Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-02-2014 20:54:02

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

bonsoir
cela fait un moment que je me pose la question aussi....
pourquoi le CG continue a délivrer autant d'agrément alors que nous n'avons presque plus de demande..

entre les creches les haltes garderie, les micro creche, les crèches d'entreprise, la CORSAD qui fiat de la garde d'enfant a domicile et maintenant a aussi ouvert un crèche et le nombre incroyable d'ass  mat sur la commune.....et bien je peux vous dire que les coups de fil sont rares pour ne pas dire inexistant...

mais je crois savoir ce qui motive le CG de délivrer tout ces agréments... il faut bien qu'il justifient tous les emplois que génèrent nos formations au sein même du CG.... toutes les puèrs,  les formateurs  et j'en passe...

eux ont la sécurité de l'emploi.. et nous on jongle..... c'est dégueulasse.. je suis vraiment dégoutée de tout ce système!!


yvress10.gif

Hors ligne

16-02-2014 20:54:02

partenaire publicitaire:

#62 17-02-2014 05:53:16

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

reunion au ram la semaine passée et une animatrice débarquée d'un autre ram nous dit :

je ne conçois pas qu'une ass mat est 4 agréments, je milite pour 2 agréments afin que toute est des enfants en garde, mince leur mari travail quoi!

j'étais effarée, même elle ne perçoit pas notre métier comme professionnel, mais juste pour acheter nos cosmétiques....

j'avoue qu'elle m'a entendue.......

Hors ligne

#63 17-02-2014 06:48:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 201
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

maelou50 a écrit :

je ne conçois pas qu'une ass mat est 4 agréments, je milite pour 2 agréments afin que toute est des enfants en garde, mince leur mari travail quoi!

N'importe quoi ! ! ! !

Il faut quand même mieux moins d'assmat mais des assmat qui se font un salaire plutôt que de l'argent de poche... de toute façon avec que 2 agréments c'est impossible de gagner de quoi faire vivre sa famille ....

Et non tous les maris ne travaillent pas, et dans ceux qui travaillent ils n'ont pas tous un salaire suffisant pour faire vivre leur famille ..... et toutes les assmat n'ont pas forcément un mari ..................

J'adore mon métier, je l'ais choisi, mais si je n'avais pas besoin de travailler financièrement, croyez-moi je préfèrerais me consacrer à 100% pour ma famille et ma maison.

D'où elle sort celle-la ? Il faudrait peut-être qu'elle ouvre les yeux et qu'elle voit la vie telle qu'elle est, on ne vit pas dans le monde des barbapapa .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#64 17-02-2014 08:26:58

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

Drine37 a écrit :
maelou50 a écrit :

je ne conçois pas qu'une ass mat est 4 agréments, je milite pour 2 agréments afin que toute est des enfants en garde, mince leur mari travail quoi!

N'importe quoi ! ! ! !

Il faut quand même mieux moins d'assmat mais des assmat qui se font un salaire plutôt que de l'argent de poche... de toute façon avec que 2 agréments c'est impossible de gagner de quoi faire vivre sa famille ....

Et non tous les maris ne travaillent pas, et dans ceux qui travaillent ils n'ont pas tous un salaire suffisant pour faire vivre leur famille ..... et toutes les assmat n'ont pas forcément un mari ..................

J'adore mon métier, je l'ais choisi, mais si je n'avais pas besoin de travailler financièrement, croyez-moi je préfèrerais me consacrer à 100% pour ma famille et ma maison.

D'où elle sort celle-la ? Il faudrait peut-être qu'elle ouvre les yeux et qu'elle voit la vie telle qu'elle est, on ne vit pas dans le monde des barbapapa .....


tout à fait, perso je suis seule avec mes deux enfants, alors non ce n'est pas juste pour de l'argent de poche...

cette animatrice devait avoir le trentaine.....

Ensuite elle a voulu se rattraper en disant ok pour les ass mat célibataires avec enfants à charge, mais là ce sont mes collègues femme de marin pécheur ou femme de retraité agricole qui ont haussé le ton

car elles aussi ont besoin d'un vrai salaire pour pouvoir joindre les deux bouts....

Hors ligne

17-02-2014 08:26:58

partenaire publicitaire:

#65 17-02-2014 09:52:39

lilo17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 134
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

Le CG devrait établir une liste mentionnant les endroits ou il y a pénurie d'ass mat. Cela existe bien ces endroits!!!

Hors ligne

#66 17-02-2014 09:59:19

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

lilo17 a écrit :

Le CG devrait établir une liste mentionnant les endroits ou il y a pénurie d'ass mat. Cela existe bien ces endroits!!!

Et à celles qui se trouvent dans les zones où elles sont trop nombreuses, le cg proposera une mutation  ???

lol lol

Hors ligne

#67 17-02-2014 10:22:02

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

maelou50 a écrit :

reunion au ram la semaine passée et une animatrice débarquée d'un autre ram nous dit :

je ne conçois pas qu'une ass mat est 4 agréments, je milite pour 2 agréments afin que toute est des enfants en garde, mince leur mari travail quoi!

j'étais effarée, même elle ne perçoit pas notre métier comme professionnel, mais juste pour acheter nos cosmétiques....

j'avoue qu'elle m'a entendue.......

Du grand n'importe quoi de la part de ce ram, une fois de plus.

Si à cette, charmante dame, on proposait à la place d'un 36h de travail par semaine, un 12h et partager les 24h restant avec 2 collègues, ce serait sympa, 3 personnes auraient du travail, au lieu d'une, et 3 personnes ne pourraient vivre de leur salaire, mais il est vrai qu'il y a le mari, non mais !!!!

J'ai 4 petits en garde en année incomplète, 42 semaines ou moins.

Le lundi que 2 enfants.

Le mercredi qu'1, que je ne garde que 4 matinées par semaine.

Malgré un salaire horaire correct, 2 de mes contrats ne rapportent pas beaucoup.


ZIVA

Hors ligne

#68 17-02-2014 10:57:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

maelou50 a écrit :

reunion au ram la semaine passée et une animatrice débarquée d'un autre ram nous dit :

je ne conçois pas qu'une ass mat est 4 agréments, je milite pour 2 agréments afin que toute est des enfants en garde, mince leur mari travail quoi!

j'étais effarée, même elle ne perçoit pas notre métier comme professionnel, mais juste pour acheter nos cosmétiques....

j'avoue qu'elle m'a entendue.......

Dommage que je n'étais pas là, j'aurai aimé lui parler... mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#69 17-02-2014 11:13:11

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

dragonette a écrit :

Dommage que je n'étais pas là, j'aurai aimé lui parler... mad

le feu du dragon? tongue

en voilà une belle solution au chômage...mais, valable pour tous: tout le monde offre une partie de son boulot (et donc de son salaire) aux sans emploi. Donc elle aussi lol.

Mieux vaut en rire!

j'admire en apparté ce beau militantisme qui demande aux autres de faire un effort qu'elle même ne ferait pas. J'admire l'idée que toute femme dont le concubin(e) travaille doit se contenter d'argent de poche, parce que, hein... C'est merveilleux comme idée, vraiment... :rolleeyes:

D'ailleurs: même si le conjoint est millionnaire...qu'est-ce que ça peut lui faire???? Travailler est un droit. Chez les ass mat, celles qui travaillent plus gagneront fatalement plus, et ça n'a rien à voir, screugneugneu, avec les revenus du mari.

Mais si elle propose la limitation à 2 agréments et que mon salaire reste pareil, je signe tout de suite lol. Toujours été partisane du travailler moins pour gagner plus, moa tongue.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#70 17-02-2014 14:41:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

Moi, je vais prévenir mon mari... mon salaire c'est mon argent de poche, donc il va falloir qu'il paye la cantine, l'électricité et le téléphone à ma place! tongue
Il va adooooorer! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB