Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-01-2015 12:59:51

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Gros clash

Enfin là, il n'y avait pas la maman à joindre car elle savait dès le début de la journée, que Nounou ne donnerait rien. Elle avait le choix de repartir avec l'enfant, pour son bien justement.

Si l'enfant à besoin de doliprane dès 38°, c'est inscrit sur un protocole, ainsi que la démarche à suivre en cas de convulsion.

Et des collègues qui se retrouvent inquiétés et voient remis leur en cause leur agréments à cause d'une ordonnance périmée, ça existe, il y en a une dans la commune. Elle a donné sur un spray nasal bien connu, les parents ont tendu l'ordonnance, mais l'enfant a fait une réaction aux corticoïdes. C'est vraiment la faute à pas de chance, car il avait eu ce traitement quelques semaines auparavant (4 mois avant). POur les parents, il n'y avait pas eu de problème, mais comme il y a eu intervention des pompiers, la PMI a été prévenu, et là, la puèr a vu que l'ordo n'était plus valable. Elle est passé en conseil pour suspension immédiate d'agrément pour non-respect des règles de sécurité. Ils lui ont laissé au final laissé l'agrément, les parents ont compris que c'était un accident, mais que de tracas ! !
Donc non, j'aime mon boulot, je ne serais pas souple là-dessus, j'ai pas envie de le perdre pour 1 date, désolée hmm

Hors ligne

27-01-2015 12:59:51

partenaire publicitaire:

#42 27-01-2015 13:01:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Gros clash

je vois pas ton mail mais je cherche
je suis pas une pro de l'informatique !!

Hors ligne

#43 27-01-2015 13:03:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Gros clash

coucou

la fièvre en soi n'est pas une maladie, c'est le corps qui combat la maladie, l'éliminer peut parfois même être plus néfaste pour la guérison, d'ou le fait que les prescriptions soit à partir d'un certain degré (plus le fait que la température peut être différente d'un enfant à un autre)

avant de donner du doliprane (qui reste un médicament et bien qu'il soit en libre achat ne doit pas être systématique) pour une légère fièvre il y a dejà quelques gestes à avoir ( retirer les couches de vêtements, baisser la température de la pièce, hydrater etc...)

il faut agir au cas par cas, si en effet tu sais que l'enfant convulse à 38 la question ne se pose pas, mais bon c'est pas tout les enfants et moi on donnerait du dolitruc à chaque 38,3 de mes enfants c'est moi qui ne serait pas super contente...

et si tu n'as pas de protocole et que tu en avais déjà parlé aux parents...
demande leur un entretien, note bien ce que tu veux leur dire et remettez tout à plat...c'est un premier bébé? le parent à peut être paniqué et si il n'est pas bête tu auras droit à des excuses ou une explication pour repartir sur de meilleures bases?

Hors ligne

#44 27-01-2015 13:40:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros clash

budulle a écrit :

non je ne sais pas .. as tu reçu mon mail ?

passez par le compte modo je transmettrais wink

il y a des pb avec les mails viaz le forum wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

27-01-2015 13:40:10

partenaire publicitaire:

#45 27-01-2015 13:46:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros clash

pour en revenir au sujet

sans protocole on ne donne RIEN

à 38 les methodes de 1ieres necessité sont suffisantes !! ( linge humide , decouvrir l'enfant ....hydrater )
de plus et c'est ça le comble c'est que le papa eté prevenu dès le matin et qu'il n'a rien fait mad
il aurait pu tel a midi et venir donner lui meme le doli..
si il juge l'assmat de n'avoir rien fait .... comment doit on le juger pour etre rester inexistant alors qu'il savait lui , son propre pere mad µ
il lache son enfant sachant que l'asmat ne pourra rien faire ...
ça s'appelle comment . tongue
faut quand meme pas pousser mad

j'ajoute que le "quand doit on donner "est un autre sujet wink
celui ou "on a les autorisation valides"  big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#46 27-01-2015 15:19:03

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Gros clash

ah ben oui je suis en total accord avec lulu !

Le papa amène son enfant malade et sait que nounou NE POURRA RIEN DONNER §

ET ce serait à nounou d'être en tord !

mais où va-t-on !

et nounoubbert a un exemple bien précis des risques que l'on encourt quand on transige avec la sécurité !

ensuite, un enfant qui se met à faire de la fièvre en journée alors que rien le matin, ben on avise les parents : on a un protocole, une ordonnance ? on agit !

On n'a pas ? alors, oui le 15 pour se couvrir (les com sont enregistrées) et on suit les indications !

mais bon ce n'est que mon avis ...


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#47 27-01-2015 15:57:49

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Gros clash

Bonjour .en creche familiale le protocole est de donner avec l accord d un superieur a 38;5 .

Hors ligne

#48 27-01-2015 15:58:33

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Gros clash

Bonjour .en creche familiale le protocole est de donner avec l accord d un superieur a 38;5 .

Hors ligne

#49 27-01-2015 16:00:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Gros clash

lulu54 a écrit :
budulle a écrit :

non je ne sais pas .. as tu reçu mon mail ?

passez par le compte modo je transmettrais wink

il y a des pb avec les mails viaz le forum wink

je l'ai fait lulu54, c'est parti!!
merci beaucoup de ta gentillesse  !!!

Hors ligne

#50 27-01-2015 16:02:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros clash

ambrelou a écrit :

Vous auriez pu joindre la maman pour le poids puis le 15 pour être couverte et ainsi penser a l'enfant en premier , je conçois pas que l'on puisse laisser un enfant avec de la fièvre .

Il y a des enfants ( j'en ai un ) qui ont besoin du dolitruc des 38 car il monte très vite en température et convulse .

Perso j'aurais agit ainsi et pas d histoire faut savoir être souple surtout que même si l'ordonnance était pas récente tu en avais une quand même big_smile

Ambrelou, tu es trop gentille. smile
le pe ne fait pas son boulot de parent, il se décharge sur l'assmat.
Et ce sont les mêmes pe qui une fois l'enfant à l'école le mettrons avec de la fièvre... hmm

Tu sais, si il y a un cadre, c'est pour la sécurité de l'enfant et secondairement pour ne pas se faire bouffer!

Je suis d'accord avec ton raisonnement quand le loulou arrive chez toi en pleine forme et que dans la journée, il se met à faire de la fièvre. smile
Mais quand le pe amène l'enfant malade chez son assmat, sans avoir le protocole que l'assmat lui réclamera et il le sait bien... alors là, non!
Parce que tu le fais une fois... et ce sera comme ça à chaque maladie. Et si un jour, il y a un problème, ils seront les premiers à se retourner contre l'assmat parce qu'elle a donné un médoc sans protocole. sad

Tu sais, nous sommes merveilleuses si tout va bien, mais si il y a un problème, nous nous retrouvons avec une liste de défauts long comme le bras. Tu lis les litiges, tu le sais bien. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#51 27-01-2015 16:31:54

1977
Membre
Inscription : 11-12-2013
Messages : 25
Site Web

Re : Gros clash

bonjour, moi un de mes pe m'a laissé un protocole une dose poids de dolitruc si température supérieure à 38°5, poids indiqué sur le carnet de santé.
comme çà pas de renouvellement d'ordonnance et carné de santé toujours dans le sac.
bon après, tout les pe ne penseront pas à laisser le dit carnet dans le sac....

Hors ligne

#52 27-01-2015 16:34:21

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Gros clash

Je sais mais je ne travaille pas ainsi , j'aime la souplesses et du coup c est donnant donnant .

Tous mes pe jusqu'ici respectent le contrat , ça m'est arrive une fois de ne pas donner un antibio car pas l ordonnance , je l'ai gentiment expliqué a la pe le soir en lui disant que j'avais pas le droit , elle a bien compris .

Souvent dans les litiges , je suis atterrée par certains pe et leurs réactions démesurées par rapport a leur am , souvent il y a d autres rancunes derrières ....ou j'ai eu énormément de chance côté pe

Hors ligne

#53 27-01-2015 17:15:34

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Gros clash

nougaomiel a écrit :

Bonjour .en creche familiale le protocole est de donner avec l accord d un superieur a 38;5 .

oui et en crèche, ils ont un pédiatre ou une personne habilitée : c'est pas l'auxiliaire qui prend la décision !

modif pour correction faute

Dernière modification par sourceline (27-01-2015 17:17:32)


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#54 27-01-2015 19:21:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros clash

ambrelou a écrit :

J

Souvent dans les litiges , je suis atterrée par certains pe et leurs réactions démesurées par rapport a leur am , souvent il y a d autres rancunes derrières ....ou j'ai eu énormément de chance côté pe

je pense que tu as eu de la chance.
Dans l'ensemble moi aussi, ça a été, mais je peux te dire que j'ai eu une famille... fallait que je sorte l'artillerie lourde pour qu'ils comprennent le message. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#55 27-01-2015 20:06:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Gros clash

lulu54 a écrit :
budulle a écrit :

non je ne sais pas .. as tu reçu mon mail ?

passez par le compte modo je transmettrais wink

il y a des pb avec les mails viaz le forum wink


bien reçu smile

Merci mes deux lulu big_smile

Merci.

Hors ligne

#56 27-01-2015 20:13:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Gros clash

budulle a écrit :
lulu54 a écrit :
budulle a écrit :

non je ne sais pas .. as tu reçu mon mail ?

passez par le compte modo je transmettrais wink

il y a des pb avec les mails viaz le forum wink


bien reçu smile

Merci mes deux lulu big_smile

Merci.

SUPER!!!!!
on y est arrivé grace à lulu54 qui a fait le petit facteur!!
tu me diras ce que tu penses de ce protocole!!!

Hors ligne

#57 27-01-2015 21:42:07

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Gros clash

sourceline a écrit :
nougaomiel a écrit :

Bonjour .en creche familiale le protocole est de donner avec l accord d un superieur a 38;5 .

oui et en crèche, ils ont un pédiatre ou une personne habilitée : c'est pas l'auxiliaire qui prend la décision !

modif pour correction faute


C est une infirmiere puer qui donne l autorisation..et c est a partir
De 38;5 ...
C est un cadre de sante qui donne l autorisation..
Si on ne peut joindre personne  on fait le 15.
Mais on a toujours une personne au bout du fil.


Il etait pose la question a partir de combien donnet un dolitruc
C est a partir de 38;5.

Hors ligne

#58 28-01-2015 15:27:48

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Gros clash

Bonjour,

Ce n'est pas normal d'avoir un clash avec un parent à cause du doliprane. Ils font qu'ils comprennent qu'on ne fait pas n'importe quoi. J'aurai une nouvelle discussion explication avec ces parents.

Je pense aussi qu'il y a un gros problème au niveau des médecins.

Par chez moi, ils refusent de remplir les protocoles de soins.

J'ai les ordonnances des médecins :

- 2 ordonnances doliprane  au delà de 38 °C,
- 1 ordonnance c'est à donner en fonction de l'état de l'enfant et pas par rapport à la température de l'enfant,
- 1 ordonnance au delà de 38.5 °c

Après selon les ordonnances c'est une dose toutes les 6 heures, ensuite 3 fois par jour et j'ai aussi 4 fois par jour.

Cela me laisse très songeuse sur la qualité des médecins car il s'agit juste d'un médicament pour la fièvre et les douleurs !! pas un traitement lourd.

Du coup, j'ai les ordonnances mais je demande l'autorisation écrite des parents par sms pour donner le doliprane et plus cela ira moins je prendrai les enfants malades.

Hors ligne

#59 30-01-2015 10:25:23

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Gros clash

J'ai l'impression de le Doli c'est devenu banalisé et multifonction par les parents.

Une pe m'avait demandé d'en donner une dose à sa fille 30min/1h avant l'heure de départ pour être tranquille en rentrant chez elle.
La puce faisait les dents.

J'avais réussi durant la journée à la soulager efficacement avec des annaux de dentition.
J'en 6 à mettre au frigo et 5 en caoutchouc plein avec picots.
Mon stock me permet de mettre à stériliser ceux deja utilisés et ceux que je met au frigo je les place dans un petit sac congelation que je change à chaque fois.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB