Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-04-2013 12:03:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

mamimijoss a écrit :
chocolataulait a écrit :

Mamimijoss, ça serait une bonne solution, ça !

Là ils sont en vacances, mais est-ce que vous oseriez leur envoyer un sms pour leur demander ça ?

oui envoies leur un petit sms
au mieux tu reçois les identifiants en retour
au pire : tu attends encore.

Pareil.


bon_po10.gif

Hors ligne

30-04-2013 12:03:08

partenaire publicitaire:

#22 30-04-2013 12:29:40

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

mamamama a écrit :
mamimijoss a écrit :
chocolataulait a écrit :

Mamimijoss, ça serait une bonne solution, ça !

Là ils sont en vacances, mais est-ce que vous oseriez leur envoyer un sms pour leur demander ça ?

oui envoies leur un petit sms
au mieux tu reçois les identifiants en retour
au pire : tu attends encore.

Pareil.

sms envoyé wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#23 30-04-2013 12:34:37

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

bonjour,
et oui hmm , j'ai une pe qui n'a rien compris !
elle oublit de déclarer, déclare des montants, nb d'h sortis d'on ne sait où, ... résultat pas un seul BS de juste et fait en heure depuis sept !!! yikes
En général, elle déclare beaucoup trop tard malgré mon insistance au moment ou je lui donne le BS et sa déclaration n'est pas enregistrée ou prise en compte et rien n’apparaît sur le site de la paje.

parme a écrit :

établissez un bulletin complémentaire,a celui de la paje,comme ça le parent lui fera sa déclaration au moment voulu,et vous assmat vous possèderais votre propre bulletin en temps et en h!

Je fournis moi aussi les BS, avec tout le détail de ce qu'ils doivent déclarer dans un encart bien clair, et ben c'est pas gagner !!! ils ne savent même pas relever correctement des chiffres, ça crains sérieusement !!!

De plus le fait que l'on ne puisse rien à dire à pajemploi, ben oui on est les salariés et on n'a pas à dire mot, me mets en rogne !!


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#24 30-04-2013 12:43:01

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

salut

et bien moi tous les mois le dernier jour je donne la feuille de presence, la fiche de paie que je fais moi-meme (j'ai pris celle de Parme) et je fais moi meme la declaration a la PAJE au moins je n'ai pas de soucis.


Au début j'avais des soucis de reglement maintenant regle aussi au moins j'ai tout en temps et en heure


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

30-04-2013 12:43:01

partenaire publicitaire:

#25 30-04-2013 12:51:21

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

Je suis sûre que la maman va me répondre qu'elle n'a pas ses n° d'identifiant sous le coude, donc je vais pouvoir me brosser pour ma déclaration de mai roll

Ca se dit parent "employeur", mais franchement c'est pas du tout ça.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#26 30-04-2013 21:41:01

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

exige un rv avec la maman, surtout pas de sms (ca fait trop copine à mon avis) ou oblige la à rester plus longtemps la prochaine fois que tu la vois. Ca ne lui prendra que 5 minutes à t'écouter.
poses lui un ultimatum :
- soit elle prend son role d'employeur au sérieux, et donc fait tes déclarations correctement et dans les temps, quite à le faire avec ton aide (j'ai un autre pe qui maitrise mal l'informatique alors on le fait ensemble, chez moi, en 2mn et elle est tranquille pour le mois)
- soit devant son laxisme évident à remplir ses responsablilités tu te vois dans l'obligation d'envisager de poser très rapidement ta demission.

c'est bête à dire mais ca pourrait enfin la faire réagir...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#27 30-04-2013 22:22:11

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

oui, mais alors attendez les filles! et qu'est-ce qu'on pourrait leur faire d'autre à ces pauvres pe?
on leur mache le boulot dejà à l'entretien: on leur dit comment faire la demande de libre choix du mode de garde, on leur fait leur simulation pour savoir combien ils peuvent toucher d'aide, on leur fournit les contrats, les avenants, on leur fait les comptes à la fin du mois, et en plus il faudrait faire leur declaration sur pajemploi ? c'est tout? il faudrait se faire augmenter le tarif horaire, vous croyez pas? mais c'est qui l'employeur, nous ou eux?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#28 30-04-2013 22:48:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

c'est vrai qu'ils sont très pris par la main, on dirait des bébés parfois et j'en suis en grande partie responsable dans mon cas.

Perso, j'en ai pris mon parti, à la signature du contrat, j'annonce la couleur de suite (à savoir si besoin je peux prendre en charge toutes les démarches admnistratives et ce gratuitement) . Quand j'ai des nouveaux pe qui connaissent un minimum la convention, leurs obligations, mes droits, qui ont fait des recherches....j'ai l'impression d'avoir un OVNI devant moi smile

Cela fait partie de mon caractère, j'aime la paperasse et traiter de A à Z mes dossiers.
Mais, surtout, c'est mon salaire qui est en jeu et je déteste que l'on fasse des erreurs dessus.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#29 01-05-2013 10:02:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

bonjour, je te comprends vanillecaramel, ne t'inquiètes pas, moi aussi bien que je tienne le discours d'hier soir, je fais beaucoup de choses et ceci pour éviter toutes erreurs, surtout sur le salaire.
Mais tout de meme, il faudrait changer la mentalité des pe , peut etre qu'eux aussi devraient faire un petit stage pour apprendre à devenir employeurs smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#30 01-05-2013 10:18:32

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

ah oui, une petite formation obligatoire pour connaitre les devoirs des employeurs afin de pouvoir bénéficier de l'aide de pajemploi ne serait pas du luxe (mais bon on reve..)
Quand j'étais pe, totalement novice, jamais je ne me serai permise de ne pas remplir ma fonction comme il faut (quitte à passer des nuits sur internet à chercher des infos, je ne connaissais pas encore notre fofo).


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#31 01-05-2013 20:57:20

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

bonsoir ,

je suis aussi indemnisée par pole emploi mais je donne pas le bs de pajemploi(car même declaré le 1er du mois on le recoit ps avant le 10 ) mais celui que ma pe me fait comme je l'ai le dernier jour du mois travaillé cela ne gene pas pour le faire parvenir a pole emploi en temps voulu et je suis indemnisée des les premiers jours des paiements


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#32 02-05-2013 08:35:25

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 22-01-2013
Messages : 65
Site Web

Re : Comment faire avec des pe négligeants concernant la paje ?

Bonjour, pour ma part j'ai un cahier de suivi pour les loulous que je gardent et tous les mois, je leur donne une feuille récapitulative et je n'hésite pas à leur rappeler que le 5 c'est tel jour et qu'il ne faut pas oublier nounou, j'essaye de mettre les formes biensur et je joue beaucoup sur la carte de l'humour pour le moment pas de problème mais je pense que je n'ai pas fini d'en voir. :-)
Bon courage à toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB