Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2013 15:16:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : cododo

monmetier a écrit :

bon ben les filles en fin de compte je ne me sens pas prete à me separer de mon petit loulou donc pour l'instant il dort encore avec nous la nuit dans notre lit smile
je suis plus rassurée de le sentir près de moi et il dort tellement bien que c'est tout simplement genial donc pourquoi changer les habitudes à contre cœur ? non je vais attendre encore qu'il grandisse un peu et je pense que naturellement on arrivera à se detacher progressivement.

Je n'ai fait qu'un cododo "partiel" (bébé dans sa nacelle à côté de notre lit, lui aussi au sol donc au même niveau), mais j'ai souvent vu de enfants cododotés qui passaient tout naturellement à leur propre lit sans problèmes quand ils étaient prêts.

Le truc, c'est que les 2 parents soient d'accord (rien de pire que les conflits autour de ça parce que l'un des d'eux n'est pas d'accord), et aussi, qu'ils sachent que l'enfant ne sera pas forcément prêt au moment où eux en auront envie smile

Tu as envisagé tout ça ?


bon_po10.gif

Hors ligne

05-05-2013 15:16:46

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2013 15:18:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : cododo

Aussi, mon bébé s'endormait au sein souvent parce que ça le fatiguait de téter ou que c'était aussi le moment du dodo, ça ne l'a pas empêché de s'endormir seul une fois qu'il a eu moins besoin d'être pendu à mes seins dès qu'il était éveillé.

Ça ne veut pas forcément dire qu'il a "besoin" du sein pour faire dodo smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 05-05-2013 15:53:17

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

mon mari a toujours été daccord pour que bébé partage notre lit smile lui n'en eprouve pas forcement le besoin mais il sait que pour moi c'est important et il n'y voit pas d'inconvenient wink
le but bien entendu est que bébé passe dans son lit puis dans sa chambre wink mais sincèrement pour l'instant je ne me sens pas prete smile
je pense que bien souvent c'est plus dur pour la maman que pour le bébé alors je me dis que quand moi je serai prete, je pourrai le passer tout doucement dans son lit et que si je suis en paix avec ma decision bébé le resentira et que sa devrait se faire sans trop de soucis wink maintenant si bébé lui n'est pas prêt on procedera de façon douce et progressivement pour y arriver mais à vrai dire je ne m'inquiete pas trop là dessus.... j'espere avoir raison smile

parce que le principe du cododo n'est pas de rendre mon enfant dependant de moi. C'est juste un besoin pour moi,; une façon de profiter de lui, la journée ce n'est pas toujours possible avec le plus grand à s'occuper.

au debut il s'endormait au sein juste à la fin de la tétée. Puis progressivement il restait eveillé mais quand il avait sommeil il réclamait le sein sans boire pour autant mais juste pour s'endormir. Du coup j'ai preferé le bercer pour qu'il s'endorme plutôt que de lui donner mon sein lol
et maintenant il s'endort tout seul dans sa nacelle avec sa musique wink ça s'est fait progressivement et en douceur donc je me dis que pour le cododo ça se passera comme ça aussi wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#24 05-05-2013 16:05:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : cododo

monmetier a écrit :

au debut il s'endormait au sein juste à la fin de la tétée. Puis progressivement il restait eveillé mais quand il avait sommeil il réclamait le sein sans boire pour autant mais juste pour s'endormir. Du coup j'ai preferé le bercer pour qu'il s'endorme plutôt que de lui donner mon sein lol
et maintenant il s'endort tout seul dans sa nacelle avec sa musique wink ça s'est fait progressivement et en douceur donc je me dis que pour le cododo ça se passera comme ça aussi wink

Oui, c'est très bien parti pour que tout se passe bien, le tout est de ne pas se laisser "polluer" par les commentaires de l'entourage smile


bon_po10.gif

Hors ligne

05-05-2013 16:05:14

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2013 16:42:13

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cododo

mamamama a écrit :
monmetier a écrit :

au debut il s'endormait au sein juste à la fin de la tétée. Puis progressivement il restait eveillé mais quand il avait sommeil il réclamait le sein sans boire pour autant mais juste pour s'endormir. Du coup j'ai preferé le bercer pour qu'il s'endorme plutôt que de lui donner mon sein lol
et maintenant il s'endort tout seul dans sa nacelle avec sa musique wink ça s'est fait progressivement et en douceur donc je me dis que pour le cododo ça se passera comme ça aussi wink

Oui, c'est très bien parti pour que tout se passe bien, le tout est de ne pas se laisser "polluer" par les commentaires de l'entourage smile

oui, ça c'est autre chose hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#26 05-05-2013 17:11:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : cododo

lol bon si tout est ok je vais pouvoir fermer la discussion.... pour la ressortir dans 2 mois lorsque bb aura bien compris qu'il dort avec maman et que là ce sera difficle pour maman big_smile
et que maman viendra poster pour dire qu'elle n'en peut plus lol
je sais je suis vilaine , mais malgré tout l'amour que je porte a mes boutchou , des attentions que j'ai pu leur prodiguer et l'allaitement  dont je suis fervante .... je suis anti cododo big_smile
c'est ..... visceral , sinon je ne dors pas ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 05-05-2013 18:26:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : cododo

je pense exactement comme toi lulu, que ce soit en ce qui concerne le cododo de manière générale, mais aussi en particulier dans le cas de monmétier.... hmm

je suis plus que sceptique sur la bonne suite des choses, je ne dis pas ça par méchanceté, mais juste parce qu'à mon avis plus on attend et plus il est difficile de changer une habitude ...
(pour bébé comme pour maman, et surtout je dirais ...)

et comme le dit mamamamamamamamamama ( lol ):
effectivement la clé de la réussite dépend de la confiance en soi et en son enfant à passer le cap ...

monmetier : là où je doute c'est que tu prends déjà en considération l'idée que ni toi maintenant et peut-être même ni lui plus tard ne sera prêt ... perso quand je lis ça, je suis perplexe... désolée smile

je te souhaite une bonne continuation et tout le meilleur! smile

Dernière modification par popopilo (05-05-2013 18:44:05)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#28 05-05-2013 18:48:09

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : cododo

Je poste en toute connaissance de cause .

Je n'ai pas tout lu mais je suis de l'avis de Lulu.

Pour tout dire, même si je l'ai déjà dit, mon fils de 7 ans a quitté notre lit il n'y a pas 1 an. Toutes ces années je disais mais c'est rien, à 10 ans personne ne saura à quel âge il a dormi seul....

Résultat croyant le faire pour lui, c'est moi qui ne le laissait pas partir. Or il en avait besoin pour son évolution !

Je croyais qu'en grandissant ce serait plus facile. Mais non, même à 6 ans passés il a fallut en passer par les cris et larmes sad

Hors ligne

#29 05-05-2013 18:55:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : cododo

lulu la voix de la sagesse smile

je ferme wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB