Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2018 21:44:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Décès

Bonsoir, est ce que  l'absence de loulou suite au décès du papi donne droit à une reduction du salaire selon cassation ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

20-10-2018 21:44:13

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2018 21:51:43

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Décès

Bonsoir, non.


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 21-10-2018 10:14:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Décès

vanillecaramel a écrit :

Bonsoir, est ce que  l'absence de loulou suite au décès du papi donne droit à une reduction du salaire selon cassation ?

Coucou , non  .

Pour l'absence de l'enfant , seul un certificat médical donne lieu à laréduction de salaire.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 21-10-2018 11:49:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 413
Site Web

Re : Décès

coucou

non, le décés du papi n'accorde pas la déduction de la journée ...
comme cela a été dit, pour déduire il faut un certif médical...

maintenant, je dirai, au vu de la circonstance de l'absence et selon les rapports avec le pe, on peut aussi faire "un geste" ..
on est humain aussi......le pe n'a pas eu d'autre choix suite au décés de son propre pére......il aurait certainement préfére que l'enfant soit accueilli comme d'hab....

Hors ligne

21-10-2018 11:49:02

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2018 12:20:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Décès

lulu64 a écrit :

coucou

non, le décés du papi n'accorde pas la déduction de la journée ...
comme cela a été dit, pour déduire il faut un certif médical...

maintenant, je dirai, au vu de la circonstance de l'absence et selon les rapports avec le pe, on peut aussi faire "un geste" ..
on est humain aussi......le pe n'a pas eu d'autre choix suite au décés de son propre pére......il aurait certainement préfére que l'enfant soit accueilli comme d'hab....


je suis d'accord : un peu de compassion...

mais : le pe aura toujours l'aide paje et le crédit d'impôts !

alors que l'ass mat perd déjà les ie (pour certaines les ie c'est important pour leur budget)
alors perdre en plus du salaire....

l'ass mat y perd plus financièrement que le pe entre les aides paje et les impôts !

Hors ligne

#6 21-10-2018 13:43:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Décès

et pourquoi c'est au salarié de faire un geste envers son patron?? nan mais franchement?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 21-10-2018 19:26:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 413
Site Web

Re : Décès

kikine747 a écrit :

et pourquoi c'est au salarié de faire un geste envers son patron?? nan mais franchement?

comme je le disais, on est humain......surtout quand un décés est au milieu .............
si le patron est super sympa , est arrangeant aussi quand on a besoin, je ne vois pas pourquoi on ne lui renverrai pas l'ascenceur dans ce genre de situation.....

pour avoir vécu moi même des déces de proches ( maman et frére ainé) , je peux assurer que même si on a droit qu' à un certain nombre de jours, moi j'avais prit plus que ça...et les pe de l'époque, du moins  ceux qui l'ont fait, m'ont "offert" la semaine entière sans aucune déduction....et ça on apprécie......
un geste qui a eu aussi des retours lorsqu'ils ont eu à leur tour besoin ......
l'humanité , tout simplement

par contre un pe pinailleur, pas arrangeant , etc......là j'agis pareil à mon tour, .....ce n'est que le retour de la médaille .....

Hors ligne

#8 22-10-2018 08:14:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Décès

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

et pourquoi c'est au salarié de faire un geste envers son patron?? nan mais franchement?

comme je le disais, on est humain......surtout quand un décés est au milieu .............
si le patron est super sympa , est arrangeant aussi quand on a besoin, je ne vois pas pourquoi on ne lui renverrai pas l'ascenceur dans ce genre de situation.....

pour avoir vécu moi même des déces de proches ( maman et frére ainé) , je peux assurer que même si on a droit qu' à un certain nombre de jours, moi j'avais prit plus que ça...et les pe de l'époque, du moins  ceux qui l'ont fait, m'ont "offert" la semaine entière sans aucune déduction....et ça on apprécie......
un geste qui a eu aussi des retours lorsqu'ils ont eu à leur tour besoin ......
l'humanité , tout simplement

par contre un pe pinailleur, pas arrangeant , etc......là j'agis pareil à mon tour, .....ce n'est que le retour de la médaille .....

je le conçoit tout a fait mais on est quand même le seul métier ou c'est le salarié qui fait des gestes envers son patron et je pousserais même jusqu'a dire que pour certaine il est al vue de ne pas faire de geste.. en fait c'est plus ça qui m'agace... au salarié de faire des efforts, des cadeaux (hc non comptées...) bref dans tous les autres métiers c'est l'inverse sauf nous.... bref


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 22-10-2018 09:57:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 413
Site Web

Re : Décès

si le pe agit aussi dans le même sens , il n'y a pas de raison de ne pas le faire.....
ce n'est pas une obligation , certes, mais on agit en fonction.....
pour ma situation perso , quand j'ai perdu ma mére et plus tard mon frére, les pes de l'époque  n'étaient pas obligé non plus de me compter la semaine entière, ils avaient le droit de décompter ce qui ne m'était pas "dù" en jours exceptionnels.....      eux aussi font donc des "efforts" ... smile

c'est à double sens , quand la relation est parfaite, respectueuse..

mais bon, à chacune aussi de décider en fonction, toute décision se respecte .....

Hors ligne

#10 22-10-2018 14:15:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Décès

bonjour, effectivement, si on a de bons pe on peut faire le geste de ne pas decompter 1,2 ou 3 jours, selon certaines, mais il est vrai aussi, que ca nous baisse le salaire et il faut savoir aussi que le pe , de son coté  bénéficien aussi de jours  par son entreprise, ce qui est tout bénéfice pour lui et rien pour nous. Donc, a refléchir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 22-10-2018 14:57:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Décès

nounoulot a écrit :

bonjour, effectivement, si on a de bons pe on peut faire le geste de ne pas decompter 1,2 ou 3 jours, selon certaines, mais il est vrai aussi, que ca nous baisse le salaire et il faut savoir aussi que le pe , de son coté  bénéficien aussi de jours  par son entreprise, ce qui est tout bénéfice pour lui et rien pour nous. Donc, a refléchir.

+1 plus le remboursement qui lui ne baisse pas.... bref comme tu dis tout bénef pour le pe mais nous....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 22-10-2018 15:01:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Décès

kikine747 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour, effectivement, si on a de bons pe on peut faire le geste de ne pas decompter 1,2 ou 3 jours, selon certaines, mais il est vrai aussi, que ca nous baisse le salaire et il faut savoir aussi que le pe , de son coté  bénéficien aussi de jours  par son entreprise, ce qui est tout bénéfice pour lui et rien pour nous. Donc, a refléchir.

+1 plus le remboursement qui lui ne baisse pas.... bref comme tu dis tout bénef pour le pe mais nous....


voilà c'est ce que j'évoquais un peu plus haut


j'ai un pe qui voulait me baisser de 1/4 mon salaire au bout de 2 mois de contrat, moi ça me fesait perdre 90 € rien qu'en salaire net, pour que lui gagne à peine 10 €....

Hors ligne

#13 22-10-2018 16:13:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Décès

Les bons comptes font les bons amis et évitent bien des grincements de dents.

Il ne m'est jamais apparu comme anormal que les pe déduisent quand je demande du sans solde, quelqu'en soit la raison. C'est moi qui fais les fiches de présence chaque mois avec les calculs, je compte systématiquement les déductions quand je prends du sans solde. Mais à l'inverse, je ne fais jamais de cadeau, quelqu'en soit la raison. Je ne demande rien mais je n'accorde rien.
C'est aussi à double sens mais dans le respect de ce qui est dû

Dernière modification par zuenna (23-10-2018 08:30:28)

Hors ligne

#14 23-10-2018 07:46:38

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 917
Site Web

Re : Décès

bonjour
quelle idée ,j accorde a un et pas a l'autre
la vie est pleines d aléas, si tous les 4 matins il faut perdre du salaire pour etre sympas.

comme dit zuenna "les bons comptes font les bons amis "

Hors ligne

#15 23-10-2018 08:30:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Décès

comme zuenna
je leur rends service dans le sens ou j'accepte facilement les hc, quand j'ai besoin d'un jour je déduis mais je compte tout aussi...
je pense a mon frigo, a mes filles, a mon loyer je n'accepte pas ce que eux refusera de leur patron...

je doute qu'un patron se permette de déduire une journée de ses employé parce que lui a du se rendre a un enterrement... d'autant que pour lui il n'a aucune déduction sur son salaire, donc en raison de quoi l'am devrait subir une perte financière? par sympathie? nan vous blaguez là ?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 23-10-2018 13:56:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Décès

vanillecaramel a écrit :

Bonsoir, est ce que  l'absence de loulou suite au décès du papi donne droit à une reduction du salaire selon cassation ?

   

BOnjour,je réponds un peu tard.Bon,aucune réduction pour toi(heureusement).Je vais faire ma curieuse mais pourquoi poser cette question?
Est-ce que les parents veulent te déduire cette journée, est-ce que l'enterrement était loin et donc l'enfant ne pouvait pas venir?Est-ce que c'est toi qui hésite?

Saches,que nous sommes certes humaines; mais aussi des personnes salariées comme les autres,et faire cadeau d'une journée ,je ne pourrais pas le comprendre....

Et si dans qqs mois c'est au tour de la mamie, de l'autre papi ? etc...on ne va pas commencer à entrer dans un cercle qui peut se révéler "piègeur".

S'en tenir aux bons comptes,voilà ma devise... un jour,j'ai eu besoin de finir ma journée plus tôt et bien j'ai déduit les 45 mns et c'est tout.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB