Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-03-2020 09:58:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

budulle a écrit :

les crèches et les écoles ferment mais nous, accueillant le même type de public on doit continuer à accueillir, sans protection, sans masque, sans gel hydroalcoolique !

on devrait au moins nous donner le matériel nécessaire pour nous protéger nous et notre famille !

Si j'ai lu quelque part qu'on nous conseillait de mettre un masque, quand au gel hydroalcoolique, nous en avons généralement toute un flacon sur notre table à langer. Perso j'en ai toujours eu un gros à pompe, certes je ne l'utilise pas forcément à chaque change entre chaque enfant mais quand les loulous sont malade et surtout en cas de gastro big_smile Et tu as aussi le droit de mettre des gants si tu veux.

Pour ces gestes d'hygiène je pense que nous sommes assez grandes pour prendre la décision, pas besoin que l'état nous le dise wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-03-2020 09:58:02

partenaire publicitaire:

#62 15-03-2020 10:15:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Vivi78 a écrit :

Eh ben je vous dis pas tous les conflits que ça va faire entre assmat et pe... On va bien rigoler LOL

j'ai déja posté dans "pause café" , mais je le répéte ici
ma pe m'a appelé hier matin ( accueil de jumeaux)
on s'est mise d'accord toutes les 2
ça nous arrange autant l'une que l'autre que les loulous restent chez eux et on a trouvé donc la solution
on coupe la poire en 2
elle assure à 50% le maintien de salaire sur  les absences ( en convenance perso de sa part en préferant garder ses enfants)
et moi je déduis  à 50% les heures d'absences ( en convenance perso de ma part de ne pas trop avoir les enfants chez moi)
voilà , c'est équitable
c'est sur que cela va faire une baisse de salaire, mais bon, dans la situation actuelle , pour moi, la santé n'a pas de prix, et je préfére franchement avoir moins que prendre"des risques"

aprés, hier soir, nouvelles mesures prises: stade 3 , on ferme les commerces non "essentiels" , le gouvernement demande autant que possible de rester chez soi, ( et pas que les personnes agées), de privlégier le télétravail, d'éviter tout déplacements non indispensable, de respecter une distance de 1m les uns des autres  etc etc.....;
le 1er ministre a constaté que les français n'ont pas été "sensibles" au 1ere recommandations, il a vu du monde dans les cafés, bars resto, etc etc.....on est donc  "indiscipliné" , d'où la prise des ces nouvelles mesures .......( mais faut aller voter quand même aujourdh'ui !!!!, bon ça qu'on  m'explique la logique)

mais voilà, les choses ont évolués depuis hier soir , nouvelles mesures d'un "semi confinement" tout de même .....stade 3 déclaré
de quoi aussi se poser des questions toujours vis à vis de nous et l'accueil d'enfants qui pourraient être considéré comme  "non essentiels" si les pe restent chez eux aussi
il va y en avoir pas mal  qui vont se retrouver à la maison , sans boulot, pour ceux qui travaillent dans la restauration, dans des magasins "non essentiels" etc etc ......
les pe devraient être disciplinés aussi , sont donc obligés de rester chez eux, et à ce titre ne doivent pas faire les déplacements "non indispensables"conseiller par le gouvernement ,  pour nous amener leurs enfants ( puisque l'accueil n'est plus vraiment justifié  et que nous sommes dans une grande crise sanitaire aussi)
si on a toujours pas droit, nous les am à des indemnisations, il peut aussi y avoir "un arrangement" comme je l'ai eu avec ma pe
je comprends que payer nounou sans bosser, ça doit les gener aussi ( même si derriére ils ont les aides quand même etc etc...), mais au moins trouver une petite entente aussi pour ne pas trop léser l'am , si ça arrange autant le pe et l'am que les enfants restent chez eux...

et aprés , on va attendre aussi si , on va encore évoluer vers un confinement généralisé, d'ici quelques jours , ( ce qui ne m'étonnerait pas au vu de la progression du virus attendu)  parce que là, je pense que l'on sera vraiment impacté et que ne pouvant plus accueillir à cause du confinement, on aurait , à ce moment là des droits , soit indemnisation sécu , soit chomage partiel.....

Hors ligne

#63 15-03-2020 10:20:09

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

Perso j ai du gel, et des gants, mais plus de masques et ils toussent pas avec leurs fesses mais avec leur bouches et ils mettent pas le coude , il sont trop petits, ils comprennent pas....
Le problème la pour moi en l occurrence c est que j ai des pe dont au moins les mamans ne travailleront pas et un des enfants était malade vendredi.
Et eelles vont me les confiés quand même car elles m ont demander ce qu il se passerai au niveau salaire si elles les gardaient a la maison, je leur ais dis qu en l'absence de certificats médical le salaire était dû et elles vont me les mettre uniquement pour cette raison....
Pour info un jour l une m a confié que la garde lui coûtait de sa poche environ 50 euros....
Pour 50 euros je vais devoir travailler de 9 h à 18h tout en gérant les cours de mes enfants ( primaire et collège) et en croisant les doigts pour pas être contaminée....
Ah oui y a la solution de refuser la garde et se retrouver sans salaire et avec éventuellement une rupture de contrat pour abandon de poste......
On se moque de nous.....

Hors ligne

#64 15-03-2020 10:43:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

et si je peux me permettre, je me demande si , vous toutes qui ont des pe qui vont se retrouver sans boulot dés demain, ceux qui travaillent habituellement dans des commerces non essentiels, de leur dire qu'ils doivent aussi respecter les régles gouvernementales d'éviter tous déplacements non essentiels , donc amener l'enfant alors qu'ils bossent pas, n'est plus considerer comme déplacement essentiel à mes yeux......
a eux aussi d'être disciplinés , d'être compréhensifs, dans cette situation de grande crise sanitaire
le directeur de la santé a dit que "le virus ne circule pas, c'est les hommes et les femmes qui le font circuler"
que si on a pas besoin de sortir, il faut éviter de le faire
donc voilà .......
les employeurs doivent à leur salarié la sécurité au niveau de la santé aussi  , et là, si le virus est transporté , ils en seront responsable ,
ils ne peuvent donc plus assurer  maintenant à 100% la sécurité /santé de leur salarié (nous),  surtout si le déplacement pour amener leur enfant n'est plus vraiment nécessaire, il n'est plus justifié, puisqu'ils ne vont plus bosser
tout comme nous, nous ne pouvons plus assurer non plus à 100% la sécurité/santé de leurs enfants, on ne peut pas être et respecter la distance  de  1m avec les  enfants, on peut  être infecté , ou l'être plus tard , malgré le fait de faire le maximum niveau hygiéne
on a pas de masques si on est enrhumé, , on peut pas en mettre non plus aux enfants s'ils toussent ou éternuent et on reçoit aussi leurs petits postillons directement ,  on manque de gel hydro alcoolique ......
donc voilà

Hors ligne

15-03-2020 10:43:54

partenaire publicitaire:

#65 15-03-2020 10:50:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :

Perso j ai du gel, et des gants, mais plus de masques et ils toussent pas avec leurs fesses mais avec leur bouches et ils mettent pas le coude , il sont trop petits, ils comprennent pas....
Le problème la pour moi en l occurrence c est que j ai des pe dont au moins les mamans ne travailleront pas et un des enfants était malade vendredi.
Et eelles vont me les confiés quand même car elles m ont demander ce qu il se passerai au niveau salaire si elles les gardaient a la maison, je leur ais dis qu en l'absence de certificats médical le salaire était dû et elles vont me les mettre uniquement pour cette raison....
Pour info un jour l une m a confié que la garde lui coûtait de sa poche environ 50 euros....
Pour 50 euros je vais devoir travailler de 9 h à 18h tout en gérant les cours de mes enfants ( primaire et collège) et en croisant les doigts pour pas être contaminée....
Ah oui y a la solution de refuser la garde et se retrouver sans salaire et avec éventuellement une rupture de contrat pour abandon de poste......
On se moque de nous.....

oui, le pe pense toujours qu'il paye le salaire de l'am, mais oublie vite que sur ce salaire, il a des aides et que cela au final ne lui revient pas si cher que ça
il faudrait peut être le leur rappeler aussi , dans la situation actuelle, si ça les géne vraiment pour 50 ou 100e par mois à leur charge , de garder leur enfant chez eux, puisque le salaire n'est pas intégralement à leur charge non plus ( c'est plutot pajemploi qui prend en charge une grande partie du salaire)  et qu'ils ne payent pas non plus les charges patronales
ça pourrait les faire réfléchir aussi

Hors ligne

#66 15-03-2020 10:58:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Vivi78 a écrit :

Eh ben je vous dis pas tous les conflits que ça va faire entre assmat et pe... On va bien rigoler LOL

Malheureusement il n'y a pas besoin de cela pour qu'il y ait des conflits vu ce que je lis régulièrement sur ce forum.

A chacun d'être assez intelligent et de trouver un terrain d'entente. Nous sommes censés être des êtres supérieurs et doués d'intelligence mais ce n'est pas toujours le cas big_smile

J'ai 2 mamans travaillant en commerce non prioritaires donc je pense avoir de leurs nouvelles dans la journée, je suis certaine qu'elles ne me mettront pas leur enfant et que je serais payé normalement le salaire de base (on perd les IE et repas). Je me suis donc mise dispo auprès de notre Ram qui nous a demandé de les prévenir car la crèche étant fermée, il y a des enfants de parents prioritaires (médical) a placer.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#67 15-03-2020 11:01:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

il faut leur dire que l'on est pas dans une situation "normale" non plus
on a jamais vécu ça
on est en période de grande crise sanitaire mondiale  que nous traversons actuellement ,
ils doivent donc être capables  de prendre conscience que c'est une question de santé mondiale ,( les chiffres parlent tous les jours sur le progression du virus)  et que à ce titre , pour une histoire de 50 ou100e par mois qui serait  à leur charge ,  qu'est ce que ça représente finalement  par rapport au salaire "intégral" et à la santé de tous .......
est ce  qu'ils n'estiment pas que pour 50ou100E par mois, leur enfant ne mérite pas d'être protégé aussi en le gardant chez eux tout simplement et aussi de se protéger les uns les autres ....
avec notre taux horaire entre 3 et 4 e , franchement .....
meme si eux se retrouvent "en chomage technique" ils auront des indemnisations bien plus supérieures à nos salaires aussi

Hors ligne

#68 15-03-2020 11:18:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

aprés ce je pense aussi que les pe se "sentent" obligé de confier leur enfant tout simplement parce que le salaire est maintenu s'ils gardent l'enfant avec eux .....
ils auraient peut être envie de garder leur enfant, mais le frein c'est le maintien de salaire
aprés si l'am préfere aussi que les enfants restent chez eux, dans ce cas pourquoi ne pas en discuter ensemble, comme j'ai eu le cas moi hier matin, avant même de savoir les nouvelles régles gouvernementale le soir même
on a trouvé un terrain d'entente avec ma pe, on était fifty fifty sur nos "préférences"
donc on fait 50/50
elle assure 5O% de maintien de salaire en " préferant" garder ses enfants chez elle
et je déduis 50% des absences en" préferant" ne pas avoir  les enfants chez moi
donc oui j'aurai une perte de salaire quand même , mais bon,
la situation est partagée et nous arrange autant l'une que l'autre

Hors ligne

#69 15-03-2020 17:27:51

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

lulu,
tu pense que déduire la moitié de ton salaire te permettra de n'avoir que moitié du corona.
soit tu na plu les enfants et tu te confine soit tu les acceptes.

Hors ligne

#70 15-03-2020 17:40:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

mamine69 a écrit :

lulu,
tu pense que déduire la moitié de ton salaire te permettra de n'avoir que moitié du corona.
soit tu na plu les enfants et tu te confine soit tu les acceptes.

Tu n’as pas compris, elle n’aura plus les enfants mais aura la moitié de son salaire après accord avec sa PE

Hors ligne

#71 15-03-2020 23:14:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

mamine69 a écrit :

lulu,
tu pense que déduire la moitié de ton salaire te permettra de n'avoir que moitié du corona.
soit tu na plu les enfants et tu te confine soit tu les acceptes.

tu n'as pas compris
je n'ai pas les enfants ( par choix de la maman et le mien aussi) et je n'aurai que la moitié des absences déduites ( et pas en totalité)
c'est un arrangement entre ma pe et moi
plutot équitable aussi puisque d'un coté  ça m'arrange bien que les loulous restent chez eux ET quede l'autre coté  ça arrange aussi la maman de les garder

si 100H d'absence, on en décompte que 50....;
je ne vois pas l'interet de prendre les enfants à 50% d'accueil pour n'être payer qu ' à 50%

relis bien .......

Hors ligne

#72 15-03-2020 23:18:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

mamine69 a écrit :

lulu,
tu pense que déduire la moitié de ton salaire te permettra de n'avoir que moitié du corona.
soit tu na plu les enfants et tu te confine soit tu les acceptes.

et il me semble bien que c'est pas la 1ere fois que tu intervient sur mes post en étant assez "agressive"
tu te plaignais je crois bien qu'en plus mes post étaient longs, donc je t'avais plus ou moins conseillé de ne plus me lire ou alors plutot de ne plus y répondre si c'etait pour n'envoyer que des "pics"

Hors ligne

#73 15-03-2020 23:20:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

surtout quand en plus tu n'as pas compris le post
tes reponses plutot virulentes sont en plus complétement hors sujet

Hors ligne

#74 16-03-2020 08:33:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

mamine69 a écrit :

lulu,
tu pense que déduire la moitié de ton salaire te permettra de n'avoir que moitié du corona.
soit tu na plu les enfants et tu te confine soit tu les acceptes.


tu as bien lu le post ? par ce que sérieux l'idée de lulu64 est pas mal !!!

pour tous les enfants que j'ai en garde les pe ne travaillent pas !!! mais comme soit faut surtout pas payer nounou pour rien, soit ils sont incapables de s'occuper de leur propres enfants .....

donc oui une solution d'arrangement entre lulu64 et son pe est très bien !

Hors ligne

#75 16-03-2020 08:57:01

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

désolée je ne suis pas agressive
mais perdre mon salaire.non
et soit tu refuse pour te protéger ou tu accueille.
car accueillir a moitié reste un risque ,non ?
et si un parent veut me retirer mon salaire,he bien il pourra aussi me licencier en meme temps.
bonne journée,vers un confinement qui arrive a grand pas.

Hors ligne

#76 16-03-2020 10:08:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

mamine69 a écrit :

désolée je ne suis pas agressive
mais perdre mon salaire.non
et soit tu refuse pour te protéger ou tu accueille.
car accueillir a moitié reste un risque ,non ?
et si un parent veut me retirer mon salaire,he bien il pourra aussi me licencier en meme temps.
bonne journée,vers un confinement qui arrive a grand pas.

Coucou

je pense que tu n'as pas compris les écrits de Lulu64

Elle ne dit pas qu'elle accueille à moitié , mais qu'elle n'accueille pas du tout , et a négocié de toucher 50% de son salaire.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#77 16-03-2020 10:47:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

ça bouge pour nous apparemment une mesure de chômage partiel va être mis en place pour nous


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#78 16-03-2020 10:49:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

kikine747 a écrit :

ça bouge pour nous apparemment une mesure de chômage partiel va être mis en place pour nous

Alléluia !

Hors ligne

#79 16-03-2020 10:49:32

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

kikine747 a écrit :

ça bouge pour nous apparemment une mesure de chômage partiel va être mis en place pour nous

Uniquement pour les assmats au domicile des parents..

Hors ligne

#80 16-03-2020 10:50:39

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

alexbzh a écrit :
kikine747 a écrit :

ça bouge pour nous apparemment une mesure de chômage partiel va être mis en place pour nous

Alléluia !

Ça concerne uniquement le personnel qui va travailler au domicile des parents, garde d'enfants, femme de ménage etc.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB