Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-01-2017 14:37:07

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

caryn a écrit :

oui c'est sur que c'est triste...

après il y a peut être une explication toute bête,

comme ils comptent fêter son anniversaire ce week end car le soir c'est difficile

ou ils ont fait un gros cadeau groupé et ils attendent que tous le monde soit là pour l'offrir

ou le cadeau n'est pas arrivé

Oui vous auriez du demander les raisons si cela vous a surpris.
Pour ma part, pour mes enfants, lorsque l'anniversaire tombe en semaine et bien je dis juste "bon anniversaire " le jour même mais nous le fêtons le week-end

Hors ligne

18-01-2017 14:37:07

partenaire publicitaire:

#42 20-01-2017 11:36:52

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

lala35 a écrit :
caryn a écrit :

oui c'est sur que c'est triste...

après il y a peut être une explication toute bête,

comme ils comptent fêter son anniversaire ce week end car le soir c'est difficile

ou ils ont fait un gros cadeau groupé et ils attendent que tous le monde soit là pour l'offrir

ou le cadeau n'est pas arrivé

Oui vous auriez du demander les raisons si cela vous a surpris.
Pour ma part, pour mes enfants, lorsque l'anniversaire tombe en semaine et bien je dis juste "bon anniversaire " le jour même mais nous le fêtons le week-end

J'avoue que je suis restée étonnée, du coup j'ai pas posé plus de question j’étais gêné!
Bon mais je viens vous donner la bonne nouvelle wink
J'ai vu sur facebook hier "on a craqué" avec une belle tente en toile, j'imagine que c'est LE cadeau d'anniv bien que ce n’était pas écrit, par contre il y avait encore une phrase du style "maintenant, j’espère qu'avec ça elle va jouer seule..." hmm

Hors ligne

#43 20-01-2017 13:41:25

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Pourquoi interpreter ce que font , disent ou écrivent,  les parents ?
Tu te poses des questions, tu leur parles directement , non ????

Hors ligne

#44 20-01-2017 14:28:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

LaPetiteBouh a écrit :
lala35 a écrit :
caryn a écrit :

oui c'est sur que c'est triste...

après il y a peut être une explication toute bête,

comme ils comptent fêter son anniversaire ce week end car le soir c'est difficile

ou ils ont fait un gros cadeau groupé et ils attendent que tous le monde soit là pour l'offrir

ou le cadeau n'est pas arrivé

Oui vous auriez du demander les raisons si cela vous a surpris.
Pour ma part, pour mes enfants, lorsque l'anniversaire tombe en semaine et bien je dis juste "bon anniversaire " le jour même mais nous le fêtons le week-end

J'avoue que je suis restée étonnée, du coup j'ai pas posé plus de question j’étais gêné!
Bon mais je viens vous donner la bonne nouvelle wink
J'ai vu sur facebook hier "on a craqué" avec une belle tente en toile, j'imagine que c'est LE cadeau d'anniv bien que ce n’était pas écrit, par contre il y avait encore une phrase du style "maintenant, j’espère qu'avec ça elle va jouer seule..." hmm

Nous n'avons pas à juger ce que les parents font avec leurs enfants
Pourquoi relever sans cesse ce qui ne vous convient dan sœur façon d'enlever leur fille? Ça n'est pas votre enfant, ils font comme ils l'entendent
Et quand les divergences éducatives sont trop importantes on stoppe l'accueil car l'enfant est perdu au milieu de ces adultes qui ne sont pas ndaccird sur les bases, et chacun part de son côté...
Il n'y a pas qu'une seule façon d'élever un enfant, qui sommes nous pour juger?

Hors ligne

20-01-2017 14:28:52

partenaire publicitaire:

#45 20-01-2017 15:15:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Les parents éduquent leurs enfant à leur façon, même si te plaît pas.
Ton pe est au courant que tu lis ce qu'il note sur Facebook?
En tant que pe, je n'aimerai pas ni en tant qu'ass mat qu'un pe le fasse


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#46 20-01-2017 15:24:30

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

agenaise a écrit :

Les parents éduquent leurs enfant à leur façon, même si te plaît pas.
Ton pe est au courant que tu lis ce qu'il note sur Facebook?
En tant que pe, je n'aimerai pas ni en tant qu'ass mat qu'un pe le fasse

Ils sont peut-être amis sur Facebook ? Sinon je pense qu'elle n'aurait pas accès à leur journal.

Une maman m'a demandée en amie sur Facebook, moi qui ai horreur de mélanger ma vie privée avec ma vie pro j'ai été hyper gênée par cette demande... que j'ai quand même acceptée car je ne mets presque rien sur mon compte.

Parfois je vois et lis des choses que je préférerais ne pas savoir, du coup je me suis desabonnee, c'est mieux.

Pour autant, c'est leur vie, je ne juge pas mais c'est évident qu'ils vivent complètement différemment de moi.

Hors ligne

#47 20-01-2017 15:40:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

dgennae a écrit :
agenaise a écrit :

Les parents éduquent leurs enfant à leur façon, même si te plaît pas.
Ton pe est au courant que tu lis ce qu'il note sur Facebook?
En tant que pe, je n'aimerai pas ni en tant qu'ass mat qu'un pe le fasse

Ils sont peut-être amis sur Facebook ? Sinon je pense qu'elle n'aurait pas accès à leur journal.

Une maman m'a demandée en amie sur Facebook, moi qui ai horreur de mélanger ma vie privée avec ma vie pro j'ai été hyper gênée par cette demande... que j'ai quand même acceptée car je ne mets presque rien sur mon compte.

Parfois je vois et lis des choses que je préférerais ne pas savoir, du coup je me suis desabonnee, c'est mieux.

Pour autant, c'est leur vie, je ne juge pas mais c'est évident qu'ils vivent complètement différemment de moi.

Autant  rester chaque à sa place et ne pas mélanger boulot et vie privée, comme cela il n'a pas de jugement smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#48 20-01-2017 15:43:11

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

agenaise a écrit :
dgennae a écrit :
agenaise a écrit :

Les parents éduquent leurs enfant à leur façon, même si te plaît pas.
Ton pe est au courant que tu lis ce qu'il note sur Facebook?
En tant que pe, je n'aimerai pas ni en tant qu'ass mat qu'un pe le fasse

Ils sont peut-être amis sur Facebook ? Sinon je pense qu'elle n'aurait pas accès à leur journal.

Une maman m'a demandée en amie sur Facebook, moi qui ai horreur de mélanger ma vie privée avec ma vie pro j'ai été hyper gênée par cette demande... que j'ai quand même acceptée car je ne mets presque rien sur mon compte.

Parfois je vois et lis des choses que je préférerais ne pas savoir, du coup je me suis desabonnee, c'est mieux.

Pour autant, c'est leur vie, je ne juge pas mais c'est évident qu'ils vivent complètement différemment de moi.

Autant  rester chaque à sa place et ne pas mélanger boulot et vie privée, comme cela il n'a pas de jugement smile

Exactement, je ne ferai plus cette erreur wink

Hors ligne

#49 31-01-2017 18:20:23

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Oui alors pour facebook, on était "amis" bien avant car on fait partie de la même assoc, on va pas dire que c'est une amie mais une connaissance. J’étais contente de voir ça, je voulais vous le partager vu la discutions. Après je ne juge pas, j'essaie tout bêtement de détecter et décrypter les signes qui je trouve pour m'aider a mieux comprendre le "pourquoi du comment" et accueillir au mieux cette enfant. Mais bon j'ai compris, pour certaines, j'ai qu'à laisser tomber l'accueil, c'est bien plus simple.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB