Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-04-2020 22:14:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Est ce légal ?

tatasisi a écrit :
lulu64 a écrit :

et je rajouterai, ( aprés tout pourquoi pas) que si elle a des soucis pour te payer les heures , que si chaque mois ça sera la même,  histoire dans ce cas, elle peut envisager aussi de rompre le contrat plus tôt que prévu , à 4 mois prés, franchement, tu n'y vois aucun inconvénient  ( et bim...)

Non je n'y vois aucun inconvénient,  bien au contraire mais elle a trop besoin de moi pour le petit car elle n'a pas de solution pour les mercredis à la rentrée.

ah oui, mais vu son comportement, justement , tu peux te repositionner aussi sur refuser et ne plus vouloir faire du péri dés septembre
je suppose que tu n'as rien signer encore
elle abuse grave, tu ne trouves pas??,
et tu penses que malgré cela tu as vraiment envie de continuer avec elle??,
elle te paye pas ce qu'elle te doit, te dis qu'elle au au taquet des heures,  elle veut payer en plusieurs fois,  te sucres comme par magie les jours fériés qui vont arriver,   et avec tout ça, tu comptes continuer avec elle????

tu ne crois pas que là, c'est justement l'occasion, si je peux dire ça de mettre un terme à tout ça??
franchement , elle voudrait donc te garder car elle va être embété les mercredis à la rentrée  , et elle agit comme ça en ce moment??
elle te prends pour qui là???
tu as vraiment l'impression qu'elle a de la reconnaissance envers toi??,

subir tout ça, pour "continuer" que le mercredi en septembre, franchement tu ne lui dois rien du tout, et c'est surtout elle qui va y perdre beaucoup
et toi , sincérement, au vu de ce que tu subis, je ne vois pas pourquoi tu devrais encore continuer en péri, surtout que tu seras beaucoup plus dédommager avec des indemnités chomage que d'avoir un salaire que pour le mercredi en accueil , car il y aura encore du chipotage de sa part surement ......

refuse le péri quand elle te présentera l'avenant tout simplement
elle n'aura que le retour de la médaille aussi et elle l'aura bien mérité

c'est un comble ça de voir un pe se comporter comme ça actuellement et qui souhaite continuer encore l'accueil en péri ....
qu'elle se débrouille ......

Hors ligne

02-04-2020 22:14:37

partenaire publicitaire:

#62 02-04-2020 22:22:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Est ce légal ?

et sans compter tout ce qu'elle a fait aussi avant, de modifier la mensu d'elle même, c'était l'origine de ton post d'ailleurs,
donc elle continue encore dans la lancée de faire comme bon lui semble
il y en a 4 pages ......
et des nouveautés de jour en jour , plus grosses les unes que les autres
tu ne crois pas qu'il serait temps que ça s'arrête, franchement ???
ça va être quoi les prochaines fois ???
qu'est ce qu'elle va encore pouvoir bien décider elle même ???
elle est complétement irrespectueuse et limite elle trouve ça normal ....
et tu veux continuer avec elle ???
ne te laisse pas bouffer par elle , elle en profite vraiment trop
et si elle a besoin de toi, toi par contre tu n'as pas besoin d'elle en septembre .......tu peux dire "stop" et "non"

Hors ligne

#63 02-04-2020 22:57:17

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

Justement elle avait fait un avenant avec un changement de salaire car je lui ai dit que j'arrêtais en septembre.
C'est l'origine de mon post.
Elle me fait la misère car j 'arrête et ne le prend pas en périscolaire...

Dernière modification par tatasisi (02-04-2020 22:58:56)


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#64 03-04-2020 08:29:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Est ce légal ?

en gros , elle exerce "un chantage", une "vengeance" parce que tu ne veux pas continuer en péri ......;
elle a le droit d'être vexée , mais elle n'a pas le droit de faire comme elle veut non plus .....;
elle est obligé de respecter les lois, de faire comme prévu par la convention
elle paye ce qui est du, ( et pas 4 mois aprés où faire en plusieurs fois, ) elle doit appliquer la loi concernant  les jours fériés qui te sont acquis ( refuse le planning de mai aussi et fais appliquer ton acquis des fériés)
montre lui que tu ne va pas te laisser faire et q'elle ne peut pas se venger comme bon lui semble ......
c'est quoi cette attitude de sa part??? ou a-t-elle vu ça ?? de quel droit agit elle comme ça
remets les pendules à l heure , menace la de constituer un dossier prudhommes, avec tous ses sms te signalant justement la façon dont elle agit,  ( te payer plus tard, en plusieurs fois etc....) , son planning à l'appui aussi te sucrant tes fériés,  car là, il y a des "preuves écrites" de son irrespect total envers toi et la loi et là, les prudhommes vont adorer ......et si ça ne lui plait pas, tant pis ....
elle va bien se rendre compte qu'elle agit de façon illégale, mais au moins, elle va donc se sentir obliger" de te payer comme  il se doit
elle fait peut être exprés d'agir comme ça, te faire "la misére" comme tu dis , un peu par vengeance, mais toi, tu peux aussi lui faire "la misére" à ton tour mais pour lui faire respecter la loi
aprés tout, tu n'as rien à perdre , à 4 mois prés ce contrat devait se terminer de toute façon ( sans penser au péri)
elle se géne pas vis à vis de toi, et de façon illégale donc  pourquoi tu ne te génerais pas non plus vis à vis d'elle  et de façon légale en plus ??

et vu la circonstance , concernant sa file que tu as accepté de garder 1 semaine , et qu'elle te paye pas encore sous prétexte d'être au taquet des heures , elle se fiche bien de toi, et plus la peine qu'elle demande quoique ce soit dorénavant 
et c'est même dommage que tu lui ai rendu ce service vu comment elle agit aussi
il est plus que temps de stopper tout ça, de taper un grand coup de poing sur la table et de lui dire stop à ces pratiques de "vengeance" ......elle n'est pas au dessus des lois, et elle oublie aussi que toi tu peux te défendre et dénoncer ces pratiques ....
elle ne doit pas y penser ,se sentant "plus forte" en tant qu'employeur , que tu n'oseras rien dire .......mais le mot "prudhommes" risque de la faire réagir  si tu le prononce avec toutes les billes que tu as en main

Hors ligne

03-04-2020 08:29:24

partenaire publicitaire:

#65 03-04-2020 08:32:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Est ce légal ?

en gros , elle exerce "un chantage", une "vengeance" parce que tu ne veux pas continuer en péri ......;
elle a le droit d'être vexée , mais elle n'a pas le droit de faire comme elle veut non plus .....;
elle est obligé de respecter les lois, de faire comme prévu par la convention
elle paye ce qui est du, ( et pas 4 mois aprés où faire en plusieurs fois, ) elle doit appliquer la loi concernant  les jours fériés qui te sont acquis ( refuse le planning de mai aussi et fais appliquer ton acquis des fériés)
montre lui que tu ne va pas te laisser faire et q'elle ne peut pas se venger comme bon lui semble ......
c'est quoi cette attitude de sa part??? ou a-t-elle vu ça ?? de quel droit agit elle comme ça
remets les pendules à l heure , menace la de constituer un dossier prudhommes, avec tous ses sms te signalant justement la façon dont elle agit,  ( te payer plus tard, en plusieurs fois etc....) , son planning à l'appui aussi te sucrant tes fériés,  car là, il y a des "preuves écrites" de son irrespect total envers toi et la loi et là, les prudhommes vont adorer ......et si ça ne lui plait pas, tant pis ....
elle va bien se rendre compte qu'elle agit de façon illégale, mais au moins, elle va donc se sentir obliger" de te payer comme  il se doit
elle fait peut être exprés d'agir comme ça, te faire "la misére" comme tu dis , un peu par vengeance, mais toi, tu peux aussi lui faire "la misére" à ton tour mais pour lui faire respecter la loi
aprés tout, tu n'as rien à perdre , à 4 mois prés ce contrat devait se terminer de toute façon ( sans penser au péri)
elle se géne pas vis à vis de toi, et de façon illégale donc  pourquoi tu ne te génerais pas non plus vis à vis d'elle  et de façon légale en plus ??

et vu la circonstance , concernant sa file que tu as accepté de garder 1 semaine , et qu'elle te paye pas encore sous prétexte d'être au taquet des heures , elle se fiche bien de toi, et plus la peine qu'elle demande quoique ce soit dorénavant 
et c'est même dommage que tu lui ai rendu ce service vu comment elle agit aussi
il est plus que temps de stopper tout ça, de taper un grand coup de poing sur la table et de lui dire stop à ces pratiques de "vengeance" ......elle n'est pas au dessus des lois, et elle oublie aussi que toi tu peux te défendre et dénoncer ces pratiques ....
elle ne doit pas y penser ,se sentant "plus forte" en tant qu'employeur , que tu n'oseras rien dire .......mais le mot "prudhommes" risque de la faire réagir  si tu le prononce avec toutes les billes que tu as en main

Hors ligne

#66 03-04-2020 08:33:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Est ce légal ?

post parti 2 fois, désolée, mauvaise manip de ma part.......;

Hors ligne

#67 03-04-2020 09:23:37

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Est ce légal ?

+1.

Et je pourrais pas m'empêcher d'ajouter qu'en ces temps difficiles pour tous, on voit la solidarité de certains... Les employeurs sont invités à payer leur assmat même si elle n'a pas travaillé, et toi tu as bossé et elle te paye pas... Vu les circonstances, ça va mal passer pour elle... N'hésite pas à lui dire...

Hors ligne

#68 03-04-2020 09:57:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Est ce légal ?

Laeti772 a écrit :

+1.

Et je pourrais pas m'empêcher d'ajouter qu'en ces temps difficiles pour tous, on voit la solidarité de certains... Les employeurs sont invités à payer leur assmat même si elle n'a pas travaillé, et toi tu as bossé et elle te paye pas... Vu les circonstances, ça va mal passer pour elle... N'hésite pas à lui dire...

+1000.........!!!!!!

ah oui, cette maman n'est pas au bout de ses peines et va comprendre qu'elle est loin de la procédure légale qu'elle devrait respecter
si les prudhommes mettent leur  nez dedans  ça va sentir mauvais pour elle .......ils ne lui feront pas de cadeau
non seulement elle devra payer ce qu'elle doit mais en plus aura surement une part de "dommage et intéret"
donc faut lui laisser le choix, soit elle rectifie tout , paye ce qu'il faut quand il faut et se comporte en adulte responsable ,(et pas en "gaminerie par vengenace ", elle n'a pas 5 ans non plus et c'est pas ta copine ) soit c'est les prudhommes direct
la balle est dans son camp , faut lui dire ça

Hors ligne

#69 03-04-2020 11:15:51

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

J'en ai parlé hier à son mari et oh miracle,  je reçois un mail de pajemploi disant que le bulletin de salaire a été modifié.
Elle a rectifié le tir
Vivement que ça se termine
Le comble c'est que les autres enfants que je n'ai pas, les parents m'ont payé mon salaire intégralement


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#70 03-04-2020 19:10:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Est ce légal ?

tatasisi a écrit :

J'en ai parlé hier à son mari et oh miracle,  je reçois un mail de pajemploi disant que le bulletin de salaire a été modifié.
Elle a rectifié le tir
Vivement que ça se termine
Le comble c'est que les autres enfants que je n'ai pas, les parents m'ont payé mon salaire intégralement

et bé c'est bien, le mari a transmis la chose.....
je pense que tu as du être droite dans tes bottes et lui dire les 4 vérités au papa
j'espére que tu vas bien touché ce qu'elle te doit ce mois de mars

donc tu vois, tu le dis "vivement que ça se termine"  donc n'envisage pas de péri en septembre , mais alors vraiment pas

et aprés, tant que tu touches même que 80% , c'est déjà ça
les autres pe sont beaucoup plus respectueux du coup ...tu vois là aussi la différence .....

Hors ligne

#71 10-04-2020 14:29:39

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

Rebonjour.
C'est encore moi.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me mettre un lien ou texte de loi disant que nous ne sommes pas obligé d'accepter une baisse de salaire.
Je ne l'ai pas vu dans la convention collective.
Merci


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#72 10-04-2020 14:34:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Est ce légal ?

tatasisi a écrit :

Rebonjour.
C'est encore moi.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me mettre un lien ou texte de loi disant que nous ne sommes pas obligé d'accepter une baisse de salaire.
Je ne l'ai pas vu dans la convention collective.
Merci

on te propose un avenant que tu peux refuser donc là soit ton employeur te licencie ou il maintient le contrat actuel .

Hors ligne

#73 10-04-2020 14:41:58

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

caro52 a écrit :
tatasisi a écrit :

Rebonjour.
C'est encore moi.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me mettre un lien ou texte de loi disant que nous ne sommes pas obligé d'accepter une baisse de salaire.
Je ne l'ai pas vu dans la convention collective.
Merci

on te propose un avenant que tu peux refuser donc là soit ton employeur te licencie ou il maintient le contrat actuel .

Oui je sais mais je veux le texte de loi devant ses yeux..


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#74 10-04-2020 16:17:35

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

La semaine prochaine le papa devait être en congé et moi la 2ème semaine des vacances.
Et ce matin elle me dit à Mardi.
Moi je ne comprends pas pourquoi et elle me dit que la papa décide de prendre la 2ème semaine comme moi et que j'aurais le petit la semaine prochaine alors que je ne suis pas au courant...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#75 10-04-2020 16:35:50

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Est ce légal ?

Quel est le délai de prévenance inscrit au contrat ?
Tu es en année incomplète ?

Hors ligne

#76 10-04-2020 16:40:03

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

Oui en année incomplète.
Ils ont été prévenus début février


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#77 10-04-2020 17:31:20

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Est ce légal ?

Concernant les semaines déduites de la mensualisation, dans mon contrat il y a un délai de prévenance de un mois, je dois donc être avertie un mois avant. 4 jours avant, ce n'est donc plus modifiable. Quel est ton délai ? Aucun ?
Il y aura de toute façon une semaine déduite qu'ils devront prendre plus tard ou bien la payer, oublie pas de leur rappeler..

Hors ligne

#78 11-04-2020 16:59:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Est ce légal ?

tatasisi a écrit :
caro52 a écrit :
tatasisi a écrit :

Rebonjour.
C'est encore moi.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me mettre un lien ou texte de loi disant que nous ne sommes pas obligé d'accepter une baisse de salaire.
Je ne l'ai pas vu dans la convention collective.
Merci

on te propose un avenant que tu peux refuser donc là soit ton employeur te licencie ou il maintient le contrat actuel .

Oui je sais mais je veux le texte de loi devant ses yeux..


bonjour

c'est dans l'index  à avenant:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197586

Hors ligne

#79 11-04-2020 17:28:16

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

Merci Chris84


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB