Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-08-2015 14:51:13

Celinolia
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 28
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Je ne suis plus très motivée encrèche sad j'ai envie de travailler à domicile. Mais bon.
Et mes calculs sont déjà fait en fonction du loyer d'une prochaine maison. Car ass mat ou pas, je cherche à déménager

Hors ligne

26-08-2015 14:51:13

partenaire publicitaire:

#42 26-08-2015 16:09:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

la présence de crèche sur les communes c.est pour cerner s'il y a de la demande, pas pour y travailler

Hors ligne

#43 26-08-2015 20:27:59

Celinolia
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 28
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Oui pardon j'svais pas vu les deux derniers messages avant de poster. J'ai grandit chez une assistante maternelle jusqu'à mes 21ans, je sais comment ça se passe à peu près. Oui j'ai 1050€ par mois à moi toute seule, en comptant assurance, mutuelle, courses arrondies à 400€, loyer (prochain) à 400€ car je paierai la moitié et mon compagnon l'autre et un crédit.

Hors ligne

#44 10-09-2015 23:56:31

stephwagner67
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 91
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bonjour
C'est quoi la prime ircem? je suis en Alsace aussi (67)et je n'en ai pas entendu parlé, c'est en plus de la prime de la caf?
Car niveau dépenses je suis à bien plus des 300 euros que la CAF va me donner et j'ai des factures
Merci si tu peux me renseigner ce serait super



missss67 a écrit :

pour moi en alsace prime installation de la caf 300e
ircem aide a la prise de fonction 300e pour une facture de 400e de matériels
et prime a la mobilité de l'ircem 1000e pour l'achat d'un nouveau véhicule 7 places

voila pour les aides ircem aide également les parent dont un enfant rentre en 6eme ou au lycée "prime rentrée scolaire"

Hors ligne

10-09-2015 23:56:31

partenaire publicitaire:

#45 11-09-2015 00:04:47

stephwagner67
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 91
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Salut Célinolia

Je sors de formation d'AP, je n'ai jamais exercé en crèche car je voulais bosser en maternité et je n'ai pas trouvé de poste.
Du coup, ayant moi même un enfant, j'ai choisis de faire assistante maternelle plutôt que de travailler en crèche.

Pour te répondre concernant les parents; oui c'est un plus pour eux (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)
Ensuite concernant le salaire je gagne plus que mes copines qui travaillent actuellement en crèche, mais je travaille plus
J'ai un contrat à 48h , un à 44h et un à 18h.
Je touche 1460€ net par mois (hors indemnités)

C'est aussi un plus pour la puéricultrice de PMI qui te donne plus facilement des agréments car tu a l'expérience .

Nous avons un F3 une chambre parentale et la chambre de mon fils . Dans ma chambre il y a un lit bébé et dans la chambre de mon fils son lit, une couchette ( comme en crèche) et un lit parapluie 2 jours par semaine, autant dire que c'est pas très grand pour tout ce monde. Tu a un F2 c'est ça? C'est sur qu'une chambre en plus serait l'idéal mais tu n'as pas forcément besoin d'avoir une maison.

Pourquoi renoncer ? Vas déjà à la réunion d'information, renseigne toi au RAM...

Dernière modification par stephwagner67 (11-09-2015 00:06:28)

Hors ligne

#46 11-09-2015 00:15:10

stephwagner67
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 91
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

J'oubliais de te dire, ma tante aussi est AP elle a bossé en crèche , micro crèche maintenant elle est Ass Mat, cela lui convient mieux elle préfère et elle gagne mieux qu'avant.

Hors ligne

#47 11-09-2015 18:09:31

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

bonjour, moi aussi , j'ai travaillé en crèche et je ne supportais plus l'inefficacité partielle du travail en équipe... tout le monde (12 femmes) n'avait pas la même implication, l'envie d'échanger, le même mesure des comportements envers les enfants. je commençais aussi à saturer aussi du fait que les enfants soient en collectivité si jeunes (surtout les plus petits bien sûr)et qu'on ne puisse répondre au mieux à leurs besoins de façon + calme et posé... sur ce j'ai économisé un peu . j'ai pris rdv avec l'animatrice de mon secteur pour avoir des renseignements précis autour de la profession d'assistante maternelle. j'ai demandé mon agrément , programmé la visite de L'assistante sociale et  la puer chez moi etc.. il ne faut pas renoncer à ton projet , il y a bien sûr une réalité à prendre en compte mais le fait que tu sois très motivée et que tu te donnes les moyens çà peut aider pas mal  quand même.... bon courage comme disent d'autres ass mat , tu peux te préparer en attendant peut-être que ton compagnon ait des revenus plus solides mais n'abandonne pas.. aussi ce peut être travailler en MAM à 2 ou 3 seulement... les parents aiment en général s'adresser à ce genre d'accueil où l'accueil s'apparente à une mini micro-crèche tout en gardant un rythme familial...

Hors ligne

#48 12-09-2015 12:48:02

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture en crèche depuis 2 ans, j'ai 23ans, et je m'intéresse au métier d'assistante maternelle car j'aimerais beaucoup travailler à mon domicile, organiser moi-même mes journées tout en respectant le rythme des enfants, être plus libre de mes choix sans avoir à agir en fonction d'une collègue ou d'une supérieure... J'aime rester à domicile et je me sens plus à l'aise avec les enfants lorsque je suis seule avec eux que lorsqu'une collègue me regarde.

Mais j'ai bien sûr commencé à peser le pour et le contre, car il y a aussi à prendre en compte le salaire... sachant que mes dépenses par mois s'élèvent au moins à 1050 euros. c'est le strict minimum qui part chaque mois en comptant prélèvements automatiques, courses et loyer. (mon poste d'auxiliaire de puériculture me permet de toucher 1200euros environs par mois)

Je voulais savoir si mon diplôme d'auxiliaire de puériculture et mon expérience en crèche pouvaient me permettre d'obtenir davantage de demandes de contrats de la part des parents...
J'ai conscience que pour ne pas me retrouver dans le rouge, il faudrait certainement que j'ai au moins 2enfants en garde 10h par jour.

Je vis pour l'instant en appart mais je prévois prochainement de prendre une maison en location. Devrais-je me renseigner auprès des mairies pour connaître le niveau de demandes de gardes d'enfants par les parents ? afin d'être sûre que j'aurais assez de demandes là où j'emménagerais.

De plus, dans mon département Isère (car je sais que les critères diffèrent d'un département à l'autre), faut'il avoir une chambre par enfant gardé ? je pense qu'il m'en faudra bien 3.

Est-ce que posséder un animal est autorisé pour exercer ce métier ? (je prévois d'adopter chien et chat par la suite)

Pour les vacances, je crois que c'est aux parents de décider des dates, mais y a t'il des exceptions ? peut-on décider plus ou moins de nos dates de vacances ?

Je me demandais également (question qui peut paraître étrange) comment faîtes-vous pour fixer vos rendez-vous (médecin, banque ou bien d'autres...) puisque les enfants sont avec vous tous les jours ? (le samedi, c'est parfois impossible d'avoir des rdv car structure fermée...) donc est-ce possible de se réserver un après-midi dans la semaine pour "nous" ?

Aussi, à combien s'élève à peu près l'aide que l'on peut toucher pour les dépenses de matériel ? (lits, jouets, matériel pour le change...) car j'ai un peu listé le tout et il y'en a pas mal !

Voilà c'est les questions que je me pose pour l'instant... en gros l'idée de travailler seule et de façon autonome avec les enfants me tente énormément, mais elle est pas mal freinée par tous ces questionnements... je vous remercie beaucoup de m'avoir lue et d'avance pour vos réponses smile

Et moi je rêverais de devenir auxiliaire de puériculture, comme quoi smile

Alors pour les rdv médicaux, pour ma part je regroupe tout pendant mes congés. C'est pour ça que je prends 7 semaines en tout.

J'ai un golden retriever, donc un gros chien. Mais ça ne pose aucun pb puisqu'elle reste dehors en journée (ou dans mon garage). J'ai aussi deux chats qui vivent leur vie dehors et que je fais rentrer dès que les petits font la sieste.

Actuellement j'accueille 4 enfants et je gagne 1800 euros nets par mois, ce qui est très bien, mais je suis épuisée physiquement ainsi que moralement car deux des petits hurlement énormément en ce moment et ne dorment pas à cause de poussées dentaires hmm

Je vais donc diminuer ma charge de travail car je préfère gagner moins et me préserver, en attendant de finaliser ma VAE (cap petite enfance) et postuler en crèche.

Hors ligne

#49 12-09-2015 12:51:09

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Merci zambacristina et stefy38, je souhaite plus tard adopter un chien spitz samoyede (dit chien qui aime la compagnie des enfants) et c'est vrai que trouver une maison à 800€ de loyer pas facile mais j'en ai déjà vu quelquesunes donc j'espère smile

Je rebondis sur la question de la location : on peut trouver des locations en étant ass mat et seule ? Etant donné la précarité de notre métier, je ne sais pas si les propriétaires nous louent facilement leurs biens ?

Hors ligne

#50 12-09-2015 15:32:38

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Bonjour, chris84, j'ai calculé comme ça :
Sacchant que je dépense 1050€ par mois (assurance, courses, loyer, crédit...) j'ai fait 3€ taux horaire net x 41heures de garde par semaine x 52semaines / 12mois = 533€ x 2enfants = 1066€ net par mois. Contrat de 40heures par semaine me mettrait dans le rouge. 41heures serait donc le strict minimum pour 2enfants. Ce qui fait environ 8h30 par jour de garde...
Et pour l'animal, il me semble que stefy38 m'a dit qu'elle avait un terre-neuve et que ça ne posait pas de soucis en isère...

Si je peux me permettre il va vous rester 16 € par mois de "rab". A mon avis il faut penser aussi aux dépenses pour le chien et le chat, nourriture, véto etc...Ca va couter cher. Pour moi c'est pas indispensable si on est déjà juste.

Hors ligne

#51 14-09-2015 19:22:08

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bonjour,

Rien ne t'empêche de faire ta demande d'agrément là, maintenant, tant que tu es salariée.
La procédure est trés longue, j'ai commancé mes démarches début mars, et je commance ma formation dans 15 jours!
D'ici là, tu as le temps de bien réfléchir à l'aspect financier.
Moi ce qui me fait peur c'est que tu es seule, pas de 2eme salaire qui rentre au cas ou tu perds un contrat par ex...bon aprés, il y a quand même pole emploi.
Je trouve ton projet assez construit lorsque tu en parles, certe, comme ttes débutante ( et j'en fais partie) on voit bcp plus les avantages que les inconvenients mais il suffit de parcourir le forum pr en prendre conscience ....
Et des inconvénients il y en ds ts les metiers.
Si tu demande un agrément pour 3, ton projet me semble viable.
Pour 2, celà me semble plus difficile effectivement.
Je viens d etre agrée pour 3 et crois moi qu il m en a fallut des arguments!
Niveau organisation, les pueri m'ont posé des centaines de questions, cas pratiques et mises en situations.
Tu es AP  donc tu as un savoir faire, des compétences et des acquis donc je ne me fais pas de soucis pr toi.
A voir selon ton domicile aussi, l'espace , la configuration... Ici il me faut 1 chambre par enfants. Renseignes toi sur les spécificité de ta région, discute avec d autre ass mat, contacte le RAM pour savoir si il y a de la demande aussi...
Tu n'as pas d'enfants, donc je suppose pas de matériel de puer, de jouets ect ect.
Chez moi la encore les puer etaient exigentes a ce niveau.

Hors ligne

#52 16-09-2015 23:03:11

Celinolia
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 28
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bonsoir et merci beaucoup pour ces nouvelles réponses. Je pensais me renseigner dans un RAM (au CIO ils ne m'ont rien appris).
Jene suis pas seule. Jai un compagnon à son compte. Il gagne bien mais peut aussi se retrouver certains mois avec moins de travail.
Je recherche une maison en location car marre de la ville et envie de pouvoir avoir des animaux (pour moi impossible en ville).

Hors ligne

#53 16-09-2015 23:07:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Bonsoir et merci beaucoup pour ces nouvelles réponses. Je pensais me renseigner dans un RAM (au CIO ils ne m'ont rien appris).
Jene suis pas seule. Jai un compagnon à son compte. Il gagne bien mais peut aussi se retrouver certains mois avec moins de travail.
Je recherche une maison en location car marre de la ville et envie de pouvoir avoir des animaux (pour moi impossible en ville).

oui demandez à rencontrer la responsable du ram de la ou les communes où vous envisageriez de déménager

Hors ligne

#54 16-12-2015 14:58:22

Celinolia
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 28
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bonjour, je reviens sur ce forum, car je suis extrêmement perdue en ce moment... Au mois de septembre, une petite fille de ma creche est arrivée et ne s'adapte toujours pas. Elle ne fait que hurler depuis septembre, même dans nos bras. Elle m'a totalement cassé ma motivation et vidée de ma patience. Je ne voulais plus travailler avec des enfants. Mais toujours travailler chez moi.. Je ne trouve pas bezucoup d'idées de travail de chez moi, à part auteur illustratrice de livrespour enfants. Ma motivation estun peu revenue quand je me suis dit que peut-être qu'avec 2 ou 3 enfants à la maison, ils sont plus détendus qu'en collectivité type crèche et moi plus disponible pour eux. Donc peut-être moins de pleurs. Je voulais combiner nounou chez moi et auteur illustratrice, pour avoir des revenus convenables. (Peut-être un 3eme job aussi de chez moi pour completer) mais pensez-vous que cela soit faisable ? Les enfants sont ils réellement plus détendus en petit comité chez vous, qu'en creche ? Pleurent-ils moins ? Car le contact avec les enfants me plait toujours, la complicité et le feeling que j'ai avec eux me rend fière et j'zime les voir grandir et progresser... Mais ma patience tiendra-t'rlle le coup ? Je serais plus détendue chez moi cest sûr mais j'ai peur de ne pas arriver à calmer un fnfant même si petit groupe et plus de disponibilité pour lui qu'en creche.

Hors ligne

#55 17-12-2015 06:58:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Bonjour, je reviens sur ce forum, car je suis extrêmement perdue en ce moment... Au mois de septembre, une petite fille de ma creche est arrivée et ne s'adapte toujours pas. Elle ne fait que hurler depuis septembre, même dans nos bras. Elle m'a totalement cassé ma motivation et vidée de ma patience. Je ne voulais plus travailler avec des enfants. Mais toujours travailler chez moi.. Je ne trouve pas bezucoup d'idées de travail de chez moi, à part auteur illustratrice de livrespour enfants. Ma motivation estun peu revenue quand je me suis dit que peut-être qu'avec 2 ou 3 enfants à la maison, ils sont plus détendus qu'en collectivité type crèche et moi plus disponible pour eux. Donc peut-être moins de pleurs. Je voulais combiner nounou chez moi et auteur illustratrice, pour avoir des revenus convenables. (Peut-être un 3eme job aussi de chez moi pour completer) mais pensez-vous que cela soit faisable ? Les enfants sont ils réellement plus détendus en petit comité chez vous, qu'en creche ? Pleurent-ils moins ? Car le contact avec les enfants me plait toujours, la complicité et le feeling que j'ai avec eux me rend fière et j'zime les voir grandir et progresser... Mais ma patience tiendra-t'rlle le coup ? Je serais plus détendue chez moi cest sûr mais j'ai peur de ne pas arriver à calmer un fnfant même si petit groupe et plus de disponibilité pour lui qu'en creche.

tu sais je vais te dire un truc wink
j'avais le même projet que toi (enfin presque) me lancer da,s l'écriture fantastique.. je le suis dit qu'am serait le métier idéal pour me permettre d'écrire et travailler en même temps big_smile (j'avais pas d'enfants à l'époque lol )

ben je n'ai jamais pu écrire 1 ligne en exerçant comme am sad
- non les enfants ne sont pas forcément plus calme cela dépend du caractère
- quand j'avais du temps libre lors des siestes et bien soit je faisais mes tâches ménagères, soit repos vu l'amplitude horaire wink

du coup je peaufine l'histoire de mon roman, comment amener l'intrigue, le rôle des differents personnages... je prends des notes quoi.. wink mais en ce qui concerne l'écriture en elle même.. hmm ça n'avance pas
mais après je suis pas la reine de l'organisation non plus big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#56 17-12-2015 08:53:29

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

- les enfants pleurent-ils moins?

euh...après un an de cris à m'en vriller les oreilles, j'ai réussi à force de cohérence avec moi-même à quasiment arrêter les crises...Et à force de patiente à la faire entrer dans la langage (maintenant j'ai "je veux truc, je veux machin" à la vitesse de la lumière et ca me demande une autre forme encore de patiente. Ca c'est ma deuzans.
Celle qui suit (18 mois) est un modèle que je 'navais pas eu encore: l'obstination à toute épreuve. Je rabache 50 000 fois les mêmes choses. Les parents sont cadrants mais ils ne s'attendaient pas à ce petit phénomène. Et elle tape. si, si...

La dernière arrivée qui a un an montre les prémisses  intéréssants déjà lol... Ca va être chaud lol.

j'ai oublié ma trois ans, qui peut faire la grève de la parole du sourire si un truc ne lui plait pas (l'opposition silencieuse, un vrai bonheur lol).

Chez toi, face à ses comportements parfois drôles, déstabilisants ou carrément énervant, tu seras seule, sans collègues et tu devras être bien plus maîtresse de tes nerfs.

Et tu fais l’erreur de penser que tu auras du temps...entre l'entretien de la maison, les repas à préparer, et un temps de pause (en admettant qu'ils dorment tous en même temps et faut pas rêver c'est pas toujours le cas)...

Avec les amplitudes que l'on fait quand on a cinq minutes on les prend...Une semaine de travail ass mat c'est 50 h plus que 35 h...


http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344


lis cette discussion. elle est criante de vérité...

sinon, passé tous ces aléas c'est vrai que c'est chouette de les voir s'épanouïr et grandir...zut, ils rentrent à l'école big_smile...

Dernière modification par Nannyetplus (17-12-2015 09:12:52)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#57 17-12-2015 09:27:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bonjour

Non, les petits ne pleurent pas forcément moins chez une assmat qu'à la crèche. il y a des enfants qui ne s'adaptent pas à autre chose que papa/maman et rien n'est jamais acquis car les enfants changent.

j'ai eu un bibou adorable de 4  mois à 7 mois. Et d'un seul coup, il s'est mis à hurler et pleurer dès que je m'éloignais, que je m'occupais d'un autre (ils étaient 3), ou que je ne le regardait pas. Ce qui m'a le plus marqué, c'est un matin, j'étais avec eux sur le tapis, lui était sur mes jambes. j'ai juste voulu bouger et je l'ai assis par terre, mais entre mes jambes, et c'est reparti pour 1/2h de pleurs.
En tout, il a été comme ça pendant 6 mois hmm
La difficulté, à ce moment là, c'est que tu es seule, pas de collègue pour te dire d'aller respirer un bon coup......


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#58 17-12-2015 11:58:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Celinolia a écrit :

Je voulais combiner nounou chez moi et auteur illustratrice, pour avoir des revenus convenables. (Peut-être un 3eme job aussi de chez moi pour completer) mais pensez-vous que cela soit faisable ?

Bonjour

Si je comprend bien ta question est : Est-ce possible de combiner le métier d'assmat avec un autre ?

Perso cela fait près de 15 ans que je cumule le métier d'assmat avec un autre (à mon domicile bien sur) et il me reste encore ..... près de 20 ans à faire smile

Je te dirais donc que "oui" cela est possible mais peut-être pas donné à tout le monde. Il faut certes beaucoup d'organisation, d'anticipation, de zen-attitude, d'éducation, ....... et surtout être motivé, le vouloir, comprendre dans quoi on s'engage, pas oublier que les vacances de l'un permet de travailler dans l'autre, idem pour les week-end ou tout simplement dès que l'un nous donne du temps c'est pour l'autre ainsi que tout le reste (maison, enfants, mari ....) ..... c'est un choix de vie qui doit être assumé smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#59 21-12-2015 21:30:57

Celinolia
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 28
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Bon... ben j'avoue que je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie... j'étais remotivée en pensant au fait que je pourrais travailler chez moi avec 2 ou 3 loulous, et ils sont sympa quand ils sont en petit groupe... mais bon... oui je pensais avoir un peu de temps pour dessiner ou écrire quelques lignes, car en crèche, j'ai de nombreux trous où je me dis (là, chez moi, je pourrais faire telle chose en attendant, mais je suis coincée à la crèche et donc je ne peux pas)... mais si c'est pas possible ben... je sais pas ce que je ferais. merci quand même sad

Hors ligne

#60 21-12-2015 21:34:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Conseils auxiliaire de puériculture-ass mat

Nannyetplus a écrit :

- les enfants pleurent-ils moins?

euh...après un an de cris à m'en vriller les oreilles, j'ai réussi à force de cohérence avec moi-même à quasiment arrêter les crises...Et à force de patiente à la faire entrer dans la langage (maintenant j'ai "je veux truc, je veux machin" à la vitesse de la lumière et ca me demande une autre forme encore de patiente. Ca c'est ma deuzans.
Celle qui suit (18 mois) est un modèle que je 'navais pas eu encore: l'obstination à toute épreuve. Je rabache 50 000 fois les mêmes choses. Les parents sont cadrants mais ils ne s'attendaient pas à ce petit phénomène. Et elle tape. si, si...

La dernière arrivée qui a un an montre les prémisses  intéréssants déjà lol... Ca va être chaud lol.

j'ai oublié ma trois ans, qui peut faire la grève de la parole du sourire si un truc ne lui plait pas (l'opposition silencieuse, un vrai bonheur lol).

Chez toi, face à ses comportements parfois drôles, déstabilisants ou carrément énervant, tu seras seule, sans collègues et tu devras être bien plus maîtresse de tes nerfs.

Et tu fais l’erreur de penser que tu auras du temps...entre l'entretien de la maison, les repas à préparer, et un temps de pause (en admettant qu'ils dorment tous en même temps et faut pas rêver c'est pas toujours le cas)...

Avec les amplitudes que l'on fait quand on a cinq minutes on les prend...Une semaine de travail ass mat c'est 50 h plus que 35 h...


http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344


lis cette discussion. elle est criante de vérité...

sinon, passé tous ces aléas c'est vrai que c'est chouette de les voir s'épanouïr et grandir...zut, ils rentrent à l'école big_smile...

oui on sent bien le vécu wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB