Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-08-2015 15:23:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

louquisourit a écrit :

Elle m'a fait le virement hier matin (à ce qu'elle m'a dit !!!) mais je n'ai rien depuis sur mon compte.

Le soucis c'est que je n'ai pas d'autres demandes de contrat (ou peu d'heures, vraiment peu hmm)

un virement met 48 à 72 heures avant d'arriver sur le compte

Hors ligne

12-08-2015 15:23:00

partenaire publicitaire:

#22 12-08-2015 15:26:09

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

zuenna a écrit :
louquisourit a écrit :

Elle m'a fait le virement hier matin (à ce qu'elle m'a dit !!!) mais je n'ai rien depuis sur mon compte.

Le soucis c'est que je n'ai pas d'autres demandes de contrat (ou peu d'heures, vraiment peu hmm)

un virement met 48 à 72 heures avant d'arriver sur le compte

Hier elle m'a dit qu'elle a eu la CAF à 7h (je n'ai pas bien compris là hmm)
Elle et m'a également dit "Vous aurez le virement sur votre compte dans la journée, JE PENSE" mais bien sûr ......

Si le mois prochain, pour mon salaire c'est le même soucis, sa ne le fera pas !!!!!!!!!

Hors ligne

#23 21-08-2015 15:56:16

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Bonjour à toutes,

J'ai encore une semaine de vacances mais je suis énervée !!!

La maman qui ne me paye pas à la date convenu du contrat (le 5) m'a payée 470€ le 13.08.15 (ce qui équivaut au remboursement de la CAF) et les 130€ restant qu'elle me doit de sa poche je ne les ai toujours pas. Je lui écris des sms et elle ne me répond toujours pas.

Que puis-je faire ?

En revenant de mes vacances ai-je le droit de ne pas vouloir accepter de garder sa fille (vu qu'elle ne m'a pas payé l'intégralité de mon salaire de juillet) mais toujours continuer à ce qu'elle me paye mon salaire comme d'habitude ?

Car là je suis très énervée et dégoutée de vouloir aider les gens et avoir cela en retour ...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#24 21-08-2015 16:21:27

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

bonjour,

à ta place je lui enverrais un recommandé en réclamant ton dû et en lui rappelant que tu feras appel aux prud'hommes si elle ne te paie pas et que tu peux faire un courrier à pajemploi.
qu'elle ait des soucis financier c'est son problème, dans ce cas elle garde son enfants.
vu le montant elle te le laisse pas mal d'heure ?
tu peux lui proposer de faire moins d'heure jusqu’à ce qu'elle travaille, si ça t'arrange bien sur et être sure d'être payé.
par contre si tu refuses de garder de l'enfant ça peut se retourner contre toi car elle va faire jouer que même si elle te doit encore de l'argent elle t'a payé une bonne partie.
fais appel à ton assurance (si tu as une aide juridique incluse) et demande conseil.
et dès que tu peux arrête ce contrat il ne t'apporte rien de bon.

Hors ligne

21-08-2015 16:21:27

partenaire publicitaire:

#25 21-08-2015 16:33:44

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

sailormoon a écrit :

bonjour,

à ta place je lui enverrais un recommandé en réclamant ton dû et en lui rappelant que tu feras appel aux prud'hommes si elle ne te paie pas et que tu peux faire un courrier à pajemploi.
qu'elle ait des soucis financier c'est son problème, dans ce cas elle garde son enfants.
vu le montant elle te le laisse pas mal d'heure ?
tu peux lui proposer de faire moins d'heure jusqu’à ce qu'elle travaille, si ça t'arrange bien sur et être sure d'être payé.
par contre si tu refuses de garder de l'enfant ça peut se retourner contre toi car elle va faire jouer que même si elle te doit encore de l'argent elle t'a payé une bonne partie.
fais appel à ton assurance (si tu as une aide juridique incluse) et demande conseil.
et dès que tu peux arrête ce contrat il ne t'apporte rien de bon.

Le soucis c'est que si je continue à garder sa fille et qu'elle ne me paye pas les mois prochains je fais comment ?
Car elle me doit de l'argent donc je veux qu'elle me paye avant et après je garderais sa fille.
Depuis le début c'est la pagaille avec cette maman grrrrr
premier mois en espèces et deuxième mois (celui-ci !) pas l'intégralité de mon salaire !!!!!!!!!!!

Dernière modification par louquisourit (21-08-2015 16:39:05)

Hors ligne

#26 21-08-2015 16:41:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

bon là tu n'as pas 36 solutions
1- tu lui fais un recommandé en réclamant la totalité de ton salaire et que si tu ne l'as pas a telle date tu te mettra en grève...
2- si toujours pas de paiement tu fais une prise d'acte de rupture aux tords de l'employeur et tu pose un dossier aux ph


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 21-08-2015 16:47:11

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

tu n'as pas le droit de refuser de garder l'enfant ce serait une faute.
tu n'as qu'un recours, recommandé et menace de prud'homme.

Hors ligne

#28 21-08-2015 17:39:43

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Dans ton contrat d'origine, je suppose que tu as fixé avec elle une date de paiement de salaire ? elle doit normalement respecter le contrat signé mais bon avant moi aussi j'ai eu ce genre de problème de nombreux paiements en retard en l'espace de 2 ans et demi; une dizaine de fois alors que je vis seule et que j'accueillais que 2  enfants ! C'est une précarité morale dure à supporter!! j'espère que tu vas vite trouver un autre contrat et pouvoir démissionner . c'est ce que je chercherais à faire si cela m'arrivait à nouveau maintenant que je suis revenue habiter une grande ville. Notre métier est parfois bien fragilisant quand çà se passe ainsi!!

Hors ligne

#29 21-08-2015 19:52:29

bluebell
Membre
Inscription : 14-07-2014
Messages : 83
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai encore une semaine de vacances mais je suis énervée !!!

La maman qui ne me paye pas à la date convenu du contrat (le 5) m'a payée 470€ le 13.08.15 (ce qui équivaut au remboursement de la CAF) et les 130€ restant qu'elle me doit de sa poche je ne les ai toujours pas. Je lui écris des sms et elle ne me répond toujours pas.

Que puis-je faire ?

En revenant de mes vacances ai-je le droit de ne pas vouloir accepter de garder sa fille (vu qu'elle ne m'a pas payé l'intégralité de mon salaire de juillet) mais toujours continuer à ce qu'elle me paye mon salaire comme d'habitude ?

Car là je suis très énervée et dégoutée de vouloir aider les gens et avoir cela en retour ...

Merci pour votre aide.

Euh 600€/mois de frais de nounou alors qu'elle travaille pas?!
Mais tu l'as garde combien d'heures/semaine?
Si j'étais toi je mets fin au contrat au tord de l'employeur pour non paiement des salaires. Plus tu attends et plus la maman va accumuler les dettes et jamais tu verras la couleur de ton argent.

Hors ligne

#30 21-08-2015 20:21:38

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

qu'y a t'il sur le contrat que vous avez signé ensemble ?
600e pour une maman sans emploi, je ne comprends pas que tu n'aies pas "tilté"

peut être peut tu lui demander de te proposer un avenant à la baisse...Si tu tiens à garder ce contrat
470E d'aide, franchement c'est déjà trés bien...
et ça en couvre des heures !!!!

mais bon, le mieux serait d'arreter aux tords de l'employeur, c'est trop facile !!!


j'ai eu le cas il y a quelques années

1er mois payé normalement (300e)en espéces
2emois, elle me demande d'attendre quelle ait l'aide pour me régler, et me donne la moitié...
3éme mois 50e

et puis plus rien.....

elle a fini par me faire une lettre de licenciement

10chéques au nom de la mamie
et j'ai pu en en encaisser 9

elle travaillait un peu, avait pas mal d'aides mais....

c'est un fonctionnement...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#31 21-08-2015 21:45:20

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

zambacristina a écrit :

Dans ton contrat d'origine, je suppose que tu as fixé avec elle une date de paiement de salaire ? elle doit normalement respecter le contrat signé mais bon avant moi aussi j'ai eu ce genre de problème de nombreux paiements en retard en l'espace de 2 ans et demi; une dizaine de fois alors que je vis seule et que j'accueillais que 2  enfants ! C'est une précarité morale dure à supporter!! j'espère que tu vas vite trouver un autre contrat et pouvoir démissionner . c'est ce que je chercherais à faire si cela m'arrivait à nouveau maintenant que je suis revenue habiter une grande ville. Notre métier est parfois bien fragilisant quand çà se passe ainsi!!

Oui sur le contrat nous avions noté le 5 du mois.
Le mois dernier en espèces le 8 du mois et ce mois-ci toujours pas le salaire intégral.

Hors ligne

#32 21-08-2015 21:49:59

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

bluebell a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai encore une semaine de vacances mais je suis énervée !!!

La maman qui ne me paye pas à la date convenu du contrat (le 5) m'a payée 470€ le 13.08.15 (ce qui équivaut au remboursement de la CAF) et les 130€ restant qu'elle me doit de sa poche je ne les ai toujours pas. Je lui écris des sms et elle ne me répond toujours pas.

Que puis-je faire ?

En revenant de mes vacances ai-je le droit de ne pas vouloir accepter de garder sa fille (vu qu'elle ne m'a pas payé l'intégralité de mon salaire de juillet) mais toujours continuer à ce qu'elle me paye mon salaire comme d'habitude ?

Car là je suis très énervée et dégoutée de vouloir aider les gens et avoir cela en retour ...

Merci pour votre aide.

Euh 600€/mois de frais de nounou alors qu'elle travaille pas?!
Mais tu l'as garde combien d'heures/semaine?
Si j'étais toi je mets fin au contrat au tord de l'employeur pour non paiement des salaires. Plus tu attends et plus la maman va accumuler les dettes et jamais tu verras la couleur de ton argent.

Je me suis trompé dans mes calcule désolé c'est 580€ ce mois-ci.
Comme elle cherchait du travail elle voulait être libre la journée, mais pour moi c'est plutôt être tranquille seule chez elle (car sa fille est très très dur hmm) Car vu comment elle est, elle se plaint tout le temps, ne veut pas exercer n'importe qu'elle travail etc ... donc pour moi, pas du tout motivée ... (sa ne me regarde pas certes !) mais à cause de cela elle ne me paye pas mon salaire à l’intégralité !!!!

Hors ligne

#33 21-08-2015 21:51:54

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

mamimijoss a écrit :

qu'y a t'il sur le contrat que vous avez signé ensemble ?
600e pour une maman sans emploi, je ne comprends pas que tu n'aies pas "tilté"

peut être peut tu lui demander de te proposer un avenant à la baisse...Si tu tiens à garder ce contrat
470E d'aide, franchement c'est déjà trés bien...
et ça en couvre des heures !!!!

mais bon, le mieux serait d'arreter aux tords de l'employeur, c'est trop facile !!!


j'ai eu le cas il y a quelques années

1er mois payé normalement (300e)en espéces
2emois, elle me demande d'attendre quelle ait l'aide pour me régler, et me donne la moitié...
3éme mois 50e

et puis plus rien.....

elle a fini par me faire une lettre de licenciement

10chéques au nom de la mamie
et j'ai pu en en encaisser 9

elle travaillait un peu, avait pas mal d'aides mais....

c'est un fonctionnement...

On avait noté paiement le 5 du mois.
Elle cherchait du travail donc elle devait bien être libre pour en chercher et donc faire garder sa fille, mais je ne savais pas dès le début qu'elle avait des soucis d'argent seulement quelques jours après quand j'ai vu l'ampleur des histoires au fur et à mesure ...

Hors ligne

#34 21-08-2015 23:07:04

bluebell
Membre
Inscription : 14-07-2014
Messages : 83
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

louquisourit a écrit :
bluebell a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai encore une semaine de vacances mais je suis énervée !!!

La maman qui ne me paye pas à la date convenu du contrat (le 5) m'a payée 470€ le 13.08.15 (ce qui équivaut au remboursement de la CAF) et les 130€ restant qu'elle me doit de sa poche je ne les ai toujours pas. Je lui écris des sms et elle ne me répond toujours pas.

Que puis-je faire ?

En revenant de mes vacances ai-je le droit de ne pas vouloir accepter de garder sa fille (vu qu'elle ne m'a pas payé l'intégralité de mon salaire de juillet) mais toujours continuer à ce qu'elle me paye mon salaire comme d'habitude ?

Car là je suis très énervée et dégoutée de vouloir aider les gens et avoir cela en retour ...

Merci pour votre aide.

Euh 600€/mois de frais de nounou alors qu'elle travaille pas?!
Mais tu l'as garde combien d'heures/semaine?
Si j'étais toi je mets fin au contrat au tord de l'employeur pour non paiement des salaires. Plus tu attends et plus la maman va accumuler les dettes et jamais tu verras la couleur de ton argent.

Je me suis trompé dans mes calcule désolé c'est 580€ ce mois-ci.
Comme elle cherchait du travail elle voulait être libre la journée, mais pour moi c'est plutôt être tranquille seule chez elle (car sa fille est très très dur hmm) Car vu comment elle est, elle se plaint tout le temps, ne veut pas exercer n'importe qu'elle travail etc ... donc pour moi, pas du tout motivée ... (sa ne me regarde pas certes !) mais à cause de cela elle ne me paye pas mon salaire à l’intégralité !!!!

580€ ça reste quand même une sacré somme quand on ne travaille pas. Si elle ne peut pas compléter le salaire malgré l'aide de la paje je ne vois pas comment elle pourra te payer. Tu vas droit dans le mur avec elle. Démissionne et fais requalifier ça en licenciement. A toi de voir ce que tu veux faire....

Hors ligne

#35 24-08-2015 10:22:52

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

bluebell a écrit :
louquisourit a écrit :
bluebell a écrit :

Euh 600€/mois de frais de nounou alors qu'elle travaille pas?!
Mais tu l'as garde combien d'heures/semaine?
Si j'étais toi je mets fin au contrat au tord de l'employeur pour non paiement des salaires. Plus tu attends et plus la maman va accumuler les dettes et jamais tu verras la couleur de ton argent.

Je me suis trompé dans mes calcule désolé c'est 580€ ce mois-ci.
Comme elle cherchait du travail elle voulait être libre la journée, mais pour moi c'est plutôt être tranquille seule chez elle (car sa fille est très très dur hmm) Car vu comment elle est, elle se plaint tout le temps, ne veut pas exercer n'importe qu'elle travail etc ... donc pour moi, pas du tout motivée ... (sa ne me regarde pas certes !) mais à cause de cela elle ne me paye pas mon salaire à l’intégralité !!!!

580€ ça reste quand même une sacré somme quand on ne travaille pas. Si elle ne peut pas compléter le salaire malgré l'aide de la paje je ne vois pas comment elle pourra te payer. Tu vas droit dans le mur avec elle. Démissionne et fais requalifier ça en licenciement. A toi de voir ce que tu veux faire....

Comment je peux démissionner et être indemnisée comme un licenciement ? Si la maman ne veut pas me licencier c'est fichu ... hmm Toujours pas de paiement en intégralité aujourd'hui : 24.08.15 !!!

Dernière modification par louquisourit (24-08-2015 10:26:58)

Hors ligne

#36 24-08-2015 11:25:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

louquisourit a écrit :

Comment je peux démissionner et être indemnisée comme un licenciement ? Si la maman ne veut pas me licencier c'est fichu ... hmm Toujours pas de paiement en intégralité aujourd'hui : 24.08.15 !!!

Prud'hommes !!!!!!!
pas d'autre solution et ne t'obstinne pas à garder ce contrat, tu sais très bien que tu ne seras pas payée, en tout cas pas en intégralité

Hors ligne

#37 24-08-2015 11:30:22

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

zuenna a écrit :
louquisourit a écrit :

Comment je peux démissionner et être indemnisée comme un licenciement ? Si la maman ne veut pas me licencier c'est fichu ... hmm Toujours pas de paiement en intégralité aujourd'hui : 24.08.15 !!!

Prud'hommes !!!!!!!
pas d'autre solution et ne t'obstinne pas à garder ce contrat, tu sais très bien que tu ne seras pas payée, en tout cas pas en intégralité

Oh que Oui je veux arrêter, mais j'aimerais avec plaisir savoir pourquoi elle ne me donne pas de nouvelles depuis 10jours et pourquoi elle ne me paye pas l'intégralité de mon salaire!
Mais le soucis c'est que je n'ai pas d'autres contrat sous la mains (car l'autre contrat va se terminer à la rentrée) ! Donc comment faire financièrement ? hmm

Hors ligne

#38 24-08-2015 11:33:24

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Le 1er mois payé le 08.07.15 soit 3jours de retard encore sa passe ! Mais en espèces car Mme n'a pas de chéquier ...
Le 2ème mois (actuel !) pas mon salaire en intégralité, vous arrêteriez à ma place ? big_smile Mais sans autre contrat ? sad
Une autre question : mon 1er contrat se termine le 31 Août au soir, quand dois-je m'inscrie à Popole ?

Hors ligne

#39 24-08-2015 11:36:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Rupture en période d'essai avec celui ci
Et a ton licenciement au 31/08 tu auras tes droit assedics ouverts

Hors ligne

#40 24-08-2015 11:38:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

louquisourit a écrit :

Le 1er mois payé le 08.07.15 soit 3jours de retard encore sa passe ! Mais en espèces car Mme n'a pas de chéquier ...
Le 2ème mois (actuel !) pas mon salaire en intégralité, vous arrêteriez à ma place ? big_smile Mais sans autre contrat ? sad
Une autre question : mon 1er contrat se termine le 31 Août au soir, quand dois-je m'inscrie à Popole ?

A quoi ça sert de continuer si elle ne peut pas te payer? tu crois vraiment que ça va s'arranger ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB