Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-07-2015 03:40:45

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Je rajouterai que, tu es gentille, mais nous ne faisons pas subir des contrats à nos propres enfants pour de l'argent  wink Relies-toi, c'est choquant, voir insultant.

Hors ligne

17-07-2015 03:40:45

partenaire publicitaire:

#42 17-07-2015 03:57:54

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Toi qui parles de recul Myriem, as-tu celui, nécessaire, pour te rendre compte que tu dépasses litéralement les bornes ? Tu nous prends pour des débiles ? Des irresponsables ? Voir des incapables ? Je préfère sincèrement arréter. Je ne sais même pas si tu te rends compte combien tu peux être insultante hmm

Hors ligne

#43 17-07-2015 04:37:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

lopoju, myriem n'a pas voulut te blesser, mais il est vrai qu'elle a une manière de s'exprimer qui prête à confusion.. wink
moi même j'ai été plus d'une fois surprise par ses écris qui en fait ne sont souvent ... comment dire? .... brut de pomme! lol
et elle travaille : cleaning woman = femme de ménage .

et pour ma part, je sais que pour certains enfants on s'investit au delà de ce qu'on devrait ou voudrait, quels que soient les avis extérieurs smile
et  à chacune de voir midi devant sa porte.

c'est un métier dur parce qu'en exerçant chez soi, on ouvre plus que sa maison, on  donne accès à une partie de notre intimité, et inconsciemment on s'implique différemment que dans un lieu de travail extérieur :
dans nos maisons en principe, n'entrent que ceux qu'on invite, et  (toujours en principe) on invite que des gens qu'on aime bien...
donc en cas de "conflit" c'est  dur à gérer car l’émotif se mélange avec le "pratique".

j'avoue que des contrats où le courant ne passait pas avec les PE, j'ai appris à les laisser tomber sad à contre cœur mais pour le bien de ma famille et.. pour MOI !

car dans ce métier, on s'oublie soi, très vite, trop vite. on en vit plus qu'au rythme du métier et des familles qui nous emploient et ça on en s'en rend pas compte. ou alors après...

quand on  ..... s'en est sorti   wink tongue

Hors ligne

#44 17-07-2015 08:12:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Bonjour .

Alors là , je suis pétrifiée par vos réactions !

Pourtant , je vais dans votre sens et je parle de ma propre expérience .

je réponds sur la question de l'argent ; Oui , avoir mon salaire est très important : Pourquoi ? car , moi partout où j'ai travaillé , je n'ai jamais oublié d'aller travailler ; je n'ai jamais dit aux parents : hier , je suis partie , j'avais oublié  que je devais accueillir " et à l'heure de mon autre occupation , pareillement " J'ai oublié de venir pour faire l'entretien de votre maison , je reviendrais demain " .......

A vous lire , on croirait que ce sont les enfants qui sortent l'argent de leur tirelire ......ce sont les  " PARENTS " et qui plus est ont les aides de la caf .

Et pour vous , on ne peut pas travailler bien en pensant à la fin du mois ? en tout cas , je ne pourrais pas faire de bénévolat dans n'importe quelle entreprise .

Sur la question de la famille ;  lorsque nous avions invités des amis le soir et qu'ils étaient arrivés alors que les parents ne l'étaient pas , je les trouvais culottés  et j'avais l'impression que ma famille était des quantités négligeables et intérieurement j'avais honte pour elle et pour moi .

mais c'était juste un couple qui se comporta de cette façon . ensuite aux futurs contrats , j'exigeais que 2 choses : d'ˆetre avertie pour d'éventuels retards et d'avoir mon salaire en temps " ;

En tout cas , je peux vous jurer que je parlais de ma propre expérience sans vouloir faire de moral à qui que soit  ni insultante , ni agressive ; maintenant si les modos le percoivent comme tel aussi, qu'elles effacent ..... mais j'aimerais savoir si toute les filles les ont perçu comme vous .....

le problème , c'est que je ne sais pas m'exprimer autrement , sans doute parce-que je suis une rebelle , et que j'ai beau mettre des emoticones mais qui ne servent à rien .

Mais pourquoi vouloir ne plus vous exprimer,? , je comprends ce que vous vivez et  je dis que vos employeurs en prennent trop à leurs aises mais ce n'est que mon avis .

alors qu'est-ce-qu'on fait maintenant ........?  arrˆeter ou continuer la discussion ? je sens que je vais passer un sale quart d'heure sur le forum .......;que puis-je faire d'autre que "jurer "( et je jure rarement ) que je voulais vous aider à voir autrement et parler de ma propre expérience pour dire qu'on vit ou toutes vécus notre 1ier contrat plus ou moins difficilement .

Bonne journée , quand mˆeme à vous .

Merci 4i d'ˆetre intervenue mais je crois que ça n'y fera rien .

Je modifie pour oubli de lettres ou fautes .

Dernière modification par myriem (17-07-2015 08:16:55)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

17-07-2015 08:12:06

partenaire publicitaire:

#45 17-07-2015 08:26:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

je te rassure myriem je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans tes écrits wink
j'ai pas tout compris là lopoju...

perso mon mari et mes enfants donnent aussi leur avis sur mes contrats car quoi qu'on en disent ben ils subissent aussi l'intrusion des familles... (surtout mon premier contrat où j'ai vraiment eu l'impression que l'on nous prenaient ma famille et moi pour des quantité négligeable comme tu dis...

pour l'histoire des chèques myriem c'est bien vu wink mais perso je pourrais pas attendre 3 mois avant de les encaisser...

alors certes contrairement a ce qu'en disent certains pe (souvent ceux avec qui ça part en conflit) je ne fais pas ce métier que pour l'argent hein (vu les horaires et le salaire hmm ) m'enfin faut quand même pouvoir vivre et tout comme myriem suis pas radine loin de là.... mais l'argent est tout aussi important que ma famille et ma santé car mine de rien quand on en a pas ben le moral et la santé se dégradent sans compter la vie de couple.. (j'ai connu aussi)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#46 17-07-2015 08:42:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Meci Kikine :le pire c'est que je me suis relue et je pensais que ça les boosterais ou savoir i qu'elles ne sont pas les seules à vivre ou avoir vécu des moments pas sympathiques .

Pour les 3 chèques , ce n'étaient pas des sommes mirobolantes , en tout 400e ( 150e par mois en moyenne ) ( ne bondissez pas les filles 150e , c'est beaucoup et rien à la fois si on considererais que ce serait mon unique salaire du mois )et puis  j'avais les autres chèques et mon mari à son salaire et puis je ne suis pas dans le rouge à ce jour  sinon , j'aurais pas fais , tu penses bien .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 17-07-2015 08:44:40

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Bonjour Myriem,

Il est vrai que tes écrits sont, un peu comme les miens, bruts, mais toujours bien argumentés, enfin les tiens.

C'est difficile sur un forum de s'exprimer, avec toutes les nuances nécessaires dans une conversation normale.

Dernière modification par ziva (17-07-2015 09:27:40)


ZIVA

Hors ligne

#48 17-07-2015 08:53:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

coucou,

il m'arrive, très souvent de ne pas comprendre la nuances de tes écrits Myriem, mais là pour le coup, je ne ressens aucune agressivité de ta part...

Hors ligne

#49 17-07-2015 09:33:43

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

coucou smile

Je viens rajouter mon grain de sel smile

J'ai suivi la discussion et relu tous les messages, je ne vois pas non plus d'agressivité ou de discours moralisateur  dans les propos de myriem.

Je trouve plutôt qu'elle est de ton côté et essai d'avoir peut être des propos percutants pour t'ouvrir les yeux et te montrer qu'il ne faut pas tout accepter de la part des parents?

c'est comme cela que je l'ai perçu wink

Hors ligne

#50 17-07-2015 09:57:54

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Pas choquée par les propos de myriem bien au contraire....elle a tout à fait raison...elle pose les mots! Peut être parce que je fais un peu partie des rebelles aussi..lol


parole de mamie yeta

Hors ligne

#51 17-07-2015 09:59:34

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Moi non plus. On ne vit pas dans le monde merveilleux des Bisounours, on travaille pour un salaire et on n'a pas à en faire plus que ce qu'on nous demande.

Hors ligne

#52 17-07-2015 10:46:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

coucou je pense que l'on a essayé de remettre certain point a leur place: pas si simple car chacune a sa vison du métier  bien différente. et les écris sont pas forcément ressentis comme l'auteur l'aurait souhaité
Jusqu'ou va notre rôle d'assmat ?
Attention ce n'est votre enfant,mais l'enfant de l'autre ?
Ne pas prendre le rôle ou la place du parent ?
Rester a votre place.faire a la place du parent c'est certainement pas la meilleur des solutions car eux savent trés vite profiter de votre gentillesse.
Et je dirais presque que je suis le raisonnement de myriem.
A force d'expérience dans la profession. Il faut apprendre a rester a sa place smile
bien entendu nous avons notre rôle du bien être de l'enfant,mais chez vous,avec vos conditions,(mais pas le rôle du parent).
Vous avez le rôle vous d'être déjà parent pour vos enfants a vous smile.

mais ce post va aider certainement a comprendre ou savoir jusqu'ou l'assmat peu ou doit aller. smile ?

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#53 17-07-2015 11:03:42

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Allez je vais rajouter mon petit grain de sel, nous nous faisons toutes manger par nos employeurs à un moment, quand nous sommes dedans, nous n'arrivons pas à avoir le recul nécessaire pour prendre les décisions, certaines interventions sont la pour nous faire réagir, et il le faut, parfois on y laisse sa santé sans s'en apercevoir, j'en sais quelques choses maintenant .
Tu nous poses une question, on y répond avec coeur, et tu sembles en avoir vraiment assez de cette situation, pense à toi et à ta famille, c'est le plus important, une fois le contrat fini la plupart des employeurs ne prennent pas de nouvelles, même si nous avons des problèmes de santé, bonne décision et bon courage.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#54 17-07-2015 11:37:22

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Je suis ok avec aster étant concernée....ce forum nous permet d avoir la verite en face et de nous guider rt nius booster.....je surkiffe ce fofo....et il apporte vraiment une aide sûre sur les lois les démarches avec des personnes qui ont de l expérience...special big up aux modos


parole de mamie yeta

Hors ligne

#55 17-07-2015 11:57:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Bon , je reviens et je viens de tout relire du départ et c'est vrai que c'est "costaud " mˆeme si le raisonnement et l'argumentation sont  pas trop mauvais  je n'y vais pas de main morte ( pas injurieuse , ni insultante ou agressive )  pour celles qui ne sont pas dans mon état d'esprit  , je me suis posée la question de mettre toutes mes phrases de façon interrogatives à l'avenir mais vais-je y penser ?

Pourtant hier je me relisais et je ne voyais rien à changer .

Par contre , j'essaye toujours de trouver une parade pour celles qui ont des difficultés et pour moi ausi .

Alors Lopoju , je t'assure qu'il n'y avait aucune injonction ou moral à en tirer concernant ton fonctionnement ; le tout était de dire ; ce que tu admets toi , moi , je ne l'admettrais plus parce-que justement mon employeur avait éxagéré dans le passé .

Allez reviens Lopoju ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#56 17-07-2015 12:16:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

4i.modo a écrit :

garde 1 chose en tête : cet enfant n'est pas le tient. le lien que tu tisses n'est  pas solide. il s'effacera  une fois le contrat fini car tu n'es que son assmat.
alors  te mettre dans un tel état est ce bien raisonnable?
fais attention à toi. et  revois tes priorités..
ce n'est qu'un metier, et cet enfant ne fait que passer dans ta vie .

c'est dur mais réel.

j'ai laissé qq plumes moi aussi pour des enfants auquels je me suis (trop) attachée... sad
et aujourd'hui je me dis que j'ai été bien bête... les parents  m'ont oublié une fois le solde de tout compte digéré!

après quelques plumes.. je plussoie!

Hors ligne

#57 17-07-2015 14:14:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Je viens de lire ce post et je ne vois pas pourquoi "tomber" comme ça sur Myriem!!!

Je ne "comprends " pas toujours ce qu'elle veut dire car raisonnement disons "complexe"mais là Myriem n'a pas été méchante!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#58 17-07-2015 14:22:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Quand à l'arrivée étonnante de l'enfant,et bien,il faut en dicuter avec les parents ,voir ce que tu peux accepter ou non ,selon les conditions du contrat ou selon les vacances etc!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#59 17-07-2015 14:45:49

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

dans le temps, je trouvais que 4i aussi était un peu " brute de pomme " comme toi myriem  lol
je me rend compte maintenant et en relisant la discussion que, je suis un peu monter en épingle car je venais d'apprendre un truc pour mes vacances qui m'a retourné littéralement le ciboulot... mais bon je ne vais pas m'étaler  lol 

on discute sur le forum mais sans ce connaître ! c'est vraiment dommage non ! sad

on devrait peu être créer un post pour ça !

myriem j'ai été également cleaning woman avant d'être ass mat
je ne travaillais que le soir à partir de 18h, alors j'ai fait ma demande d'agrément et au début, avec 2 loulous, j'ai exercé les deux professions en attendant mon 3ème loulou qui m'a permis de ne plus être cleaning woman !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#60 17-07-2015 17:27:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...

Merci , les filles mais je trouve que c'est bien de dire ce qui ne vous convient  pas ; j'accpte toutes critiques , bonnes ou mauvaises , ça permet de clarifier les messages avec des explications .

Zezette , moi aussi  je trouvais 4i brut de pomme et encore maintenant ..... comme quoi ..... mais je pense que 4i est une bonne personne mˆeme si il y a des divergences de vue ; moi jai fais le contraire que Toi et je ne regrette pas de faire ce que je fais et d'avoir pas renouvelé mon agréement .

J'espère que Lopoju ne me tiendra pas rigueur et je ferais gaffe dorénavant mais je ne peux pas promettre pour de futurs messages  car " Chassez le naturel et il revient au galop " .

Dernière modification par myriem (17-07-2015 17:27:54)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB