Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2024 15:21:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

c'est honnête Vivi
elle a ton fixe donc

Hors ligne

27-03-2024 15:21:04

partenaire publicitaire:

#22 27-03-2024 15:25:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

jehane a écrit :

où est écrit que les lits parapluie sont strictement interdits ?? pas dans le référentiel (ou alors je ne sais pas lire)

certes, il faut se tenir au courant mais comme chaque pmi et chaque puer de ces pmi (donc beaucoup de monde) a ses petites injonctions, rien n'est national....
alors pour savoir ce qui se fait, c'est à la pmi de nous avertir et en plus, il faut que ce soit écrit quelque part et que cela fasse une loi, un décret....

quand un référentiel sera vraiment mis à jour avec les nouveautés de chaque département, que cela devient national, là, je m'y plierai, mais pas avant

C’est dans la charte de mon département

Hors ligne

#23 27-03-2024 15:36:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

jehane a écrit :

c'est honnête Vivi
elle a ton fixe donc

Elle m'a contactée via mon site et mon adresse est dessus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#24 27-03-2024 16:02:54

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 68

Re : Mercredi 27 mars

nounou3loulous a écrit :

Et pour info les lits parapluies sont strictement interdits même pour les grands.
Pour la clôture lulu elle a l’air réglementaire. La mienne ne l’était pas (1m) mais je l’ignorais.
Et oui dans ma SDB sur la baignoire il y avait des produits d’hygiène. Les enfants ne vont jamais à la SDB mais elle doit être fermée à clef avec clef en hauteur.
Nos maisons n’en seront bientôt plus.

C est faux pour les lits parapluie.
Demande lui le texte officiel NATIONAL
Abus de pouvoir !

Hors ligne

27-03-2024 16:02:54

partenaire publicitaire:

#25 27-03-2024 16:12:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

Pour l'anecdote, petite ma fille léchait le gel douche, et elle va bien tongue
Ce n'est pas un produit toxique, c'est souvent pas très bon au goût en plus.

Et ici, loulou dort dans un lit parapluie, c'est autorisé. Mais chaque département fait à sa sauce, on le sait.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#26 27-03-2024 16:42:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

Melpioupiou1 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Et pour info les lits parapluies sont strictement interdits même pour les grands.
Pour la clôture lulu elle a l’air réglementaire. La mienne ne l’était pas (1m) mais je l’ignorais.
Et oui dans ma SDB sur la baignoire il y avait des produits d’hygiène. Les enfants ne vont jamais à la SDB mais elle doit être fermée à clef avec clef en hauteur.
Nos maisons n’en seront bientôt plus.

C est faux pour les lits parapluie.
Demande lui le texte officiel NATIONAL
Abus de pouvoir !

J’ai trouvé l’info dans la charte de mon département. C’est bien officiel

Hors ligne

#27 27-03-2024 16:58:29

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mercredi 27 mars

Faudrait savoir si la chartre de ton département dépasse la chartre nationale ou l'inverse ??? Faudrait se renseigner auprès d'un syndicat qui s'occupe des ass mat. J'ai d'ailleurs reçu une pub aujourd'hui pour un syndicat. C'est le S.P.A.M.A.F (syndicat professionnel des assistants maternels et des assistants familiaux). Je ne sais pas si tu connais, je n'ai pas encore regardé, mais ils ont un site internet si tu veux.

Hors ligne

#28 27-03-2024 17:02:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mercredi 27 mars

Jehane : ça devait être bien sympa la sortie poney, en plus juste avec une seule puce ça doit être le top niveau organisation.

Hors ligne

#29 27-03-2024 17:46:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

Noémie j’ai aussi reçu la pub

Ils n’ont pas d’après ce que je vois de délégués dans ma région mais il y a d’autres syndicats qui en ont.

Mais je n’y connais rien à tout ça. Du coup je ne sais pas si ce serait une bonne idée de m’en rapprocher

Hors ligne

#30 27-03-2024 18:10:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

Noemie67 a écrit :

Jehane : ça devait être bien sympa la sortie poney, en plus juste avec une seule puce ça doit être le top niveau organisation.

oui sympa avec un seul enfant mais l'année prochaine nous verrons selon qui j'aurai le mercredi, mais je ne pense pas continué, c'est difficile avec un bébé en plus

pour la place de la charte, de ce que je lis, elle n'est pas au dessus des lois mais je n'arrive pas à savoir si le référentiel national est considéré législativement comme une "loi"

Hors ligne

#31 27-03-2024 18:14:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

J'ai un autre rdv la semaine prochaine, pour une petite qui a eu 2 ans en janvier et qui devait rentrer en tps, mais ça tombe à l'eau suite à une fermeture de classe. Bien contente d'avoir annulé l'autre maman du coup. Je pensais pas accepter un si grand mais ça m'a l'air plus sérieux. Ce serait jusqu'en septembre 2025 du coup.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#32 27-03-2024 18:22:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 410
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

Vivi78 a écrit :

Hello

Bon courage avec la pmi Nounou3...



J'ai annulé mon rdv de vendredi, j'étais là à hésiter, et elle m'a envoyé un message pour avoir mon adresse... C'est bête mais ça m'a aidé à me décider. Si elle a mon numéro elle a mon adresse logiquement... J'ai senti que j'étais encore partie pour materner la maman et j'ai dit stop.
En plus je me voyais mal lui laisser de faux espoirs en la recevant juste "pour voir", alors que j'avais déjà tant d'à priori négatifs.

Tu as bien fait  tu as suivi ton ressenti premier.....
On ne se force pas à prendre  un enfant même si  c'est dans  l'urgence et qu'on a des à  priori  et des ressenti négatives
Du moins,  moi je ne le fais pas  , je ne fonctionne pas comme ça
J aime les  choses bien cadrées et pas de "l à peu près " ou des" peut  être que ".
L  impression  première ressentie est  importante quand même en fonction de l'accueil demandé et des conditions et du 1er contact avec le pe ( au tel ou sur site )
Je me disais avant qu'il ne fallait peut  être pas s,arrêter sur la 1ere  impression et que le rdv n engageait à rien non plus
Mais Chaque fois que j'ai eu des à priori négatifs aussi , ça s est confirmé lors du rdv et je prenais pas
Maintenant je dis non directement sans passer par un rdv si  j ai un ressenti deja négatif au téléphone,
sur quelque chose qui me titille,,que ce soit sur l'accueil ou même la façon d être  et de parler du pe  et qui ne me  va pas ...
Quant à certaines annonces sur le site , ça ne donne même pas l'envie d'y répondre non plus

Hors ligne

#33 27-03-2024 18:38:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

Tu as raison Lulu, dès son premier SMS je ne le sentais pas, ça ne donnait pas envie.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#34 27-03-2024 23:48:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 410
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

Vivi78 a écrit :

Tu as raison Lulu, dès son premier SMS je ne le sentais pas, ça ne donnait pas envie.

Je pense que par expérience et  nos vécus,  on fonctionne aussi à l'instinct et dès le 1er contact par tel , ou SMS,   on sent  certaines choses et si on est à l'aise ou pas ....
Autant j ai eu en grande majorité jusqu'à présent  des pe avec du sérieux,  c était fluide , cadré , on savait où on allait,  autant avec d autres c était du n'importe quoi et à fuir
Je n'ai eu pour le moment en 18ans et demi qu un seul regret ou plutôt 2
1 contrat arrêté par moi  en période d essai
Et mon contrat que j'ai gardé 2 ans quand même avec mes derniers jumeaux  et  la fameuse  maman rock roll qui voulait " commander " car c était elle la patronne qui me  payait hein !!
Mais qui m avait en face aussi avec mes droits et ses obligations et le respect de la convention et du contrat  aussi ,,donc elle a jamais eu gain de cause même si elle partait en courant au ram voir si j'avais le droit de lui  refuser ceci et cela comme elle voulait elle ....

2 expériences qui  ne laissaient  pas présager du tout la tournure des événements par la suite
Les 2 mamans avaient l'air très cool et sérieuses à l'entretien et qui semblaient respectueuses quand je leur expliquait mon fonctionnement
Il y a eu changement radical une fois l'accueil commencé, comme quoi ..

Autant j ai pu démissionner  rapidement sans problème pour la 1ere , j avais un autre contrat sous le coude,,autant pour les jumeuax je n'ai pas pu les remplacer et j'avais pas envie  de perdre mes droits polemploi  non plus à cause de cette maman et c était aussi sur la période covid avec les confinements
J'ai été patiente mais ferme avec elle pendant 2 ans et j'ai survécu .....
Mais je ne souhaite plus ça......

Hors ligne

#35 28-03-2024 10:31:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

Melpioupiou1 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Et pour info les lits parapluies sont strictement interdits même pour les grands.
Pour la clôture lulu elle a l’air réglementaire. La mienne ne l’était pas (1m) mais je l’ignorais.
Et oui dans ma SDB sur la baignoire il y avait des produits d’hygiène. Les enfants ne vont jamais à la SDB mais elle doit être fermée à clef avec clef en hauteur.
Nos maisons n’en seront bientôt plus.

C est faux pour les lits parapluie.
Demande lui le texte officiel NATIONAL
Abus de pouvoir !



ah oui ici c'est autorisé ! elle doit se référer au référentiel .

abus de pouvoir ... ah ca yen a plein ...

Hors ligne

#36 28-03-2024 12:34:33

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

nounou3loulous a écrit :
jehane a écrit :

où est écrit que les lits parapluie sont strictement interdits ?? pas dans le référentiel (ou alors je ne sais pas lire)

certes, il faut se tenir au courant mais comme chaque pmi et chaque puer de ces pmi (donc beaucoup de monde) a ses petites injonctions, rien n'est national....
alors pour savoir ce qui se fait, c'est à la pmi de nous avertir et en plus, il faut que ce soit écrit quelque part et que cela fasse une loi, un décret....

quand un référentiel sera vraiment mis à jour avec les nouveautés de chaque département, que cela devient national, là, je m'y plierai, mais pas avant

C’est dans la charte de mon département

Une charte n'a aucune valeur légale. Donc, si le lit parapluie est aux normes et que tu respectes l'utilisation (pas de matelas supplémentaire par exemple), ben la puer n'a aucun pouvoir là-dessus.
Franchement, si une puer me demandait cela, je lui demanderai dans ce cas, pourquoi les parents en utilisent ? Ils ont également un devoir de sécurité envers leur enfant.
Bon, ici, les puers sont très pro donc c'est appréciable de travailler avec eux si besoin de les consulter.

Hors ligne

#37 28-03-2024 14:02:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 410
Site Web

Re : Mercredi 27 mars

Chaque PMI fait un  peu a sa sauce je pense
Et je suis d accord , une charte n a pas de valeur légale
Seul compte le referenciel national
Ça doit être pour le monde pareil et il ne devrait pas y avoir de différence entre une région et une autre
Ça s est pas normal
On  doit toutes être  sur la même longueur d ondes  et avoir exactement les mêmes conditions à respecter sur le plan national
On a donc des moyens pour se défendre si il ya un peu trop d abus aussi et que la pmi te ponde des chartes  à gogo , car ça ce n'est que des avis , des convictions et des décisions trop personnelles de leur part , et outrepassant le référentiel .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB