Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-10-2023 20:22:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

nounoulot a écrit :

super, je viens de suivre la discussion, contente pour toi lulu. J'espère qu'ils ne changeront pas d'avis d'ici la signature , au sujet des repas ou maladies.

La maman doit me rappeler en début de semaine pour voir ensemble un rdv et signer déjà l engagement réciproque
J en profiterais pour lui en reparler de ces 2 critères repas / symptômes  pour  lesquels son mari a émis quelques réserves
Je lui confirmerai que comme je l'avais annoncé,,j'e ne compte vraiment pas cuisiner , mon fonctionnement est que les pe fournissent les repas , et les symptômes que je naccueille pas ne changeront pas non plus ,,même sous  l évocation que c est " les dents " , peu importe la raison du symptôme , c est bien lui qui est refusé
Avant de s'engager je veux donc être sûre que c est bon pour elle et qu'on en reparlera pas plus tard
Je veux que les choses soient claires et nettes aussi et qu'on signe en toute connaissance de cause

Hors ligne

26-10-2023 20:22:05

partenaire publicitaire:

#42 27-10-2023 10:22:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Félicitations Lulu j'ai relu tout le post big_smile

Un bébé çà va être génial et janvier va vite arriver smile

En ce qui concerne les repas moi je fournis, je fais équilibré depuis que je suis ass mat j'ai toujours fait quand la diversification est ok soit entre 12/15 mois. J'ai eu un mauvais souvenir en 2008 j'avais 2 petits du même âge je fournissais pour le garçon mais pas pour la petite et c'était contraignant cette expérience m'a montré que manger tout le monde pareil c'est plus convivial et quand tu en a 4 c'est génial tongue

J'ai 1 collègue qui a commencé le métier un peu avant moi jamais elle ne cuisine pour les enfants sad en 2017 quand j'ai été en arrêt 1 petite que j'avais est allée chez elle les pe ont du se battre pour qu'elle accepte de fournir les repas mais ils n'ont pas cédé big_smile tongue

Exemple ce midi je n'ai que 2 loulous contrairement aux autres jours où j'en avais 3 mais en plus j'ai 2 petits enfants tout le monde autour de la table mangeant la même chose c'est génial et mon petit de 23 mois qui adore les légumes mais pas trop les fruits et bien il voit les autres il goûte tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#43 27-10-2023 10:28:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Comme toi Shainali je fournis obligatoirement pour tout le monde des que l’enfant mange de tout et en morceaux.
C’est non négociable. Je ne veux pas avoir à batailler avec un parent qui fournira un truc inadapté. Avec un enfant qui reluquera l’assiette du copain….

Hors ligne

#44 27-10-2023 10:32:21

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Enfin un appel ..

nounou3loulous a écrit :

Avec un enfant qui reluquera l’assiette du copain….

c'est la raison principale pour laquelle je fournis aussi

Hors ligne

27-10-2023 10:32:21

partenaire publicitaire:

#45 27-10-2023 10:34:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Noemie67 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Avec un enfant qui reluquera l’assiette du copain….

c'est la raison principale pour laquelle je fournis aussi


Exactement

Ou qui n'a pas d'entrée donc on donne un peu ou mange des haricots verts et nous féculents sad

Bref j'ai testé et je n'ai pas trouvé çà top sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#46 27-10-2023 10:49:34

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 71

Re : Enfin un appel ..

shainali a écrit :

Félicitations Lulu j'ai relu tout le post big_smile

Un bébé çà va être génial et janvier va vite arriver smile

En ce qui concerne les repas moi je fournis, je fais équilibré depuis que je suis ass mat j'ai toujours fait quand la diversification est ok soit entre 12/15 mois. J'ai eu un mauvais souvenir en 2008 j'avais 2 petits du même âge je fournissais pour le garçon mais pas pour la petite et c'était contraignant cette expérience m'a montré que manger tout le monde pareil c'est plus convivial et quand tu en a 4 c'est génial tongue

J'ai 1 collègue qui a commencé le métier un peu avant moi jamais elle ne cuisine pour les enfants sad en 2017 quand j'ai été en arrêt 1 petite que j'avais est allée chez elle les pe ont du se battre pour qu'elle accepte de fournir les repas mais ils n'ont pas cédé big_smile tongue

Exemple ce midi je n'ai que 2 loulous contrairement aux autres jours où j'en avais 3 mais en plus j'ai 2 petits enfants tout le monde autour de la table mangeant la même chose c'est génial et mon petit de 23 mois qui adore les légumes mais pas trop les fruits et bien il voit les autres il goûte tongue




Je n’ai jamais préparé les repas en 12 ans d’activité sauf 1fois car amie avec les pe mais je faisais du vite faut.
J’estime que ce n’est pas mon rôle smile
Je trouve gonflé les pe de votre collègue qui n’ont pas cédé. Sérieux ?  Imposer une corvée à son employée car c’est bien de ça qu’il s’agit... tout ça parce qu’eux même ont la flemme de préparer pour leur enfant ?

Hors ligne

#47 27-10-2023 11:02:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Enfin un appel ..

bonjour, je me  mele de la conversation, depuis que je travaille comme asmat, ca fait 13 ans, je n'ai jamais préparé les repas des loulous ,et ca a toujours tres bien fonctionné, jamais de jalousie ou de caprices parce qu'un enfant regardait le plat de son copain avec envie.
Aucun parent ne m'a tenu rigueur de mon choix. Je disais pendant nos rencontres que si vers 2 ans les pe voulaient me confier la preparation des repas, je serais ok, mais aucun ne me l'a demandé. et ca me va tres bien.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#48 27-10-2023 11:09:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Pareil pour moi jamais préparé les repas sauf pour mon 1er accueilli mais c'était du vite fait aussi.
Après je disais aux parents je peux préparer les repas si vous voulez mais je ne suis pas une grande cuisinière smile et finalement je ne le propose plus et tout va bien. Beaucoup de parents préfèrent le faire eux-mêmes malgré tout.
Pas de conflits non plus entre enfants.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#49 27-10-2023 11:31:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Le choix des unes et des autres est tout à fait défendable. Il suffit d’être clair dès le départ.

Moi je trouve plus simple de fournir, d’autres au contraire trouvent ça compliqué ou que ça n’est pas leur rôle, à chacun son avis du moment que ça convient à la personne

Hors ligne

#50 27-10-2023 13:12:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Tout à fait , chacune est libre de fournir  ou pas  les repas
Les choses doivent être très clair dès le départ c est tout
Par contre ,  autant le pe n a pas a imposer son choix ni forcer  l am a faire les repas , autant pour moi l am  n'a pas à imposer non plus de fournir automatiquement le repas

En 18 ans de métier je n en ai jamais fourni et je ne compte pas changé de fonctionnement
Et les loulous n avaient aucune jalousie les uns envers les autres
Au contraire , ils se disaient entre eux " et toi qu'est ce qu'elle a préparé ta maman pour toi ??"c était même rigolo de les entendre débattre sur tel ou tel l repas .....
Si je ne veux pas que mes pe essayent de   m iimposer de faire les repas , je ne vois pas non plus à l inverse si je fournissait de l imposer au pe non plus 
Franchement pour lam qui a fait le remplacement,  obligé de fournir les repas alors,qu elle ne le fait pas pour ses autres contrats ., je trouve particulièrement gonflé de la part de ce pe de s être battu et  n'avoir pas céder sur cela,"et  n'avait pas à  imposer quoi que ce soit à l am en étant là juste pour un remplacement
Vraiment gonflé
Il aurait du respecter le fonctionnement de l am  ou aller voir ailleurs une autre fournissant les repas
A la place de l am j aurai refusé tout net , soit ça lui convient soit il va ailleurs,  surtout pour un remplacement..

Hors ligne

#51 27-10-2023 13:31:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Lulu tu dis que l’Am n’a pas à imposé alors que juste au dessus je dis que j’impose à partir du moment où l’enfant mange de tout.

Oui j’impose. Et je le dis des le départ. Et si le PE n’est pas d’accord avec mon fonctionnement il cherche une AM qui ne fournit pas . Point.

Ou est le problème ?  D ailleurs je n’en ai jamais eu de problème. Je mets en avant le fait que c’est frais et équilibré et les PE n’y ont toujours vu que des avantages. D’ailleurs sur mon profil nounoutop les avis le mettent en avant big_smile

Hors ligne

#52 27-10-2023 15:10:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Les repas n étant pas une obligation à fournir,  cela reste donc au choix de chacune  des parties

Si un pe  veut  le repas et que  l am ne fournis pas  je suis d accord , il va ailleurs
Mais s il ne veut pas payer de repas,  ni avoir ce coût en plus  et préfèrent fournir les repas , c est aussi son choix et  si l lam l impose,  il peut aller voir ailleurs  aussi
Maintenant que tous tes pe soient satisfait et  que tu aïs de  bonnes remontées sur le site , c est  bien pour  toi , et tant mieux  et c est que les pe étaient d accord aussi sur ton fonctionnement

Ma réaction précédente était surtout  sur le fait que pour 1 remplacement , c est le pe,qui a été insistant auprès de  lam qui a accepté de le depanner mais qui elle ne fait pas de repas pour ses accueillis en temps normal , et qui a été obligé  de fournir les repas spécialement rien que  pour cet enfant en transit chez elle
Et apparemment c est le pe qui a insiste, bataille et  pas céder
J espère qu'elle aura mis un prix de repas plus  cher que celui qu il paye chez la nounou habituelle,  rien que pour le dérangement que cela a pu lui occasionner de se retrouver à fournir 1 seul repas alors qu'elle ne le fait pas habituellement avec ses contrats à elle
Et sincèrement,  j aurai dit non et je serai rester ferme face à un pe juste en remplacement chez moi
Il accepte les conditions de mon fonctionnement pour son  remplacement ou il va ailleurs et point
Vraiment c est gonflé d un pe qui n est là que pour  peu de temps chez une am remplaçante  d être aussi  insistant..... il aurait pu se faire petit déjà content de trouver un accueil remplaçant et il s adapte à  lam et  sa façon de travailler et point

Hors ligne

#53 27-10-2023 15:50:09

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Oui ok avec toi

Hors ligne

#54 27-10-2023 17:40:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Oui chacune voit ce qu'elle veut faire et surtout je le précise au départ à partir de 2 ans il n'est plus temps de commencer les repas.

Je me mets à la place en tant que pe, mon fils et belle fille sur Toulouse mon dernier petit fils qui a 2 ans passé de mai eux aussi préparent les repas, ils ont fait le choix la nounou idem pour les autres. Il faut s'organiser cuisiner et congeler...


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#55 30-10-2023 20:24:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

C est bon la,maman m'a rappelé

Rdv pris pour semaine prochaine pour signer l engagement
Horaires définies à 41h/ s avec le mardi se terminant à 16h15  et les 3 autres jours à 18h15 grand grand  max
Concernant les repas bio , ils ont bien entendu mon fonctionnement donc ils fourniront sans soucis
Et fievre à partir  38,5 et sans accueil ,,quelle que soit la raison   c est OK aussi pour eux
Elle me disait d ailleurs que quand la petite ne sera pas bien , elle ne comptera ,pas la mettre en accueil ,comme  elle faisait  avec son aîné
Elle aurait été mal moralement de les  laisser dans ces conditions
Donc tout va bien .....

Hors ligne

#56 30-10-2023 20:40:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Enfin un appel ..

tout se goupille bien

mon entretien de ce soir a été annulé, la maman s'est trompé de lundi, pour elle s'était lundi prochain
je lui ai dit que si elle voulait toujours me voir pas de soucis, mais que j'avais réfléchi et que pour eux, mon accueil présentait beaucoup d'incertitudes et je lui ai fourni les coordonnées de ma collègue
à voir l'année prochaine si je peux ou non accueillir en janvier si elle n'a personne

Hors ligne

#57 30-10-2023 20:56:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

jehane a écrit :

tout se goupille bien

mon entretien de ce soir a été annulé, la maman s'est trompé de lundi, pour elle s'était lundi prochain
je lui ai dit que si elle voulait toujours me voir pas de soucis, mais que j'avais réfléchi et que pour eux, mon accueil présentait beaucoup d'incertitudes et je lui ai fourni les coordonnées de ma collègue
à voir l'année prochaine si je peux ou non accueillir en janvier si elle n'a personne

Il est vrai que prévoir 14 mois à   l avance c est vraiment très lointain pour se projeter ...

Hors ligne

#58 31-10-2023 10:38:34

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Enfin un appel ..

Je suis très contente pour toi lulu, pour ce dénouement positif :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB