Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-03-2023 18:42:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Je viens d'avoir une demande pour avril 2024 ! roll
Ça devient n'importe quoi les recherches, 13 mois à l'avance.

Et chez vous, c'est quoi le délai le plus long qu'on vous ai demandé ?

Hors ligne

09-03-2023 18:42:38

partenaire publicitaire:

#22 09-03-2023 18:56:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 9 mars

Alex : le maximum que j'ai eu c'est 3 mois à l'avance LOL

Lulu : oui t'inquiète pas, on va en parler avec les parents hier en finissant avec eux à 18h30 ce n'était pas le moment, les enfants étaient crevés de leur journée et puis surprise ils sont venus avec la tata donc je n'allais pas exposé ça aussi devant elle (première fois que je la voyais). Faut qu'on se prenne un moment au calme pour en parler (bon, rapidement bien sûr).

Drine : je suis aussi quelqu'un de très sociable et j'aime aussi le contact avec les gens. Avec certains PE on se tutoie, d'autres on se vouvoie. Je préfère aussi les relations basées sur la confiance, mais bon, pas toujours possible avec certains.

Hors ligne

#23 09-03-2023 19:38:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

pas de tutoiement avec les pe cela n'empêche nullement les fous rires, les délires, les attentions....

après le contrat, pas de soucis s'ils le désirent, les familles de Grenouille et Crapaud me tutoient

demande à l'avance : bien avant la naissance ça c'est sûr mais combien de mois ??? je ne me souviens plus

Hors ligne

#24 09-03-2023 21:10:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

alexbzh a écrit :

Je viens d'avoir une demande pour avril 2024 ! roll
Ça devient n'importe quoi les recherches, 13 mois à l'avance.

Et chez vous, c'est quoi le délai le plus long qu'on vous ai demandé ?

10-12 mois c'est la moyenne ici aussi et je trouve cela très bien.

J'ai eu une maman qui m'a demandé alors qu'elle était enceinte de tout juste 1 mois, je lui ais donné mon numéro et lui ais demandé de m'appeler une fois les 3 mois passés. A l'époque nous nous connaissions car je faisais mes courses dans le magasin où elle travaillait et nous avions sympathisé quand je passais à sa caisse, aujourd'hui la petite a 13 ans et nous sommes toujours amis wink

En règle général oui les parents nous contactent dès les 3 mois de grossesse. Si ils veulent avoir l'assmat qu'ils désirent ils ont intérêt de s'y prendre à l'avance, cela me semble normal.

Après il y en a toujours qui croient que nous passons notre temps à les attendre. En août dernier j'ai eu des demandes pour septembre alors je demandais si c'était pour septembre 2023, ils me répondaient non non septembre 2022.... je leur souhaitais bon courage pour trouver une assmat dispo en si peu de temps mais que moi ce ne serait pas avant septembre 2023. A l'heure actuelle j'aurai une dispo qu'en septembre 2024 maintenant, septembre 2023 est complet wink

Je comprend les parents car cela leur permet déjà de pouvoir choisir et non d'embaucher la seule qui a de la place et surtout cela leur enlève un grand stress et de vivre leur grossesse plus sereinement en sachant déjà où ira leur enfant à la reprise du travail.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

09-03-2023 21:10:08

partenaire publicitaire:

#25 09-03-2023 21:24:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Je préfère largement des parents qui s'y prennent 1 mois à l'avance plutôt qu'un an... Tellement de choses peuvent se passer en 1 an, d'un côté comme de l'autre, je ne serais pas sereine.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#26 09-03-2023 21:52:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Vivi78 a écrit :

Je préfère largement des parents qui s'y prennent 1 mois à l'avance plutôt qu'un an... Tellement de choses peuvent se passer en 1 an, d'un côté comme de l'autre, je ne serais pas sereine.

Ah ouai ....

Moi au contraire je suis plus sereine depuis que les parents s'y prennent de plus en plus tôt.

Disons que je stress tous les ans quand je sais qu'un petit rentre à l'école donc que j'aurai une place libre. Même si en 21 ans j'ai toujours trouvé des enfants et que je n'ai jamais eu à m'inscrire à pôlemploi mais c'est plus fort que moi.

Pour septembre prochain les parents m'ont contacté en décembre et donné une réponse positive en janvier, le bébé est né en février, tout va bien donc je suis sereine. Et même si il y avait un changement de dernière minute ou qu'il arrivait malheur à ce bébé , je sais qu'il y a toujours des parents qui s'y prennent à la dernière minute donc que j'aurai quand même un enfant à garder mais je suis plus sereine d'en avoir déjà un de prévu quand même wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 10-03-2023 08:58:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Eh ben c'est pas la première fois qu'on est pas d'accord big_smile
J'ai souvent travaillé avec des pe qui s'y prenaient quelques semaines, voire quelques jours avant, c'était pas un choix au départ ça s'est fait comme ça.
Et si je prends mon exemple de l'année dernière, j'avais complété mes 2 places 6 mois avant, c'est pas foufou mais pour moi c'est rare. Et sur les 2 pe une m'a plantée donc ça m'encourage pas à anticiper.
Et je sais que même au dernier moment je trouverai toujours donc...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#28 10-03-2023 09:03:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Pour ma part j ai eu des demandes 8/ 9 mois avant et à  l inverse 1 mois avant
C est très variés en fait
La , j ai rdv la semaine prochaine pour septembre 2023 ....bon timing


Disons que tout dépend du contexte aussi selon la disponibilité des places,que  l'on a
Si  j'ai 1 place libre par exemple  , ça  m ennuyerait  de la bloquer pendant 8/ 9  mois  , sur ce  long terme .....il peut y avoir une autre demande pour commencer  un accueil avant ces 8 / 9  mois
S je bloque la place Ça implique que je resterais sans salaire pendant ce temps alors,que  j'aurai peut etre pu commencer  un autre contrat avant .....
Par contre Si on est au complet et que l un des contrats s arrête dans 8/9 )mois , je peux comprendre qu on accepte de retenir cette place pour 8 mois plus tard ....il  n'y a pas une perte ni manque  de salaire pendant cette durée...

Hors ligne

#29 10-03-2023 09:20:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

13 mois à l'avance j'ai déjà eu.... c'est un peu ridicule car ils peut se passer tellement de choses en si longtemps.....

sinon j'ai eu des demandes le vendredi pour le lundi suivant..... tout d'un coup maman réalise qu'elle va reprendre le travail..... bah il serait bien temps de se réveiller !

et puis j'ai aussi eu des demandes ou le pe demande presque la place pour hier !

Hors ligne

#30 10-03-2023 09:34:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

budulle a écrit :

13 mois à l'avance j'ai déjà eu.... c'est un peu ridicule car ils peut se passer tellement de choses en si longtemps.....

sinon j'ai eu des demandes le vendredi pour le lundi suivant..... tout d'un coup maman réalise qu'elle va reprendre le travail..... bah il serait bien temps de se réveiller !

et puis j'ai aussi eu des demandes ou le pe demande presque la place pour hier !

Ah oui ça me rappelle du coup 1 fois où 1 maman  etaot venu et faisait carrément du porte à porte chez les nounous le week end
Elle venait d aménager sur la commune ( et pas très loin de chez moi )
Elle avait son fiston déjà grandet 6/7 ans
Elle travaillait  très très tôt le matin , à 6h aux Halles de la ville voisine
La garderie étant fermé à 5h30 du mat , elle venait donc de réaliser qu elle devait trouver une am dès le lundi   qui accepterait fiston à 5h30 du mat pour ensuite l amener à la garderie à son ouverture à 7h30
Elle ne voulait  même pas que  lam garde l enfant pour  l amener direct à    l école 1h plus tard à 8h30 ( ben voyons , payer 1h de plus , non pour elle , exigeante en plus !! )
Ça était niet pour moi

Hors ligne

#31 10-03-2023 09:41:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

J'ai eu une pe venue le samedi pour commencer le lundi. Le papa avait eu une proposition de travail qu'il ne pouvait plus refuser. J'étais pas obligée d'accepter surtout entretien le week end... Ça s'est très bien passé ensuite pendant 2 ans.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#32 10-03-2023 09:51:59

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 9 mars

Moi j'aime bien anticiper un peu les choses. Là par exemple, si ça pouvait se décanter pour septembre ça serait top.
Par contre 1 an à l'avance, comme dit vivi, il peut s'en passer des choses entre temps, j'aurai peur que le PE change finalement d'avis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB