Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-03-2016 10:46:36

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : arrêt de contrat

budulle a écrit :

elle prend vos enfants le matin avant l'école, ou le soir après l'école ?


normalement les deux.

elle pose au bus scolaire le matin et récupère au bus scolaire le soir.

par contre, le jour de la rentrée si elle ne se pointe pas pour récupérer les 2 grands au car, oui je licencie pour faute professionnelle OK

mais j'ai deux gamins en pleine campagne de 16h40 à 18h30 et là je ne suis pas du tout tentée de faire l'expérience juste pour coincer en faute pro....

Hors ligne

29-03-2016 10:46:36

partenaire publicitaire:

#22 29-03-2016 10:47:28

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : arrêt de contrat

budulle a écrit :
roro062 a écrit :

Donc ce qu'il en ressort c'est que :

- pour le dernier je dois rompre le contrat car c'est moi qui voudrait changer les modalités d'accueil. OK

- pour les ainés, c'est la nounou qui refuse de continuer à les garder car elle ne gardera pas l'enfant de 3 ans à temps plein (passage école) MAiS elle refuse de démissionner pour ne pas perdre ses droits à polemploi.
Et donc si je ne romps pas le ccontrat moi-même je vais me retrouver avec la mensualisation qui continue sans que l'AM ne prenne mes enfants en garde et pas conséquent n'applique le contrat qui nous lie.
Donc licenciement obligatoire par mauvaise foie de l'AM.


J'ai toujours été en bons termes avec ma nounou et lui fait entièrement confiance pour mes enfants.

Mais pour le coup je trouve que la fin de contrat n'est pas réglo


non, si elle refuse l'accueil tu n'as pas à la payer !


t'a-t-elle notifié par écrit son refus de continuer avec tes 2 grands ?


non car sinon cela prouve la démission et elle ne veut pas perdre ses droits à polemploi

Hors ligne

#23 29-03-2016 10:47:55

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : arrêt de contrat

Bjr
Vous faîtes comme les collègues vous disent. Vous la licenciez pour le petit ok; pour les autres vous lui amenez les enfants et si elle refuse licenciement pour abandon de poste. Vous avez de bonnes relations je comprends, mais après il faut être honnête de sa part. La fin de contrat comme vous dîtes n'est pas réglo. Faîtes les choses dans les règles. Ne vous focaliser pas sur ses états d'âmes.

Hors ligne

#24 29-03-2016 10:48:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : arrêt de contrat

roro062 a écrit :
budulle a écrit :

elle prend vos enfants le matin avant l'école, ou le soir après l'école ?


normalement les deux.

elle pose au bus scolaire le matin et récupère au bus scolaire le soir.

par contre, le jour de la rentrée si elle ne se pointe pas pour récupérer les 2 grands au car, oui je licencie pour faute professionnelle OK

mais j'ai deux gamins en pleine campagne de 16h40 à 18h30 et là je ne suis pas du tout tentée de faire l'expérience juste pour coincer en faute pro....

Il faut que vous soyez présente pour constater le non accueil et la faute.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

29-03-2016 10:48:39

partenaire publicitaire:

#25 29-03-2016 10:50:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : arrêt de contrat

roro062 a écrit :
budulle a écrit :

elle prend vos enfants le matin avant l'école, ou le soir après l'école ?


normalement les deux.

elle pose au bus scolaire le matin et récupère au bus scolaire le soir.

par contre, le jour de la rentrée si elle ne se pointe pas pour récupérer les 2 grands au car, oui je licencie pour faute professionnelle OK

mais j'ai deux gamins en pleine campagne de 16h40 à 18h30 et là je ne suis pas du tout tentée de faire l'expérience juste pour coincer en faute pro....


bah déjà quand tu vas les déposer chez elle le matin, tu verras bien, si elle les prend ou pas, et donc là constater la faute ou pas.

ensuite si elle les prend le matin, et que tu as un doute de savoir si elle les prendra le soir ou pas, prévoir une solution de rechange, juste au cas ou, prend un cp (sans en parler à qui qun ce soit bien sur), prévoit, une voisine, un grand parent qui sera là en cas de besoin à la sortie du bus et qui constatera la faute

Hors ligne

#26 29-03-2016 11:17:09

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : arrêt de contrat

budulle a écrit :
roro062 a écrit :
budulle a écrit :

elle prend vos enfants le matin avant l'école, ou le soir après l'école ?


normalement les deux.

elle pose au bus scolaire le matin et récupère au bus scolaire le soir.

par contre, le jour de la rentrée si elle ne se pointe pas pour récupérer les 2 grands au car, oui je licencie pour faute professionnelle OK

mais j'ai deux gamins en pleine campagne de 16h40 à 18h30 et là je ne suis pas du tout tentée de faire l'expérience juste pour coincer en faute pro....


bah déjà quand tu vas les déposer chez elle le matin, tu verras bien, si elle les prend ou pas, et donc là constater la faute ou pas.

ensuite si elle les prend le matin, et que tu as un doute de savoir si elle les prendra le soir ou pas, prévoir une solution de rechange, juste au cas ou, prend un cp (sans en parler à qui qun ce soit bien sur), prévoit, une voisine, un grand parent qui sera là en cas de besoin à la sortie du bus et qui constatera la faute


Le matin de la rentrée je ne lui dépose personne car je fais les rentrées scolaires.

Pour le soir je vais prévoir.

merci à toutes et tous (je ne sais pas si il y en a )

Hors ligne

#27 29-03-2016 11:21:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : arrêt de contrat

roro062 a écrit :
budulle a écrit :
roro062 a écrit :

normalement les deux.

elle pose au bus scolaire le matin et récupère au bus scolaire le soir.

par contre, le jour de la rentrée si elle ne se pointe pas pour récupérer les 2 grands au car, oui je licencie pour faute professionnelle OK

mais j'ai deux gamins en pleine campagne de 16h40 à 18h30 et là je ne suis pas du tout tentée de faire l'expérience juste pour coincer en faute pro....


bah déjà quand tu vas les déposer chez elle le matin, tu verras bien, si elle les prend ou pas, et donc là constater la faute ou pas.

ensuite si elle les prend le matin, et que tu as un doute de savoir si elle les prendra le soir ou pas, prévoir une solution de rechange, juste au cas ou, prend un cp (sans en parler à qui qun ce soit bien sur), prévoit, une voisine, un grand parent qui sera là en cas de besoin à la sortie du bus et qui constatera la faute


Le matin de la rentrée je ne lui dépose personne car je fais les rentrées scolaires.

Pour le soir je vais prévoir.

merci à toutes et tous (je ne sais pas si il y en a )

voilà prévois pour le soir, et bien sur n'en parles à personne, elle ne doit pas savoir que tu as une solution de secours smile

Hors ligne

#28 29-03-2016 11:31:42

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : arrêt de contrat

bon, elle s'est renseignée au RAM qui lui dit qu'elle a raison de ne pas démissionner pour conserver ses droits

je viens d'appeler le ram pour savoir comment elle en arrive à cette conclusion

Selon le ram, si je ne veux pas me retrouver coincée à payer jusqu'en septembre je n'ai qu'à prévoir un licenciement comme ça on a le temps de faire les papiers au calme !

et je paye juillet, aout et un préavis en septembre alors que personne n'y sera gardé. Selon le ram c'est la meilleure chose à faire pour rester en bons termes avec ma nounou !!!!


c'est chouette les ram qui incitent les AM à arnaquer les parents...

Hors ligne

#29 29-03-2016 11:34:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : arrêt de contrat

roro062 a écrit :

bon, elle s'est renseignée au RAM qui lui dit qu'elle a raison de ne pas démissionner pour conserver ses droits

je viens d'appeler le ram pour savoir comment elle en arrive à cette conclusion

Selon le ram, si je ne veux pas me retrouver coincée à payer jusqu'en septembre je n'ai qu'à prévoir un licenciement comme ça on a le temps de faire les papiers au calme !

et je paye juillet, aout et un préavis en septembre alors que personne n'y sera gardé. Selon le ram c'est la meilleure chose à faire pour rester en bons termes avec ma nounou !!!!


c'est chouette les ram qui incitent les AM à arnaquer les parents...


ton ram est aussi débiles que le mien... oups c'est peut être le même hmm

ils disent n'importe quoi bien sur !

Hors ligne

#30 29-03-2016 11:37:11

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : arrêt de contrat

Je trouve vraiment ce projet mesquin surtout si vous n'avez rien à lui reprocher.

Elle s'occupe de vos enfants depuis combien de temps ????

Et vous n'avez pas répondu à ma question ..... l'éventuelle prime de licenciement pour vos 2 aînés ne doit pas être énorme sur des contrats en péri scolaire.

Et vous pouvez très bien licencier votre assmat pour fin juin ...

Hors ligne

#31 29-03-2016 12:51:27

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : arrêt de contrat

sophie a écrit :

Je trouve vraiment ce projet mesquin surtout si vous n'avez rien à lui reprocher.

Elle s'occupe de vos enfants depuis combien de temps ????

Et vous n'avez pas répondu à ma question ..... l'éventuelle prime de licenciement pour vos 2 aînés ne doit pas être énorme sur des contrats en péri scolaire.

Et vous pouvez très bien licencier votre assmat pour fin juin ...

vous trouvez cela "mesquin"  mais moi je trouve dommage d'en arriver là
je ne trouve pas cela très réglo de vouloir forcer la mensualisation alors que c'est elle qui ne veut plus garder les enfants et n'assumes pas son choix, surtout que je comptais sur elle et qu'elle était d'accord pour continuer jusqu'à il y a 15 jours....

Elle les garde depuis 2.5 ans et j'en suis très contente.

Les primes de licenciement s'élèveront à environ 380 euros fin aout.

Hors ligne

#32 29-03-2016 13:42:32

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : arrêt de contrat

C'est ridicule!!!
Imaginons que votre ass mat continu de garder vos 2 grands à la rentrée.

Vous allez expliquer la situation à votre petit comment??? sa nounou est super géniale mais vous ne voulez pas lui versez une prime de licenciement pour les 3 super années passées avec elle!

De plus si vous laissez le 2 grands chez la nounou êtes vous sure de toujours toucher les aides de pajemploi? vous êtes sure de votre décision?

Une prime de licenciement de 380 euros vous êtes sure de vos calcul?

Hors ligne

#33 29-03-2016 14:04:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : arrêt de contrat

Bonjour est bien si vous ne voulez pas la licencier expliquez lui et elle continuera pour les deux ainès ,quand au petit de rdernier luinirana la garderie .il est vrai que si elle demissionne
Elle perd ses droits assedics ,si elle n a pas d autres contrats c est sans doute compliquè pour elle ,elle ne fait pas ça pour vous arnaquer mais parce que financierement si elle demissionne elle se retrouve sans rien

Hors ligne

#34 29-03-2016 14:39:31

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : arrêt de contrat

roro062 a écrit :
sophie a écrit :

Je trouve vraiment ce projet mesquin surtout si vous n'avez rien à lui reprocher.

Elle s'occupe de vos enfants depuis combien de temps ????

Et vous n'avez pas répondu à ma question ..... l'éventuelle prime de licenciement pour vos 2 aînés ne doit pas être énorme sur des contrats en péri scolaire.

Et vous pouvez très bien licencier votre assmat pour fin juin ...

vous trouvez cela "mesquin"  mais moi je trouve dommage d'en arriver là
je ne trouve pas cela très réglo de vouloir forcer la mensualisation alors que c'est elle qui ne veut plus garder les enfants et n'assumes pas son choix, surtout que je comptais sur elle et qu'elle était d'accord pour continuer jusqu'à il y a 15 jours....

Elle les garde depuis 2.5 ans et j'en suis très contente.

Les primes de licenciement s'élèveront à environ 380 euros fin aout.

380 € ?????

Elle accueilles vos aînés en peri depuis quand ?

Hors ligne

#35 29-03-2016 14:56:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : arrêt de contrat

sophie a écrit :

Je trouve vraiment ce projet mesquin surtout si vous n'avez rien à lui reprocher.

Elle s'occupe de vos enfants depuis combien de temps ????

Et vous n'avez pas répondu à ma question ..... l'éventuelle prime de licenciement pour vos 2 aînés ne doit pas être énorme sur des contrats en péri scolaire.

Et vous pouvez très bien licencier votre assmat pour fin juin ...

je pense pareil... hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 29-03-2016 15:08:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : arrêt de contrat

Bonjour

Cette femme a gardé vos 3 enfants, pendant un bout de temps, vous la trouviez géniale.
Vos 3 enfants vont maintenant à l'école, vous vous rendez bien compte de la baisse de salaire pour elle non ?

Si demain votre patron vous dit qu'il va faire faire votre travail par quelqu'un d'autre, et que vous, vous ne travaillerez plus que 2 ou 3 heures par jour ?

Je pense que vous diriez non,je me trompe ??

Etes vous sure de vos calculs: la prime de licenciement, c'est 1/120ème de tous les salaires versés depuis le début des contrats, cp et régul compris.

Légalement parlant, c'est vrai qu'elle devrait démissionner pour les 2 grands. mais si elle continuait avec eux, alors qu'elle refuse pour le petit, ça vous mettrait dans une belle panade aussi.

Votre assmat, elle, va peut être se retrouver sans travail, et sans droit au chomage. Voila une belle façon de la remercier d'avoir été si géniale avec vous et vos enfants pendant 2,5 ans hmm

Mais bon, on le sait, on est géniale si on ne coute pas grand chose aux parents. Cela me fait rire, 380€ , oui, c'est une somme.
Mais les enfants, ça coute cher, et ça, ce n'est rien comparé au permis, aux études..............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#37 29-03-2016 15:15:27

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : arrêt de contrat

bonjour,
je vous conseille de refaire vos calculs sur la prime de rupture

salaire net X 1/120ème = prime

j'ai accueilli une fillette pendant 8 ans + sa sœur pendant 6 ans (bébé +péris) et la maman m'a donné une prime de 350€


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#38 29-03-2016 15:29:52

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : arrêt de contrat

cedila a écrit :

Bonjour

Cette femme a gardé vos 3 enfants, pendant un bout de temps, vous la trouviez géniale.
Vos 3 enfants vont maintenant à l'école, vous vous rendez bien compte de la baisse de salaire pour elle non ?

Si demain votre patron vous dit qu'il va faire faire votre travail par quelqu'un d'autre, et que vous, vous ne travaillerez plus que 2 ou 3 heures par jour ?

Je pense que vous diriez non,je me trompe ??

Elle était parfaitement au courant des nouveaux horaires et a changé d'avis il y a 15 jours.
Je ne change pas d'avis sur la façon dont elle s'occupe des enfants , je trouve juste dommage de retourner sa veste du jour au lendemain et de ne pas assumer son choix.

Etes vous sure de vos calculs: la prime de licenciement, c'est 1/120ème de tous les salaires versés depuis le début des contrats, cp et régul compris.

Oui c'est bien cela. Mais des gros contrats étalés sur 2.5 ans ça représente une somme comme celle là. Au passage en périscolaire, il n'y a pas eu de rupture donc pas de prime à cette époque. J'ai juste suivi la convention.

Légalement parlant, c'est vrai qu'elle devrait démissionner pour les 2 grands. mais si elle continuait avec eux, alors qu'elle refuse pour le petit, ça vous mettrait dans une belle panade aussi.

Votre assmat, elle, va peut être se retrouver sans travail, et sans droit au chomage. Voila une belle façon de la remercier d'avoir été si géniale avec vous et vos enfants pendant 2,5 ans hmm

Il se trouve qu'elle annonce changer d'avis....10 jours après une bonne série d'entretien avec des familles....c'est surtout qu'elle a trouvé de nouveaux contrats et qu'elle ne veut pas risquer de perdre ses droits à polo si cela ne se passe pas bien avec les nouvelles familles (selon moi).

Mais bon, on le sait, on est géniale si on ne coute pas grand chose aux parents. Cela me fait rire, 380€ , oui, c'est une somme.
Mais les enfants, ça coute cher, et ça, ce n'est rien comparé au permis, aux études..............

Je sais parfaitement que les enfants coutent cher.

Je trouve surtout cela désolant de ne pas assumer son choix.
De vouloir jouer sur les deux tableaux pour avoir les primes, la sécurité polemploi et les nouveaux contrats plus juteux.

Elle m'aurait demandé que l'on voit la fin de contrat ensemble , je n'aurais pas autant tiqué. Je sais bien que cela lui baisse son salaire (mais uniquement pour le petit dernier) car mes 2 grands complètaient des contrats qui finissent à 15h30.
Mais là c'est elle qui dicte et qui impose alors qu'elle ne veut pas suivre les contrats.

J'ai toujours été arrangeante, mais pour le coup j'ai vraiment l'impression que me la fait à l'envers et au bout de quasiment 3 ans ça passe mal.

Maintenant pour être tranquille et ne pas être vache avec son droit au polemploi (car elle a des enfants à charge et que cela s'est toujours bien passé) , je vais faire les démarches de licenciement.
Mais la fin de contrat reste amère.

PS: si je voulais vraiment être "mesquine" (comme disais une dame) je ne romprais pas les contrats et c'est elle qui serait dans la mouise à la rentrée de ne pas pouvoir accueillir ses nouveaux arrivants car les agréments sont "occupés" par mes enfants.

Hors ligne

#39 29-03-2016 16:02:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : arrêt de contrat

désolée , mais je ne vois rien de mesquin dans le raisonnement de roro062.

L'assmat' ne veut plus accueillir les 2 ainés , qu'elle assume son choix et démissionne.

d'autant plus qu'elle a déjà négocié un "licenciement" puis une reprise de contrat à la dernière rentrée , ce qui n'est pas tout à fait légal , démarche que la maman a acceptée

roro062 a écrit :

pour l'ainé, nous avions fait une rupture en juin et un nouveau contrat en septembre car cela lui boostait son pole emploi d'avoir une rupture supplémentaire en même temps qu'une autre famille.C'était pour lui rendre service et elle recommençait à garder mon grand en septembre. Je sais que c'est limite mais si ça pouvait lui permettre d'être mieux aidée....

Alors on ne peut pas taxer ce parent de mesquin.......


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#40 29-03-2016 17:22:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : arrêt de contrat

Babou ... si elle a négocié un nouveau contrat en septembre 2015, cela fait donc un an de péri scolaire pour les aînés ... donc une prime de licenciement minime wink
C'est ça que je voulais relever wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB