Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-10-2016 14:24:34

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

bluelady a écrit :

Moi perso, je dis à l'assmat de se débrouiller, son téléphone n'a pas a etre a porté de main des loulous.

Un enfant qui chope ses lunettes et lui cassent ok , mais le téléphone n'a pas a etre a la hauteur des enfants.

Perso le mien a une coque épaisse pour gérer ce genre de souci au cas où.....


Le miens aussi est en principe hors de portée des enfants, mais il suffit d'une fois, on est pas toujours hyper vigilante pour tout, il suffit que les enfants soient un peu durs et avec l'agitation on peut faire des erreurs...
En tant que parent si mon enfant fait une bêtise je répare ...

Hors ligne

21-10-2016 14:24:34

partenaire publicitaire:

#42 21-10-2016 14:27:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

sandh44 a écrit :
bluelady a écrit :

Moi perso, je dis à l'assmat de se débrouiller, son téléphone n'a pas a etre a porté de main des loulous.

Un enfant qui chope ses lunettes et lui cassent ok , mais le téléphone n'a pas a etre a la hauteur des enfants.

Perso le mien a une coque épaisse pour gérer ce genre de souci au cas où.....


Le miens aussi est en principe hors de portée des enfants, mais il suffit d'une fois, on est pas toujours hyper vigilante pour tout, il suffit que les enfants soient un peu durs et avec l'agitation on peut faire des erreurs...
En tant que parent si mon enfant fait une bêtise je répare ...

bah oui tu as le téléphone dans les mains, un enfants tombe, tu te précipite pour le relever ou le consoler et dans la précipitation tu pose le téléphone au premier endroit que tu trouve (tu n'y réfléchis même pas d'ailleurs) et là l'autre loulou en profite et fait tomber le téléphone....

moi aussi je peux faire des scenario lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#43 21-10-2016 14:53:01

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

sandh44 a écrit :

Le miens aussi est en principe hors de portée des enfants, mais il suffit d'une fois, on est pas toujours hyper vigilante pour tout, il suffit que les enfants soient un peu durs et avec l'agitation on peut faire des erreurs...
En tant que parent si mon enfant fait une bêtise je répare ...

Et bien j'espere que ton enfant ne fera pas tomber le dernier ecran plat à 5000 euro de ton ass mat hahahaha.
On est toute d'accord pour dire que cela peut arriver mais par contre je ne vois pas pourquoi ce serait au parent de palier au manque de vigilance de l'ass mat qui a mis a la portée de l'enfant un objet qu'il ne devrait , en principe, pas avoir dans les mains...

Hors ligne

#44 21-10-2016 15:13:51

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

lala35 a écrit :
sandh44 a écrit :

Le miens aussi est en principe hors de portée des enfants, mais il suffit d'une fois, on est pas toujours hyper vigilante pour tout, il suffit que les enfants soient un peu durs et avec l'agitation on peut faire des erreurs...
En tant que parent si mon enfant fait une bêtise je répare ...

Et bien j'espere que ton enfant ne fera pas tomber le dernier ecran plat à 5000 euro de ton ass mat hahahaha.
On est toute d'accord pour dire que cela peut arriver mais par contre je ne vois pas pourquoi ce serait au parent de palier au manque de vigilance de l'ass mat qui a mis a la portée de l'enfant un objet qu'il ne devrait , en principe, pas avoir dans les mains...

Je pense qu'on réagit tous différemment perso j'aurai été gêné si mon enfant avait cassé le téléphone de quelqu'un et je me vois mal lui dire en plus "ben c'est votre faute il fallait le mettre ailleurs"...

Hors ligne

21-10-2016 15:13:51

partenaire publicitaire:

#45 21-10-2016 15:42:47

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

sandh44 a écrit :
lala35 a écrit :
sandh44 a écrit :

Le miens aussi est en principe hors de portée des enfants, mais il suffit d'une fois, on est pas toujours hyper vigilante pour tout, il suffit que les enfants soient un peu durs et avec l'agitation on peut faire des erreurs...
En tant que parent si mon enfant fait une bêtise je répare ...

Et bien j'espere que ton enfant ne fera pas tomber le dernier ecran plat à 5000 euro de ton ass mat hahahaha.
On est toute d'accord pour dire que cela peut arriver mais par contre je ne vois pas pourquoi ce serait au parent de palier au manque de vigilance de l'ass mat qui a mis a la portée de l'enfant un objet qu'il ne devrait , en principe, pas avoir dans les mains...

Je pense qu'on réagit tous différemment perso j'aurai été gêné si mon enfant avait cassé le téléphone de quelqu'un et je me vois mal lui dire en plus "ben c'est votre faute il fallait le mettre ailleurs"...

oui bien sur je comprend que le parent puisse etre genée mais bon en tant qu'ass mat je serai également génée de demander aux parents de me racheté un telephone neuf ( dernier cri en plus) alors que c'est moi qui n'ai pas fait attention... en+ l'ass mat l'a demandé au parent sans meme voir de son coté au prealable si elle pouvait faire jouer une quelconque garantie ou assurance

Hors ligne

#46 02-11-2016 13:44:58

Paramore25
Membre
Inscription : 07-09-2015
Messages : 21
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Bonjour,

je vois que le sujet fait pas mal débat.
Je reviens pour vous donner les suites !

Juste avant, pour revenir sur le "mon enfant fait une bêtise, je répare", sur le principe oui, quand l'enfant est capable de le discerner. A 20 mois, il ne sait pas que prendre quelque chose sur une table est une bêtise.

J'ai pu échanger également avec beaucoup de monde sur le sujet et tous m'ont dit que j'étais bien dans mon droit, et que j'étais déjà bien gentille de faire jouer mon assurance, de déclarer un sinistre sur mon contrat. Peut-être que lors d'un prochain sinistre à notre domicile, l'assureur sera moins conciliant...

Par ailleurs, mon conjoint lui était tout à fait opposé à faire jouer notre assurance et à proposer en trois fois le remboursement de la franchise. Embrouille nounou et embrouille conjoint, super pour un pu**** de téléphone !

Donc pour revenir à la suite de l'histoire, j'ai reçu un mail ce matin du mari de mon ass mat pour m'annoncer que leur assureur ne prend pas en charge les dégats subis par la nounou (mouais, c'est surtout qu'il trouve que ça n'aurait pas du avoir lieu... mais passons) et qu'en gros ils ont tout dans le baba comme on dit.
Pour rappel, ce monsieur avait quand même eu la sympathie de me dire qu'il serait judicieux d'avoir une RC à 0... bien beau de dire ce qu'il faut faire quand soi-même on ne le fait pas !
Ils acceptent de déduire les  150 € du remboursement du téléphone " c'est toujours mieux que de perdre plus de 500 € dans cette histoire"... mon conjoint est fou ! Il trouve qu'ils abusent clairement. 
Je ferai donc jouer pour cette fois mon assurance mais demain, retour de vacances, je préciserai donc que se sera l'unique fois, que là il s'agit d'un portable, mais que ça aurait pu être pire (couteau ou blessure quelconque).

Ah lala, ce genre d'embrouille je m'en serai bien passé...
Ceci étant dit, nos relations avec mon ass mat n'ont pas changé même si elle m'a dit que mon fils avait déjà abîmé trois housse de pluie, comme ça en passant... Je sens que ça va être ça pendant un certain temps...

Ma foi, la solution est trouvée, même si je trouve avec le recul que je suis trop gentille et pas assez ferme (mon grand problème). Que ça me serve de leçon !

Merci à toutes en tout cas pour vos témoignages. Je sais que garder des enfants est compliqué et nécessite une attention constante et qu'il peut arriver des incidents, je regrette juste qu'on accuse un petit de 20 mois d'avoir cassé un téléphone (d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu cassé encore... )

Bonne continuation à chacune et peut-être à bientôt de nouvelles aventures (j'espère pas mais bon... c'est agréable de discuter avec des personnes du métier et d'avoir leur avis).

Ciao

Hors ligne

#47 02-11-2016 13:48:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Du coup je ne comprends pas bien : vous allez "payer" 150 euros ( franchise) ou alors c'est votre AM qui prendra cela en charge ?

Hors ligne

#48 02-11-2016 13:57:39

Paramore25
Membre
Inscription : 07-09-2015
Messages : 21
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

En fait je vais envoyer à mon assurance tous les documents pour qu'il me fasse le remboursement du téléphone et lors de la restitution à mon ass mat, je déduirai 150 € du montant que l'assurance m'a rendu.

Hors ligne

#49 02-11-2016 14:13:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Paramore25 a écrit :

En fait je vais envoyer à mon assurance tous les documents pour qu'il me fasse le remboursement du téléphone et lors de la restitution à mon ass mat, je déduirai 150 € du montant que l'assurance m'a rendu.

Ok j'ai compris !
Maintenant il faut voir si votre assurance va accepter ce sinistre car souvent il renvoie la balle dans l'autre camp en spécifiant que c'est un manque de surveillance de l'AM....Attendons la suite.

Hors ligne

#50 02-11-2016 14:23:34

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

sandh44 a écrit :
bluelady a écrit :

Moi perso, je dis à l'assmat de se débrouiller, son téléphone n'a pas a etre a porté de main des loulous.

Un enfant qui chope ses lunettes et lui cassent ok , mais le téléphone n'a pas a etre a la hauteur des enfants.

Perso le mien a une coque épaisse pour gérer ce genre de souci au cas où.....


Le miens aussi est en principe hors de portée des enfants, mais il suffit d'une fois, on est pas toujours hyper vigilante pour tout, il suffit que les enfants soient un peu durs et avec l'agitation on peut faire des erreurs...
En tant que parent si mon enfant fait une bêtise je répare ...

L'assmat n'est pas censée etre sur son portable pendant l'accueil des enfants .....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#51 02-11-2016 14:36:19

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

bluelady a écrit :

L'assmat n'est pas censée etre sur son portable pendant l'accueil des enfants .....

ok mais bon des fois dans la précipitation...
ça m'est arrivé de poser mon telephone vite fait sur la table basse pendant que je met un enfant dans la poussette pour partir en balade (par ex).
de toute façon, le parent ne conteste pas que l'enfant est cassé le tel ni qu'il est été à portée de main, simplement demander le remboursement ,je trouve cela abusé.
d'ailleurs, perso,je demanderai à voir ledit téléphone (car si je comprends bien,bous ne l'avez pas vu) .

Hors ligne

#52 02-11-2016 14:56:05

Paramore25
Membre
Inscription : 07-09-2015
Messages : 21
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Mon assurance m'a dit que c'était ok, donc normalement tout est bon. J'espère qu'elle n'a pas changé d'avis entre temps...

Hors ligne

#53 02-11-2016 15:26:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 4 979
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Paramore25 a écrit :

Mon assurance m'a dit que c'était ok, donc normalement tout est bon. J'espère qu'elle n'a pas changé d'avis entre temps...


Vous aviez précisé que c'était l'AM de votre enfant ?

Hors ligne

#54 03-11-2016 10:08:45

Paramore25
Membre
Inscription : 07-09-2015
Messages : 21
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Oui lors de mon premier appel, j'ai demandé comment cela se passait si mon fils cassait quelque chose chez son assistante maternelle. Elle m'a donc informé que notre RC couvrait cela, toutefois il y aurait une franchise.
Je lui avait bien demandé si mon ass mat devait faire une démarche de son côté et elle m'a alors dit que non.

Prise d'un doute et selon les avis de vous toutes, j'avais recontacté mon assurance le lendemain, et là elle m'a dit qu'elle avait eu un doute et que l'assurance de l'ass mat devrait être contacté, mais que mon dossier restait ouvert, car elle savait que ces situations sont compliqués, si je souhaitais faire jouer mon assurance.

La conseillère que j'ai eu ai vraiment très compréhensive...

Hors ligne

#55 03-11-2016 10:44:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 4 979
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Paramore25 a écrit :

Oui lors de mon premier appel, j'ai demandé comment cela se passait si mon fils cassait quelque chose chez son assistante maternelle. Elle m'a donc informé que notre RC couvrait cela, toutefois il y aurait une franchise.
Je lui avait bien demandé si mon ass mat devait faire une démarche de son côté et elle m'a alors dit que non.

Prise d'un doute et selon les avis de vous toutes, j'avais recontacté mon assurance le lendemain, et là elle m'a dit qu'elle avait eu un doute et que l'assurance de l'ass mat devrait être contacté, mais que mon dossier restait ouvert, car elle savait que ces situations sont compliqués, si je souhaitais faire jouer mon assurance.

La conseillère que j'ai eu ai vraiment très compréhensive...

C'est très surprenant. Dans la mesure ou c'est dans un cadre professionnel cela aurait dû être l'assurance professionnelle qui aurait dû fonctionner ou non. Mais pas la votre. Je veux bien votre retour si la votre fonctionne vraiment.

Hors ligne

#56 03-11-2016 11:04:32

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Le dossier est ouvert mais pas accepté, attendons de voir.
J'ai une collègue qui a eu un soucis pendant le temps de garde sur un canapé et bien son assurance n'a pas fonctionné et celle des parents non plus.

Hors ligne

#57 03-11-2016 22:50:32

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Bonjour,
pour moi aussi c'est la responsabilité de la nounou,
j'ai eu mon frigo en inox rayé par un ptit avec une voiture juste une petite mais vite fait, j'ai voulu faire fonctionner mon assurance
et bien non car c'est ma responsabilité et voilà de mon coté je n'est rien dit aux parents car ce n'est pas a eux les responsables même si c'est l'enfant qui a fait le geste...

Hors ligne

#58 04-11-2016 09:49:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Coucou, smile
Je trouve cette histoire surprenante.
Elle est peut-être vraie mais j'ai un gros doute.
L'avantage avec un enfant de 20 mois, c'est qu'il ne peut pas confirmer l'histoire de la casse.
Après à la place de l'assmat, si je m'étais payé un portable valant un mois de salaire, il serait très loin d'accès des menotes des loulous, surtout si l'un d'entre eux avait tendance à essayer de tout attraper...
Mais bon, je suis surement d'une nature trop méfiante! tongue
Parce que perso, si un loulou avait cassé un objet de valeur que j'avais laissé à portée de ses mains, je n'aurai pas eu le culot de demander aux pe de payer. hmm

Après un loulou qui lance un gros jouet dans un mouvement de colère et que ça va casser un objet hors de sa portée en tant normal, ok, on voit avec les pe, mais là...

Pareil pour les trois housses de pluies dites abîmées par le loulou, perso ma poussette avait une housse de pluie, et je ne vois pas comment un enfant peut l'abimer, et encore moins en abîmer trois!!! En tant que pe, je commencerai à me demander quelle niveau de surveillance l'assmat exerce sur les enfants?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#59 04-11-2016 10:20:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Ce que tu dis est très vrai, dragonette.
Mais là, ça peut dépendre de l'enfant aussi, il y a des casseurs qui enchainent dégats sur dégats. j'en ai eu un comme ça. Il passait son temps à jeter, à déchirer, à gratter la peinture du mur, à balancer des coups de pieds dans la chaise haute, la poussette.

Je passais un temps fou à protéger, cacher, déplacer les objets le matin et j'avoue que s'il avait cassé quelque chose d'important, je n'aurais pas hésité une seconde à demander réparation aux parents.

Bien sur, dans le cas de Paramore 25, on ne peut faire que des suppositions.
Seuls les parents peuvent savoir si leur enfant est particulièrement destructeur ou non.
Si c'est un petit assez calme qui ne touche pas à tout et ne casse rien chez lui, on peut effectivement se poser la question.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#60 04-11-2016 14:36:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

cedila a écrit :

Ce que tu dis est très vrai, dragonette.
Mais là, ça peut dépendre de l'enfant aussi, il y a des casseurs qui enchainent dégats sur dégats. j'en ai eu un comme ça. Il passait son temps à jeter, à déchirer, à gratter la peinture du mur, à balancer des coups de pieds dans la chaise haute, la poussette.

.

bah, je sais de quoi je parle parce qu'un" buldozer" j'en ai accueilli un! lol
Moi aussi, je déménageais avant son arrivée... il n'avait plus que les jouets ultra costauds, les livres déjà HS, les indéchirables et les vieux catalogues...
Je le surveillais comme l'huile sur le feu, et malgré son côté terminator, il n'a jamais réussi à détruire ma housse de pluie, et le reste restait hors de sa portée...justement. D'où la réaction étonnée devant la situation de ce portable à 800€ laissé à portée d'un petit. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB