Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-03-2014 22:30:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

zuenna a écrit :
alyenor a écrit :

Ceci dit, ici c'est la campagne, les parents ne sont guère sensibilisés aux risques de vaccins et les enfants sont tous vaccinés... il n'y a que moi qui ne le suis pas!

??????????
Parce que ils sont de la campagne ils sont moins sensibilisés aux risques de vaccins????


C'est mon impression, j'arrive d'une grande ville et j'ai constaté une très grosse différence ici... en tous cas, ça fait 9 ans que je suis ass mat, je n'ai eu que des enfants vaccinés.. donc j'en déduis que les parents ne sont pas sensibilisés...  mais bon après tout ça n'est qu'un sentiment... je constate quand même pas mal de retard sur beaucoup de choses, c'est en décalage d'une dizaine d'années mais ça arrive quand même.... smile

Hors ligne

27-03-2014 22:30:33

partenaire publicitaire:

#62 28-03-2014 07:44:30

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

Je me doute bien Luceuh, je caricature un peu pour souligner que c'est pas très grave wink j'ai l'impression d'être un dimanche après midi avec les tontons qui s'écharpent sur la politique lol

La prochaine fois fois je me contenterai de poser la question sans rien ajouter et si on me demande le pourquoi du comment je ne répondrai pas pour éviter ce genre de réactions enflammées...

Donc en résumer je ne peux pas exiger les vaccins mais je suis libre de refuser un enfant non vacciné.

Bonne journée et à bientôt smile

Hors ligne

#63 28-03-2014 08:33:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

helloElo a écrit :

La prochaine fois fois je me contenterai de poser la question sans rien ajouter et si on me demande le pourquoi du comment je ne répondrai pas pour éviter ce genre de réactions enflammées...

Donc en résumer je ne peux pas exiger les vaccins mais je suis libre de refuser un enfant non vacciné.

smile

lol Faut bien qu'on s'enflamme un peu de temps en temps, pi moi au moins je peux, ça ne choquera personne vu mon avatar! tongue

Après, c'est notre avantage en tant qu'assmat, nous pouvons accepté tel enfant ou tel autre en fonction de nos convictions et de nos choix personnels.
Et heureusement que nous avons ce choix. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#64 28-03-2014 08:35:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

alyenor a écrit :
zuenna a écrit :
alyenor a écrit :

Ceci dit, ici c'est la campagne, les parents ne sont guère sensibilisés aux risques de vaccins et les enfants sont tous vaccinés... il n'y a que moi qui ne le suis pas!

??????????
Parce que ils sont de la campagne ils sont moins sensibilisés aux risques de vaccins????


C'est mon impression, j'arrive d'une grande ville et j'ai constaté une très grosse différence ici... en tous cas, ça fait 9 ans que je suis ass mat, je n'ai eu que des enfants vaccinés.. donc j'en déduis que les parents ne sont pas sensibilisés...  mais bon après tout ça n'est qu'un sentiment... je constate quand même pas mal de retard sur beaucoup de choses, c'est en décalage d'une dizaine d'années mais ça arrive quand même.... smile

Ma brave dame, c'est pas passe que vous vivions à la campagne que z'étions tous des attardés et des incultes... z'avons aussi des livres et l'internet... quand ça veut bin fonctionné! tongue lol big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

28-03-2014 08:35:12

partenaire publicitaire:

#65 28-03-2014 08:45:38

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

je n'ai pas lu les 3 pages..
mais la vaccination est un sujet epineux !
ma fille 5 ans, en collectivité n'a que le dtp

Comme certaines ici, les parents qui vaccinent ne connaissent pas les vaccins et n'ont pas lu sur le sujet.

Moi aussi je suis contre la vaccination
et une ass mat ne peut rien demander aux parents !

Hors ligne

#66 28-03-2014 09:29:11

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

helloElo a écrit :

j'ai l'impression d'être un dimanche après midi avec les tontons qui s'écharpent sur la politique lol


lol

Hors ligne

#67 28-03-2014 10:01:39

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Peut-on exiger les vaccins?

majeanou a écrit :

Comme certaines ici, les parents qui vaccinent ne connaissent pas les vaccins et n'ont pas lu sur le sujet.

Bonjour, je ne voulais pas entrer dans le débat mais là je me sens obligée.  Ce que tu dis n'est pas vrai pour tout le monde.  Je me suis renseignée sur les vaccins et leurs risques, mais j'ai malgré tout fait le choix de faire vacciner mes enfants.

C'est pas parce que nous avons fait ce choix que ne nous sommes des moutons ignorants qui faisons des choses sans en comprendre les conséquences wink

Hors ligne

#68 28-03-2014 10:04:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

dragonette a écrit :
alyenor a écrit :
zuenna a écrit :

??????????
Parce que ils sont de la campagne ils sont moins sensibilisés aux risques de vaccins????


C'est mon impression, j'arrive d'une grande ville et j'ai constaté une très grosse différence ici... en tous cas, ça fait 9 ans que je suis ass mat, je n'ai eu que des enfants vaccinés.. donc j'en déduis que les parents ne sont pas sensibilisés...  mais bon après tout ça n'est qu'un sentiment... je constate quand même pas mal de retard sur beaucoup de choses, c'est en décalage d'une dizaine d'années mais ça arrive quand même.... smile

Ma brave dame, c'est pas passe que vous vivions à la campagne que z'étions tous des attardés et des incultes... z'avons aussi des livres et l'internet... quand ça veut bin fonctionné! tongue lol big_smile

ben oui, à la campagne, on est que des pequenots attardés!!
10 ans de retard... !!!! hmm

Hors ligne

#69 28-03-2014 10:05:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

majeanou a écrit :

.

Moi aussi je suis contre la vaccination
et une ass mat ne peut rien demander aux parents !

Non, une assmat ne peut obliger des pe à vacciner leur loulou (et heureusement! Car nous n'avons aucune formation médicale.)
Mais, ma puer veut que les pe nous donne les photocopies de tous les vaccins obligatoires. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#70 28-03-2014 10:12:51

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Peut-on exiger les vaccins?

zuenna a écrit :
dragonette a écrit :
alyenor a écrit :

C'est mon impression, j'arrive d'une grande ville et j'ai constaté une très grosse différence ici... en tous cas, ça fait 9 ans que je suis ass mat, je n'ai eu que des enfants vaccinés.. donc j'en déduis que les parents ne sont pas sensibilisés...  mais bon après tout ça n'est qu'un sentiment... je constate quand même pas mal de retard sur beaucoup de choses, c'est en décalage d'une dizaine d'années mais ça arrive quand même.... smile

Ma brave dame, c'est pas passe que vous vivions à la campagne que z'étions tous des attardés et des incultes... z'avons aussi des livres et l'internet... quand ça veut bin fonctionné! tongue lol big_smile

ben oui, à la campagne, on est que des pequenots attardés!!
10 ans de retard... !!!! hmm

lol
Je suis une campagnarde aussi, vais aller chercher d'l'eau dans l'puits tiens, pis après j'iras au lavoir tongue

Hors ligne

#71 28-03-2014 10:18:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

majeanou a écrit :

je n'ai pas lu les 3 pages..
mais la vaccination est un sujet epineux !
ma fille 5 ans, en collectivité n'a que le dtp

Comme certaines ici, les parents qui vaccinent ne connaissent pas les vaccins et n'ont pas lu sur le sujet.

Moi aussi je suis contre la vaccination
et une ass mat ne peut rien demander aux parents !

et puis tu sais des fois on a pas le choix...
si nous devons suivre mon mari en séjour outre mer pas le choix tous les vaccins devront être fait sinon on part pas!!!

et je suis bien renseignée sur le sujet ayant un médecin anti vaccin mais comme il la dit lui même parfois on a pas vraiment le choix!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#72 28-03-2014 10:20:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

Rastelle a écrit :
majeanou a écrit :

Comme certaines ici, les parents qui vaccinent ne connaissent pas les vaccins et n'ont pas lu sur le sujet.

Bonjour, je ne voulais pas entrer dans le débat mais là je me sens obligée.  Ce que tu dis n'est pas vrai pour tout le monde.  Je me suis renseignée sur les vaccins et leurs risques, mais j'ai malgré tout fait le choix de faire vacciner mes enfants.

C'est pas parce que nous avons fait ce choix que ne nous sommes des moutons ignorants qui faisons des choses sans en comprendre les conséquences wink

Et oui, je suis du même avis que rastelle : moi aussi je me suis renseignée et j'ai fais aussi le choix de faire vacciner mes enfants.
Bon la plus jeune a maintenant 18 ans donc le débat était moins clair à l'époque.
Mais récemment, elle a été vacciné contre la méningite et aussi contre le papillomavirus.

Voyageant beaucoup ( Inde, Afrique, Asie), elle est aussi vaccinée contre fièvre jaune, hépatite A et B, Typhoïde, tout comme mon mari et moi meme.
Nous avons été au Mexique l'année de la grippe A et avons donc  aussi choisi de faire ce vaccin.

Il n'y a que la rage qui n'a pas été fait

Donc par la force des choses, je ne peux pas être contre les vaccins wink

Mais ce choix a été fait en toutes connaissances de cause, même si j'habite à la campagne wink

Hors ligne

#73 28-03-2014 11:04:23

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

Rastelle a écrit :
zuenna a écrit :
dragonette a écrit :

Ma brave dame, c'est pas passe que vous vivions à la campagne que z'étions tous des attardés et des incultes... z'avons aussi des livres et l'internet... quand ça veut bin fonctionné! tongue lol big_smile

ben oui, à la campagne, on est que des pequenots attardés!!
10 ans de retard... !!!! hmm

lol
Je suis une campagnarde aussi, vais aller chercher d'l'eau dans l'puits tiens, pis après j'iras au lavoir tongue



ma premiere  est née en IDF  et n'a pas tous ces vaccins

mon second est campagne lol  et idem

je comprends le discours Alyenor , on ne dit pas pour autant que la campagne est peuplé de bouzeux

j'en fais partie lol

Dernière modification par maelou50 (28-03-2014 11:05:01)

Hors ligne

#74 28-03-2014 11:16:57

karo2602
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 214
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

Bonjour,

Je ne suis pas aussi "calée" sur le sujet pour en débattre smile

Juste une chose, perso, qui m'avais un peu agacée à l'époque de ma demande d'agrément : on (la PMI, le médecin qui accorde les agréments ou le CG, je ne sais plus) exigeait que mes enfants soient vaccinés (BCG je crois). Ca n'était plus déjà, à ce moment, un vaccin obligatoire.

Le principe d'exigeait la vaccination pour les enfants de l'AM et rien du tout pour les enfants accueillis, je trouve ça bof...

Hors ligne

#75 28-03-2014 11:18:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

maelou50 a écrit :

, on ne dit pas pour autant que la campagne est peuplé de bouzeux

Bon, faut être honnête... on en a quand même quelques uns...
Ils sont restés bloqués à une époque ancienne... voir très ancienne! hmm
Le progrès n'a pas trouvé grâce à leurs yeux... et je ne vous dis pas les commentaires sur les malheureux  de la ville qui viennent s'installer au village...
"Ces citadins...y connaissions rien du tout!"

Donc ville-campagne: match nul! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#76 28-03-2014 11:20:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

dragonette a écrit :
maelou50 a écrit :

, on ne dit pas pour autant que la campagne est peuplé de bouzeux

Bon, faut être honnête... on en a quand même quelques uns...
Ils sont restés bloqués à une époque ancienne... voir très ancienne! hmm
Le progrès n'a pas trouvé grâce à leurs yeux... et je ne vous dis pas les commentaires sur les malheureux  de la ville qui viennent s'installer au village...
"Ces citadins...y connaissions rien du tout!"

Donc ville-campagne: match nul! lol tongue

Oui, mais je pense que là, tu parles quand même de personnes d'un certain âge non ? wink

Hors ligne

#77 28-03-2014 11:23:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

Oui, d'un âge certain même! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#78 28-03-2014 11:29:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

Excusez moi, les filles, je ne voulais vexer personne... ça fait 20 ans que je vis ici, jamais je ne repartirai dans une grande ville et je ne parle que de mon expérience personnelle... ici je n'ai jamais eu d'enfants végétariens, par contre j'ai souvent eu des enfants de chasseur, eh bien, je suis sure que si j'étais resté à lille, je n'aurai pas eu d'enfants de chasseur... (ou beaucoup moins, en tout cas, là haute je ne connaissais pas un seul chasseur)... mais je constate que lorsque je suis arrivée ici les végétariens il n'y en avait quasiment pas (j'en ai pas rencontré en tous cas), il y avait un seul magasin bio dans un rayon de 30 km, maintenant il y a en 4 et je connais pas mal de personnes végétariennes... c'est pour ça que je dis qu'à mon sens (ici dans mon département je n'en sais rien pour les autres), il y a un décalage... mais ça n'a rien d'une critique, il y a également beaucoup de choses qui sont bien plus positives que dans les grandes villes... et plein de choses dont j'espère qu'elles n'arriveront pas même en décalage de 20 ans (insécurité, violence et autres qu'on n'a absolument pas ici)...

Bref, ce n'était pas un jugement négatif de ma part, simplement une comparaison en étant passé d'une très grande ville à la pleine campagne (ici la préfecture c'est 30 000 habitants, c'set pour dire qu'on a vraiment pas de grandes villes)

Hors ligne

#79 29-03-2014 09:11:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Peut-on exiger les vaccins?

Z'inquiétez pas ma brav'dame, vous nous z'avions pas vexer pour si peu!  tongue big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB