Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-01-2017 10:43:30

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : confiance et vengeance

et pour vous expliquer la signification de mon titre
(vengeance et confiance) c'est que je vais me venger de les changer et de prendre l'autre parents
confiance c'est :je regrette de leurs donner toute ma confiance dés le premier entretien

Hors ligne

28-01-2017 10:43:30

partenaire publicitaire:

#42 28-01-2017 10:52:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : confiance et vengeance

clef a écrit :

bonjour,les filles
bien sûr que je vais prendre l'autre contrat
je leurs donne un préavis de 15 j comme ça il vont sentir ce que j'ai senti auparavant,ils m'ont dégouter et trahi et je supporte pas.
Merci les filles surtout pour celle qui m'ont donné raison

Mais enfin pourquoi cela prend de telles proportions avec des mots aussi forts?
La prochaine fois ne laissez pas la situation sne terrer
Vous faites un rappel par courrier des termes du contrat avec le paiement de salaire comme il se doit
Et si ça ne va pas on démissionne
Mais se dire je vais leur faire sentir ce que j'ai senti, on dirait des enfants!
Vous êtes des adultes, la relation de travail ne peut continuer ils ne respectent pas leurs obligations d'employeur vous leur signifiez
Vous pouvez faire Une prise d'acte de rupture si non paiement et faire un dossier prud'hommes
Mais apres c'est la vie, on change d'employeur et la vie reprend son cours, on passe à autre chose
Il y en a tous les jours ici des assmats qui sont contraintes de chercher un autre contrat car cela se passe mal avec des employeurs, des impayés il y en a de plus en plus ces derniers mois, et bien on ne subit pas d'accord mais on ne parle pas de vengeance de trahison...
Quel intérêt de vouloir du mal?
Probable que vu leur inconséquence ils ne réalisent même pas leurs torts en plus, pour le coup que vous n'ayez jamais réclamé vos salaires ni expliqué ce qui vous chagrinait dans leurs attitudes, changements de conditions salariales, etc... ils n'ont même pas du réaliser ou se sentent en position supérieure

Faites vous aider pour la fin de contrat, avez vous un ram compétent chez vous, une puer compréhensive qui puisse vous écouter?
Une collègue qui s'y connaisse bien et puisse vous aider?

Hors ligne

#43 28-01-2017 11:37:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : confiance et vengeance

Coucou, smile
roll Franchement tu fais une montagne d'une colline!
C'est un grand classique dans notre métier.
Les parents mentent parfois pour obtenir la place.
C'est à toi de ne pas être bonne poire, tu n'avais qu'à refuser l'avenant!

Il faut penser que tu bosses pour vivre, perso je n'aurai pas gardé un contrat ou les parents n'ont aucun respect pour moi uniquement pour l'enfant. Ce n'est pas le mien, il devra faire avec ses parents toute sa vie, moi pas. L'enfant n'aurait pas été mis en danger parce qu'il changeait de nounou. hmm

C'est à toi de t'imposer et de ne pas laisser les choses partir en vrille.
Tu te laisses faire et ensuite tu veux te venger.
Ne te laisse pas "bouffer", tu n'auras aucune raison de te venger. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#44 28-01-2017 12:31:07

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : confiance et vengeance

Finalement le problème était assez "classique", dans notre métier c'est courant, moi même il y a peu j'ai posté au sujet d'une maman qui m'avait pris comme bouche trou car son ass mat s'était vu suspendre son agrément, hors lors de l'entretien, elle avait fait comme si c'était pour du long terme et au final 2mois après ell ma licencié car son ass mat avait récupéré son agrement...
Je l'ai pas très bien pris certes mais voilà aujourd'hui c'est du passé,  j'ai retrouvé un contrat supérieur au sien et j'en suis ravie...
Vous avez un autre contrat qui vous attend alors foncez, drmissionnez ou faites une prise d'acte de rupture comme disait chris s'il manque des salaires et repartez d'un bon pied.
Au moins, maintenant vous serez plus vigilante wink
Bon courage

Hors ligne

28-01-2017 12:31:07

partenaire publicitaire:

#45 28-01-2017 14:00:52

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : confiance et vengeance

Bonjour,

Reste que pour Clef il y a quelques questions à se poser, parce qu'elle est dans une relation totalement affectivée. Hors, il ne faut pas perdre de vue que ce qui nous lie tous c'est un contrat: l'ass mat, l'enfant, et le parent-employeur.

Tu ne vas peut-être pas aimer ce que je vais dire, mais tu es dans une relation triangulée (autrement dit, régulée par un tiers qui est un contrat de travail) et tu écrit comme si tu étais dans une relation duelle, amicale, de pure affection. Ce n'est pas le cas. C'est très diificile pour nous les ass mats parce que tout ressemble à ça e, fait, les confidences, les échanges, les rires parfois, les câlins des petits etc...Et nous sommes seules pour définir des gardes fous à la relation là où en collectivité, les balises (hierarchie, collègues) sont beaucoup plus claires.

Tu n'as pas à te sentir trahie et encore moins à te venger, tu mets juste fin à un contrat de travail, c'est tout. prend de la distance et du recul et pèse à l'avenir davantage tes choix par la raison et non au coup de coeur wink. Tu y gagneras en serennité.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#46 28-01-2017 15:59:00

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : confiance et vengeance

Nannyetplus,  c'est toujours un plaisir de te lire.

Hors ligne

#47 29-01-2017 09:30:54

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : confiance et vengeance

C'est vrai , un plaisir de lire Nannyetplus big_smile

Hors ligne

#48 29-01-2017 12:36:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : confiance et vengeance

clef a écrit :

et pour vous expliquer la signification de mon titre
(vengeance et confiance) c'est que je vais me venger de les changer et de prendre l'autre parents
confiance c'est :je regrette de leurs donner toute ma confiance dés le premier entretien

  Bonjour, une petite question,est-ce que tu es nouvelle dans le métier??? si ,oui,je peux comprendre ton état d'esprit...et j'avoue qu'à mes débuts ,j'aurai pû tenir ce genre de discours...car après tout nous sommes humaines avec des sentiments pas toujours jolis jolis..

Mais uniquement au début du métier,si on a le malheur de "tomber" sur des employeurs disons pas trop gentils..et comme on a besoin de travailler on subit,on rumine ,on se révolte...

Mais ensuite avec les années qui passent,les employeurs sympas qui font oublier les autres,le recul nécessaire et indispensable,on arrive à gérer plus ou moins bien,mais je t'assure la vengeance est bonne sur le moment mais après???

Allez ,il faut que tu avances,la confiance il faut aussi la "reconquérir"...je suis certaine que pour faire ce métier ,il faut avoir un sacré "courage moral"...avoir les capacités à "rebondir.".à se dire que les personnes qui nous emploient ne sont pas nos amies et si vraiment on ne se supporte plus et bien on démissionne...

Je préfère une démission quitte à manger des patates que de continuer à ruminer des idées ...alors Clef un seul conseil "vas de l'avant"!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#49 29-01-2017 15:54:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : confiance et vengeance

quitter un employeur est un droit ... tu n'as pas à te justifier
ce qu'il fait de sa vie .. ses mensonges ne doivent pas te toucher tu dois te blinder et rester dans le domaine professionnel .

ils ne te doivent rien (de meme pour toi )qui sorte du contrat de travail.. il va te falloir apprendre à dire non de suite lorsque quelque chose ne te convient pas ou te gene ..

bonne continuation wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#50 29-01-2017 17:23:24

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : confiance et vengeance

oui pas sympa cette situation, suite a leurs courrier de licenciement envoyer et suite a leurs changement d'avis vouloir continuer j'aurais pas accepter non non nous partons sur des mauvaises base donc vous avez raison ont va en rester là...

Hors ligne

#51 08-02-2017 00:18:10

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : confiance et vengeance

bonsoir,les filles
ca y'ai j'ai donner la lettre de démission au mains propre au parents mais imaginé la scène que le papa ma fait
d'abord il était en colère du coup il m'avait dit de reprendre son fils je lui expliquer qu'il à 15jours de préavis à respecter ,heureusement en dernier il avait changer d'avis de laisser son fils donc le préavis à commencer le jour ou il à reçu ma lettre lundi 06/02/2017 je vous dit pourquoi j'ai donner au main propre par ce que la maman au signature de contrat à refuser de donner son adresse est ce que vous trouver que c'est normal qu'elle donne pas son adresse ou elle habite donc elle ma donner au contrat l'adresse de sa mère soit disant elle reçois son courrier ici
je ne sait pas pourquoi déja c'est louche
ma question les filles:
qu'est ce que je risque en cas de démission à pôle emplois
sachez que je suis pas rémunérer par pôle emploi pour le moment
merci pour vos réponse

Dernière modification par clef (08-02-2017 00:20:43)

Hors ligne

#52 08-02-2017 06:08:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : confiance et vengeance

clef a écrit :

bonsoir,les filles
ca y'ai j'ai donner la lettre de démission au mains propre au parents mais imaginé la scène que le papa ma fait
d'abord il était en colère du coup il m'avait dit de reprendre son fils je lui expliquer qu'il à 15jours de préavis à respecter ,heureusement en dernier il avait changer d'avis de laisser son fils donc le préavis à commencer le jour ou il à reçu ma lettre lundi 06/02/2017 je vous dit pourquoi j'ai donner au main propre par ce que la maman au signature de contrat à refuser de donner son adresse est ce que vous trouver que c'est normal qu'elle donne pas son adresse ou elle habite donc elle ma donner au contrat l'adresse de sa mère soit disant elle reçois son courrier ici
je ne sait pas pourquoi déja c'est louche
ma question les filles:
qu'est ce que je risque en cas de démission à pôle emplois
sachez que je suis pas rémunérer par pôle emploi pour le moment
merci pour vos réponse

Bonjour,
Une démission n'ouvre pas droit à une indemnisation à pole emploi, mais à part ça, tu ne cours aucun risque
et dire que tu n'as pas l'adresse de ton pe, c'est quand même fort... tu as bien des bulletins de salaire ?
l'adresse de l'employeur y figure...

Hors ligne

#53 08-02-2017 08:04:26

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : confiance et vengeance

clef a écrit :

bonsoir,les filles
ca y'ai j'ai donner la lettre de démission au mains propre au parents mais imaginé la scène que le papa ma fait
d'abord il était en colère du coup il m'avait dit de reprendre son fils je lui expliquer qu'il à 15jours de préavis à respecter ,heureusement en dernier il avait changer d'avis de laisser son fils donc le préavis à commencer le jour ou il à reçu ma lettre lundi 06/02/2017 je vous dit pourquoi j'ai donner au main propre par ce que la maman au signature de contrat à refuser de donner son adresse est ce que vous trouver que c'est normal qu'elle donne pas son adresse ou elle habite donc elle ma donner au contrat l'adresse de sa mère soit disant elle reçois son courrier ici
je ne sait pas pourquoi déja c'est louche
ma question les filles:
qu'est ce que je risque en cas de démission à pôle emplois
sachez que je suis pas rémunérer par pôle emploi pour le moment
merci pour vos réponse

Bonjour
il me semble que quand tu demissionnes tu ne touches rien de pôle emploi mais inscris toi car au bout de 4 mois ton dossier passe en commission et ils peuvent alors décider de t 'indemniser.
Appelle les et explique leur ta situation.
Si tu tombes sur une personne sympathique elle t'expliquera tout en détails.
Ça m'est arrivé il y a longtemps de démissionner après j'ai touché quelque chose.
Bon courage à  toi.☺

Hors ligne

#54 08-02-2017 09:21:16

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : confiance et vengeance

est-ce que vous avez reçu des bulletin de pajemploi? (désolée je n'ai pas eu e courage de relire les 2 autres pages pour savoir), car il doit bien y avoir une adresse dessus, celle de l'employeur. vous pouvez consulter votre compte pajemploi pour connaitre cette adresse. vous en aurez surement besoin pour avoir vos papiers de fin de contrat (j'ai des doutes que tout se fasse dans les règles de la part de vos PE).
bon courage pour la suite.

Hors ligne

#55 08-02-2017 10:51:08

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : confiance et vengeance

Bonjour,

Des parents qui ne donnent pas leur adresse, je ne signe pas avec eux car c'est forcément un contrat qui finira mal.

Je me pose la question : le contrat est - il valable puisque l'adresse des parents n'est pas la bonne ?

Hors ligne

#56 08-02-2017 13:14:40

tomcat
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 18-05-2009
Messages : 33
Site Web

Re : confiance et vengeance

Cette histoire est de plus en plus étrange car l'adresse de l'employeur apparait sur les bulletins pajemploi !!!!

tomcat


Tomcat maman hapto-allaitante de 2 jolies puces Naïs  la chipie 4ans et Ninette la grenouille 2ans , et Tom gros chat plein de poils qui  squatte les coussins; nounou maternante de 2 poulettes coquinettes.

Hors ligne

#57 08-02-2017 14:47:29

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : confiance et vengeance

Visiblement sur les bulletins de salaires il y aurait l'adresse de la grand-mère et non de la PE.

Je ne suis pas sure que pajemploi demande des justificatifs de domicile mais peut être que je me trompe sad  par contre il est étonnant qu'auprès de la CAF l'adresse en soit une autre que la sienne et comme les deux organismes communiquent il y a matière à se poser des questions.

La PE t'a peut être raconté des "cracks" pour éviter que tu ne te déplace chez eux en cas de litiges ou autre sad

Hors ligne

#58 08-02-2017 15:34:30

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : confiance et vengeance

sur les bulletins pajemploi il ya l'adresse de sa mère comme  elle à déclarer qu'elle est séparer avec son compagnons elle touche une aide pour parents isolé alors qu'ils vivent ensemble c'est pour ça peut être elle n'a pas pu me donner son adresse exacte elle à peur qu'elle soit controlé et moi ça m'embête par ce que en cas de litige comme la première fois ou elle m'a fait le coup de me licencier j'était pas bien par ce que je connaissais pas son adresse du coup je savait pas quoi faire

Hors ligne

#59 08-02-2017 15:41:51

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : confiance et vengeance

pour le mois de janvier je vais toucher mon salaire vers le 15 février et après qu'on on fait le solde de tout compte je vais pas le signer puisqu'il vont me payer pour fevrier jusqu'au mars et c'est pour ça que ça fait peur qu'il retourne jamais vers moi pour me payer après le préavis
j'ai imprimé sur internet des attestations pôle emploi pour les parents et j'aimerais bien savoir s'il sont valable

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB