Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-08-2015 14:22:13

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Coucou...

Rien ne garantit que ta formation soit un "plus" pour les parent. Aussi étonnant que ce soit...En parcourant ce forum tu découvriras des EJe, des educs spe... Je suis dans ce cas...eh bien figure toi que le diplôme c'est tout ou rien. Soit les parents sont ravis et rassurés... Soit au contraire, ils prennent peur ( d'être jugé plus facilement? D'avoir une mégère qui les conseille à tire-larigot sans qu'ils ait rien demandé? Ou parce qu'ils comptent bien "diriger" leur ass mat en se comportant en vrais patrons sans qu'elle n'aitv rien à leur dire...Ce qui est compliqué à faire avec quelqu'un qui a confiance en ses compétences...). Je le dis avec humour, mais c'est réel...

La relation au parent en tant qu'ass mat, c'est de l'alchimie, beaucoup de transfert (elle ressemble tant à tata Monique...qui était si gentille etc...), de projection ( Pourquoi est-ce qu'il/elle tire la tête ce matin? qu'est ce que je lui ai fait? )... Et que gérer ça (tu as 23 ans...) sans la protection de l'institution, c'est un sacré pari.

Ensuite les revenus. Je suis désolée mais j'en tombe de ma chaise. l'année complète ca existe. Dans les faits, c'est extrèmement rare. Des contrats à 41 h/semaines? on est beaucoup à en rêver... Des journées de 8 h 30 (oui, si tes contrats sont bien calés, sinon, gage sur des journée de 10 à 12 heures et tu seras dans le vrai...). Bien gagner sa vie en tant qu'ass mat, c'est travailler enormément. c'est mon cas. je gagne bien ma vie. J'ai cinq agrément (3 journées/2 péris). J'ai eu des amplitudes de 6h45 à 20 h 15 (heureusement ca s'est calmé). Du lundi au vendredi, même le temps de faire mes courses, je l'ai pas. heureusement que zhom assure l'intendance!!! Mes plus gros contrats sont de l'ordre du 35 heures (et jamais en année complète). Les contrats péris (donc énormément de contraintes, A/R à l'école par tous les temps) complètent bien mes revenus. tarif: 3 euros net. Ni cher ni pas cher dans mon coin. Parce que certaines zones sinistrées c'est le SMIC ass mat et encore!! certaines se bradent pour avoir du boulot (offrre les IE, les repas...).

Etre ass mat, c'est l'enfermement. il faut en être très consiente, parce qu'hormis les balades avec les enfants (quand personne n'est malde, s'il fait beau...si les PE sont à l'heure...Si....), tu vois plus beaucoup le monde extérieur. les conversations ( c'est quoi ça? - un cochon. - Meuuuuuuuuh non, c'est une vache") sont un poil moins evoluées (tu as vu le dernier Jurassic World? Non, toi tu auras vu shawn le mouton ou petit ours brun se fâche pour la quinzième fois). Certes tu bosses en crêche. Mais 35 heures ou 50, en devant assurer l'hygiène/lessive/ les rep... etc...), c'est vraiment pas pareil.

Attention, j'aime mon métier, je ne regrette rien, mais tu me parais bien jeune pour prendre une telle décision. Tu devrais quand même t'interroger sur tes motivations profondes: c'est peut-être la structure dans laquelle tu es qui dysfonctionne, d'où ton ras le bol... Auquel cas, je ne peux que t'ncourager à changer ou carrément te former (passer d'auxiliaire à puer, ca doit être faisable non?).

Sache que sur un CV ass mat c'est comme écrire congé parental ou femme au foyer.Tu es bien sûre de le vouloir?

Dernière modification par Nannyetplus (25-08-2015 14:27:22)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

25-08-2015 14:22:13

partenaire publicitaire:

#22 25-08-2015 14:30:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Nannyetplus a écrit :

Coucou...

Rien ne garantit que ta formation soit un "plus" pour les parent. Aussi étonnant que ce soit...En parcourant ce forum tu découvriras des EJe, des educs spe... Je suis dans ce cas...eh bien figure toi que le diplôme c'est tout ou rien. Soit les parents sont ravis et rassurés... Soit au contraire, ils prennent peur ( d'être jugé plus facilement? D'avoir une mégère qui les conseille à tire-larigot sans qu'ils ait rien demandé? Ou parce qu'ils comptent bien "diriger" leur ass mat en se comportant en vrais patrons sans qu'elle n'aitv rien à leur dire...Ce qui est compliqué à faire avec quelqu'un qui a confiance en ses compétences...). Je le dis avec humour, mais c'est réel...

La relation au parent en tant qu'ass mat, c'est de l'alchimie, beaucoup de transfert (elle ressemble tant à tata Monique...qui était si gentille etc...), de projection ( Pourquoi est-ce qu'il/elle tire la tête ce matin? qu'est ce que je lui ai fait? )... Et que gérer ça (tu as 23 ans...) sans la protection de l'institution, c'est un sacré pari.

Ensuite les revenus. Je suis désolée mais j'en tombe de ma chaise. l'année complète ca existe. Dans les faits, c'est extrèmement rare. Des contrats à 41 h/semaines? on est beaucoup à en rêver... Des journées de 8 h 30 (oui, si tes contrats sont bien calés, sinon, gage sur des journée de 10 à 12 heures et tu seras dans le vrai...). Bien gagner sa vie en tant qu'ass mat, c'est travailler enormément. c'est mon cas. je gagne bien ma vie. J'ai cinq agrément (3 journées/2 péris). J'ai eu des amplitudes de 6h45 à 20 h 15 (heureusement ca s'est calmé). Du lundi au vendredi, même le temps de faire mes courses, je l'ai pas. heureusement que zhom assure l'intendance!!! Mes plus gros contrats sont de l'ordre du 35 heures (et jamais en année complète). Les contrats péris (donc énormément de contraintes, A/R à l'école par tous les temps) complètent bien mes revenus. tarif: 3 euros net. Ni cher ni pas cher dans mon coin. Parce que certaines zones sinistrées c'est le SMIC ass mat et encore!! certaines se bradent pour avoir du boulot (offrre les IE, les repas...).

Etre ass mat, c'est l'enfermement. il faut en être très consiente, parce qu'hormis les balades avec les enfants (quand personne n'est malde, s'il fait beau...si les PE sont à l'heure...Si....), tu vois plus beaucoup le monde extérieur. les conversations ( c'est quoi ça? - un cochon. - Meuuuuuuuuh non, c'est une vache") sont un poil moins evoluées (tu as vu le dernier Jurassic World? Non, toi tu auras vu shawn le mouton ou petit ours brun se fâche pour la quinzième fois). Certes tu bosses en crêche. Mais 35 heures ou 50, en devant assurer l'hygiène/lessive/ les rep... etc...), c'est vraiment pas pareil.

Attention, j'aime mon métier, je ne regrette rien, mais tu me parais bien jeune pour prendre une telle décision. Tu devrais quand même t'interroger sur tes motivations profondes: c'est peut-être la structure dans laquelle tu es qui dysfonctionne, d'où ton ras le bol... Auquel cas, je ne peux que t'ncourager à changer ou carrément te former (passer d'auxiliaire à puer, ca doit être faisable non?).

Sache que sur un CV ass mat c'est comme écrire congé parental ou femme au foyer.Tu es bien sûre de le vouloir?

je suis d'accord avec pas mal de choses nanny
mais en revanche je ne peux pas te laisser dire que tu as 5 agréments, tu as 4 agréments et une dérogation, mais pas 5 agréments... ou alors tu as 5 contrats sur 4 agréments wink

Hors ligne

#23 25-08-2015 14:31:06

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

exact Chris big_smile. C'est bien une déro.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#24 25-08-2015 14:57:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

coucou

et ce ne sont pas 1 , 2 , 3 , 4 agréments

( nous n'avons qu'1 agrément )

mais 1 agrément pour 1 , 2 , 3 , 4 places ( + dérogations) donc 1 , 2 , 3 , 4 enfants accueillis simultanément.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

25-08-2015 14:57:45

partenaire publicitaire:

#25 25-08-2015 15:12:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Et offrir les ie n'est sûrement pas un avantage wink ..... car du coup plus le droit à l'abattement pour le calcul des impôts et contraire à la ccn.

Hors ligne

#26 25-08-2015 23:59:52

Celinolia
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 28
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Sophie, qu'est-ce que le ie ?
Et nannyetplus, c'est vrai que pour le diplôme, je n'avais pas pensé que ça pouvait rebuter certains parents. Au niveau des heures, si tu asbien lu, j'ai conscience justement qu'il me faut 8h30 au minimum de garde par jour avec 2enfants. Si je calcule sur une année avec tx horaire net à 3€. Justement je cherche ça ou plus car c'est ce qu'il me faut au minimum pour vivre.

Après l'enfermement oui j'en ai conscience. Je suis une personne très casanière, je sors très peu, en fait pas du tout en semaine. Je sors le weekend. Et j'aime être à domicile et surtout gérer mon travail comme je l'entend. M'organiser seule. là où je travaille, ce n'est pas leur façon de travailler qui ne me va pas, c'est simplement le travail en équipe. Je voudrais faire les choses moi-même, tranquille à la maison, sans personne derrière pour donner un avis ou changer quelquechose. Puéricultrice, sûrement pas. Je cherche à travailler seule, organiser une journée pour les enfants à mon domicile. Je le répète, je me sens plus à l'aise avec les enfants lorsque je suis seule avec eux. Je me sens plus sûre de moi que quand une collègue est là.
Et je souhaite sortir les enfants (je connais les bien-faits de la collectivité, la sociabilisation des enfants) donc au RAM, au parc où il y a d'autres enfants, à la ludothèque...)

Hors ligne

#27 26-08-2015 00:07:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Sophie, qu'est-ce que le ie ?
IE = indemnités d'entretien

Et nannyetplus, c'est vrai que pour le diplôme, je n'avais pas pensé que ça pouvait rebuter certains parents. Au niveau des heures, si tu asbien lu, j'ai conscience justement qu'il me faut 8h30 au minimum de garde par jour avec 2enfants. Si je calcule sur une année avec tx horaire net à 3€. Justement je cherche ça ou plus car c'est ce qu'il me faut au minimum pour vivre.
bonne chance pour trouver! ici c'est 7h / 7h30 par jour et encore pas 5 jours par semaine, wink dès que le papa ou les grands parents peuvent prendre l'enfant en journée, peu importe tant qu'on minimise les frais de garde, et ça n'était pas ainsi il y a 6 ans quand j'ai commencé, que des temps partiels et des semaines chez papy et mamy aussi dans l'année

Après l'enfermement oui j'en ai conscience. Je suis une personne très casanière, je sors très peu, en fait pas du tout en semaine. Je sors le weekend. Et j'aime être à domicile et surtout gérer mon travail comme je l'entend. M'organiser seule. là où je travaille, ce n'est pas leur façon de travailler qui ne me va pas, c'est simplement le travail en équipe. Je voudrais faire les choses moi-même, tranquille à la maison, sans personne derrière pour donner un avis ou changer quelquechose. Puéricultrice, sûrement pas. Je cherche à travailler seule, organiser une journée pour les enfants à mon domicile. Je le répète, je me sens plus à l'aise avec les enfants lorsque je suis seule avec eux. Je me sens plus sûre de moi que quand une collègue est là.
Et je souhaite sortir les enfants (je connais les bien-faits de la collectivité, la sociabilisation des enfants) donc au RAM, au parc où il y a d'autres enfants, à la ludothèque...)

c'est bien que tu saches déjà ce qui t'attire et les inconvénients du métier! vas aussi faire un tour dans les litiges, ça permet de cerner certaines choses aussi wink

Hors ligne

#28 26-08-2015 00:11:17

Celinolia
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 28
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Merci chris84

Hors ligne

#29 26-08-2015 09:05:52

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

bonjour Celinolia

je pense que l'on ne peux pas choisir un metier par rapport à ses dépenses

surtout le métier d'assistante maternelle  ( agréée depuis 2004) j'ai donc vu l'évolution

bon courage

Hors ligne

#30 26-08-2015 09:18:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Sophie, qu'est-ce que le ie ?
Et nannyetplus, c'est vrai que pour le diplôme, je n'avais pas pensé que ça pouvait rebuter certains parents. Au niveau des heures, si tu asbien lu, j'ai conscience justement qu'il me faut 8h30 au minimum de garde par jour avec 2enfants. Si je calcule sur une année avec tx horaire net à 3€. Justement je cherche ça ou plus car c'est ce qu'il me faut au minimum pour vivre.

Tu peux tout de suite oublier ! hmm

Penser que garder 2 enfants 8h30 par jour, 5 jours par semaine sur une année complète est complètement illusoire

je n'ai depuis quelques années que des contrats sur 42 semaines de garde dans l'année ou moins. 5 jours par semaine, rare aussi.

Mes 2 derniers contrats signés pour septembre : un 35 h par semaine sur 44 semaines et un 20h par semaine sur 40 semaines.
je m'en sort car j'ai un agément pour 4, une dérogation pour un 5eme pour février  et 7 contrats en tout. Mais ça fait 15 ansque j'exerce, tout ça n'est pas venu de suite

Hors ligne

#31 26-08-2015 09:41:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bonjour

Oh oui, attention à l'illusion du bon salaire !
Depuis que j'exerce, (2008), je n'ai jamais eu d'année complète.
Actuellement, j'ai un agrément pour 4 et mon plus gros contrat est de 38h par sem sur 42 semaines par an........

Ce n'est pas parce qu'on peut travailler tant d'heures qu'on va trouver ce qu'on veut wink

Sans compter la précarité de notre emploi: une mamie en retraite, une place en crèche, un changement d'horaire d'un des parents et oust, adieu l'assmat.

D'après ce que j'ai compris, tu es seule (?), pour moi, ce genre de métier, si on a pas un conjoint qui a un revenu fixe, c'est suicidaire!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#32 26-08-2015 10:18:01

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

cedila a écrit :

Bonjour

Oh oui, attention à l'illusion du bon salaire !
Depuis que j'exerce, (2008), je n'ai jamais eu d'année complète.
Actuellement, j'ai un agrément pour 4 et mon plus gros contrat est de 38h par sem sur 42 semaines par an........

Ce n'est pas parce qu'on peut travailler tant d'heures qu'on va trouver ce qu'on veut wink

Sans compter la précarité de notre emploi: une mamie en retraite, une place en crèche, un changement d'horaire d'un des parents et oust, adieu l'assmat.

D'après ce que j'ai compris, tu es seule (?), pour moi, ce genre de métier, si on a pas un conjoint qui a un revenu fixe, c'est suicidaire!


je pense exactement pareil
7 ans que j exerce jamais eu  d'année complète
il y a 2 ans je suis restée 8 mois avec un seul contrat à 400 euros
aucun appel j ai même été à 2 doigts d’arrêter faute de contrat
il faut vraiment avant toute chose que tu sois certaine qu il y a de la demande chez toi..

Hors ligne

#33 26-08-2015 12:21:18

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

merci chris84 oui bien sûr qu'une maison sera plus chère que mon appart, je cherche un loyer autour de 800 euros. Et je pense que 3 chambres seront obligées... 1 chambre adultes et  chambres enfants (pour bébé et pour plus grands) les rythmes étant pas les mêmes et si l'un risque de réveiller l'autre ou l'empêcher de s'endormir, si j'en ai un troisième a surveiller, je ne pourrais pas rester avec eux dans les chambres donc obligée de les séparer... ou alors 1 seule chambre d'enfant suffit mais j'en doute..

je n'ai qu'une chambre pour mes loulous, de 6 mois, 14 mois, 20 mois et 3 ans et aucun souci pour les siestes, personne ne reveille personne


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#34 26-08-2015 12:28:15

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Bonjour, chris84, j'ai calculé comme ça :
Sacchant que je dépense 1050€ par mois (assurance, courses, loyer, crédit...) j'ai fait 3€ taux horaire net x 41heures de garde par semaine x 52semaines / 12mois = 533€ x 2enfants = 1066€ net par mois. Contrat de 40heures par semaine me mettrait dans le rouge. 41heures serait donc le strict minimum pour 2enfants. Ce qui fait environ 8h30 par jour de garde...
Et pour l'animal, il me semble que stefy38 m'a dit qu'elle avait un terre-neuve et que ça ne posait pas de soucis en isère...

Hum .... envisager notre profession de cette façon, ne vous ménera pas loin car s'il y a bien un métier précaire c'est le notre et votre compte en banque risque de voir rouge régulièrement.

Vous pouvez signer de gros contrats et 3 mois apres en perdre un pour X ou Y raisons, et plus ça va, plus nous sommes vite jeté.

Sachez aussi que si vous décidez de prendre un chien en cours de contrat, vos PE pourraient vous licencier aussi car ils choississent aussi leur assmat en fonction de la présence ou non d'animaux de compagnie....

Bref ne peignez pas le tableau trop en rose car les salaires et tout le reste varie d'un jour à l'autre dans le métier d'assistante maternelle et le tableau peut vite virer au gris voir au nois ....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#35 26-08-2015 14:25:28

Celinolia
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 28
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bon... Ben d'accord je vais absndonner alors.. Je sens bien que financièrement je n'y arriverais pas. Je pensais me renseigner pour savoir quelles communes sont les plus demandeuses en ass mat pour prendre une petite maison. Mais ça a l'air compliqué de trouver des contrats... C'est dommage. Je sais que je suis faîte pour être à domicile et gérer mon travail seule. Le travail d'équipe me convient de moins en moins... Mais si l'argent ne suis pas, c'est pas la peine que je m'engage là dedans ?
Et non je ne suis pas seule, j'ai un compagnon mais effectivement en étant menuisier à son compte, il n'a pas tous les mois un revenu sûr.
Merci pour vos réponses en tout cas...

Hors ligne

#36 26-08-2015 14:29:17

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Bon... Ben d'accord je vais absndonner alors.. Je sens bien que financièrement je n'y arriverais pas. Je pensais me renseigner pour savoir quelles communes sont les plus demandeuses en ass mat pour prendre une petite maison. Mais ça a l'air compliqué de trouver des contrats... C'est dommage. Je sais que je suis faîte pour être à domicile et gérer mon travail seule. Le travail d'équipe me convient de moins en moins... Mais si l'argent ne suis pas, c'est pas la peine que je m'engage là dedans ?
Et non je ne suis pas seule, j'ai un compagnon mais effectivement en étant menuisier à son compte, il n'a pas tous les mois un revenu sûr.
Merci pour vos réponses en tout cas...

Il y a 10 ans, je t'aurais dit " vas y fonce "  il y a avait de la demande, le téléphone sonnait plusieurs fois par mois mais depuis quelques années, on sent que le métier "va mal " j'ai plusieurs collegues qui ne remplissent pas leurs places... le téléphone sonne beaucoup moins.... alors quand on a un métier qui convient, et dont le salaire sur, il vaut mieux mettre de coté son projet professionnel et s'assurer un compte en banque positif...


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#37 26-08-2015 14:29:38

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Et j'aime être à domicile et surtout gérer mon travail comme je l'entend. M'organiser seule. là où je travaille, ce n'est pas leur façon de travailler qui ne me va pas, c'est simplement le travail en équipe. Je voudrais faire les choses moi-même, tranquille à la maison, sans personne derrière pour donner un avis ou changer quelquechose. Puéricultrice, sûrement pas. Je cherche à travailler seule, organiser une journée pour les enfants à mon domicile. Je le répète, je me sens plus à l'aise avec les enfants lorsque je suis seule avec eux. Je me sens plus sûre de moi que quand une collègue est là.
Et je souhaite sortir les enfants (je connais les bien-faits de la collectivité, la sociabilisation des enfants) donc au RAM, au parc où il y a d'autres enfants, à la ludothèque...)

c'est là que tu idéalises le métier. Oui: il y a une certaine "liberté de pratique professionnelle" en tant qu'ass mat, et ca fait partie de ce que j'aime profondément. encore faut-il trouver les parents qui adhèreront à ta pratique particulière (alors sur le contrat idéal, bonjour le casse tête)., personnellement, je n'ai que des mamans qui bossent dans l'enseignement/le social. Et je jures que je ne les recoit pas seulement une fois que je leur ai demandé leur métier lol. seulement, voilà, c'est un fait. toutes celles qui me choisissent ont un rapport avec les métiers de l'humain et l'éducation. Et c'est surement pas un hasard!!!!

Ensuite, t'organiser comme tu l'entend? Oui. Dans les limites des contraintes liés aux contrats. Dans les limites des contraintes liées à l'humain (enfant malde, horaires et leurs changements, retards de PE (certains sont des spécialistes) ou au contraire avance imporomptue et non prévues...

- Que personne ne te demande jamais de rien changer? raté. Tu n'auras peut-être plus les réfléxions/suggestions de collègues. tu auras pire: les PE et leurs demandes un peu farfelues, et leur reflexions plus ou moins diplomates. hors structure, tu perdras à leurs yeux ton statut de "supposé savoir" qui inévitablement, limite drastiquement les remarques désagréables. Deux solutions: on peut argumenter. ou on ne peut pas. Et ca a bien à voir avec la confiance en soi...ca peut vite tourner au carnage si déjà tu perds tes moyens en équipe quand on te suggère d'essayer différemment. En cinq à dix minutes de transmissions, tu travaille énormément: la relation, cette confiance si fragile parfois durement acquise et par ricochet, ta pratique auprès de l'enfant lui même.

Je ne reviens pas sur le côté casse-figure de tes calculs...penses aux absences, aux tiennes comme à celle des loulous,qui diminue ton salaire,  à la précarité des contrats... penses aussi, toi qui veut louer une maison...à 800 euros, à refaire tes calculs avec ce loyer et les factures liées à une maison qui inévitablement...iront à la hausse.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#38 26-08-2015 14:31:35

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Bon... Ben d'accord je vais absndonner alors.. Je sens bien que financièrement je n'y arriverais pas. Je pensais me renseigner pour savoir quelles communes sont les plus demandeuses en ass mat pour prendre une petite maison. Mais ça a l'air compliqué de trouver des contrats... C'est dommage. Je sais que je suis faîte pour être à domicile et gérer mon travail seule. Le travail d'équipe me convient de moins en moins... Mais si l'argent ne suis pas, c'est pas la peine que je m'engage là dedans ?
Et non je ne suis pas seule, j'ai un compagnon mais effectivement en étant menuisier à son compte, il n'a pas tous les mois un revenu sûr.
Merci pour vos réponses en tout cas...

n'abandonne pas pour toujours (on a psté un peu ensemble, là). Mais fais tes armes en institution par rapport à tout ce que je t'ai dit. C'est une bonne école... Et u es si jeune! prends le temps smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#39 26-08-2015 14:48:38

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bon après il faut nuancer quand meme!
Dans ma commune (25000hab) il n' y a soit disant pas de travail, des collègues pleurnissent qu'elles n'ont pas d'appel depuis des mois etc.
Sauf que moi ca n'arrête pas, j'ai même le luxe de choisir mes contrats!

Après c'est sur que quand les parents me racontent par exemple qu'ils ont été recus debout dans le garage de l'ass mat lors du premier rdv bein on comprend mieux pourquoi elles ne trouvent pas de boulot!
Mais ca depend aussi du secteur , de la ville etc! C'est sur qu'il n'y a pas 3 contrats pour chaque Ass mat', on est bien d'accord!

Mais c'est sur que c'est plus prudent d'avoir un petit pécule avant de commencer, au cas ou tu ne débuterais pas de suite à travailler.

Si ce metier t'attire je trouve dommage d'y renoncer si vite! Essaye d'aller voir chez une ass mat comment ca se passe, non?

Dernière modification par NINOU65 (26-08-2015 14:50:08)


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#40 26-08-2015 14:50:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Bon... Ben d'accord je vais absndonner alors.. Je sens bien que financièrement je n'y arriverais pas. Je pensais me renseigner pour savoir quelles communes sont les plus demandeuses en ass mat pour prendre une petite maison. Mais ça a l'air compliqué de trouver des contrats... C'est dommage. Je sais que je suis faîte pour être à domicile et gérer mon travail seule. Le travail d'équipe me convient de moins en moins... Mais si l'argent ne suis pas, c'est pas la peine que je m'engage là dedans ?
Et non je ne suis pas seule, j'ai un compagnon mais effectivement en étant menuisier à son compte, il n'a pas tous les mois un revenu sûr.
Merci pour vos réponses en tout cas...

et en ne vivant pas seule vous avez tout de même à votre charge 1050 euros par mois?
repousser le projet ne veut pas dire l'abandonner, peut être que le travail de votre compagnon va se développer et apporter un peu plus de stabilité à votre budget familial
ous pouvez continuer à vous renseigner sans pour autant tout voir en blanc ou tout voir en noir... si vous êtes motivée réellement par ce métier il y a des chances que vous y arriviez un jour ou l'autre, ça peut se faire dans un an comme dans plusieurs années...

vous pouvez déjà vous rapprocher des rams des communes aux alentours, regarder le nombre de naissances par an, la présence de crèches et le nombre d'assmats sur la commune

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB