Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-10-2016 16:23:45
#22 26-10-2016 17:57:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : rémunérations heures supplémentaires
comme l'avenant n'est pas encore signé, (chose que je n'avais pas prise en compte, car je pensais l'avenant signé)
normalement tu dois conservé pour octobre l'ancienne mensu et compter les heures au delà des anciens horaires en h comp/sup
#24 27-10-2016 08:28:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
d'accord, ça me facilite le calcul alors
on signera l'avenant pour novembre du coup...
du coup, il faut que la maman te fasse le planning de novembre 2016 à octobre 2017, pour établir la nouvelle mensu (sur l'ancien ça s’arrête sept 2017
il faut qu'elle te donne les horaires programmés pour oct 2017, si elle ne l'a pas tu compteras que des sem à 48.25h
27-10-2016 08:28:24
#25 27-10-2016 20:55:21
punaise je sais plus quoi penser
Maintenant c'est son mari qui s'en mèle..; il veut que je vois ça avec sa femme et pas avec le RAM....
Ils m'ont tous les deux dit, que le planning de "présence" n'est qu'à titre indicatif ! la mensualisation n'est pas basée là dessus.
Mais alors comment ont-il fait la mensualisation ?? je pige pas du tout
Il me propose de voir avec elle ses calculs, ce que je vais accepter, pour y voir plus clair, mais je ne maitrise pas bien la mensualisation, j'ai donc ressorti mes notes à son mari, lors de ma formation, et c'est précisé qu'il faut déduire les semaines d'ABSENCE de l'enfant et les congés payés de l'assmat et les congés des parents... mais ils ne veulent pas l'entendre ça.
De plus, son mari me parle qu'aux prudhommes, le contrat n'a aucune valeur et que c'est le code du travail qui prime. La convention collective n'a pas de valeur.... je suis perdue qu'est ce que je fais ??
#26 27-10-2016 20:56:06
je ne vais pas signer un avenant dont je ne sais pas comment il a été réalisé.
Son mari me dit qu'ils ont gonflé le contrat, mais moi je ne veux pas être payé plus, je veux rentrer dans les clous !
#27 27-10-2016 20:56:26
punaise je sais plus quoi penser
![]()
Maintenant c'est son mari qui s'en mèle..; il veut que je vois ça avec sa femme et pas avec le RAM....
Ils m'ont tous les deux dit, que le planning de "présence" n'est qu'à titre indicatif ! la mensualisation n'est pas basée là dessus.
Mais alors comment ont-il fait la mensualisation ?? je pige pas du tout![]()
Il me propose de voir avec elle ses calculs, ce que je vais accepter, pour y voir plus clair, mais je ne maitrise pas bien la mensualisation, j'ai donc ressorti mes notes à son mari, lors de ma formation, et c'est précisé qu'il faut déduire les semaines d'ABSENCE de l'enfant et les congés payés de l'assmat et les congés des parents... mais ils ne veulent pas l'entendre ça.
De plus, son mari me parle qu'aux prudhommes, le contrat n'a aucune valeur et que c'est le code du travail qui prime. La convention collective n'a pas de valeur.... je suis perduequ'est ce que je fais ??
envoyez les ici sur le forum
nous dépatouillerons tout ceci
#29 28-10-2016 07:23:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Montres lui le dernier planning que je t'ai envoyé, dessus il y a chaque type de sem de travail posé, et le calcul de la mensualisation conforme à la convention
Car quoi qu'il en dise, OUI, la convention prime sur le code du travail
et NON, nous ne sommes pas mensualisés sur une annualisation des jours de travail, mais sur un nombre de sem de travail...
La seule différence dans votre cas, c'est les horaires sont planifiés, et peuvent être différent d'une semaine sur l'autre, tout en respectant un minimum de 48.25h pour 41 sem dans l'année
et il y a 3 sem programmées où il y aura moins de jours travaillés, donc un nbre d'h par sem différent
et ceci est pris en compte dès le départ dans la mensualisation
#31 29-10-2016 13:42:55
par contre, mon employeur me disait que ce n 'est pas légal de faire un contrat sur une durée de 48.25h, c'est toujours 45heures le maximum, et la 46ème heure est majorée...
Je viens de calculer pour bien lui détailler le calcul :
4.03 € brut x 44 semaines d'accueil x 48.25h par semaine / 12 = 712.97 € brut
alors que le calcul qu'elle avait fait était le suivant :
42 semaines de garde
48h15 /semaine de garde
4.03 € brut x 42 semaines d'accueil x 45(déjà erreur, c 'est 48h15)/12 = 634.73 € brut
soit 486.77 € net mensuel
D'autre part, elle fait le même calcul pour les heures supplémentaires, qui sont à 125% sur le contrat.
Elle m'a précisé son raisonnement : je compte 42 semaines car j'ai enlevé vos 5 semaines de congés et nos 5 semaines aussi.... donc pour elle 52-10 = 42 semaines d'accueil.
J'en saurais plus lundi... de toutes façon, je ne signe pas avant d'être allée au ram, pour avoir confirmation, même si je sais qu'ils n'ont pas à me "calculer" ma mensualisation, ils vont me donner le raisonnement de calcul exact
#32 29-10-2016 15:37:34
par contre, mon employeur me disait que ce n 'est pas légal de faire un contrat sur une durée de 48.25h, c'est toujours 45heures le maximum, et la 46ème heure est majorée...
42 semaines de garde
48h15 /semaine de garde
4.03 € brut x 42 semaines d'accueil x 45(déjà erreur, c 'est 48h15)/12 = 634.73 € brut
soit 486.77 € net mensuelD'autre part, elle fait le même calcul pour les heures supplémentaires, qui sont à 125% sur le contrat.
Elle m'a précisé son raisonnement : je compte 42 semaines car j'ai enlevé vos 5 semaines de congés et nos 5 semaines aussi.... donc pour elle 52-10 = 42 semaines d'accueil.
J'en saurais plus lundi... de toutes façon, je ne signe pas avant d'être allée au ram, pour avoir confirmation, même si je sais qu'ils n'ont pas à me "calculer" ma mensualisation, ils vont me donner le raisonnement de calcul exact
à l'index, nous avons la réponse de la direccte pour mensualiser les heures totales
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2616095
pour connaître le nbre de semaines d'accueil, il faut savoir si dans leurs 5 semaines il y en a en commun avec les vôtres
j'aurai bien plus confiance dans les calculs de natho que dans votre rendez-vous au ram, quand on lit ici toutes les âneries qui sont racontées par certains rams, ( bien sur certains sont compérents) donc dire qu'il vont avoir le raisonnement de calcul exact j'ai de gros doutes
#33 30-10-2016 07:02:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
42 semaines de garde
48h15 /semaine de garde
soit 486.77 € net mensuelD'autre part, elle fait le même calcul pour les heures supplémentaires, qui sont à 125% sur le contrat.
superfly, il n'y a pas 44 sem à 48.25h, mais 41 et 3 autre sem avec moins d'h programmées, 2 à 17.5h et 1 à 40h
la mensu est bien sur 44 sem mais avec 3 types de sem d'accueil différents
comme je te l'ai détaillé dans le mail
#34 30-10-2016 22:38:21
je viens de trouver cette information :
Horaire maximum tous les 4 mois
L’assistante maternelle ne doit pas dépasser les 48 h de travail hebdomadaire en moyenne sur 4 mois.
Néanmoins avec l’accord exprès de l’assistante maternelle, ce plafond pourra être porté à 48 h hebdomadaires en moyenne sur 12 mois. Cela doit impérativement être prévu au contrat.
C'est de cela que mon employeur me parlait...
Je viens de voir avec mon père pour le calcul du nombre de semaine, et il me dit que les 2 semaines de travail à 17.50 et la semaine à 40h, il faut convertir en heures, et ne pas les compter comme semaines de travaille "complètes" car ce serait du vol sinon, pour l'employeur..
Après, c'est peut être comme ça, qu'on calcule, je ne sais pas ... rien n'est expliqué pour la mensualisation avec des horaires variables comme ceux que l'employeur me présente
j'ai hâte d'aller voir le RAM pour éclaircir tout ça , j'ai un de des mal de tête...
Dernière modification par Superfly (30-10-2016 22:39:52)
#35 30-10-2016 23:08:23
je viens de trouver cette information :
Horaire maximum tous les 4 mois
L’assistante maternelle ne doit pas dépasser les 48 h de travail hebdomadaire en moyenne sur 4 mois.
Néanmoins avec l’accord exprès de l’assistante maternelle, ce plafond pourra être porté à 48 h hebdomadaires en moyenne sur 12 mois. Cela doit impérativement être prévu au contrat.
C'est de cela que mon employeur me parlait...
Je viens de voir avec mon père pour le calcul du nombre de semaine, et il me dit que les 2 semaines de travail à 17.50 et la semaine à 40h, il faut convertir en heures, et ne pas les compter comme semaines de travaille "complètes" car ce serait du vol sinon, pour l'employeur..
Après, c'est peut être comme ça, qu'on calcule, je ne sais pas ...
rien n'est expliqué pour la mensualisation avec des horaires variables comme ceux que l'employeur me présente
j'ai hâte d'aller voir le RAM pour éclaircir tout ça , j'ai un de des mal de tête...
Comme l'a déjà indiqué natho
Il faut compter 2 semaines à 17,5h
Et 1 semaine à 40h
Puis les 41 semaines à 48,25h
Le tout divisé par 12 mois
Natho a suffisamment l'habitude pour que vous puissiez avoir confiance en son calcul!
#36 30-10-2016 23:52:50
Tout à fait ...:)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 31-10-2016 08:30:55
et bien j'espère que tu n'as pas le même ram que moi ! le mien est complètement et totalement incompétent en matière de calcul de mensualisation.
et pour avoir fait beaucoup de calcul à l'aide des modos et notamment de Natho, je t'assures que leurs calculs sont plus justes que ceux des rams.
alors tu veux aller vopir ton ram, c'est bien, mais méfies toi qu'il ne t'embrouille pas l'esprit avec leur calcul à la "normoyleu"
#38 31-10-2016 08:59:33
oki merci pour vos avis... j'ai demandé à mon père, qui est prof de maths, donc forcément.. il convertit tout... mais y'a t-il des textes sur lequel je puisse m'appuyer car elle va me demander je pense le "pourquoi" c'est calculé comme ça...
Elle aime bien que tout soit "clean" comme moi.. lol
D'avance merci
Et pour l'histoire des 48h maximum sur 4 mois, je ne pige pas non plus cela
#39 31-10-2016 11:37:42
oki merci pour vos avis... j'ai demandé à mon père, qui est prof de maths, donc forcément.. il convertit tout... mais y'a t-il des textes sur lequel je puisse m'appuyer car elle va me demander je pense le "pourquoi" c'est calculé comme ça...
Elle aime bien que tout soit "clean" comme moi.. lolD'avance merci
![]()
Et pour l'histoire des 48h maximum sur 4 mois, je ne pige pas non plus cela
il n'y a pas besoin de texte pour cela
quand tu vas chez le marchand de légumes il calcule pareil
s'il y a 2 kg de pommes à 1,50 euros, 1 kg de poire à 3 euros, et 41 kg de pommes de terre à 0,50 euros
il va calculer chaque montant et tu payeras le total des 3 multiplications
là c'est pareil
il y a 2 semaines à 17,5h
1 semaine à 30h
et 41 semaines à 48,25 h
le total des 3 multiplications sera payé sur 12 mois donc on divise par 12 pour avoir le salaire à verser chaque mois
je ne vois pas comment on peut contester un tel calcul???
et tu peux expliquer à ton papa que natho n'a pas dit de faire payer 44 semaines à 48,25h
tu vas travailler 44 semaines dont 3 semaines avec des horaires différents, ceci est lissé sur 12 mois
comme tout salarié, il doit lui aussi recevoir ses semaines de travail annuelles divisées par 12 mois et il reçoit sa paye 12 mois sur 12 qu'il ait travaillé 0 ou 4 semaines il reçoit la même paye
pour comme tu dis "l'histoire des 48h par semaine" c'est indiqué à l'index, c'est une protection des salariés pour ne pas faire trop d'heures sup, et c'est le fait de faire plus de 48 heures sup dans la même semaine qui est interdit
mais toi tu vas faire 48,25h de travail dont seulement 3,25h sup sur la semaine
comme dit dans l'index il suffit de noter dans le contrat de travail que tu as bien pris note que tu effectuera des semaines de 48,25h sur l'année et que tu es d'accord
#40 31-10-2016 12:07:01
par contre pour le calcul de la mensualisation je me base sur quelle nombre d'heure par semaine ? Sur le tableau que m'a fait Natho, cela ne se calcule pas automatiquement, il n'y a pas de formule dans la case