Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-01-2024 14:39:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mardi 16

lulu64 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Oui, une pensée pour Jehane !

budulle : qu'est ce qui pose pb ? la séparation avec maman ? la journée lui semble peut être longue si il n'a jamais été gardé auparavant...

Drine : au moins dis toi que tu es bien prise en charge. Vaut mieux faire les examens et être rassurée ou que si il y a quelque chose ça puisse être prit à temps.

Lulu : à 7h30 et si petit, je ne vois pas le pb d'arriver en pyjama. Habiller un enfant, ça ne prend pas énormément de temps non plus. Moi aussi j'ai plusieurs affaires dans le sac, soit je l'habille de la tenue dont j'ai envie, soit je le laisse en pyjama, je gère comme je veux. Là, comme il fait froid, j'ai tendance à le laisser en pyjama, je me dis qu'il est plus à l'aise (bon, ce matin papa l'a habillé). Je n'ai jamais eu aucune réflexion de la part des parents.

Mais je ne vois aucun inconvénient non plus qu un nourrisson arrive  en pyjama et reste en pyjama la journée
Quand ils sont encore tout nourrisson ça arrive que ce soit   un babygros pour la journée.....
Mais je pense fortement que le pe a plutôt mal compris et me met  3 affaires  dans le sac pour que ce soit moi qui habille la petite au choix des tenues et trouve bizarre comme lundi soir quand la maman est venue récupérer le bébé qu'elle soit restée en pyj et un beau pyj qui  n'en  donnait vrament pas  l'impression alors que j avais des affaires dans le sac ....
Après je peux leur dire aussi que c est au choix  dans ce cas et que je gère comme je veux , soit je la laisse en pyj  la journée si c est plus pratique,  plus chaud,  soit je  l 'habille .....
C est juste le fait que la maman ai été étonné  lundi soir et de m avoir fait la remarque que c etait un pyj alors qu'il y avait des affaires dans le sac ,  qui me fait penser  que ce matin ,  rebelote avec un babygros qui lui fait bien pyjama  pour le coup  et avec  3 tenues dans le sac,  ils ont plutôt compris que c est moi qui doit  l'habiller...


Alors chez moi,  même à 8h en semaine et 8h30 le mercredi ils arrivent en pyjama couche changée. Ils dorment plus longtemps, prennent le petit déjeuner, je les habille ils ne restent en pyjama que lorsque ce sont vraiment des bébés et encore je préfère les habiller et les parents aussi les tenues sont tellement belles maintenant tongue tongue

Jusqu'en août 2023 je pouvais en avoir 3 voir 4 à habiller, chacun commence dès qu'il peut en route vers l'autonomie, car certains chez les parents sont considérés comme des bb jusqu'à ce qu'il aillent à l'école. La maman de loulou qui pleurait c'est ce qu'elle faisait sa réponse " çà va plus vite " et moi je lui ai dis " il faut anticiper votre départ le laisser mettre chaussures sans pleurer avant de commencer " sad sad

On voit la différence la petite que j'ai eut en remplacement début 2023 pendant 2 mois, tous les matins elle arrivait habillée, couche propre et avait mangé smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

16-01-2024 14:39:19

partenaire publicitaire:

#22 16-01-2024 15:56:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 406
Site Web

Re : mardi 16

shainali a écrit :
lulu64 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Oui, une pensée pour Jehane !

budulle : qu'est ce qui pose pb ? la séparation avec maman ? la journée lui semble peut être longue si il n'a jamais été gardé auparavant...

Drine : au moins dis toi que tu es bien prise en charge. Vaut mieux faire les examens et être rassurée ou que si il y a quelque chose ça puisse être prit à temps.

Lulu : à 7h30 et si petit, je ne vois pas le pb d'arriver en pyjama. Habiller un enfant, ça ne prend pas énormément de temps non plus. Moi aussi j'ai plusieurs affaires dans le sac, soit je l'habille de la tenue dont j'ai envie, soit je le laisse en pyjama, je gère comme je veux. Là, comme il fait froid, j'ai tendance à le laisser en pyjama, je me dis qu'il est plus à l'aise (bon, ce matin papa l'a habillé). Je n'ai jamais eu aucune réflexion de la part des parents.

Mais je ne vois aucun inconvénient non plus qu un nourrisson arrive  en pyjama et reste en pyjama la journée
Quand ils sont encore tout nourrisson ça arrive que ce soit   un babygros pour la journée.....
Mais je pense fortement que le pe a plutôt mal compris et me met  3 affaires  dans le sac pour que ce soit moi qui habille la petite au choix des tenues et trouve bizarre comme lundi soir quand la maman est venue récupérer le bébé qu'elle soit restée en pyj et un beau pyj qui  n'en  donnait vrament pas  l'impression alors que j avais des affaires dans le sac ....
Après je peux leur dire aussi que c est au choix  dans ce cas et que je gère comme je veux , soit je la laisse en pyj  la journée si c est plus pratique,  plus chaud,  soit je  l 'habille .....
C est juste le fait que la maman ai été étonné  lundi soir et de m avoir fait la remarque que c etait un pyj alors qu'il y avait des affaires dans le sac ,  qui me fait penser  que ce matin ,  rebelote avec un babygros qui lui fait bien pyjama  pour le coup  et avec  3 tenues dans le sac,  ils ont plutôt compris que c est moi qui doit  l'habiller...


Alors chez moi,  même à 8h en semaine et 8h30 le mercredi ils arrivent en pyjama couche changée. Ils dorment plus longtemps, prennent le petit déjeuner, je les habille ils ne restent en pyjama que lorsque ce sont vraiment des bébés et encore je préfère les habiller et les parents aussi les tenues sont tellement belles maintenant tongue tongue

Jusqu'en août 2023 je pouvais en avoir 3 voir 4 à habiller, chacun commence dès qu'il peut en route vers l'autonomie, car certains chez les parents sont considérés comme des bb jusqu'à ce qu'il aillent à l'école. La maman de loulou qui pleurait c'est ce qu'elle faisait sa réponse " çà va plus vite " et moi je lui ai dis " il faut anticiper votre départ le laisser mettre chaussures sans pleurer avant de commencer " sad sad

On voit la différence la petite que j'ai eut en remplacement début 2023 pendant 2 mois, tous les matins elle arrivait habillée, couche propre et avait mangé smile

On avait déjà débattu la dessus sur l'arrivée des,enfants en pyj

A partir de 8h , c est quand même un horaire raisonnable pour que  l'enfant arrive habillé,  c est la moindre des choses,  le minimum quand même
Les pe font quoi chez eux ??
Ils  font des enfants mais ne s en occupent même pas  le matin  sur des horaires relativement corrects comme horaire d arrivée chez   l am
Ils feront comment quand ils iront a l'école....??

C est un peu trop se décharger sur l am quand même , un peu trop facile à mon goût surtout pour du 8h , 8h30 en arrivée prévue et finalement c est pas vraiment rendre service aux pe  non plus  pour la suite
Après si lam accepte .....

Et je suis pleinement consciente en contre partie qu'on peut laisser un enfant en pyj quand il arrive assez tot et qu'il est encore tout petit
Et qu'il reste en  pyj la journée n est pas derangeant pour ma part non plus me concernant
Après ça  doit durer que sur un certain temps car en grandissant il faut aussi que le pe ai conscience qu'il ne pourra pas tout le temps laisser son enfant en pyj non plus éternellement et qu'il s habitue à une autre organisation le matin en prévision de l'école aussi par la suite et par le fait que l am n'a pas que  cet enfant non plus en accueil

Et Là où on peut ne pas être d accord surrout si rien n a été décidé ni vu  en amont ,   c est que  ce soit le pe qui décide  tout seul  d amener l'enfant en pyj et que l am soit obliger de l  habiller par la suite   et sans lui avoir rien demandé non plus
Le minimum serait que cela ai été vu ensemble et accepté par l am aussi qui peut avoir des contraintes genre avoir des peris à  amener à l'école,  ou des activités extérieurs prévues à 9h et si 1 ou 2 enfants arrivent  en  pyj à 8h30 , ca va pas le faire non pius ....
Un minimum de respect sur le travail et l'organisation de l am aussi , donc on lui demande  avant tout......

Hors ligne

#23 16-01-2024 16:01:44

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi 16

Lulu : ok je comprends mieux donc oui il faut dire aux parents ta façon de penser, que de la laisser en pyjama si jeune ça ne pose pas pb sauf si eux veulent absolument l'habiller. Moi quand il est en pyjama et se salit, j'en profite pour l'habiller en général. Mais il a des tenues cool type jogging (pas de jeans ou pantalons rigides par exemple).


Budulle : quand je te demandais ce qui n'allait pas, je voulais savoir si c'était par rapport à l'arrivée, le repas, le sommeil.... il pleure toute la journée chez toi ?

Hors ligne

#24 16-01-2024 18:07:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mardi 16

Noemie67 a écrit :


Budulle : quand je te demandais ce qui n'allait pas, je voulais savoir si c'était par rapport à l'arrivée, le repas, le sommeil.... il pleure toute la journée chez toi ?



pas de soucis ....
mais les journées sont assez hard pour pouvoir répondre, je préfére attendre les départs wink

oui il pleure les 3/4 de la journée, changer de mode de garde à son âge, ça passe ou ça casse ... et là ça casse

c'est compliqué dès que l'on referme la porte derrière le parent, il attend derrière la porte en pleurant et c'est tout, et ça dure  ++++ même le repas est compliqué et se fait dans les pleurs, il n'y a que la sieste qui se passe bien.

Dernière modification par budulle (16-01-2024 18:11:19)

Hors ligne

16-01-2024 18:07:32

partenaire publicitaire:

#25 16-01-2024 19:54:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 406
Site Web

Re : mardi 16

Noemie67 a écrit :

Lulu : ok je comprends mieux donc oui il faut dire aux parents ta façon de penser, que de la laisser en pyjama si jeune ça ne pose pas pb sauf si eux veulent absolument l'habiller. Moi quand il est en pyjama et se salit, j'en profite pour l'habiller en général. Mais il a des tenues cool type jogging (pas de jeans ou pantalons rigides par exemple).


Budulle : quand je te demandais ce qui n'allait pas, je voulais savoir si c'était par rapport à l'arrivée, le repas, le sommeil.... il pleure toute la journée chez toi ?

Pas de,souci
J ai d ailleurs eu l'occasion de voir avec la maman aujourd'hui même et par pur hasard
J ai donc habillé la petite ce matin , petite robe et collant
Il y avait 2 autres tenues pantalon / pull mais aucune chaussettes .....rien pour  les petits pieds
Et boum un caca explosif +++ jusqu'en haut du dos qui a tout  souillé  , c est passé à travers le body
Donc pas le choix que de remettre le pyj qu elle avait ce matin

J ai tout de même averti la maman  de  l'explosion et que pepette serait donc en pyjama et que cela ne me dérange pas du tout , et signalant que les tenues du sac étaient incomplètes et  que de  toute façon elles ne servaient pas pour habiller pepette chaque jour mais qu elles ne devaient servir qu'en cas d accident et que  c  était ça  le change que je demande et dont  j'avais parlé
Donc si pepeptte  arrive en pyjama le matin  c était pas grave ,je tolére largement car  elle est encore petite et arrive tôt,  et je la laisserai comme elle est  pour la journée
Et que parfois le babygros est même plus pratique et plus chaud que certaines tenues ( collant qui glisse , qui tirebouchonne avec le pied qui se met en travers , etc etc..)

Et que Les affaires du sac seront donc que pour du   change / accident

Elle m'a répondu qu'elle était désolée car oui effectivement elle se rappelait que les affaires qu'elle avait mise   n'étaient pas complètes pour la changer  au complet si besoin .....à  part la robe et le collant .......
On verra jeudi si pepette vient en  pyj  ou pas
C est mamie qui est venue , on en a discuté du coup vu que la petite était en  pyj  et elle aussi préfère à cet âge là quand elle la garde de l'avoir sur des vêtements plutôt pratique comme les babygros justement...
Les chaussettes fichent tout le temps camp  et le collant nen parlons pas quand c'est un peu trop grand .......elle m'a dit l avoir déjà dit à sa belle fille la concernant quand elle a pepette chez elle....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB