Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-03-2014 07:18:01

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

kikine747 a écrit :

pour ma part lors de la signature du contrat je montre mon agrément comme ça les pe voient que je suis en règle mais je n'en fais pas une copie pour autant

pour l'assurance, les coordonnées sont notées au contrat (nom de l'assurance plus n° de la police) mais pareil je ne leur montre pas le papier (pour la simple et pas bonne raison que je suis assez désordonnée et que je ne sais absolument pas ou c'est rangé (enfin si dans un de mes cartons à papier mais je mettrais des heures a le retrouver, mais je l'ai c'est sûr... big_smile )

et honnêtement je pense que ça m’agacerais au plus haut point qu'un pe insiste lourdement pour la voir...

bon après je n'ai pas de permis...

ben je suis pas d'accord avec toi ! je trouve normal qu'un pe soit rassuré sur ces points !

moi, j'ai scanné ces deux documents et ils sont annexés au contrat !


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

25-03-2014 07:18:01

partenaire publicitaire:

#22 25-03-2014 08:28:03

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

On doit fournir une copie de l'agrément aux employeurs .

Par contre l'attestation assurance je ne la fournis pas car sur le contrat on doit noter l'assurance ainsi que le numéro de police.

Après cette am se sent cliquer et fais des histoires pour pas grand chose , elle n'a peut être rien a cacher et s'est mis en tête de ne pas fournir ces papiers pour un bras de fer inutile .

Cherche t elle le licenciement ? Probable la confiance n'y est plus

Hors ligne

#23 25-03-2014 08:29:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

ambrelou a écrit :

On doit fournir une copie de l'agrément aux employeurs .

Par contre l'attestation assurance je ne la fournis pas car sur le contrat on doit noter l'assurance ainsi que le numéro de police.

exactement et c'est ce que je fais...
et c'est pour ça que si un pe me demandait d'avoir une copie de l'attestation ben ça serait non pourquoi faire?

elle refuse de les fournir peut être aussi tout simplement pour les même raisons que moi (papier ranger dieu sait où et autre chose a faire que de le chercher) les coordonnées sont notées au contrat le pe n'a qu'à téléphoner a l'assurance!!! na ! tongue

Dernière modification par kikine747 (25-03-2014 08:33:31)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 25-03-2014 08:54:13

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Vous qui dite suivre la ccn et les textes de lois à la lettre ..... vous devriez savoir que des heures non faites ne se reportent pas.
Que lorsque une modification de contrat est proposée par avenant , elle n'est pas immédiate, puisqu'il y a un mois de réflexion.

Pour les activités manuelles, il faut aussi que votre enfant soit demandeur .
Car le voir avec un masque fait pas l'assistante maternelle , quel est l'intérêt ?

Hors ligne

25-03-2014 08:54:13

partenaire publicitaire:

#25 25-03-2014 09:00:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Lybidule, attention quand même de ne pas trop être exigente avec votre prochaine ass mat;
Un pe vient à un entretien et me demande tout ce que vous avez exposé plus haut, je prends peur et je ne signe pas wink

Attention non plus, comme vous le conseille votre mari de ne pas trop lui trouver actuellement tous les défauts.
je suis moi non plus très peu activités manuels, je n'ai pas de ram , je n'ai pas de cahier de liaison, je ne m'étends pas non plus sur leur livre ou jeux favori, tous les mercredis, nous faisons une patisserie ou dessert pour le gouter mais je n'en informe pas non plus les parents à chaque fois, etc... mais ça ne m'empêche pas de faire plein d'autres choses et je pense que les enfants sont bien chez moi wink

Votre enfant  est bien et heureux chez votre ass mat, il y va de bon coeur, c'est le principal, ne commencez pas à chercher la petite bête et à devenir trop exigente

Par contre, en ce qui concerne les papiers, vous avez entièrement raison d'insister et à votre place, je ne lacherais pas.
Elle a l'obligation de vous communiquer ses attestations d'assurance, exigez les.

Hors ligne

#26 25-03-2014 09:27:03

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

lybidule a écrit :

Pensez vous que la prochaine assmat' je peux annoncer mes critères qui du coup seront :
- contrat "complet"
- cahier de liaison (pour ne pas refaire l'erreur de me dire que je sais rien des journées de loulou hormis qu'il a mangé, dormi et fait 2 cacas... Il a 21 mois...)
- activités manuelles
- Lui demander ce qu'elle fait avec les enfants (sorties, balades, ce qu'il fait au RAM, si elle participe aux spectacles, aux animations, ... Si elle fait des goûters d'anniversaire ou des masques pour le carnaval (je rêve d'avoir la surprise de voir loulou le soir avec un masque ou maquillé... C'est bête, non? Ou sa main en peinture...)
Ça se demande ça?
Ou une pâquerette pour maman wink

Quels peuvent et doivent être mes critères?


Alors je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par "contrat complet"... en général on fournit un contrat qui est forcément complet... pour le carnet de laison, ici c'est non, on a autre chose à faire et s'il faut faire un cahier de liaison détaillé pour chaque enfant accueilli, on n'a juste pas le temps de le faire... ce que l'enfant a fait dans la journée est transmis à la personne qui vient le chercher le soir, à charge pour elle de retransmettre aux parents... Pour les activités manuelles ça dépend des ass mat certaines adorent ça d'autres ont deux mains gauches... lol.... et puis tout dépend de l'age de l'enfant...
Je suis comme kikin 47, mon attestation d'assurance, je ne sais pas trop où elle est rangé, je note le numéro sur le contrat et personne ne m'a jamais rien demandé d'autres... (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi vous avez demandé l'attestation d'assurance maintenant alors que le contrat n'a pas l'air d'être récent, pourquoi tout d'un coup?)

Sinon, eh bien, vous dites que vous respectez la convention, c'est bien mais ce n'est pas entièrement ce que vous avez fait même si ça partait d'un bon sentiment... vous auriez du déduire les jours où l'enfant était hospitalisé et payé des heures complémentaires si vous vouliez que votre ass mat accueille votre enfant en dehors des jours prévus au contrat... c'est souvent lorsqu'on fait des arrangements de ce style qu'on débouche ensuite sur des litiges..

Hors ligne

#27 25-03-2014 09:30:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

alyenor a écrit :

Je suis comme kikin 47, mon attestation d'assurance, je ne sais pas trop où elle est rangé, je note le numéro sur le contrat et personne ne m'a jamais rien demandé d'autres... (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi vous avez demandé l'attestation d'assurance maintenant alors que le contrat n'a pas l'air d'être récent, pourquoi tout d'un coup?)

merci je me sent moins seule.. lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 25-03-2014 09:49:03

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Pareil d ailleurs on demande pour remplir les contrats , je met les numéros et puis voilà ... De même pour l agrément ...
C est une question de confiance , les parents se doutent bien que je ne roule pas sans assurances ...

Dernière modification par nainaine (25-03-2014 09:49:47)


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#29 25-03-2014 09:52:27

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

alyenor a écrit :
lybidule a écrit :

Pensez vous que la prochaine assmat' je peux annoncer mes critères qui du coup seront :
- contrat "complet"
- cahier de liaison (pour ne pas refaire l'erreur de me dire que je sais rien des journées de loulou hormis qu'il a mangé, dormi et fait 2 cacas... Il a 21 mois...)
- activités manuelles
- Lui demander ce qu'elle fait avec les enfants (sorties, balades, ce qu'il fait au RAM, si elle participe aux spectacles, aux animations, ... Si elle fait des goûters d'anniversaire ou des masques pour le carnaval (je rêve d'avoir la surprise de voir loulou le soir avec un masque ou maquillé... C'est bête, non? Ou sa main en peinture...)
Ça se demande ça?
Ou une pâquerette pour maman wink

Quels peuvent et doivent être mes critères?


Alors je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par "contrat complet"... en général on fournit un contrat qui est forcément
complet... pour le carnet de laison, ici c'est non, on a autre chose à faire et s'il faut faire un cahier de liaison détaillé pour chaque enfant accueilli, on n'a juste pas le temps de le faire... ce que l'enfant a fait dans la journée est transmis à la personne qui vient le chercher le soir, à charge pour elle de retransmettre aux parents... Pour les activités manuelles ça dépend des ass mat certaines adorent ça d'autres ont deux mains gauches... lol.... et puis tout dépend de l'age de l'enfant...
Je suis comme kikin 47, mon attestation d'assurance, je ne sais pas trop où elle est rangé, je note le numéro sur le contrat et personne ne m'a jamais rien demandé d'autres... (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi vous avez demandé l'attestation d'assurance maintenant alors que le contrat n'a pas l'air d'être récent, pourquoi tout d'un coup?)

Sinon, eh bien, vous dites que vous respectez la convention, c'est bien mais ce n'est pas entièrement ce que vous avez fait même si ça partait d'un bon sentiment... vous auriez du déduire les jours où l'enfant était hospitalisé et payé des heures complémentaires si vous vouliez que votre ass mat accueille votre enfant en dehors des jours prévus au contrat... c'est souvent lorsqu'on fait des arrangements de ce style qu'on débouche ensuite sur des litiges..


Tu m'as évité d'écrire tt ce que tu viens d'écrire!!! Je suis de ton avis à 100%!!! Ce pe est bien contradictoire...

Hors ligne

#30 25-03-2014 11:30:27

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

nainaine a écrit :

Pareil d ailleurs on demande pour remplir les contrats , je met les numéros et puis voilà ... De même pour l agrément ...
C est une question de confiance , les parents se doutent bien que je ne roule pas sans assurances ...

ben si y"eb a qui roulent sans assurances sad
et l'assurance c'est aussi pour l'exercice de notre profession et non pas forcément pour les déplacements en voiture !!!!! smile


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#31 25-03-2014 11:47:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

sourceline a écrit :
nainaine a écrit :

Pareil d ailleurs on demande pour remplir les contrats , je met les numéros et puis voilà ... De même pour l agrément ...
C est une question de confiance , les parents se doutent bien que je ne roule pas sans assurances ...

ben si y"eb a qui roulent sans assurances sad
et l'assurance c'est aussi pour l'exercice de notre profession et non pas forcément pour les déplacements en voiture !!!!! smile

oui souceline sauf que tous les renseignements concernant l'assurance sont notés au contrat
si le pe veux absolument vérifier il se débrouille sur ce coup l'am n'est pas en tord (je répète SI les infos sont notées au contrat)

et si un peu insistait autant pour voir ces papiers j'aurais probablement la même réaction... (je suis une vrai tête de mule big_smile )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 25-03-2014 12:28:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

sourceline a écrit :

et l'assurance c'est aussi pour l'exercice de notre profession et non pas forcément pour les déplacements en voiture !!!!! smile

Sur mon attestation d'assurance voiture, il n'est pas précisé que je suis couverte pour l'exercice de ma profession puisque je suis couverte pour toutes les personnes que je transporte, enfants que je garde dans le cadre de ma profession ou non.

par contre, pour ma responsabilité civile, là, oui, c'est bien précisé que je suis couverte aussi dans le cadre de ma profession

Hors ligne

#33 25-03-2014 13:22:54

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

bonjour

je remets à chaque contrat:

- la photocopie de mon agrément
- une attestation de mon assurance auto
- une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle

Hors ligne

#34 25-03-2014 13:29:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

moi38 a écrit :

bonjour

je remets à chaque contrat:

- la photocopie de mon agrément
- une attestation de mon assurance auto
- une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle

que tu le fasses c'est très bien mais de là a faire sous entendre que c'est une obligation y a de la marge!!

perso je ne fourni aucune copie
je montre mon attestation d'agrément comme ça les pe vérifient que je suis en accord avec la pmi
et pour le reste les coordonnées sont notées sur le contrat


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 25-03-2014 13:44:45

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

kikine747 a écrit :
moi38 a écrit :

bonjour

je remets à chaque contrat:

- la photocopie de mon agrément
- une attestation de mon assurance auto
- une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle

que tu le fasses c'est très bien mais de là a faire sous entendre que c'est une obligation y a de la marge!!

perso je ne fourni aucune copie
je montre mon attestation d'agrément comme ça les pe vérifient que je suis en accord avec la pmi
et pour le reste les coordonnées sont notées sur le contrat

sur le feuillet donné aux pe par la caf et le cg figure ceci : obligatoire à transmettre par l'ass mat :copie attestation assurance habitation, assurance voiture et
copie de l'agrement en cours

Hors ligne

#36 25-03-2014 13:47:08

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Je les fournis par mail à la signature du contrat et ensuite les attestations d'assurance à chaque échéance, l'attestation d'agrément si renouvellement ou changement.

Ce n'est effectivement pas obligatoire, mais ça ne coûte pas grand chose.
Les choses sont claires comme ça, ça rassure tout le monde !
Et ça n'a rien de confidentiel !
Un contrat peut durer plusieurs années, ce qui a été noté au contrat peut ne plus être valable 1 an plus tard.

Et je garde le mail d'envoi : en cas de litige, on ne sait jamais, on ne me reprochera déjà pas mon manque de transparence au niveau paperasse !

Hors ligne

#37 25-03-2014 13:56:54

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : autorisation de transport et assurance

kikine747 a écrit :

que tu le fasses c'est très bien mais de là a faire sous entendre que c'est une obligation y a de la marge!!

Article 2 de la convention collective,  obligations du salarié:

1. Présenter copie de l'agrément et informer l'employeur de toutes modifications d'agrément et de conditions d'accueil.

2. Communiquer l'attestation personnelle d'assuré social.

3. Communiquer les attestations d'assurance responsabilité civile professionnelle et d'assurance automobile

4. Faire visiter à l'employeur les pièces auxquelles l'enfant aura accès.

5. Conclure un contrat de travail écrit.

Lydibule, je ne fais que peu d'activités manuelles, les enfants que j'accueille n'aiment pas particulièrement sauf le dessin et pâte à modeler pour le plus grand. Je ne vais pas au RAM car c'est loin de chez moi et surtout c'est un repère de langue de vipères. Je pense néanmoins être une bonne assistante maternelle et mes employeurs disent etre ravis de mon travail tongue
Alors avoir des exigences,  c'est bien mais attention à ne pas en demander trop non plus smile

Hors ligne

#38 25-03-2014 14:02:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Rastelle a écrit :
kikine747 a écrit :

que tu le fasses c'est très bien mais de là a faire sous entendre que c'est une obligation y a de la marge!!

Article 2 de la convention collective,  obligations du salarié:

1. Présenter copie de l'agrément et informer l'employeur de toutes modifications d'agrément et de conditions d'accueil.

2. Communiquer l'attestation personnelle d'assuré social.

3. Communiquer les attestations d'assurance responsabilité civile professionnelle et d'assurance automobile

4. Faire visiter à l'employeur les pièces auxquelles l'enfant aura accès.

5. Conclure un contrat de travail écrit.

Lydibule, je ne fais que peu d'activités manuelles, les enfants que j'accueille n'aiment pas particulièrement sauf le dessin et pâte à modeler pour le plus grand. Je ne vais pas au RAM car c'est loin de chez moi et surtout c'est un repère de langue de vipères. Je pense néanmoins être une bonne assistante maternelle et mes employeurs disent etre ravis de mon travail tongue
Alors avoir des exigences,  c'est bien mais attention à ne pas en demander trop non plus smile

1 PRESENTER une copie de l'agrément c'est ce que je fais (ça ne veut pas dire donner une copie.. wink

2 jamais entendu parler hmm sur le contrat figure mon n° de secu...

3 déjà dit toutes les infos au contrat et ensuite communiquer pour moi c'est comme le point 1 j'ai "communiquer" les infos

pour 4 et 5 ça coule de source... du moins pour moi wink

Dernière modification par kikine747 (25-03-2014 14:03:48)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 25-03-2014 14:04:06

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : autorisation de transport et assurance

je ne fournie aucune copie, mais je montre les documents au PE, lors de l entretien, a la signature du contrat et a chaque changement.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#40 25-03-2014 14:06:04

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : autorisation de transport et assurance

pour le 4 , je ne montre pas les chambres souvent parce que un enfant dort,  et par securité lors de l entretien.
Mais s il y a une promesse d embauche je fais tout visiter.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB