Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-03-2020 12:36:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

vas y avoir du monde dans les rues après le confinement !!! et le gouvernement l'aura bien cherché!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

20-03-2020 12:36:23

partenaire publicitaire:

#42 20-03-2020 14:23:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

une question les filles

mes employeurs (principaux) sont dans la situation dès ce soir :
papa en télétravail
maman (étudiante) qui n'a plus de stage et donc redevient étudiante qui doit bosser ses cours chez elle

dans ce cas on est bien d'accord qu'elle ne peut pas amener la petite car elle est chez elle et n'a aucune obligation légale de travailler ???

je me prépare pour la fin de mon arrêt maladie tongue

Hors ligne

#43 20-03-2020 14:27:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

perso je lui demanderais de me mettre en chômage partiel avec les 80% remboursés..
de toute façon d'ici là les conditions de confinement seront surement durcies...

Dernière modification par kikine747 (20-03-2020 14:28:16)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#44 20-03-2020 14:28:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

jehane a écrit :

une question les filles

mes employeurs (principaux) sont dans la situation dès ce soir :
papa en télétravail
maman (étudiante) qui n'a plus de stage et donc redevient étudiante qui doit bosser ses cours chez elle

dans ce cas on est bien d'accord qu'elle ne peut pas amener la petite car elle est chez elle et n'a aucune obligation légale de travailler ???

je me prépare pour la fin de mon arrêt maladie tongue

Eh non, si les parents souhaitent confier leur enfant à l'assmat, ils le peuvent. Soit ntu acceptes, soit tu refuses et déduit du salaire sad

Hors ligne

20-03-2020 14:28:10

partenaire publicitaire:

#45 20-03-2020 15:32:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

jehane a écrit :

une question les filles

mes employeurs (principaux) sont dans la situation dès ce soir :
papa en télétravail
maman (étudiante) qui n'a plus de stage et donc redevient étudiante qui doit bosser ses cours chez elle

dans ce cas on est bien d'accord qu'elle ne peut pas amener la petite car elle est chez elle et n'a aucune obligation légale de travailler ???

je me prépare pour la fin de mon arrêt maladie tongue

Elle peut te confier son enfant. Mais si elle est sensée, elle garderai son enfant avec elle, pour éviter que tu sois contaminés et ceux de ta famille. Explique lui, elle peut décider de le garder son enfant.
Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#46 20-03-2020 15:44:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

que les parents aillent se connecter sur leur espace employeur pajemploi, ils liront et seront rassurés sur les modalités du paiment de notre salaire. Vu aujourdhui son mon espace à moi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#47 20-03-2020 15:46:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Et NON, nous ne pouvons refuser aucun accueil d'enfant, que ce soit de parents qui travaillent, en teletravail ou meme en arret et chomage partiel.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#48 20-03-2020 15:53:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Moi je me dis que si les employeurs dans d'autres profession, doivent fournir a leur salariés des gants, masques et produit hydroalcoolique, pour continuer a bosser, nous devrions obliger nos pe a nous fournir aussi des masques, des gants et autre. Mer*e nous allons travailler en contact avec des enfants peut etre porteur et peut etre nous contaminer toute la maison.
Que faites vous si vous gardez des enfants? moi j'ai peur, je me vois pas passer derriere chaque loulou avec mes lingettes desinfectantes, nettoyer tout ce qu'ils vont toucher, sans compter leur doudou, sucettes et tout et tout. Vous imaginez le boulot????? Moi je stresse a fond là.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#49 20-03-2020 15:58:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

nounoulot a écrit :

Moi je me dis que si les employeurs dans d'autres profession, doivent fournir a leur salariés des gants, masques et produit hydroalcoolique, pour continuer a bosser, nous devrions obliger nos pe a nous fournir aussi des masques, des gants et autre. Mer*e nous allons travailler en contact avec des enfants peut etre porteur et peut etre nous contaminer toute la maison.
Que faites vous si vous gardez des enfants? moi j'ai peur, je me vois pas passer derriere chaque loulou avec mes lingettes desinfectantes, nettoyer tout ce qu'ils vont toucher, sans compter leur doudou, sucettes et tout et tout. Vous imaginez le boulot????? Moi je stresse a fond là.

Ils ont plus rien en pharmacie ni gel, ni gants et les masques sont à utiliser seulement en cas de maladie ;( . Les pharmacies ne sont pas prioritaires malheureusement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#50 20-03-2020 17:09:37

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Il paraît que même les gants ne sont pas top top ,porteurs de saloperies...et machinalement on met à la bouche etc..


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#51 20-03-2020 17:44:43

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

jehane a écrit :

une question les filles

mes employeurs (principaux) sont dans la situation dès ce soir :
papa en télétravail
maman (étudiante) qui n'a plus de stage et donc redevient étudiante qui doit bosser ses cours chez elle

dans ce cas on est bien d'accord qu'elle ne peut pas amener la petite car elle est chez elle et n'a aucune obligation légale de travailler ???

je me prépare pour la fin de mon arrêt maladie tongue

Ce n'est pas une sortie indispensable donc elle serait plutot sensée rester chez elle. En effet, elle n'est pas salariée donc aucun droit de se déplacer en théorie.

Moi je lui demanderais si ce qui l'embete en vrai, c'est de devoir payer quelqu'un alors qu'en meme temps, elle doit réviser ses cours avec un bebe.
Si ce  n'est que ça, rassure la, elle pourra te mettre en chomage partiel et ne devra que avancer le salaire, tout lui sera remboursé.
S'il n'y a que le papa qui travaille, ca représente une économie pour eux en fait si elle se retrouve à la maison.


https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb … 00320.html

Hors ligne

#52 20-03-2020 18:46:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

je te remercie, mais les parents me paient le salaire (c'est le papa mon employeur) et eux seront ensuite "remboursés" ?
moi je touche mon salaire à 80% c'est ça ?

je me prépare pour le mois d'avril car je suis en arrêt maladie depuis lundi et ce jusqu'au 29 et ensuite les deux jours de la fin du mois seront en sans solde s'ils veulent quand même m'amener la petite. Et ensuite je demande le chômage partiel.

j'espère simplement qu'ils le feront car c'est un refus de ma part d'accueillir l'enfant et je pense que comme elle n'est pas salariée elle peut s'en occuper car le confinement la touche plus que son conjoint.

Hors ligne

#53 20-03-2020 19:13:34

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Honnêtement le mieux c'est la discussion pour trouver un terrain d'entente, un accord.

Parce que si ça rentre dans le bras de fer, c'est pas dans l'intérêt de l'enfant non plus..
Si on pousse le bras de fer au bout, c'est la rupture  hein.. Aussi bien pour elle que pour toi.
A t elle envie de se retrouver sans nounou ? Tu peux lui poser la question de manière détournée, moi j'ai dit que certaines assmats allaient être licenciées sûrement, et mes pe m'ont dit '' ah mais nous on veut absolument pas '' donc à partir de là la discussion est ouverte..
As tu envie de chercher un autre enfant ?

Hors ligne

#54 20-03-2020 20:58:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

le contrat se termine le 27 juin..... ils déménagent donc si pas d'entente, je pose ma démission, j'ai mon solde de tout compte et basta !

ils ont fait le mort jusqu'à aujourd'hui, donc je ne sais pas trop si la discussion va pouvoir se faire, mais lundi je leur demande comment nous ferons pour la suite.

Hors ligne

#55 21-03-2020 00:33:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

nounoulot a écrit :

Et NON, nous ne pouvons refuser aucun accueil d'enfant, que ce soit de parents qui travaillent, en teletravail ou meme en arret et chomage partiel.

il a été dit ce soir le contraire lors d'un journal télévisé
la question a été posé exactement comme cela " je suis en télétravail, puis je amené mon enfant chez la nounou?"
la réponse a été "non"
puisque 1 des parents est à la maison , il doit  donc rester confiner , même en télétravail
c'est le but du télétravail, ne pas sortir pour aller au boulot, donc ne pas sortir  de chez soi ,donc on sort pas , on reste confiné
on respecte au maximum la consigne du gouvernement " rester chez vous"
voila voila.....

Hors ligne

#56 21-03-2020 00:37:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Laeti772 a écrit :

Honnêtement le mieux c'est la discussion pour trouver un terrain d'entente, un accord.

Parce que si ça rentre dans le bras de fer, c'est pas dans l'intérêt de l'enfant non plus..
Si on pousse le bras de fer au bout, c'est la rupture  hein.. Aussi bien pour elle que pour toi.
A t elle envie de se retrouver sans nounou ? Tu peux lui poser la question de manière détournée, moi j'ai dit que certaines assmats allaient être licenciées sûrement, et mes pe m'ont dit '' ah mais nous on veut absolument pas '' donc à partir de là la discussion est ouverte..
As tu envie de chercher un autre enfant ?

les pe peuvent s'ils le souhaitent faire une rupture de contrat , cela a été mentionner ,  s'il y a une longue période sans accueil à cause du confinement  et qu'ils doivent "payer" nounou sans bosser
mais il leur est aussi signalé qu 'ensuite, il sera impossible pour eux de reprendre nounou à la fin de cette crise sanitaire

Hors ligne

#57 21-03-2020 00:41:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

c'est une option que j'indiquerais aussi à ma pe si on doit rester longtemps en confinement
soit elle maintien le salaire d'elle même, ou  elle paye avec 80% ( et avec les aides pour elle dans tous les cas) ou elle peut rompre, mais je ne reprendrai pas non plus aprés ......

Hors ligne

#58 21-03-2020 10:10:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

de toute façon il faut 6 mois de latence pour reprendre la même assmat si rupture de contrat c'est la loi...

Lulu, il y a une trace de ce que tu as mis ?

Hors ligne

#59 21-03-2020 10:31:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

jehane a écrit :

de toute façon il faut 6 mois de latence pour reprendre la même assmat si rupture de contrat c'est la loi...

Lulu, il y a une trace de ce que tu as mis ?

non y a belle lurette qu'il n'y a plus de latence pour embaucher la même am


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#60 21-03-2020 10:35:57

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Lulu : ce qui s'est dit à la télé ne reflète pas forcément les décisions gouvernementales.

Donc pour l'instant on doit accueillir tous les enfants .

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/cor … ridn50DUms


Cela risque de changer c'est pourquoi il faut se tenir informé des textes Nationaux et ne pas écouter les médias, ni les PMI ni les CG.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB