Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-09-2013 10:45:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

J'avoue que je suis tellement parano des mauvaises rencontres que j'ai expliqué assez tôt à mes filles, la sexualité, le biens et le mauvais, les abus de certaines personnes, leur corps et ce dont on a le droit de faire avec et de ne pas faire et surtout qu'elles sachent tout cela et qu'elles aient suffisemment confiance en moi pour m'en parler si il leur arrivait une mauvaise aventure à ce sujet.

J'ai essayé de les protéger au maximum en les prévenant, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais moi c'est celle qui m'a paru la plus logique car on entend tellement d'histoires de gamines qu'on a abusé et qu'elles ne disaient rien car elles ne savaient pas que c'était pas normal et écoutaient leur agresseur......

Dur dur d'être maman de filles wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

30-09-2013 10:45:57

partenaire publicitaire:

#22 30-09-2013 11:52:35

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

Drine37 a écrit :
dragonette a écrit :
vyvye76 a écrit :

Tout d'abord je lui ai demandé si elle savait comment on faisait les bébés et là j'ai été surprise de sa réponse car je ne savais pas qu'elle en savait autant tongue

wink

lol ta fille a 12 ans... tu t'imaginais quoi?


Heuuuuu j'allais posé la même question car je suis étonnée qu'apparement ce n'était pas déjà un sujet de conversation entre vous vu son âge, je suppose qu'elle est formée ou cela ne devrait plus tarder


Euhhhh comment vous dire ????

Non pas formée mais je ne m'inquiète pas du tout... Pour ma part j'ai été jeune fille assez tard...


Et je lui ai expliqué les même choses que toi Drine37 wink


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#23 30-09-2013 12:17:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

Drine37 a écrit :

J'avoue que je suis tellement parano des mauvaises rencontres que j'ai expliqué assez tôt à mes filles, la sexualité, le biens et le mauvais, les abus de certaines personnes, leur corps et ce dont on a le droit de faire avec et de ne pas faire et surtout qu'elles sachent tout cela et qu'elles aient suffisemment confiance en moi pour m'en parler si il leur arrivait une mauvaise aventure à ce sujet.

J'ai essayé de les protéger au maximum en les prévenant, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais moi c'est celle qui m'a paru la plus logique car on entend tellement d'histoires de gamines qu'on a abusé et qu'elles ne disaient rien car elles ne savaient pas que c'était pas normal et écoutaient leur agresseur......

Dur dur d'être maman de filles wink


c'est clair!!! sad
bonjour l'angoisse!!

perso, je suis un peu comme toi.
la meilleure façon de protéger les enfants est de les informer ET de faire du préventif.

sans même parler de prévention, je trouve que nous avons prolongé la désinformation des femmes depuis trop longtemps.

j'ai expliqué très jeune à ma fille comment elle était faite, le nom de ses organes sexuels, vagin, clitoris, grandes lèvres ... tout comme il est normal qu'on dise à un petit garçon qu'il a des testicules et un pénis.

je n'anticipe pas ses questions mais quand ma fille veut savoir quelque chose, non seulement je la renseigne mais en plus je lui explique les dérives possibles, ce qu'il faut savoir pour être prudente et ce qu'il faut faire s'il arrive quelque chose qui lui paraîtrait anormal...

le but du message étant toujours le même:  ton corps n'appartient qu'à toi, personne n'a le droit d'y faire qqchose que tu ne veux pas et s'il t'arrive quelque chose, il faut le dire pour que la personne ne recommence pas et que ça ne t'arrive plus jamais.

rahhlalala!!!
ouiii...
Dur-dur d'être maman de fille!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB