Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-02-2022 17:28:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : covid

super arreter de jouer.
tu n'ai pas obligé de changer ton plannig.ca c'est claire
maintenant chipoter sur 1 jour
samedi ou dimanche test de maman.
mercredi ou jeudi test
si l'enfant est testé jeudi et si il est négatif.
il peut etre gardé vendredi.
contester quoi.dites moi ? la maman a été franche.
de plus qui dit que maman a declaré l'enfant cas contact.si pas déclaré il peut venir chez son assmat.emmené par tiers personne
tu ne veux pas l'acceuillir le vendredi.pas de salaire.

Hors ligne

07-02-2022 17:28:42

partenaire publicitaire:

#22 07-02-2022 17:42:07

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Oui oui pas de soucis je verrai bien avec la maman.
Je suis contente de m'être renseigner car je n'avais pas les bonnes infos.
Un peu d'humour ne fais pas de mal non plus.

Hors ligne

#23 07-02-2022 18:53:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

mamine69 a écrit :

super arreter de jouer.
tu n'ai pas obligé de changer ton plannig.ca c'est claire
maintenant chipoter sur 1 jour
samedi ou dimanche test de maman.
mercredi ou jeudi test
si l'enfant est testé jeudi et si il est négatif.
il peut etre gardé vendredi.
contester quoi.dites moi ? la maman a été franche.
de plus qui dit que maman a declaré l'enfant cas contact.si pas déclaré il peut venir chez son assmat.emmené par tiers personne
tu ne veux pas l'acceuillir le vendredi.pas de salaire.

Je disais,que si on part dans le contexte tel que c est  noté sur le protocole,  lenfant. aurait dû être testé 2 fois en 7j.....,,à j0 et j7
Vendredi sera j7 et sans les 2 tests requis dans le protocole  sur cette période donnee  de 7j ,,et que la,maman ai été testé samedi ou dimanche peu importe .
Vendredi  serait j7 si testée samedi , ou j6 si testée officiellement dimanche, 
Que  l enfant n ai pas été declaré  cas contact peu importe aussi  , on sait qu il vit au domicile de sa,mère testé positive covid , donc il  a bien contact avec elle....
Tel que le prévoit le protocole c est ça ecrit noir sur blanc  ..il faut 2 tests,en 7j pour que  l accueil  soit possible  dès le début et  réalisé  à j0 et à,j7 .....
Donc l' enfant  reviendrait  à j7 mais,avec 1 seul test présenté...
Apres oui la maman  est franche  aucun souci la dessus mais,, Je  n'invente rien  niveau protocole sanitaire à,respecter
Après je disais bien  que c était un sac de noeud  aussi  selon les,situations rencontrées

Hors ligne

#24 07-02-2022 20:47:48

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : covid

Le test a j 7 n est pas obligatoire lulu il me semble

Hors ligne

07-02-2022 20:47:48

partenaire publicitaire:

#25 07-02-2022 21:19:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

rosebleu a écrit :

Le test a j 7 n est pas obligatoire lulu il me semble

Si .c est dans,le protocole
Test immediat  à j0  et réalisation du 2 ème test,à j7 pour  que  ll accueil
soit  possible ..
Le pe doit s,engager sur ce,que prevoit le protocole  s il  y a 1  cas positif au,sein du foyer de  l'enfant
S il fait bien le test à  j0  que  l'enfant peut être accueilli , , il doit en refaire un à,j7 aussi , c est noté
Contraignant ou pas c est comme ça
2 tests prevu en 7 jours pour un accueil possible
Maintenant rien  n'oblige le pe a faire le test à son enfant, maïs dans ce cas l accueil  n est donc pas possible , ni à j3 , j5 ou j6  ....
Et si  l'enfant n   est pas venu du tout au début,  choix du pe ,,qu il n à pas été testé non plus,à j0 , logiquement il ne peut pas revenir  juste à j7 avec 1,seul test  réalisé à j4ou j5 ou j6
Le protocole ne dit pas,que le pe peut faire un seul  test à j4 ou j5 pour pouvoir remettre l enfant en accueil
Désolée mais le protocole ,sanitaire   c est comme la conventions , des règles sont définies et à respecter
Chacune agit à sa guise , mais à quoi sert le protocole s il n est  pas respecte non plus et que  chacun fasse un peu à sa sauce ???
Perso ,,pour moi ,,si on s,en tient au protocole , cet enfant ne peut pas revenir vendredi comme ça,,avec juste 1  test passé  mercredi , il lui manque et li lui faut le 2eme  test à j7 comme indiqué...

Hors ligne

#26 07-02-2022 21:52:02

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : covid

C est recommandé mais pas pas obligatoire

Hors ligne

#27 07-02-2022 22:39:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

rosebleu a écrit :

C est recommandé mais pas pas obligatoire

C'est noté textuellement   dans le tableau pour  enfant cas contact à risque d un personne positive au sein de son foyer

Accueil possible SI test TAG OU PCR négatif réalisé immédiatement
Résultat du test à communiquer
" réalisation d un 2eme test à J7' "

Donc aucune notion que c est juste recommandé,  ce nest pas écrit  .
J0 ou j7 , donc test à faire pour u à cueil ou poursuite d accueil possible

C est plutot directive et,à appliquer
Devez d insister la dessus ,,mais si tu prends au mot ce,qui est noté sur le protocole c est très clair ,net et précis
Le pe n a,pas le  choix ...

Hors ligne

#28 07-02-2022 22:57:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

C est,quand même dommage d avoir un protocole qui,nous,protège à,minima , qui,prévoit certaines règles que le pe,doit respecter  aussi,  il  n'a,pas vraiment le choix sur certains,situations pour mettre,son enfant en accueil et  de passer à côté de ça

C est pourtant bien écrit et très compréhensible

Moi quand  je lis
"  test immédiatement et réalisation d un 2eme test  à j7 " je  comprends 2 test à faire en 7j pour  l'accueil du début et la,poursuite au,delà de 7j

Et  ce n est pas   noté 
," test recommandé  mais pas obligatoire " , ni même " 1,seul test à faire j0  et pas obigatoire a j7"   , ni même " 1seull test à faire sur les 7j,,pas,spécialement à j0 et sur  importe,quel jour  et l'accueil reprend n importe,quand , quand le pe décide ,,a j3 ou j4 ou j5 ....."

Hors ligne

#29 07-02-2022 23:04:42

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : covid

Tu as raison , je viens de verifier et je ne comprenais pas pourquoi dans mon protocole il n était pas noté la même chose que ce que tu dis .
Tout simplement parce que mon protocole envoyé par la pmi n etait pas à jour et effectivement il est écrit de faire un test à j7.
Mea culpa lulu.

Hors ligne

#30 08-02-2022 09:38:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

Pas de souci rosebleu , au moins cela t a permis de te rendre compte que ton protocole n était plus le bon
Et comme je le disais, le pe a des règles à respecter tel que c est noté et il ne peut pas faire autrement .
Et on est en droit de lui demander de suivre ce qui est indiqué
Dans le cas présent,  avec  1 membre positif au sein du foyer de l enfant , le pe doit donc effectuer 2 tests en 7j  et le dernier à j7  pour l enfant.
Donc le retour de  l'enfant prévu vendredi , avec  juste 1 seul test passé mercredi ( a j5) ne correspond absolument pas aux conditions prévues pour un accueil possible pour cette situation
Limite,  meme si  l  enfant   se fait testé  à j5 seulement  , et pas, j0 , il doit être testé une 2eme fois à j7 quand même,  comme indiqué et  qui correspond pile à  vendredi,  en tenant compte  et en partant comme référence du samedi oû la maman a été testé positive..

De plus concernant la maman , avec son isolement pouvant  être reduit à 5j au lieu de 7, son 2eme test à elle doit être fait à j5 , donc mercredi , qui serait donc son 5eme jour d isolement  au minimum et ne pourra reprendre,son travail que jeudi en fait
Elle doit quand même respecter 5j d isolement minimum ,donc mercredi inclus
C est,quand même dingue de voir que le protocole , tout le monde,s'en fiche et ne respecte aucune date ni delai minimum d isolement

Hors ligne

#31 08-02-2022 10:13:21

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Oui merci à toutes nos réflexions permettent d'avancer.

J'attends demain voir ce que la maman va me dire suite à son test.
Je sais que si positif ,je n'aurai pas de soucis puisqu'il ne viendra pas. S'en suivront mes vacances.

Moi j'ai été positive à j7 alors je ne suis pas rassurée avec tout ça.

Là franchement je pense juste que les pe souhaites que je rattrape mes heures.
Je ne le ferai pas surtout que je ne dois pas rattraper et en plus au vu de la situation ....

Peut-être je demanderai à la pmi si négative et souhaite tester le petit ?
Le test doit-elle me le montrer ?

Hors ligne

#32 08-02-2022 10:53:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : covid

il est obligatoire qu'elle te montre le test, et comme le dit Lulu, elle doit respecter le protocole

tu lui envoies le protocole aujourd'hui, tu lui rappelles ce qu'elle doit faire et tu lui dis clairement que vendredi pas d'accueil si pas de test (et pas un autotest !!!!!! un test chez un professionnel ! )

n'attends pas demain comme cela elle ne pourra pas dire qu'elle n'était pas au courant

Hors ligne

#33 08-02-2022 11:27:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

ninamaninette a écrit :

Oui merci à toutes nos réflexions permettent d'avancer.

J'attends demain voir ce que la maman va me dire suite à son test.
Je sais que si positif ,je n'aurai pas de soucis puisqu'il ne viendra pas. S'en suivront mes vacances.

Moi j'ai été positive à j7 alors je ne suis pas rassurée avec tout ça.

Là franchement je pense juste que les pe souhaites que je rattrape mes heures.
Je ne le ferai pas surtout que je ne dois pas rattraper et en plus au vu de la situation ....

Peut-être je demanderai à la pmi si négative et souhaite tester le petit ?
Le test doit-elle me le montrer ?

Alors perso ,,moi je  n attendrais pas demain qu elle me contacte
Je lui enverrai aujourd hui même le protocole , plutôt le tableau d ailleurs,qui dit  clairement   que pour un accueil possible,  l enfant doit avoir passer 2 tests ( j0 et j7) sur les 7j
Ce sont les conditions à remplir on invente  rien  .....

Et j7  pour le 2eme test à réaliser tombera pile vendredi , donc comment compte t elle faire  pour ce test à,passer obligatoirement à j7 pour que  l'accueil soit possible ce même jour ????
Elle doit  respecter  cette procédure , elle  n'a,pas le choix
Et si pas de test a j7  ,,pas d accueil possible non plus ,car hors protocole,  et la journée reste du quand même,  car  c est le pe responsable du  non respect du protocole sanitaire..
L am  n'y est pour rien si le pe ne  teste pas  comme il doit le faire et comme indiqué sur le protocole  pour que  l accueil soit possible
S il ne respecte pas le protocole ni  les dates obligatoires mentionnées pour réaliser les tests , il ne peut pas  mettre  l'enfant en accueil et ce n est pas un refus d accueil dans ce cas là
L am est en droit aussi de faire respecter  ce que prévoit très clairement le protocole

Hors ligne

#34 08-02-2022 11:35:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

Donc autant,que la maman soit avertie maintenant pour prendre ses dispositions et savoir ce qu elle  a  comme obligation à respecter,  indiqué dans le protocole pour envisager de remettre  l'enfant en accueil vendredi .....et si c est possible,surtout,  vu que j7 et test à passer obligatoirment selon le protocole  tombe pile,sur  vendredi  justement .....

Hors ligne

#35 08-02-2022 13:13:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

La,seule possibilité  pour elle pour vendredi , fameux j7 ...( .puisque la,maman compte  à partir du samedi où elle a été testé positive) 

Faire un test TAG à  l'enfant vendredi matin( j7)  . Elle aura,le résultat vite dans la foulée et si négatif elle peut venir direct déposer  l'enfant en accueil

Pas d autre possibilité
Un pcr , non car résultat,que le lendemain ou le,soir même dans le meilleur des cas , donc trop tard pour  l'accueil possible du vendredi
Et si elle le fait la veille le jeudi ou mercredi  , elle ne sera,pas à j7 , donc non respect du jour indiqué sur le protocole 
Voilà voilà
Donc si elle se rend compte que  cela va être impossible de faire un TAG vendredi mâtin a j7 ,  inutile,qu,elle fasse triturer le nez  de son enfant avant , ça ne servirait à rien .....
J7 c est pas j5 ou j6
Si le protocole pourtat bien précis n est  pas respecté par le pe , pas d accueil possible dans ce cas et il prend sur lui .et  l am  n'est aucunement responsable de ce fait

Hors ligne

#36 08-02-2022 14:37:13

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Oui alors j'ai envoyé un texto à la maman en commençant par prendre de ses nouvelles et elle l'a lu mais ne m'a pas répondu...

Je crois que le fait de ne pas rattraper mes 3 jours ne le lui a pas plus ?

Donc j'attends..je ne peux pas l'avertir vu qu'elle ne me répond pas.
Et ne vous inquiétez pas elle a le protocole elle est bien informée ( les 2 parents sont ... gendarmes)

Hors ligne

#37 08-02-2022 15:01:20

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

A force d'insister , j'ai eu la maman: elle va mieux mais papa qui était + la semaine dernière sans symptômes et qui avait repris le boulot a des symptômes et est en arrêt !
Donc elle m'a dit que le petit ne vient pas vendredi...Ouf

Hors ligne

#38 08-02-2022 15:11:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

Tu  n a aucune obligation de rattraper tes heures  , d,ailleurs,  c est même illégal,  soit on déduit soit maintien de salaire
Tu  n'es,pas,sensé être disponible ou avoir la,place libre sur des jours non prévus en accueil et la maladie d un pe n est pas de ta faute pour tout chambouler non plus
Si lui rattrape ses heures c est son choix mais  n'a,pas,à t'embarquer la dedans
Les,conventions ne sont pas les,mêmes
Sinon , elle aurait dû faire comme le prévoit le protocole , faire passer un test  immédiatement à  l enfant et si negatif il aurait pu venir en accueil lundi et mardi comme prévu dans le planning de cette,semaine et vendredi  aussi avec le test j7 à faire ce jour là
La elle aurait été dans les clous
Maintenant c est elle qui a préféré le garder , elle ne  lui a pas fait passer de test immédiatement,  donc  absence non justifiée par convenance perso du pe
L enfant  n'étant pas malade donc pas de déduction puisque pas de certif médical pour maladie de l enfant
Les heures restent du dans ce cas ( art 14) et ne se déduisent absolument pas ... Donc si  rien à eduire , rien à rattraper,  logique ......
Et que  l'on soit gendarme,,pompier , vendeuse , infirmière, la,loi  et le protocole sanitaire  sont  les mêmes  pour tous .....

Hors ligne

#39 08-02-2022 15:16:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : covid

ninamaninette a écrit :

A force d'insister , j'ai eu la maman: elle va mieux mais papa qui était + la semaine dernière sans symptômes et qui avait repris le boulot a des symptômes et est en arrêt !
Donc elle m'a dit que le petit ne vient pas vendredi...Ouf

Bon  et be c est réglé comme ça
D autant plus que comme partout ,quand il y a  1cas covid à la maison, ça fait le tour en général
Petitou risque à son tour d être positif aussi ......et être  peut être en ce moment en période d incubation ....

Hors ligne

#40 08-02-2022 16:17:48

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Oui je comprends mieux pourquoi on nous interdit de travailler si un cas positif au sein de notre foyer. Il est vraiment super contagieux ce virus. Et ça me rassure aussi que le petit ne vienne pas (incubation)..Surtout pour les autres enfants accueillis .
Heureusement je suis en congé vendredi smile

Merci à toutes on se sent moins seules grâce à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB