Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-12-2021 22:49:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

cheerios a écrit :
lulu64 a écrit :
cheerios a écrit :

Et Y-a-t-il un paiement spécial pour les enfants qui ne viennent pas car ayant le COVID ? Je crois qu'un moment donné on ne perdait pas la paie dans ce cas où la sécu nous payait normalement... Mais je rêve peut-être...

Dans ce cas, l'enfant étant vraiment malade,  il y a forcément déduction du salaire , ça me paraît logique
Tu auras le certif médical
Mais je trouve bizarre que en parallèle la secu te paye  à la place des pe , ça me paraît impossible
Elle paye des indemnités que si c est toi par exemple qui est en arrêt ou en isolement et qui ne peut pas accueillir
Et là c est la,secu qui a seule le pouvoir de déclarer soit   l isolement ou l arrêt  d activité du salarié Et lui versé les indemnités par la suite
Et ce  n'est pas le cas , si ton test est négatif et que tu as le schéma vaccinal complet , tu es apte à bosser .....
De plus n ayant pas été déclarer cas contact , la,secu ne sait donc même pas que tu existes comme la nounou ayant eu contact avec  l'enfant positif....

D'accord. J'ai demandé à être déclarée cas contact, je tiens à être dans les clous. Merci?

Et tu peux aussi te declarer toi même sur le,site ameli
Tu seras  contacté par la,secu
Au moins tu es ,sure qu en le faisant toi meme , ca,sera bien déclaré....et tu seras  dans,les  clous
Tant pis si ya doublon avec la maman( si elle te déclare vraiment)  ,,la secu fera le lien
La,maman  n'avait pas l intention de le faire , ni pour toi ni pour les autres loulous ,  elle ne l la pas fait de toute façon  depuis que son enfant  a été testé positif ....et pourtant il aurait fallu le,signaler .....on a du lui demander la liste des ,personnes contact du petit
Comment a t elle pu t oublier et les petits potes d accueil???
Un comble quand même   sad

Hors ligne

12-12-2021 22:49:00

partenaire publicitaire:

#42 13-12-2021 10:44:03

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Je viens d'avoir ma puéricultrice, qui m'a dit que je pouvais reprendre à j8 après un nouveau test. Pas de test pour les enfants, ils peuvent revenir sans problème ! Je suis un peu surprise...

Hors ligne

#43 13-12-2021 16:43:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

cheerios a écrit :

Je viens d'avoir ma puéricultrice, qui m'a dit que je pouvais reprendre à j8 après un nouveau test. Pas de test pour les enfants, ils peuvent revenir sans problème ! Je suis un peu surprise...

Ah oui ,,il  y a de quoi être étonné
Ce  n'est pas du tout ce  qu  il y a de prévu sur le protocole concernant le cas d un enfant testé positif au sein d un,accueil
Tous les,autres enfants sont bien des cas contacts , à risque puisque non vacciné,,ni protégés , devant être en isolement et revenir en accueil aJ17 même sans test
C est  bien noté comme ça pourtant  dans le cas d un enfant testé positif au sein d un accueil,( tout comme un enfant cas contact d une personne positive au,sein de son foyer familial ) retour à J17 et pas avant .....
Si tout le monde fait à sa sauce ,,on s'en sortira pas
La,puer s est peut être trompé aussi , et elle n a,pas,le pouvoir de décider quand reprendre les enfants
Le texte,officiel c est  iben le protocole ministériel,,non ?????
Limite téléphoner à la secu , elle seule pourrait te,dire exactement la,durée de non accueil pour tous les,enfants " cas contact" de leur petit pote testé positif et ayant été en accueil avec eux ...

Hors ligne

#44 13-12-2021 18:18:10

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

lulu64 a écrit :
cheerios a écrit :

Je viens d'avoir ma puéricultrice, qui m'a dit que je pouvais reprendre à j8 après un nouveau test. Pas de test pour les enfants, ils peuvent revenir sans problème ! Je suis un peu surprise...

Ah oui ,,il  y a de quoi être étonné
Ce  n'est pas du tout ce  qu  il y a de prévu sur le protocole concernant le cas d un enfant testé positif au sein d un,accueil
Tous les,autres enfants sont bien des cas contacts , à risque puisque non vacciné,,ni protégés , devant être en isolement et revenir en accueil aJ17 même sans test
C est  bien noté comme ça pourtant  dans le cas d un enfant testé positif au sein d un accueil,( tout comme un enfant cas contact d une personne positive au,sein de son foyer familial ) retour à J17 et pas avant .....
Si tout le monde fait à sa sauce ,,on s'en sortira pas
La,puer s est peut être trompé aussi , et elle n a,pas,le pouvoir de décider quand reprendre les enfants
Le texte,officiel c est  iben le protocole ministériel,,non ?????
Limite téléphoner à la secu , elle seule pourrait te,dire exactement la,durée de non accueil pour tous les,enfants " cas contact" de leur petit pote testé positif et ayant été en accueil avec eux ...

Cela va être difficile de faire autrement...

Hors ligne

13-12-2021 18:18:10

partenaire publicitaire:

#45 13-12-2021 18:42:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

cheerios a écrit :
lulu64 a écrit :
cheerios a écrit :

Je viens d'avoir ma puéricultrice, qui m'a dit que je pouvais reprendre à j8 après un nouveau test. Pas de test pour les enfants, ils peuvent revenir sans problème ! Je suis un peu surprise...

Ah oui ,,il  y a de quoi être étonné
Ce  n'est pas du tout ce  qu  il y a de prévu sur le protocole concernant le cas d un enfant testé positif au sein d un,accueil
Tous les,autres enfants sont bien des cas contacts , à risque puisque non vacciné,,ni protégés , devant être en isolement et revenir en accueil aJ17 même sans test
C est  bien noté comme ça pourtant  dans le cas d un enfant testé positif au sein d un accueil,( tout comme un enfant cas contact d une personne positive au,sein de son foyer familial ) retour à J17 et pas avant .....
Si tout le monde fait à sa sauce ,,on s'en sortira pas
La,puer s est peut être trompé aussi , et elle n a,pas,le pouvoir de décider quand reprendre les enfants
Le texte,officiel c est  iben le protocole ministériel,,non ?????
Limite téléphoner à la secu , elle seule pourrait te,dire exactement la,durée de non accueil pour tous les,enfants " cas contact" de leur petit pote testé positif et ayant été en accueil avec eux ...

Cela va être difficile de faire autrement...

Appelle la secu pour avoir les  bonnes  infos
Elle seule pourra te dire ce qu'il advient de ces,enfants  cas  contact
Et je pense que depuis le début, la maman n ayant pas déclaré ni toi ni les loulous en cas contact de son enfant testé positif , fait que vous êtes du coup tous Dans le flou et que chacun décide de la,situation sans,aucune preuve fournie par la secu .....puisque non déclaré
Les,pe des enfants cas contact auraient du  avoir  la marche,à suivre de la,secu si les,enfants,avaient été signales ,,alors,que eux t ont dit que c est 7j d isolement et sans test pour les loulous.....
Sans la,secu derrière,  ni aucune directive, ni aucun écrit, ni aucune attestation,officielle  c est  compliqué quand chacun veut faire  à sa,sauce ...
Le souci vient de la aussi , le tort de la maman de ne pas avoir fait le,signalement des cas contact de,son fils positif aussi ......

Hors ligne

#46 13-12-2021 19:54:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

mais si l'enfant est positif, le labo ou la personne l'ayant testé l'a automatiquement déclaré comme cas positif... c'est ça que je ne comprends pas

Hors ligne

#47 13-12-2021 22:26:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

jehane a écrit :

mais si l'enfant est positif, le labo ou la personne l'ayant testé l'a automatiquement déclaré comme cas positif... c'est ça que je ne comprends pas

Oui pour l  enfant  testé positif , lui a bien été déclaré à la secu bien sur
Mais là on parle des petits copains qui étaient avec lui en accueil et de nounou ( qui  l'ont donc côtoyé cet enfant avant qu il soit testé positif quelques jours plus tard , donc porteur du virus)
Et la on a du sutement demander à la maman positive elle même  , s il y avait des,personnes,ayant eu contact avec le fiston
Et je pense qu elle  n'a pas déclaré ni nounou , ni les petits potes
Maintenant les parents de ces petits potes veulent remettre les enfants en accueil à j7 , sans leur faire passer de test
Sauf que si tu lis bien le protocole,  l'enfant détecté positif covid dans une structure d accueil , fait que l accueil est suspendu et que les autres enfants sont mis en isolement , recommander de passer un test immédiatemen dans la mesure du possible et ensuite à j17 ..et memem sans test
Pas de retour possible avant j17 donc ....Le protocole le dit bien et dans le cadre du lieu d  accueil
MEme condition  en fait que  l'enfant cas contact d une personne positive au sein de son foyer familial
Pour moi ces petits potes cas contact  d'un autre enfant testé positif  en ayant fréquenté l accueil aussi ( et étant porteur du virus ) l doivent restes chez eux selon ce protocole et ne revenir qu j17 comme indiqué  sur le protocole,  même sans test  et non pas à j7 comme le souhaitent les pe de ces enfants cas contact ....
C est compliqué quand rien n a été signalé à la secu pour eux et pour nounou,  aucune preuve tangible de cas contact dans ce cas ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB