Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2013 16:32:41

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Hospitalisation de l'enfant pendant plus de 2 semaines...

Occitane a écrit :

On ne peut pas antidater un licenciement ! Pourquoi tu veux faire ça ? Et si tu t'inscris à pôle emploi, ils vont te mettre des jours de carence supplémentaires parce que ton préavis n'aura pas été payé...

Et il n'y a plus de délai de 6 mois pour la réembauche.

quand je lis ta réponse, je me dis que tu as entièrement raison, c'était idiot comme idée sad

Donc si la maman décide de me licencier, elle peut me réembaucher le mois suivant, des que la petite est sortie ?
sous réserve que la place soit toujours dispo bien entendu...

Hors ligne

29-10-2013 16:32:41

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2013 16:52:29

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Hospitalisation de l'enfant pendant plus de 2 semaines...

chris84 a écrit :
fanny2312 a écrit :

même si je suis d'accord pour faire débuter le préavis avant ?

en cas de licenciement, es que qu'on sera obligés d'attendre 6 mois pour retravailler ensemble ? ou bien il y a des cas exceptionnels, tels que l'hospitalisation longue durée... ?

Bonjour
Vous voulez faire démarrer le préavis sur les jours déduits pour hospit? Ça revient à ne pas être payée Durant votre préavis vous en êtes consciente? Non le préavis démarre à réception du courrier par contre elle peut vous le remettre en main propre dès aujourd'hui.

Il n'y a pas de délai de 6 mois, elle peut vous réembaucher rapidement après maintenant pôle emploi si vous avez touché des indemnités Durant l'intervalle entre le licenciement et la nouvelle embauche peut vous demander le remboursement considérant que le licenciement était abusif... donc attention!

en fait je pensais pouvoir faire le préavis de 15 jours a compter du 17 octobre, et me faire payer la mensu complète en octobre. Je me disais que c'était plus simple, mais ça doit être hors convention...

Merci pour toutes ces infos smile

Je suis ravie d'apprendre qu'il n'y a pas de délai de 6 mois pour la réembauche smile je me demande d'où je tenais cela...

Hors ligne

#23 29-10-2013 18:44:34

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Hospitalisation de l'enfant pendant plus de 2 semaines...

je viens d'avoir la maman en ligne, on continue le contrat, elle souhaite continuer pour être sur d'avoir une nounou à la sortie de l'hôpital de la petite. En espérant que ça soit le plus rapidement possible pour la maman et la puce !

Merci à tous pour toutes les précisions wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB