Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2015 15:31:07

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Merci pour vos gentils messages.... Et merci pr,le numéro vert!!!!

Lq semaine aura ete rude vivement ce soir et le weekend


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

17-04-2015 15:31:07

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2015 15:34:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

courage pour tout ça wink

Hors ligne

#23 17-04-2015 18:34:27

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Bonsoir,
Un petit message juste pour te souhaiter la force, le courage d'avancer. Garder l'espoir.
Pour le moment et en attendant un éclaircissement, puise en toi, autour de toi tout ce qui peux te donner l’impulsion pour les tiens et toi même.
Nous espérons toutes de meilleures nouvelles très prochainement.
courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#24 17-04-2015 19:32:44

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

Bonsoir, je suis dans ton cas dans l'attente de résultat pour une myopathie.

Je ne sais pas qu'elle est exactement ton problème de santé mais pour ma part ayant travaillé dans le secteur hospitalier pendant 15 ans je me suis souvenu suite à l'annonce des résultats, de ses personnes que j'ai accompagné en fin de vie, des jeunes, des très jeunes même et des moins jeunes sad  et aussi des personnes que je connais qui souffre de maladie qui les invalides et qui vont fortement "raccourcir" leur espérance de vie de plus de 30 ans.

Il faut essayer de voir le côté positif, c'est facile à dire, beaucoup moins à appliquer.

Pour ma part c'est comme ça que j'essaye "d'avancer", j'ai 2 enfants qui peuvent être également atteint par cette maladie, alors je pense à eux, je me bats, j'essaye de ne pas me plaindre et je prend vraiment beaucoup sur moi, et puis j'aime mon métier alors je me dis que j'ai de la chance d'avoir des contrats, du boulot et surtout de pouvoir continuer à exercer.

Bon courage à toi smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

17-04-2015 19:32:44

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2015 15:44:46

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

je débute dans le métier mais je te dirais ceci:
tu as le droit de ne pas te sentir bien, tu as le droit de ne pas avoir le moral et je pense qu'en en parlant aux enfants que tu accueilles chez toi, tu te sentiras mieux et surtout, ils comprendront que nounou est triste et a besoin de réconfort!

sans entrer dans les détails de ce qu'il t'arrive bien sur mais dit leur qu'en ce moment tu es triste alors , tu vas moins sourire et peut-être moins chanter...et tu verras que les enfants comprendront et t'apporteront une bonne dose d'amour dont tu as tant besoin pour te réconforter, je suis sure qu'ils en sont capables tes petits loulous!!

Hors ligne

#26 18-04-2015 16:30:01

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Comment faire pour etre enjouée quand le moral n est pas la!

cali31 a écrit :

je débute dans le métier mais je te dirais ceci:
tu as le droit de ne pas te sentir bien, tu as le droit de ne pas avoir le moral et je pense qu'en en parlant aux enfants que tu accueilles chez toi, tu te sentiras mieux et surtout, ils comprendront que nounou est triste et a besoin de réconfort!

sans entrer dans les détails de ce qu'il t'arrive bien sur mais dit leur qu'en ce moment tu es triste alors , tu vas moins sourire et peut-être moins chanter...et tu verras que les enfants comprendront et t'apporteront une bonne dose d'amour dont tu as tant besoin pour te réconforter, je suis sure qu'ils en sont capables tes petits loulous!!


j'approuve totalement
ne pas tout leur dire mais exprimer les  sentiments et ça ils le sentent très  bien  smile


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB