Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-11-2021 18:15:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

rosebleu a écrit :

Bon courage à toi shainalî, je l’ai attrapé cet été et c est pas cool surtout a partir du 7 éme jour , 12 jours de fièvre , tous les symptômes de la liste je les ai eu mais après ça revient .


Je n'ai jamais eu de température et c'est tant mieux je me traîne mais en gros çà va...


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

01-11-2021 18:15:06

partenaire publicitaire:

#22 01-11-2021 18:20:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

pour le test salivaire, ils peuvent le faire, et ne pas les signaler cas contact, franchement je trouve cela très limite.
perso, je l'aurais fait.... il faut bien assumer quand on ne veut pas de vaccination et qu'en plus on ne fait aucun test !

Hors ligne

#23 02-11-2021 15:08:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Nous sommes quand même bien suivi moi qui suit seule on m'a demandé si j'avais besoin d'aide pour courses ou autres.

Sinon j'ai eu la sécu je dois exiger 1 test salivaire pour les 2 enfants que j'avais en accueil le mardi mon dernier jour travaillé.

Pour le petit garçon dont la maman a été positive c'est 17 jours isolé çà je pense qu'elle n'ai pas au courant. Je reprends vendredi mais ce petit ne peut revenir chez moi qu'à partir du lundi 08/11.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#24 03-11-2021 17:39:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Mon isolement se termine tant mieux çà veut dire que au moins je peux aller où je veux smile enfin à partir de demain soir

Hier j'ai eu 1 personne de la sécu pour prendre de mes nouvelles et savoir si je pouvais reprendre avec les enfants.

A ce sujet il m'a bien expliqué, déjà le loulou qui était isolé avec sa maman ne peut revenir qu'à partir de lundi, ensuite les 2 loulous que j'avais en accueil 15 mois et 2 ans 1/2 juste avant mon arrêt doivent revenir avec un test négatif.

Pour le bb de 15 mois c'est fait d'hier et reçu par mail.

Pour le loulou de 2 ans 1/2 les parents ne veulent pas en faire un, soit disant que le docteur qu'il vient de voir pour la première fois pour une bronchite lui a dit que ce n'était pas obligatoire. Echange de sms la maman me dit de toute façon il ne reviendra chez vous que lundi mais pour moi çà ne change rien le test doit être fait au plus tard vendredi.

J'ai expliqué mon cas à la personne de la sécu qui était outrée, puisque c'est une famille non vaccinée et la maman est enceinte de 5 mois l'enfant peut être asymptomatic covid et aurait du faire un premier test comme le bb dès le lendemain de mon arrêt.

La maman m'a répondu ce n'est pas lui qui a le covid et m'a demandé quand il pourrait revenir sans test, j'ai redemandé à la personne de la sécu qui m'a dit pas avant le vendredi 12 novembre et de toute façon il faudra aussi un test négatif.

Je n'ai pas répondu à la maman à ce sujet smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

03-11-2021 17:39:13

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2021 18:17:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

shainali a écrit :
rosebleu a écrit :

Moi ce que je retiens c est la maman cas contact qui ne s est pas isolée en fait .


Quand tu es vacciné même cas contact tu continues à travailler si tu es négatif.

La maman était négative le lundi du coup le petit est venu le mardi et le mercredi matin, moi même j'ai fait un test le mercredi après midi résultat négatif, j'ai continué à travailler.

La maman ne devait refaire un test que le lundi mais travaillant le week-end en milieu hospitalier elle en a fait un le vendredi midi qui s'est avéré positif du coup isolée avec le petit 10 jours.

Mais j y pense aussi à  l'instant..
Il  n'y a pas une  histoire de 14j sans accueil lorsqu il y a eu 1 cas positif dans la famille de l enfant  ??
De même,  pour les cas contact , si les pe  refusent de se faire tester , ou de faire tester leur enfant, je me demande si tu peux aussi refuser de ton côté de le reprendre sans test,  ou alors le pe doit attendre pareil 14j  sans test pour le remettre en accueil

En ligne

#26 03-11-2021 18:35:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :
rosebleu a écrit :

Moi ce que je retiens c est la maman cas contact qui ne s est pas isolée en fait .


Quand tu es vacciné même cas contact tu continues à travailler si tu es négatif.

La maman était négative le lundi du coup le petit est venu le mardi et le mercredi matin, moi même j'ai fait un test le mercredi après midi résultat négatif, j'ai continué à travailler.

La maman ne devait refaire un test que le lundi mais travaillant le week-end en milieu hospitalier elle en a fait un le vendredi midi qui s'est avéré positif du coup isolée avec le petit 10 jours.

Mais j y pense aussi à  l'instant..
Il  n'y a pas une  histoire de 14j sans accueil lorsqu il y a eu 1 cas positif dans la famille de l enfant  ??
De même,  pour les cas contact , si les pe  refusent de se faire tester , ou de faire tester leur enfant, je me demande si tu peux aussi refuser de ton côté de le reprendre sans test,  ou alors le pe doit attendre pareil 14j  sans test pour le remettre en accueil

Ah bé voilà...
J avais pas vu les posts précédents
Donc retour des enfants plus tard , et avec test
Pour ta famille récalcitrante,  je renverrai tout de meme un sms certifiant que la secu qui suit bien ton cas , t à  bien  confirmer que le retour de leur enfant ne  sera que le 12 et avec un test négatif , car malgré tout il était cas contact qu ils le veuillent ou non
Ils sont opposés au vaccin,  au test aussi ok , ça les regarde, ils  n'ont pas voulu être mentionner comme cas contact , non plus,  c est leur choix,  tu  l'as respecté   mais ils doivent aussi respecter à leur tour aussi  les procédures prévues aussi pour les retours d accuei des enfants
Nous avons d ailleurs le protocole ministériel pour appliquer chaque situation
Il faut assumer ses choix aussi
Donc cas contact même sans avoir été mentionné officiellement = retour avec un test négatif point barre
Sinon ils attendront plus longtemps le retour en accueil et c est comme ça que c est prévu dans  le protocole
Les pe peuvent ne pas faire passer de test aux enfants,  ok, mais ils attendent un délai suplementaire aussi pour le retour en accueil ...

En ligne

#27 03-11-2021 18:49:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Et pour rigoler un peu, tu dis à cette maman que le vendredi 12 tu  fais le pont du  jeudi 11 novembre , jour férié
Donc retour le lundi 15 novembre et pas avant pour leur enfant non testé pouvant avoir été ou être porteur du virus même asyptomatiqie  et famille non vaccinée......
Cela fera ainsi un nombre suffisant de jours sans accueil  ( + que les 17j requis sans test) pour éviter tous risques aussi envers les,autres et pour eux même aussi quand on décide de ne pas faire de test ni être vacciné....

En ligne

#28 03-11-2021 19:40:42

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Normalement quand quelqu’un est positif les cas contact au foyer sont isolés 17 jours.

Dernière modification par rosebleu (03-11-2021 19:41:30)

Hors ligne

#29 03-11-2021 20:27:23

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

La maman n'a aucune obligation de faire tester son enfant,  c'est son droit.
Elle a juste à respecter le délai d'isolement,  alors la nana de la sécu peut birn être outrée et se permettre de juger , c'est ainsi et encore heureux.
Ce pays nage en plein délire.
Vives la Suède (aucun confinement,  pas de masques, et pas plus de décès que chez noys, épidémie terminée,  plus de morts depuis un bon moment) l'Inde et le Japon : l'épidémie est terminée,  je vous laisse deviner grâce à quoi mais ça risque de ne pas vous plaire...
En revanche, tous les pays vaccinés à fond voient les cas en hausse...

Dernière modification par melpioupiou (03-11-2021 20:29:08)


Melpioupiou

Hors ligne

#30 04-11-2021 16:35:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

lulu64 a écrit :

Et pour rigoler un peu, tu dis à cette maman que le vendredi 12 tu  fais le pont du  jeudi 11 novembre , jour férié
Donc retour le lundi 15 novembre et pas avant pour leur enfant non testé pouvant avoir été ou être porteur du virus même asyptomatiqie  et famille non vaccinée......
Cela fera ainsi un nombre suffisant de jours sans accueil  ( + que les 17j requis sans test) pour éviter tous risques aussi envers les,autres et pour eux même aussi quand on décide de ne pas faire de test ni être vacciné....


C'est ce qui va se passer si les parents ne veulent pas faire un test pour lundi 08/11 car le papa fait le pont donc il ne viendra pas le 12/11 tongue çà repoussera au lundi 15/11


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#31 04-11-2021 16:38:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

rosebleu a écrit :

Normalement quand quelqu’un est positif les cas contact au foyer sont isolés 17 jours.


Oui c'est çà rosebleu le bb garçon dont la maman a été positive ne peut revenir chez moi qu'à partir de lundi 08/11 et je tiens à respecter ces délais donc en attendant la maman a reprit le travail, le papa n'a jamais été positif donc ils se débrouillent pour la garde de bb. smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#32 04-11-2021 16:42:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

melpioupiou a écrit :

La maman n'a aucune obligation de faire tester son enfant,  c'est son droit.
Elle a juste à respecter le délai d'isolement,  alors la nana de la sécu peut birn être outrée et se permettre de juger , c'est ainsi et encore heureux.
Ce pays nage en plein délire.
Vives la Suède (aucun confinement,  pas de masques, et pas plus de décès que chez noys, épidémie terminée,  plus de morts depuis un bon moment) l'Inde et le Japon : l'épidémie est terminée,  je vous laisse deviner grâce à quoi mais ça risque de ne pas vous plaire...
En revanche, tous les pays vaccinés à fond voient les cas en hausse...


Je pense que la personne de la sécu ainsi que celle de la plateforme en savent plus à ce sujet que toi je ne vais pas infecter mon foyer à cause de personnes qui ne veulent pas respecter les délais d'isolement et qui se permettent de dire que c'est la maman positive qui me l'a transmit.

Moi même je ne sais pas et quand ces pe me disent par sms que ce n'est pas leur fils qui a le covid mais moi je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#33 04-11-2021 16:45:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Libéréeeeeeeeeeee

Je reprends demain matin juste avec le bb fille puisque ce matin la maman de loulou de 3 ans m'a annoncé qu'elle aussi était positive depuis 2 jours sad sad et les 2 autres ne reviennent au plus tôt que lundi.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB