisée lol mais bon c'est un enfant je ne peux pas l'empecher de parler quand meme wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

09-04-2013 13:09:24

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2013 13:10:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : une minute de silence

dragonette a écrit :

Parfois, c'est simplement dans leur tempérament...
Ils parlent aussi comme ça avec les copains, les frères, les soeurs... avec tout le monde.... et on finit avec des mots dans les cahiers d'école: bavarde avec son camarade! smile

eh oui quand il va chez les mamies, les tata ect c'est la meme chose. Et à l'ecole il est un peu plus calme mais il a déjà était sur la chaise des punis plusieurs fois lol pour bavardage justement wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#23 09-04-2013 13:21:49

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : une minute de silence

Il ne s'agit pas de l'empêcher de parler, monmétier. wink
Mais de faire en sorte de ne pas l'encourager.
Et c'est toi qui dois lui faire comprendre qu'il parle trop, par les mots que tu vas lui dire et ton comportement.

Il ne s'agit pas de ne pas lui répondre, mais de lui expliquer que ça fait trop de questions, que ça suffit maintenant et qu'il doit faire une pause.
Et sans lui dire "oui, mon coeur" à chaque fois ! smile

Et il y a un truc aussi, que je trouve absolument magique, c'est de leur retourner leur question. Au lieu de répondre, on leur demande de réfléchir pour trouver eux-mêmes la réponse.
Et dans le cas du tien, qui a l'air bien bavard, le temps qu'il réfléchisse, ça te fera peut-être un peu de répit... wink

Hors ligne

#24 09-04-2013 17:50:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : une minute de silence

je ne cesse de lui dire "mais tais toi 5 minutes tu m'uses" et c'est parti pour 5 minutes de monologue "pourquoi je use toi maman? pourquoi je peux pas parler ? moi j'aime bien parler ? toi t'aime pas parler maman? maman pourquoi tu parle pas ? maman parle moi stp ! j'aime bien parler moi" lol
et là je lui redis "ecoute maman a envie d'etre tranquille alors tais toi un petit peu" il me dit daccord, s'en va 2 secondes et c'est reparti lol lol lol

pour les questions retournées je n'y avais pas pensé, je vais essayé wink lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

09-04-2013 17:50:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB