Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-04-2016 23:40:05

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Popopilo, j'ai répondu gentiment au commentaire de Parme (qui est administratrice). Je lui ai juste donné mon avis, j'en ai le droit, non ?
Mais mon commentaire n'appelle pas aux débats (cododo ou portage), car ce n'est pas le sujet du poste. Si malgré tout vous tenez à développer ces sujets, vous ouvrez un nouveau poste ou bien je n'en serai pas tenue pour responsable.
Bonne nuit smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

26-04-2016 23:40:05

partenaire publicitaire:

#62 26-04-2016 23:44:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : un petit coup de g*****

Candy2 a écrit :

Popopilo, j'ai répondu gentiment au commentaire de Parme (qui est administratrice). Je lui ai juste donné mon avis, j'en ai le droit, non ?
Mais mon commentaire n'appelle pas aux débats (cododo ou portage), car ce n'est pas le sujet du poste. Si malgré tout vous tenez à développer ces sujets, vous ouvrez un nouveau poste ou bien je n'en serai pas tenue pour responsable.
Bonne nuit smile

candy2, parme n'est pas administratrice mais modératrice, ainsi que les autres personnes qui surveillent le forum. wink

effectivement, même si ce n'est pas le sujet, vous avez le droit de donner votre avis... en tout cas vous l'avez pris, sans aucun doute!

par contre, vous ne vous gênez pas pour rappeler aux autres qu'ils ne doivent surtout pas vous répondre juste après...
figurez-vous que bon nombre des membres qui postent quotidiennement sont avertis des us et coutûmes du fofo...

c'est le même principe que le sujet de cette discussion: les commérages...
"oh tiens! si j'allumais une allumette, pour voir si ça prend feu....?"
tant qu'il y a quelqu'un pour attiser la flamme, le feu perdure

Dernière modification par popopilo (27-04-2016 00:03:40)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#63 27-04-2016 00:03:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Candy2 a écrit :

Popopilo, j'ai répondu gentiment au commentaire de Parme (qui est administratrice). Je lui ai juste donné mon avis, j'en ai le droit, non ?
Mais mon commentaire n'appelle pas aux débats (cododo ou portage), car ce n'est pas le sujet du poste. Si malgré tout vous tenez à développer ces sujets, vous ouvrez un nouveau poste ou bien je n'en serai pas tenue pour responsable.
Bonne nuit smile


Parme est modératrice
Et rien que de dire que cela n'appelle pas à débat
Votre dernière phrase n'était pas utile dans le commentaire sur le texte de parme
Vous incitez les membres à vous répondre, pour ensuite dire que ça nést pas de votre faute

Je vous demande donc de stopper là
Merci

Hors ligne

#64 27-04-2016 00:08:54

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Oui, modératrice, c'est ce que je voulais dire, pardon.
Ça devient sincèrement agaçant... Je veux bien faire des efforts, mais à un moment donné il faudrait peut-être voir à arrêter de s'acharner tout de même.
Parme a posté un texte que j'ai trouvé bien écrit sauf sur 3 points. Je lui ai dit gentiment. Et pour justement éviter que le sujet soit dévié, j'ai bien précisé que je ne souhaitais pas que ces sujets soient débattus. Parce que justement je tiens compte des remarques qui m'ont été faites !!
Vous tombez dans l'exagération, s'il faut surveiller le moindre de ces mots, ça va devenir invivable. On ne peut plus donner son avis sur rien ? Pardon mais là ça me décourage...
Mais bon, on stoppe là, effectivement.
Bonne nuit.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

27-04-2016 00:08:54

partenaire publicitaire:

#65 27-04-2016 00:13:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Candy2 a écrit :

Oui, modératrice, c'est ce que je voulais dire, pardon.
Ça devient sincèrement agaçant... Je veux bien faire des efforts, mais à un moment donné il faudrait peut-être voir à arrêter de s'acharner tout de même.
Parme a posté un texte que j'ai trouvé bien écrit sauf sur 3 points. Je lui ai dit gentiment. Et pour justement éviter que le sujet soit dévié, j'ai bien précisé que je ne souhaitais pas que ces sujets soient débattus. Parce que justement je tiens compte des remarques qui m'ont été faites !!
Vous tombez dans l'exagération, s'il faut surveiller le moindre de ces mots, ça va devenir invivable. On ne peut plus donner son avis sur rien ? Pardon mais là ça me décourage...
Mais bon, on stoppe là, effectivement.
Bonne nuit.


C'est la différence avec les forums qui sont modérés par des robots
Nous sommes des humains donc nous tenons à privilégier la bonne humeur et le respect sur notre forum
nous pouvons vous paraître strictes ou psychorigides mais si le forum est ce qu'il est c'est grâce aux membres qui se conforment à la charte, aux modos qui viellent dans l'ombre, et à l'entraide générale et bienveillante je dirais même!

Bonne soirée

Hors ligne

#66 27-04-2016 00:17:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : un petit coup de g*****

Candy2 a écrit :

Oui, modératrice, c'est ce que je voulais dire, pardon.
Ça devient sincèrement agaçant... Je veux bien faire des efforts, mais à un moment donné il faudrait peut-être voir à arrêter de s'acharner tout de même.
Parme a posté un texte que j'ai trouvé bien écrit sauf sur 3 points. Je lui ai dit gentiment. Et pour justement éviter que le sujet soit dévié, j'ai bien précisé que je ne souhaitais pas que ces sujets soient débattus. Parce que justement je tiens compte des remarques qui m'ont été faites !!
Vous tombez dans l'exagération, s'il faut surveiller le moindre de ces mots, ça va devenir invivable. On ne peut plus donner son avis sur rien ? Pardon mais là ça me décourage...
Mais bon, on stoppe là, effectivement.
Bonne nuit.


ben voui mais entre théorie et pratique, il y a encore du boulot ma petite dame!! (c'est pour détendre l'athmosphère que je dis ça! )

la théorie: vous voulez faire un compliment
la pratique: vous ne pouvez pas vous empêcher de remettre en question l'autre, même si ce n'est pas le sujet du post...

vous connaissez l'expression "tourner sa langue 7 fois dans la bouche avant de parler"?
et bien sur le fofo c'est pareil, vous ouvrez et refermez le post qui vous fait réagir 7 fois avant d'écrire. lol

ça vous aurez permis, peut-être, d'écrire votre compliment sans poser un jugement.
par exemple:

" C'est joliment écrit Parme smile
Je suis en accord avec presque tout ....
...
Mais pour le reste, je suis d'accord et je trouve ça très bien écrit !"

c'est ton texte,
il y a ton compliment,
tu y glisses même ton avis,
et pourtant tu ne portes pas de jugement, et tu n'ouvres pas la porte à un quelconque débat...

ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas approfondir ta réflexion en ouvrant un post avec le sujet qui te tient à coeur.

voilà voilà...
smile
bonne soirée également!

Dernière modification par popopilo (27-04-2016 00:20:09)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#67 27-04-2016 00:18:47

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Non, je regrette, mais il y a de l'exagération.
Vous n'avez pas aimé certains de mes commentaires, et maintenant ça va être comme ça tout le temps. Vous allez utiliser le moindre petit détail pour vous acharner.
Comment ça peut donner envie de faire des efforts ??
Si vous êtes à ce point à cheval, il y a des tas de commentaires qui trainent un peu partout et qui n'ont rien à voir avec le sujet initial !
Bref, j'arrête là, je suis allergique à l'injustice.
Et la discussion que nous menons n'a aucun rapport avec le sujet initial, je ne tiens pas à ce que ça me soit reproché.
Commentez si vous voulez mais je ne répondrai plus ici, sauf si ça concerne le sujet initial.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#68 27-04-2016 00:29:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : un petit coup de g*****

Candy2 a écrit :

Non, je regrette, mais il y a de l'exagération.
Vous n'avez pas aimé certains de mes commentaires, et maintenant ça va être comme ça tout le temps. Vous allez utiliser le moindre petit détail pour vous acharner.
Comment ça peut donner envie de faire des efforts ??
Si vous êtes à ce point à cheval, il y a des tas de commentaires qui trainent un peu partout et qui n'ont rien à voir avec le sujet initial !
Bref, j'arrête là, je suis allergique à l'injustice.
Et la discussion que nous menons n'a aucun rapport avec le sujet initial, je ne tiens pas à ce que ça me soit reproché.
Commentez si vous voulez mais je ne répondrai plus ici, sauf si ça concerne le sujet initial.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#69 27-04-2016 00:40:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh

STOP !!!!!!!!!!!!!!

Une fois de plus , arrêtez de dévier  et tenez vous en strictement au sujet initial et en tout respect

On ne va pas recommencer ! et être obligé une fois de plus de fermer les discussions et sanctionner !
Merci !!!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#70 27-04-2016 00:56:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : un petit coup de g*****

pour revenir au sujet... big_smile
j'ai entendu dire qu'il y a des gens qui disent que des gens ont dit quelque chose à d'autres gens à propos de certaines personnes...
et ben franchement c'est abusé!! mad

heureusement que "ça va rien changer à ma vie"
super mantra cancoillotte! wink

mamanpapillon, tu ne respires pas par les poumons des autres wink
tant que tu fais ton métier avec envie, le sourire, la motivation et la patience qu'il faut, ce sera toujours reconnue par ceux qui te confient leur bb wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#71 27-04-2016 05:50:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un petit coup de g*****

Bonjour .

Mamanpapillon , je relis ton 1ier post et je n'arrive pas à tout comprendre : je n'arrive pas à savoir qui critique qui ?

En exemples, tu dis et je cite :" marre d'entendre dire que les collègues sont feignantes " ?

" Mes amis , lorqu'ils voient comment je suis , ils regrettent que leur nounou soient pas assez dispo et compréhensibles par rapport auxx pe :"  Mon impression et crois comprendre que tes amis voudraient une nounou pour "Eux " pas  assez dispo et compréhensibles ?

Tu dis que les critiques à ton encontre touchent tom mari , ta famille , tes amis , je ne comprends cette phrase ..... que viennent faire tes amis , en quoi sont-ls touchés et concernés ?

En gros , tu manques de reconnaissance dans les commérages que tu entends d'une oreille qui traine ? tu voudrais qu'au relais , on te cite comme une valeur sûre , une personne qu'on cite en référence ? je ne saisis pas vraiment tout

Sont-ce des parents , des asmats , des personnes qui ne sont ni employeurs , ni employés ?


Mais es-tu satisfaite des réponses apportées par le forum ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#72 27-04-2016 06:37:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Non Myriem ...on a pas demandé non plus un psychanalyse point par point de son poste....
Tu n'as jamais eu un coup de blues ?
Tu as toujours pu t'exprimersans aucun souci?
T'es postes n'ont jamais manqué de précision?
de clarté  ?
Ce n'est pas le procès de l'auteur qui est demandé à travers ce poste mais du soutien et de la reconnaissance
Et ce n'est pas ce que je retrouve ds ton poste... ni même une critique constructive...-
Quand a la dernière question je la trouve hors propos...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#73 27-04-2016 06:49:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un petit coup de g*****

Non Lulu , ce n'est pas una analyse mais je n'arrive pas à demêler qui dit quoi ?

mais je pense qu'on lui a toutes remonter le moral en lui conseillant de ne pas écouter les bavardages d'autrui .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#74 27-04-2016 07:01:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un petit coup de g*****

Pour ma dernière question , je voulais savoir si les réponses de soutien lui avaient remonté le moral en lui conseillant de rester sourde sur certains propos tenus à l'encontre du métier .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#75 27-04-2016 07:19:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Alors dis le de cette manière...
L'autre fait plutôt de l'inquisition hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#76 27-04-2016 07:47:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un petit coup de g*****

( Ouf , j'ai eu peur ( car malgré tout , on n'a toutes des pincements au coeur ) lorsqu'on voit qu'on n'a pas bien perçu le post ......je vais partir travailler plus sereine et ce n'est pas de l'ironie mais la vérité vraie , j'ai un certain malaise qui persiste plusieurs jours et je n'arrive même plus trop à me concentrer sur les choses quotidiennes en cas d'incompréhension .....)

Moi , c'est comme ça , pour d'autres , je ne sais pas ....

Mais ne perdons  pas le sujet initial et revenons à nos moutons ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#77 27-04-2016 08:32:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Wahou... l'ambiance est chaude ici! lol
Que se passe-t-il en ce moment?
Heureusement que c'est un forum virtuel, ce serait un forum ou les gens sont assis les uns à côté des autres... je me demande si ça ne finirait pas en pugilat généralisé? tongue

Mais pour en revenir au sujet... la critique fait partie de la nature humaine, comme le prouve ce post! tongue

Pourquoi se prendre la tête?

Qui peut dire qu'il n'a jamais critiqué quelqu'un?
Et ce en étant persuadé qu'il avait raison...

Qui peut dire qu'il est si parfait qu'il ne mérite aucune critique?
Que toute critique est forcément négative?

Allons, la perfection chez les humains n'existent pas, nous ne serions pas des êtres humains dans ce cas. smile

J'ai reçu des critiques, j'en ai fait. hmm
Après, il faut savoir si on accepte de se remettre en cause ou si on se croit supérieur au restant de l'humanité.

Il est évident que je parle de critique avec un fond de vérité, je ne fais pas allusion à la commère vindicative, hargneuse et mauvaise qui ne pense qu'à cracher son venin sur les autres.

Des parents et des assmats, c'est comme tout, il y en a des supers et d'autres qui le sont beaucoup moins, voir qui sont franchement mauvais. Tout le monde ne vis pas dans le même univers, tout le monde n'a pas eu la même éducation , tout le monde n'a pas eu le même vécu. Certains n'ont pas reçu d'amour, ils ne savent pas le donner.

Tout le monde a des défauts, tout le monde a des qualités, c'est ce qui fait nos différences et notre humanité.

Le plus dur pour certains et certaine,s même jusqu'à ce forum est d'accepter la différence, d'accepter que l'autre n'ait pas la même vision de l'éducation, la même vision de la ponctualité, etc...

Qu'est-ce qui est important? Que ce soit maman ou nounou qui ait fait à manger? Ou que l'enfant mange de bon coeur? hmm

Un accueil est avant tout une relation de confiance, un accord entre deux personnes sur l'accueil et l'éducation d'un petit contre rémunération. Si cette confiance ou la façon de faire de l'assmat ou du parent ne plait pas à l'autre et bien on ne signe pas. smile

Que chacun mette un peu d'eau dans son verre.

Ce métier peut occasionner un ras le bol, c'est normal, qu'entendre des critiques soit usant c'est normal. Mais être parent aussi ça occasionne des ras le bol! lol

On ne peut vivre seuls sur une île déserte (la téléréalité vous le prouve... ce n'est pas simple du tout)... alors, apprenons donc à être un peu plus tolérant, conciliants avec autrui... et si on ne peut pas, et bien on se bouche les oreilles! smile

Oups, me suis laissée aller! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#78 27-04-2016 09:03:54

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Je pense que Mamanpapillon a juste voulu exprimer que les attitudes de certaines assmats ont une répercussion sur l'image qu'elle voudrait que le monde extérieur ait d'une nounou smile
Et bien que je soit du genre à être en paix avec moi-même et fière de mon métier et de la façon dont je le fais ( sans aucune prétention, je fais de mon mieux selon ce que je suis, je me remets régulièrement en question, et ça fonctionne très bien , mais j'accepte aussi que ça peut ne pas plaire..) , il m'arrive de me dire aussi un peu la même chose que mamanpapillon
Et personne ne peut dire qu'elle n'a jamais eu cette pensée car cela revient souvent sur le forum ; les nounous qui souffrent du manque de reconnaissance de leur métier sont nombreuses malheureusement sad et on est souvent nombreuses à répondre, en cas de comportement particulier d'une assmat , que cela nuit à notre image.

Effectivement, pour faire ce métier, il faut se blinder et se préserver de ce que l'on peut entendre ou voir  de négatif
Je reste persuadée que lorsque l'on aime ce que l'on fait, que l'on est en accord avec soi-même, alors on dégage une énergie positive qui fait que les retours que l'on a sont positifs smile

Allez mamanpapillon, hauts les coeurs, gardez la tête haute et continuez à faire votre métier avec passion , c'est là , la clé de la réussite !! smile:):)

Hors ligne

#79 27-04-2016 09:11:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Laadma tu as le bon mot de la fin wink
Je clos le sujet


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#80 27-04-2016 09:11:20

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : un petit coup de g*****

Je suis d'accord avec vous Dragonette, les critiques ne sont pas forcément toujours négatives wink Il faut parfois savoir les entendre, les accepter et savoir se remettre en question. Mais énormément d'AM ont la critique facile, malheureusement... Je ne parle pas de ce groupe, ici je trouve que ça va encore.

Si je peux me permettre (sauf si je me trompe), l'auteure du poste se plaignait plutôt du comportement de certains collègues qui malheureusement se répercute sur son propre travail. À cause de certains agissements, les gens finissent par avoir des stéréotypes (comme les ouvriers du bâtiments sont machos, les garagistes sont des voleurs, les fonctionnaires sont des fainéants,...). Donc forcément, c'est pas toujours facile de faire abstraction quand soi-même on essaie de faire bien son métier.

Mamanpapillon, êtes)vous toujours là ?


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB