Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 07-01-2016 19:03:06

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

tu as eu raison de ne pas démissionner.
pour la rupture conventionnelle, je ne pense pas que l'inspection du travail aurait accepté car c'est très reglementé
. je ne sais pas si il y a dejà eu des cas chez les assmats enceintes où c'était accepté? ce serait interessant de le savoir.
bonne continuation et surtout bonne grossesse smile

Hors ligne

07-01-2016 19:03:06

partenaire publicitaire:

#82 07-01-2016 20:53:41

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

JE CITE :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"En réponse à son courrier où elle m'annonce que 'lenfant sera gardé par d'autres personnes que moi, je lui ai répondu que j'ai bien pris en compte sa décision mais que je reste disponible pour accueillir son enfant.

En décidant de ne plus me le confier, elle a fait un retrait non officiel de l'enfant  (et elle continuera à me verser mon salaire, c'est écrit noir sur blanc dans son courrier "
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La question que je me pose, qui n'a pas d'importance pour toi, c'est : a-t-elle, légalement, le droit de percevoir l'aide à la garde, et la prise en charge des cotisations, si travail fictif ?????

Dernière modification par ziva (07-01-2016 20:54:37)


ZIVA

Hors ligne

#83 07-01-2016 21:03:39

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

ziva a écrit :

JE CITE :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"En réponse à son courrier où elle m'annonce que 'lenfant sera gardé par d'autres personnes que moi, je lui ai répondu que j'ai bien pris en compte sa décision mais que je reste disponible pour accueillir son enfant.

En décidant de ne plus me le confier, elle a fait un retrait non officiel de l'enfant  (et elle continuera à me verser mon salaire, c'est écrit noir sur blanc dans son courrier "
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La question que je me pose, qui n'a pas d'importance pour toi, c'est : a-t-elle, légalement, le droit de percevoir l'aide à la garde, et la prise en charge des cotisations, si travail fictif ?????

haaaaaa pas bête....

en tos cas toi tu n'aura pas le droit a abattement pour les impôts (a moins que j'ai rien compris) car pas les IE

Hors ligne

#84 07-01-2016 21:50:35

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

@ Nanoenn : j'ai commencé à exercer en 2015 donc je vais découvrir la joie de la déclaration de mes revenus d'assistante maternelle.

Quand l'enfant n'est pas présent, il n'y a pas les IE.

@ Ziva :  ma PE me versera mon salaire bien qu'elle ne me confie  plus son enfant donc là c'est considéré comme absence pour convenance personnelle de la famille de l'enfant pas comme un travail fictif. Non ?

Hors ligne

07-01-2016 21:50:35

partenaire publicitaire:

#85 07-01-2016 22:08:20

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Pistache27 a écrit :

@ Nanoenn : j'ai commencé à exercer en 2015 donc je vais découvrir la joie de la déclaration de mes revenus d'assistante maternelle.

Quand l'enfant n'est pas présent, il n'y a pas les IE.

@ Ziva :  ma PE me versera mon salaire bien qu'elle ne me confie  plus son enfant donc là c'est considéré comme absence pour convenance personnelle de la famille de l'enfant pas comme un travail fictif. Non ?

Sais pas, je me pose la question justement.

Nanoenn a raison, pas de possibilité de déduction A.M.


ZIVA

Hors ligne

#86 08-01-2016 11:00:10

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Pistache27 a écrit :

@ Nanoenn : j'ai commencé à exercer en 2015 donc je vais découvrir la joie de la déclaration de mes revenus d'assistante maternelle.

Quand l'enfant n'est pas présent, il n'y a pas les IE.

@ Ziva :  ma PE me versera mon salaire bien qu'elle ne me confie  plus son enfant donc là c'est considéré comme absence pour convenance personnelle de la famille de l'enfant pas comme un travail fictif. Non ?


Bonjour,

Tu n'est pas concerné par un travail fictif. Mais si elle doit embaucher quelqu'un d'autre, temps que tu n'est pas en congé mater, elle devra payer 2 salaires et là ça peut se corser, financièrement, pour eux mais ça n'est pas ton problème temps que ce PE te déclarer bien et que tu perçois ton salaire.

Pour les impôts effectivement pas d'abattement possible.

Prends soin de ta santé.

Hors ligne

#87 09-01-2016 20:30:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

elle va payer 2 salaires donc... et percevoir  1 aide?
on verra combien de temps...
par contre pas d'abattement impot pour els periodes sans ie wink (cp, absence de l'enfant etc...) c' est la loi . donc attention  lors de la declaration  smile

Hors ligne

#88 09-01-2016 21:43:21

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse

Ne vous inquiétez pas les filles, je ferai très attention à ma déclaration de revenus 2016 en 2017. smile

Je ne sais pas si ma PE va rémunérer les grands parents de l'enfant vu qu'elle leur à confier sa garde. Ce n'est pas mon problème wink , tant que je percevrai mon salaire, tout ira bien. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB