Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 03-05-2013 14:58:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

petitefleurdeschamps a écrit :

je viens de relire la lettre celle ne me antidatée. elle date du 2 mai et je cite " suites aux désaccords face auxquels nou sommes confrontés je me vois dans l'obligation de mettre fin au contrat qui nous lie concernant la garde votre enfant...... à compter de ce jour"

J'ai appelé la pmi la personne que j'ai eu hier n'étit pas là et la dame à qui j'ai eu affaire m'a redirigé vers le ram. Sauf, qu'il n'y a pas de ram dans la commune ou je vis??? alors que faire?

OK, donc la lettre n'est pas antidatée, elle refuse simplement de faire son préavis.

Dans ce cas, elle vous le doit en argent. Que souhaitez-vous demander au RAM, précisément ?


bon_po10.gif

Hors ligne

03-05-2013 14:58:46

partenaire publicitaire:

#122 03-05-2013 15:09:59

petitefleurdeschamps
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 36
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

C'est la pmi qui me dirige vers le ram pour discuter de ce pb.

Comment me le doit-elle?je le déduis de son solde de tout compte ou c'est à elle même de me donner ? Je ne lui réclamerai que la journée d'aujourd'hui de toute façon car pour lundi la garde de mon enfant ne me posera plus de pb.

Hors ligne

#123 03-05-2013 15:23:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

Elle vous le doit  en argent. La partie qui refuse d'effectuer le préavis le doit à l'autre.

Hors ligne

#124 03-05-2013 15:42:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

Mais cette lettre, l'avez vous signé ou non ?

Hors ligne

03-05-2013 15:42:36

partenaire publicitaire:

#125 03-05-2013 15:50:16

petitefleurdeschamps
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 36
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

Non je lai pas signée. L'am ne me la pas demandé de tout façon.

Hors ligne

#126 03-05-2013 16:04:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

Donc comme déjà dit, la démission n'est pas effective et le préavis débutera le jour de la réception du courrier.

A ce moment là, si elle ne veut pas effectuer le préavis, elle doit vous le notifier par écrit.

En attendant , le contrat cours toujours et elle doit garder votre enfant

Hors ligne

#127 03-05-2013 16:23:50

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

en effet, une demission remise en main propre doit être signée par les deux parties, en deux exemplaires; un des exemplaires que garde l'assmat et l'autre que vous gardez ou bien elle doit vous envoyer sa demission par lettre recommandée avec AR ; elle doit préciser dans sa lettre que le préavis est de telle date à telle date et qu'elle ne veut pas l'effectuer; dans ce cas elle doit vous le régler.

Hors ligne

#128 03-05-2013 17:10:03

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

vous avez aussi le droit d'accepter de la dispenser de faire son préavis gracieusement mais il vous faut un courrier stipulant que c'est a son initiative. (sinon elle pourrait vous le réclamer) comme c'est votre cousine je comprend bien que vous ne voulez pas faire de vagues je pense que c'est la solution la plus simple pour vous.

Hors ligne

#129 03-05-2013 18:37:28

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

il y a aussi peut-être une erreur de date ? elle voulait peut-être mettre 2 mai, et elle a noté 2 avril ?

comme elle ne vous a pas remis le courrier en main propre, le préavis débuteras quand le facteur présentera la courrier chez vous.

le mois de préavis débutera de ce jour là (demain ou lundi... selon quand elle a posté son courrier)
en attendant, elle a refusé de travaillé aujourd'hui et les jours suivant ...
c'est bien compliqué.


signat10.gif

Hors ligne

#130 03-05-2013 18:40:42

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

Loe.t la lettre est datée du 2 mai :-)

Comme Mammouth, vous pouvez aussi  la dispenser du préavis. Sinon effectivement il débute à réception du courrier si vous n'acceptez pas celui la. Et elle vous le doit si elle refuse de le faire.

Hors ligne

#131 03-05-2013 18:44:31

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

petitefleurdeschamps a écrit :

Elle ma remise le solde e tout compte ainsi que sa lettre de démission datée du 2 avril

non j'ai bien, lu et c'est pour ça que tout le monde parle de lettre anti daté smile


signat10.gif

Hors ligne

#132 03-05-2013 18:45:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

petitefleurdeschamps a écrit :

je viens de relire la lettre celle ne me antidatée. elle date du 2 mai et je cite " suites aux désaccords face auxquels nou sommes confrontés je me vois dans l'obligation de mettre fin au contrat qui nous lie concernant la garde votre enfant...... à compter de ce jour"

J'ai appelé la pmi la personne que j'ai eu hier n'étit pas là et la dame à qui j'ai eu affaire m'a redirigé vers le ram. Sauf, qu'il n'y a pas de ram dans la commune ou je vis??? alors que faire?

Hors ligne

#133 03-05-2013 18:49:21

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

ah ! j'ai loupé ce message smile


signat10.gif

Hors ligne

#134 03-05-2013 18:51:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

smile

Hors ligne

#135 04-05-2013 13:13:09

petitefleurdeschamps
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 36
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

coucou à toutes

J'ai reçu son recommandé aujourd'hui. Je vais moi même lui envoyer un recommandé avec son solde de tout compte et la demande du dû pour la jorunée de vendredi 2 mai. :-)

Hors ligne

#136 04-05-2013 21:47:26

nounou2997
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 9
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

petitefleurdeschamps a écrit :

Nounou 2997, je ne critique pas votre métier juste le professionnalisme de mon am. Alors, abstenez vous de  critiquer le mien. Si les 16 semaines de vacances des profs vous font tant envier. Changer de métier et devenez prof, vous verrez si c'est un si "génial métier"!! et quand on fait grêve, ce n'est pas par convenance personnelle ya toujours derière des revandications pour le bien des élèves!!! Mais ce gendre de réflexion n'a rien à faire dans ce sujet de discussion. Il est complètement hros-sujet.;Je m'abstiendrais àl 'avenir de mentionner mon job car par le seul exercice de ma fonction je suis déjà jugée!!

Je ne critique pas votre métier qui n'est pas facile, je ne voulais pas vous juger, seulement le fait que dans mon cas cet employeur ne voulait faire aucune concession, et que s'il avait vraiment voulu poser une journée de congé, à cette époque, il y avait encore assez de remplaçants, cela lui aurait été possible étant prévenu très longtemps à l'avance(il l'avait déjà fait pour convenances personnelles). Je voulais juste vous dire combien pour moi aussi, mes enfants comptent, et que quand on signe un contrat et que l'on vous dit "oui, ce sera possible" et que plus tard cela devient impossible, on est forcément déçue !

Alors je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos ont été maladroits, si vous les avez pris pour vous, car j'ai bien conscience que les situations sont très différentes, que votre assistante maternelle n'est pas professionnelle et qu'étant son premier contrat, d'autant plus de votre famille, tout n'avait pas été discuté.

Merci pour votre réponse, en effet, en relisant mes propos je les trouve inappropriés.

Hors ligne

#137 05-05-2013 13:39:49

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

petitefleurdeschamps a écrit :

coucou à toutes

J'ai reçu son recommandé aujourd'hui. Je vais moi même lui envoyer un recommandé avec son solde de tout compte et la demande du dû pour la jorunée de vendredi 2 mai. :-)

donc vous laissez tombé son mois de préavis ? sans lui demander de vous le rembourser ?


signat10.gif

Hors ligne

#138 05-05-2013 13:59:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

elle ne peut pas legalement demissionner en antidatant la lettre .
elle vous doit un mois de preavis  à prester à dater de la reception du recommandé
*si elle ne veut pas le prester elle vous le doit en argent ....
qu'est il ecrit sur sa lettre ?
attendez avant de lui repondre de savoir si sn courrier est valable
manquerait plus qu'elle vous assigne aux prudhommes roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#139 05-05-2013 15:46:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

bonjour , vous semblez avoir peur des conséquences sur la famille mais vous ELLE croyait vous réellement qu'elle craigne les conséquence , là elle ne respecte rien , faites tout de même attention si vous ne lui demander pas le préavis elle risque de vous le demander elle !!!
demandez lui de faire les choses comme il le faut pas à sa façon pour que ça ne lui coute rien

Hors ligne

#140 05-05-2013 20:38:00

petitefleurdeschamps
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 36
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

Bonsoir

voici la lettre que qu'elle m'a donnée jeudi soir et daté du 2 mai et que je n'ai pas signé. J'ai reçu exactement la même en recommandé samedi matin. Je cite

" Madame, monsieur

" Suite  aux divers déasccords face auxquels nous sommes confrontés , je me vois dans l'obligation de mettre fin au contrat qui nous lie concernant a garde de votre enfant ........... , à compter de ce jour. Vous trouverez ci-joint le reçu pour solde de tout compte et pour suivre la procédure, vous recevrez ce même courrier par voie recommandée dans les prochains jours.
Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées".

Cette lettre est-elle valide? Elle a remplie son solde de tout compte elle même et celui ci est faux. Il manque sa journée de jeudi, que je tiens asolument à lui payer. Est-ce que je peux lui barrer la somme inscrite et la rectifier?
Dans ma réponse, je vais également lui mentionner que la pmi est au courant de toutes ses fautes professonnelles  et qu'elle m'a conseillé d'écrire pour dénoncer ses agissements. Histoire de la faire baliser car jeudi elle s'est obstiné à dire qu'elle n'avait rien à se reprocher!!Culottée quand même!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB