Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2011 09:18:02

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

Insiste pour qu'elle aille sur le pot sinon ... Ici ça a été pareil "non pas de couche !!! et pas le pot non plus !!!" ... roll
Je lui disais "ok pas de couche mais de temps en temps, on va sur le pot, on essaie, tu voies si le pipi arrive, et s'il arrive pas, on repart jouer. On y allait toutes les 1h30 / 2h et oui elle était obligée de s'y asseoir et d'attendre 2 minutes au moins. C'est le deal, ça ou des couches lol

Assois là où elle veut ( ici : pot dans le jardin, le top lol ) avec des livres, ou reste à côté si tu peux, papote avec elle...

N'oublies pas que tu es en plein dans l'opposition, et que su coup elle est partagée, elle veut tout faire : être propre, s'opposer et te gonfler au maximum big_smile , te faire plaisir ...
Il faut user de détours et de redétours ... parfois je mettais bien 5 minutes de négociations avant que demoiselle aille s'asseoir sur le pot avec un livre. "Allez, tu y vas avec le livre de Tch*upi, tu crois que lui il sait faire le pipi dans le pot aussi bien que toi ? on lui montre?" lol

Nous on a mis 15 jours maximum pour qu'elle fasse la relation entre cette sensation ( envie de pipi ) et une autre ( le pipi coule, c'est trop tard lol ) ... elle refusait la couche tout comme ta fille. Il ne lui manque plus que d'apprendre quand il est l'heure d'aller faire pipi.

Ma petite ( pourtant on peut dire qu'elle est propre depuis 2 mois ) nous dit encore qu'elle a mal au ventre quand y'a un pipi urgent à faire, mais si on lui demande si elle veut aller aux wc, elle dit non roll ... elle finit par y aller seule.

Important : lui donner l'impression que l'idée vient d'elle lol

Par contre en sortie, à partir du moment où elle était en culotte, c'était culotte journée entière. J'ai voyagé avec mon pot 10 jours ( enfin, le petit réducteur en mousse, posé sur l'herbe c'est impeccable ) ... c'est très classe au parc généralement lol
Mais bon ça, c'est chaque petit comme il veut wink

Dernière modification par Loona84 (23-04-2011 09:26:01)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

23-04-2011 09:18:02

partenaire publicitaire:

#22 25-04-2011 12:22:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

bon ben une nouvelle etape la peur panique!!! ce matin , on s'est mises d'accord la culotte ok , mais tu vas sur le pot quand maman te dit.
et en lui reepliquant que le pipi doit aller dans le pot pas dans la culotte.. bon deux pipi culotte... un petit pipi dans le pot en fait on a vite fini sur le pot... qu'elle a vidée toute fiere dans les toilettes..
et doudou a coté sur son petit pot aussi
et puis a un moment elle commence a faire pipi
je lui dit vite vite sur le pot!!! et là elle part en courant elle fait pipi et pleure... j'essaie de la mettre sur le pot mais elle se met a hurler, je fait tout pour la rassurer, lui que c'est pas grave lui fait un gros calin ...
je nettoie tout ça. et je lui redit que c'est pas grave que le pipi par terre ça arrive.
je lui propose la couche elle veux uen culotte ok...
un peu plus tard elle se met a pleurer parce qu'elle fait pipi et a crier!!! toute paniquer et cours partout (en faisant pipi)
du ocup apres un gros calin on a été remettre une couche... je luidit tu n'est pas prete ce n'est pas grave , c'est pareil pour tout le monde au debut c'est dur etc....
mais apres elle a fait pipi dans la couche (elle l'a dit :"pipi") et elle s'est mise a tourner en rond ... visiblement pas bien!!!
je sais plus quoi faire?
bon elle etait epuisée car reveillée a 5h30 ça peux jouer... mais du coup je ne lui en parle plus... elle viens de se reveiller de la sieste (en couche bien sur) et on en parle plus. j'attend qu'elle me parle elle du pot ou des culottes.
je suis un peu perdue.

sinon je fait une parenthese car hier j'ai été choquée par qqchose me bon beau frere et ma belle nous a dit.
on parlait de la propreté de notre fille. et ils nous ont dit tout fiers d'eux qu'il avait laissé leur fille sur le pot jusqu'a ce qu'elle fasse dedans pendant plusieurs jours que la puce pleurait et sangloter mais qu'ils ont pas ceder!!!
je suis Choquée!!! il faut pas être net non pour faire quelque chose comme ça... l'idée de laisser mon bébé pleurer sur le pot pour la FORCER a etre propre ça me choque!!!

Hors ligne

#23 25-04-2011 12:29:24

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

bon ben un nouveau pipi et de la panique... elle fait pipi nous le dit .. je lui dit pas de soucis et je pense qu'elle a cru que je voulait la mettre sur le pot elle est parti en courant et pleurant .. et sa couche s'est mise a fuire... ... pffffffffff je suis vraiment perdue. bon là elle essait de mettre sa couche propre seule (elle galere lol je vais l'aider)

Hors ligne

#24 25-04-2011 18:20:46

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

bonjour,

je pense qu'elle est dans le mimetisme des copines, sans vraiment comprendre, et donc je n'insiterais pas plus... wink

qu'elle enfile seule sa couche culotte est une étape que je trouve importante, elle prend possession de son corps, le reste viendra aprés... essaie de lui expliquer qu'il n'y a pas de grande difference entre couche culotte et culotte, et puis si elle veut les 2 pourquoi pas wink

tu as fait le maximum, je serais ferme, "non ma puce, tu ne peux pas rester comme ça! " "tu remet les couches culottes, et on en reparlera plus tard.. pour le moment tu n'es pas prête, tu le sera quand tu iras au pot quand ce seras toi qui l'aura décidé!"

elle veut faire comme les grandes c'est bon signe wink

Hors ligne

25-04-2011 18:20:46

partenaire publicitaire:

#25 25-04-2011 19:18:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

je pense que le " vite" au pot doit ausi la stresser wink
proprse dejà de la mettre a h fixe, cles .. par ex avant le bain .. avant le repas qq minutes si elle coopere wink

elle a compris a quoi servait le pot mais elle n'a pas encore ni reflexe ni anticipation de l'envie pour y arriver

alors soit tu accepte qq temps les pipi culotte
soit tu mets des pull-ups
soit tu remets les couches wink

bon courage maman lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 25-04-2011 21:13:13

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

alors bonne nouvelle
gros pipi au popo ce soir (enfin en fin d'aprem)
alors du coup ce matin on lui a dit ma cherie t'es pas prete c'est pas grave on a remis la couche (une couche culotte) en lui disant bien que si elle veut elle peux descendre la couche pour alelr faire pipi ou caca au pot mais qu'elle est pas obligée c'est comme elle veux que de tout façon on est fiere d'elle.
a chaque pipi (ds la couche) elle etait toute stréssée je dirai a tourner en rond en agitant les bras. et le pire c'est que comme lle est maigre (et sans body) ben la couche baillait un peu du coup deux fois ça a fuit par terre!!!
et a un moment on a ma puce qui dit pipi pipi je lui repropose le pot :"non non" , je lui dit tu veux aller sur les wc a maman??? "oui!" elle a couru chercher son rehausseur l'a mis sur les wc, je l'ai aidé a monter elle m'a demandé un livre
elle est resté un moment , j'avoue ne pas savoir si elle a fait ou pas...
ondescend on tire la chasse d'eau on remet le rehausseur sur le pot (c'est un systeme qui fait ou l'assise du pot ou rehausseur) et elle etait cul nu...
elle s'assois sur le pot .. cool, je laisse faire
elle se leve montre le pot et dit pipi... je vais voir, une goute! mais une goutte qu'elle a fait expres. je la felicite, on va "vider" le pot dans les toilettes elle tire la chasse et on remet tout en place
elle retourne sur le pot fait deux gouttes.. on recommence lachasse et tout..
elle y retourne un tout mini riquiqui pipi on recommence on lui dit pour alelr vider aux toilettes maintenatn il faut un gros pipi... elle prend un livre
au bout de quelques minutes elle dit pipi pipi je regarde un super gros pipi!!!
du coup apres ça on a mis une culotte jusqu'a l'heure du bain!!! elle etait toute fiere de sa culotte
bon ça va dans le bon sens...
je crois que je m'angoisse beaucoup mais finalement les choses avancent pas si mal
en tous  cas merci pour le soutien et les conseils!

Hors ligne

#27 27-04-2011 00:03:27

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

bilan du jour
a la garderie elle a garder la couche (pas de soucis)
a la maison a peinde descendu de la poussette.. la cuyotte... la cuyotte!!!
ok on met une culotte mais si envie de pipi tu vas au pot .. pareil pour le caca. elle va sur le pot attend un peu ne fait rien
ok on met la "cuyotte".
un pipi et caca culotte plus tard...
je lui repropose la couche NON CUYYYYYYOOOOOOOOOOTE
ok mais le pipi ne doit pas aller dans la culotte mais dans le pot...
on remet une culotte.
pas de pbm on joue on lit des histoire etc...
je lui propose plusieurs fois le pot... NOOOOOON
ok mais n'oublie pas si pipi, le pot
on dine ... le bibi... et on va se mettre en pijama et une couche... avant je lui propose le pot  nonnn
et les wc comme maman??? ouiiiiiiiiiii
bon elle prend son rehausseur l'installe je la met sur les wc , elle demande un livre ..(lol)
je vais lui chercher je pousse la porte et j'attend derriere
et au bout de qq minutes psssstttt
elle a fait pipi aux toilettes!!! je suis trop fiere d'elle !!! on verra demain!

Hors ligne

#28 27-04-2011 09:46:22

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

Bravo puce !

Ecoute la ! Si elle préfère les grands WC tant mieux ! big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#29 27-04-2011 10:35:45

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

ta puce est sur la bonne voie !!! courage !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#30 27-04-2011 14:35:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

ça avance dans le bon sens on dirait bien !!! bravo

Hors ligne

#31 27-04-2011 14:44:39

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

ma dernière fille n'a jamais voulu aller sur le pot, ça été direct les wc wink
elle était propre avant ses 2 ans.

Hors ligne

#32 27-04-2011 15:00:54

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

Bon ben ce matin beaucoup de pipi par terre.pffffff c'est fatiguant...
mais bon je sais que c'est pour la bonne cause.. par contre elle preffere vraiment les toilettes (ça m'arrange quelque part)

Hors ligne

#33 27-04-2011 15:38:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

mammouth tu focalises trop là dessus sad
tu en fais une histoire qui prend trop de place...
la feliciter quand ça marche : ok
mais pas plus... smile
met lui une couche qu'elle puisse monter de descendre seule et ne t'en occupe plus sauf si ELLE te demande les toilettes ou le pot .
smile
laisse là grandir smile
les 1ers pas  vers la propreté ont ete faits smile
laisse le temps au temps wink
et ne cede pas tout les 4 matins lol
c'est toi l'adulte, pas elle.
dis lui qu'elle n'est pas prete, et tant qu'elle ne passera pas une journées (sans les siestes evidement)
totalement propre, tu ne cedera pas.

Hors ligne

#34 27-04-2011 20:56:44

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

ben elle ne porte que des couches comme ça le pbm c'est qu'elle est trs maigre et des qu'elle fait pipi la couche tombe ( a cause du poids)
donc tant qu'on est a la maison c'est culotte. et on va au toilettes regulierement  avec un livre..elle m'a vu faire du coup fait comme ça.
et elle fait assez souvent pipi au wc, avec des accidents.... je lui  dit toujours que c'est pas grave. et on nettoie et on remet la couche quand y'a plus de culotte propre
on garde les couches pour dodo et deplacement exterieurs... on va faire encore quelque jours ..elle ça a l'air de lui convenir... elle est tres contente de faire pipi aux wc et adoore ses culottes.
alors on va voir.

Hors ligne

#35 31-01-2023 17:00:43

Virginia34
Membre
Inscription : 31-01-2023
Messages : 1

Re : ma fille ne veux plus de couches

Je suis d'accord, il est important de suivre la progression de l'enfant dans l'apprentissage de l'utilisation des toilettes et de s'assurer que cela se passe bien pour lui. Il faut continuer à l'encourager et à être patient pour faciliter le processus.

Mais je suis curieuse, une couche d'une taille en dessous n'aurait pas fait l'affaire ? Elle était trop serrée ?

Hors ligne

#36 31-01-2023 17:18:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

Virginia34 a écrit :

Je suis d'accord, il est important de suivre la progression de l'enfant dans l'apprentissage de l'utilisation des toilettes et de s'assurer que cela se passe bien pour lui. Il faut continuer à l'encourager et à être patient pour faciliter le processus.

Mais je suis curieuse, une couche d'une taille en dessous n'aurait pas fait l'affaire ? Elle était trop serrée ?





je pense que depuis presque 12 ans, la petite est devenue grande ET propre big_smile

Hors ligne

#37 31-01-2023 18:23:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

budulle a écrit :
Virginia34 a écrit :

Je suis d'accord, il est important de suivre la progression de l'enfant dans l'apprentissage de l'utilisation des toilettes et de s'assurer que cela se passe bien pour lui. Il faut continuer à l'encourager et à être patient pour faciliter le processus.

Mais je suis curieuse, une couche d'une taille en dessous n'aurait pas fait l'affaire ? Elle était trop serrée ?





je pense que depuis presque 12 ans, la petite est devenue grande ET propre big_smile

Oh la jolie publicité pour une marque de couches !
Je crois que si Virginia34 souhaite continuer à participer sur ce forum, ça devra être sans publicité . Donc si cette community manager souhaite venir en dehors de son temps de travail, c'est avec plaisir big_smile

Hors ligne

#38 31-01-2023 22:52:44

assmat.biz
Administrateur
Inscription : 22-10-2005
Messages : 2 178
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

@virginia34, attention pas de publicité directe.


Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB