Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-08-2013 10:52:01

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

mamamama a écrit :

Juste une question : pendant cette journée où il n'a rien mangé de 10 à 18 h, il était de quelle humeur ? cool, souriant, joueur, ou il a hurlé pour réclamer ton sein ?

il a pleuré pendant une demi heure en cherchant le sein et a fini par s'endormir 3heures ! à son reveil il n'a plus reclamé il a attendu sagement que je revienne ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

01-08-2013 10:52:01

partenaire publicitaire:

#22 01-08-2013 10:58:34

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

monmetier a écrit :
mamamama a écrit :

Juste une question : pendant cette journée où il n'a rien mangé de 10 à 18 h, il était de quelle humeur ? cool, souriant, joueur, ou il a hurlé pour réclamer ton sein ?

il a pleuré pendant une demi heure en cherchant le sein et a fini par s'endormir 3heures ! à son reveil il n'a plus reclamé il a attendu sagement que je revienne ....

Donc aucun problème. smile

Je connais une petite qui a fait ça les premiers jours à la crèche. Sur les conseils de la crèche, la maman lui a bien expliqué que c'était elle qui choisissait, qu'elle pouvait attendre sa maman, ou bien prendre son bibi avec les dames de la crèche.

Détail amusant, cette petite n'a pas été allaitée du tout. Faut arrêter de tout ramener à l'allaitement. lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 01-08-2013 11:33:53

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

oui c'est vrai que meme s'il n'a rien bu il n'a pas non plus hurlé toute la journée donc c'est plutôt rassurant wink
mais quand meme je ne voudrais pas qu'il refuse de se nourrir tous les jours non plus quand je serai absente hmm
tu penses que c'est normal ? qu'il va finir par accepter ?


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#24 01-08-2013 12:09:00

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

monmetier a écrit :

oui c'est vrai que meme s'il n'a rien bu il n'a pas non plus hurlé toute la journée donc c'est plutôt rassurant wink
mais quand meme je ne voudrais pas qu'il refuse de se nourrir tous les jours non plus quand je serai absente hmm
tu penses que c'est normal ? qu'il va finir par accepter ?

Ça arrive, rien de choquant. Et si on n'en fait pas toute une affaire, rassure-toi, aucune chance de tomber dans la dénutrition, l'anorexie... ça passe très vite. La maman dont je te parle plus haut se posait la même question, la crèche lui a dit qu'il suffisait d'attendre un peu pour que bébé accepte, qu'il n'y avait jamais eu de situation comme ça qui se prolongeait.

Ce qui est important, c'est qu'il accepte parfaitement de se séparer de toi. La nourriture crée un lien fort entre vous, rien d'inquiétant à ce qu'il ait un peu de mal au début. Tu expliqueras bien tout ça à ton assmat, pas question de lui casser les pieds ni de psychoter bêtement.

Juste rappeler au petit monsieur que tu vas travailler, que tu le gardes dans ton coeur, et que tu as toute confiance en X pour prendre soin de lui. Et que pour le biberon, il a parfaitement le droit d'attendre ton retour même s'il a aussi le droit de le prendre avec X. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

01-08-2013 12:09:00

partenaire publicitaire:

#25 01-08-2013 13:23:07

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

coucou
j'ai une amie, sa puce n'a jamais voulu manger tant qu'elle était chez son assmat...
elle dormait jouer et ne réclamait pas plus que ça.
son assmat a été cool la dessus, elle proposait régulièrement et c'était une victoire quand elle arrivait à boire 30ml wink
petit à petit sans stress, elle a augmenter ses quantités
par contre elle se "jetait" sur sa mère dès qu'elle la voyait et je vous dis pas les nuits...
donc
Monmetier, tu connais l'envers du décor en étant assmat wink peut être que l'instant du bib n'est pas le bon. comme te le conseille mamamama arrête une semaine et réintroduit les bib petit à petit
bon courage


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#26 01-08-2013 20:23:18

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

lorsque j'ai voulu sevrer mes enfants, j'ai d'abord supprimer ma tétée du midi, remplacée par des légumes mixés donnés à la cuiller, dans le calme, sans stress, j'ai maintenu ce ryhtme pendant 1 semaine puis j'ai encore supprimé une tétée , l'après midi remplacée par une compote pendant 1 semaine .... une tétée en mooins chaque semaine pour arriver en fin d'allaitement avec juste celle du matin et celle du soir, puis suppression de celle du soir, remplacée par une soupe donnée en biberon et ensuite celle du matin remplacée par un biberon de lait maternisé aux céréales
on arrvait ainsi à 7 mois d'allaitement, ce qui permettait aussi à mon organisme de se réguler au niveau des montées de lait
donc à la fin presque plus de "production de lait" donc le bébé s'en rend compte  ce qui facilite le sevrage total
si cela peut voud aider...

Hors ligne

#27 11-09-2013 18:42:38

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

bonjour, bon je reviens aux nouvelles , c'est la cata !!!!!
mon loulou n'est toujours pas sevré, bon je tiens absolument à garder mes tétées du matin et du soir, et aussi celles quand je suis présente wink le problème c'est que lorsque je suis absenté mon loulou refuse totalement de s'alimenter sad
il refuse les biberons, la tasse, la pipette, la cuillere, bref tout .... ! j'ai essayé plein de chose, mais rien y fait sad
bon pour le moment j'arrive à m'arranger comme il boit toutes les 4heures, je m'arrange pour ne jamais m'absenter plus de 4h mais mon projet professionnel me prend de plus en plus de temps, et on ouvre entre janvier et mars donc d'ici là il faut vraiment qu'il accepte de manger au moins hmm mais rien à faire le coquin hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 12-09-2013 07:57:07

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

pour l'instant, tu as trouvé une période passerelle, c'est trés bien pour bébé et toi.
d'ici le mois de janvier, je suis certaine qu'il acceptera autre chose que le sein.
le petit garçon que j'accueille depuis le mois de mai est toujours au sein.
J'etais venue glaner ici de précieux conseils pour aller vers le sevrage, et franchement c'eut été du gachis.
Car franchement tout le monde se régale, le bb au sein, la maman aimante et moi la nounou.

Bonne route pour ton nouveau métier.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#29 16-09-2013 16:50:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : sevrer bébé allaité

Merci smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB