Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2017 14:01:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : sieste pour un grand

ET bien moi aussi je réveille les enfants et pourtant je n'ai pas de péris...alors au bout de 3 h voire 3h30 de sieste,les enfants sont réveillés en douceur car après il y a les goûters et les parents qui arrivent à tour de rôle...
Et vous savez même à l'école ou crèche les enfants sont réveillés!!
Si je ne réveillais pas les enfants et bien je les priverai aussi d'activités et de promenades..
BOn c'était juste pour soutenir Samantha ,car encore une fois ,sur ce forum ,certaines ont la science infuse...et la critique facile.
Pour en revenir à la question,si ce petit gars ne veut pas de sieste (avec autorisation de ces parents) et bien,je lui proposerai un "temps calme" et tu verras si cet enfant a réellement besoin de sa sieste...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

12-04-2017 14:01:27

partenaire publicitaire:

#22 12-04-2017 14:07:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : sieste pour un grand

Ah ,j'oubliais ,pour les rdv orthophonistes,si acceptés par les parents et bien tu y vas..je l'ai déjà fait et soit je partais pendant la séance en promenade,soit je restais dans la salle d'attente (jeux à dispo..)...et rdv choisis après la sieste aussi....


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 12-04-2017 15:23:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sieste pour un grand

Coucou, visiblement le rythme soutenu des journées d'école le fatigué..
Un temps calme, et s'il s'endort pour un cycle et ben c'est qu'il en avait besoin

Après, rassure toi... Réveiller un enfant après 3h de sieste, il n'y a vraiment pas d'irrespect de son rythme...

Hors ligne

#24 12-04-2017 16:25:17

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : sieste pour un grand

budulle a écrit :
samantha.H. a écrit :

je dois sortir certains jours vers 16h /16h30 des petits font une activité à l'extérieur...un va chez l'orthophoniste aussi....je vais pas le laisser seul à la maison dormir pour pas être en contradiction smile


ce n'est pas à toi d'emmener un petit en garde à l'orthophoniste !

nous nous devons de respecter le rythme des enfants (petits et grands) les activités se programme en fonction du rythme de tous.

Tout à fait d accord


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

12-04-2017 16:25:17

partenaire publicitaire:

#25 12-04-2017 20:34:50

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : sieste pour un grand

Bonjour
Moi aussi rassure toi je réveille tous le monde à 16h
Pas de trajet à l école  mais des départs à 17h pour certains et pas envie que des parents soient là lors des goûters sinon c est le chantier!!!
Pour celle qui aboient au moindre truc c est pas sympa
C est peut être pour cela que depuis un certain temps ce forum se meurt
Moi même j ai plus envie de poster car certaines réponses sont cinglante
Rassure toi on réveille pratiquement toutes car je me vois par dire aux parents que le goûter à été pris à 18h!!!!!!
Bonne soirée

Hors ligne

#26 12-04-2017 21:04:57

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : sieste pour un grand

Péri ou pas, ici les enfants ne dorment pas au-delà de 16h, ceci dans le respect des parents, afin qu'ils puissent les coucher tôt.

Il n'y a aucun non respect de l'enfant, après une sieste de 2h30 voir 3h.

Comme Shana 77, je trouve qu'il y a de plus en plus de lynchage, et qu'avec le temps le forum dépérit.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#27 12-04-2017 22:29:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sieste pour un grand

Coucou

un peu de modération et de respect dans les réponses de certaines svp !!!! Merci !!!!

Pour Samantha , le rythme de l'enfant est tout à fait respecté , vu que la sieste a déjà eu un temps tout à fait raisonnable . Il n'y a aucun mal à le réveiller

Et si cet enfant demande à dormir ou à se reposer il faut lui octroyer un temps de repos ( avec endormissement ou non )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#28 13-04-2017 08:43:37

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sieste pour un grand

Bonjour,

Je couche les enfants tôt environ 12h30 et il arrive qu'à 16h certains dorment encore, alors oui je les réveillent si je dois aller à l'école, parfois je demande à mes parents de me ramener mes enfants mais c'est pas toujours possible.

Hier j'ai été obligé de réveiller une petite qui dormait toujours à 17h , pour un départ à 17h20, du coup j'ai été la chercher histoire d'avoir le temps de la changer et de lui donner son goûter.

Sinon j'ai eu également un péri qui lorsqu'il a eu 5 ans se croyait grand , ne voulait plus donner la main, plus faire de sieste.... La maman m'avait demandé s'il pouvait ne plus en faire, j'étais plutôt contrariée étant donné que c'était un enfant qui avait pour habitude de dormir 2h30 voir 3h. Et qu'il m'arrivait de faire des journées de 6h15 à 21h (sans pause merci)
J'ai dis qu'il y aurait un temps calme , il râlait un peu et au final s'endormait .

Hors ligne

#29 14-04-2017 13:26:03

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Re : sieste pour un grand

Merci beaucoup pour vos réponses

J'étais un peu inquiète à l'idée de supprimer le temps de sieste "sous prétexte qu'il est grand maintenant" alors qu'elle est nécessaire pour lui , et inquiète que les parents puissent penser que je n'écoute pas l'enfant et "l'oblige à dormir".....

J' ai beaucoup parlé avec cet enfant de la sieste...il reconnait qu'il est souvent fatigué...mais ce qu'il l'embête c'est que la plupart de ses copains ne font plus de sieste...alors j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on était tous différent...que peut-être ses copains n'avaient pas le même rythme que lui...qu'ils se levaient peut-être plus tard le matin ...que peut-être dans 2 mois il n'aura plus ce besoin de dormir etc..etc....

Je vais effectivement conserver un temps de "détente" au calme, avec des livres et autres jeux calmes et on verra bien s'il s'endort ou pas....
hier encore il s'est endormi au retour de l'école.....

Hors ligne

#30 14-04-2017 13:52:04

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : sieste pour un grand

bonjour,
je vais te parler de mon expérience en tant que maman,
ma 1ere fille est une grande dormeuse,
à 5ans, en grande section, la maitresse la couchait très souvent avec les petits car elle en avait besoin, elle était capable de s'endormir sur le bureau pendantl'apm sinon.
elle a très longtemps fait la sieste sans que cela perturbe son coucher et elle reste,à l'âge adulte , quelq'un qui fait facilement la sieste big_smile.
donc oui, tu respectes cet enfant en acceptant qu'il s'endorme si besoin.
perso je reveille les enfants à 16h max (couchés à 13h max) je trouve que 3h de sieste, c'est très bien.
ensuite ,nous jouons un peu dans le jardin après le gouter. c'est très court car ils partent à 17h, donc encore heureux que je ne les laisse pas dormir jusqu'à 17h!!!!
(avant j'avais ma propre fille à aller chercher, je les reveillais aussi).
et pour l'ortho, perso j'aurai fait comme toi. parfois on n'a pas le choix de concilier vie perso et vie pro!

Hors ligne

#31 15-04-2017 09:22:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : sieste pour un grand

J'ai aussi une petite péri de 4 ans le mercredi et les vacances scolaires. Elle ne veut plus de sieste. mais très souvent, sur le coup de 15h30, 16h, elle se met sur le canapé et s'endort d'elle même.
C'est elle qui gère son besoin ou non de sommeil.

Quant au fait de réveiller les loulous, moi aussi, après 3h de sieste, je le fais pour qu'ils aient le temps de gouter tranquillement avant l'arrivée des parents et non pas dans la précipitation. J'ouvre la porte 10mn avant, le réveil se fait en douceur et tranquillement.

Et pour mes propres enfants ou avant quand j'avais des péris à récupérer à 16h30 à l'école , il m'arrivait fréquemment de réveiller la plus petite de mes enfants pour aller chercher à l'école le ou les ainés ou les loulous que je gardais.. On a pas toujours le choix ..

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'acceptes plus les péris à aller chercher à l'école à cet heure là.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB