Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-11-2014 14:23:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

bluelady a écrit :

Perso je ne suis pas d'accord avec le fait que plus y'en a moins on fait de chose.

J'accueilles 4 loulous depuis 3-4 ans et tous ont moins de 3 ans.
Nous sortons quotidiennement ( aux beaux jours, un peu moins l'hiver) car j'ai une poussette 4 places, nous faisons de la motricité sportive, des bricolages... bref j'ai le meme rythme avec 4 qu'avec 2 ( voir quand j'en ai que 2 je m'ennuie.... )

je penses que tout est question d'organisation, j'accorde du temps personnel à chaque enfant....

Perso 2 dans ma double et je peine comme tout vu les trottoirs ici , ou l'absence de trottoir... impossible de tenir la main du 3ème, il doit être assez autonome pour tenir la poussette. J'ose même pas imaginer une 3 ou 4 places... l'aménagement trottoir-route ici est vraiment trop "campagnard" pour un tel engin. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

06-11-2014 14:23:50

partenaire publicitaire:

#22 06-11-2014 14:40:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Bonjour

je me suis lancée dans l'aventure de 3 loulous en même temps il y a 13 mois. A l'époque, ils avaient 4 ( 2 exactement du même age) et 9 mois.

Je n'avais pas le temps de m'ennuyer, mais ça roulait. la période la plus dure a été quand l'un d'eux a fait une méga "crise des 9 mois" et qui hurlait dès que je m'éloignais. cette crise a quand même duré 7 mois, mais j'ai tenu le coup big_smile

Aujourd'hui, ils ont 19 et 24 mois, et c'est génial

Et je dois voir ma puer lundi pour un changement d'age dans mon agrément car je devrais accueillir un 4ème loulou en février ou mars: il aura 9 ou 10 mois.

Alors, c'est du boulot ? oui

On peut faire toutes les sorties ou activités qu'on veut ? non, ça dépend surtout des différences d'age et du matériel qu'on a

Mais il faut faire des choix. perso, je m'ennuie moins quand il y a plusieurs enfants, et eux aussi. il se crée une belle complicité entre eux, ils deviennent plus vite autonome.

Par contre, c'est clair que d'en accueillir autant sur des longues journées et en année complète, ouille! je ne le ferais pas.

j'ai la chance d'avoir des journées pas trop longues: le plus tôt à 7h45 et le plus tard, 1 fois par semaine à 19h30, sinon c'est 16h30 / 17h et 18h.

Et je ne travaille que 41 semaines par an, et jamais le week end.

Ah, et j'oubliais ma petite péri qui reste 40 minutes avec moi wink

Après, il faut connaître ses limites smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#23 06-11-2014 14:54:58

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

tu sais que tu peux aussi rester sur la liste et recevoir les appels qui te permettront de "choisir " le genre de contrat que tu pourrais prendre plus facilement  smile
par exemple que en demi journée , ou 2 jours  par semaine  ,
de plus ces parents la ont du mal a trouver quelqu'un bien souvent tongue
perso je l'ai fait pour ma 4 ème place qui n'était prise que pour  4 h les matinées  sans le mercredi ! cool quoi et ça me faisait  un petit plus  a la fin du mois  .
je précise que je ne prends plus jamais de contrat en année complète , il me faut des "coupures " et ça fait un bien fou ; donc max 44 semaine s/an   smile


signat12.gif

Hors ligne

#24 06-11-2014 14:57:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Dis à ton mari qu'il se fasse agréer ...... moi , je pense que si tu ne  t'en sans pas la force ni le courage il vaut mieux ne pas prendre ou un mi-temps ........prends un 3ième un samedi ou quand les 2 autes enfants ne sont pas là.......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

06-11-2014 14:57:34

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2014 22:05:02

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

Bonsoir !

C'est à toi de voir ; on ne peut pas pas se mettre à ta place.

On a toute une vision différente, une vie de famille différente ... donc pas de réponse unique wink

Pour ma part, j'ai toujours eu 3 enfants simultanément et des fois 4.
Ben je préfère quand on tourne à 3 wink C'est plus "cool", moins speed, j'ai plus de temps de partage avec chaque enfant ...

Mais j'ai aussi déjà eu des journées à 2 ( enfant malade ... ) , ben ... j'aime pô ! mad
Ce n'est pas assez vivant à mon goût !

Par contre, pour tout dire, à 3 ( et même 4)  enfants, j'ai toujours pu faire des activités, sorties ... Je n'ai qu'une poussette double mais les plus grands marchent à côté en tenant la poussette ( chemin peu passant quand même wink )
Et puis, on peut faire des rondes ( impossible avec 2 enfants wink )...

Il faut juste bien choisir les contrats selon l'âge des enfants smile

Donc, fais une liste + /- et vois en ton âme et conscience.
Mais surtout, ne te force pas si tu ne le sens pas ... car ça se passera mal ... wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#26 08-11-2014 00:12:14

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

je n'ai pas de temps complets et des plannings qui tournent.
Jusqu'au mois de juillet j'avais 6 contrats, fin aout un autre petit est parti.
Il me reste 4 contrats, 3 petits/ 1 de 2 ans et demi, deux de 2 ans ds quelques jours et une "grande qui vient le mercredi et les vacances scolaires.
J'ai suivant les jours 3 2 4 ou 1 enfant.
Le rythme est moins soutenu, et j'y trouve mon compte.
Je pourrai prendre un petit hors vacances scolaires, le mardi journée, mercredi matin, jeudi aprés midi, et vendredi journée.
Je ne cherche pas à compléter, je suis bien finalement à moins bosser, et le vendredi je finis à 13h, quel bonheur !

si je gagnai 1100 avec 2 enfants, franchement, je ne prendrai même pas de 3eme contrat.
Par contre j'aime avoir des petits du même âge, et là quand mon trio 2012 va partir cet été....OUILLE, j'espére retrouver des petits copains"conscrits".

tant que je suis ds un tourbillon, je gére bien, et si je "ralentis", j'apprécie aussi...Et c'est + dur de s'y remettre.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#27 08-11-2014 11:33:45

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Grosse angoisse de passer à 3 accueils

mamimijoss a écrit :

je n'ai pas de temps complets et des plannings qui tournent.
Jusqu'au mois de juillet j'avais 6 contrats, fin aout un autre petit est parti.
Il me reste 4 contrats, 3 petits/ 1 de 2 ans et demi, deux de 2 ans ds quelques jours et une "grande qui vient le mercredi et les vacances scolaires.
J'ai suivant les jours 3 2 4 ou 1 enfant.
Le rythme est moins soutenu, et j'y trouve mon compte.
Je pourrai prendre un petit hors vacances scolaires, le mardi journée, mercredi matin, jeudi aprés midi, et vendredi journée.
Je ne cherche pas à compléter, je suis bien finalement à moins bosser, et le vendredi je finis à 13h, quel bonheur !

si je gagnai 1100 avec 2 enfants, franchement, je ne prendrai même pas de 3eme contrat.
Par contre j'aime avoir des petits du même âge, et là quand mon trio 2012 va partir cet été....OUILLE, j'espére retrouver des petits copains"conscrits".

tant que je suis ds un tourbillon, je gére bien, et si je "ralentis", j'apprécie aussi...Et c'est + dur de s'y remettre.

Je vais tourner comme toi a partir de janvier 2015 mais avec des grands et petits et c pas plus mal car j'en ai 4 que les matins et mercredi journée et hors vacances je souffle wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB