Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-04-2024 10:15:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Rupture contrat AM

Coucou

Tous vos soucis personnels ne doivent pas avoir d'impact avec votre am
Elle n'a pas à être mêlée à tout ça
Pour elle,  une seule chose
S il  n'y a pas un jugement contre le père de votre enfant,  elle ne peut pas refuser de lui donner des nouvelles non plus , ni des photos s il y a un droit à l'image qui a été signé
Il s,agit du père de l'enfant aussi
Elle serait même en tort si elle refusait quoique que ce soit puisque le père n'est pas déchu de son droit parental et qu'elle n'a aucun papier juridique indiquant que le père n'a aucun droit ....
Qu il ne participe pas aux frais de garde , si c est uniquement vous qui avait la garde de l'enfant en semaine et qu'il s agit de votre besoin d accueil à vous seule ,  c est limite normal je dirai
Pourquoi devrait-il payer des frais d accueil chez l am puisque lui n'a pas l'enfant en semaine ??
Ça paraît illogique puisque c est le père,  mais c est comme ça....
Cela aurait été différent si vous aviez une garde partagée
Et tant que rien interdit le père de voir son enfant ,,que  l am n'a aucun document officiel lui interdisant de voir son enfant ,  il peut venir chercher son enfant, même si le contrat est à votre nom 
Dans notre métier il n y a qu 1 seul parent employeur déclaré sur le contrat  certes , mais il y a 2 parents légaux pour l'enfant,  donc sans décision juridique,  autant l un que l'autre ont les mêmes droits sur l'enfant donc si le papa veut venir , il n'a pas besoin d une autorisation , c est le père avec son droit parental et lam ne peut pas s y opposer s'il veut récupérer  l'enfant

Vous n avez plus confiance en votre am qui agit dans votre dos , mais elle ne peut pas refuser les demandes du papa non plus Si ce n'est que donner des nouvelles,  envoyer des photos  à condition qu'il y ai eu un droit à l'image signé aussi .
C est quelque chose que vous ne pouvez pas lui interdire à titre perso non pius , de votre propre initiative s il  n'y a rien eu de juridique indiquant le contraire
Par contre elle aurait dû vous en parler en toute honnêteté aussi et vous dire que elle , elle ne peut pas jouer le rôle du tampon entre vous et le père et que ce que vous demandiez à ne rien communiquer au père n est tout simplement pas possible juridiquement parlant , elle n'a aucune preuve  juridique écrite attestant votre demande

Quant à la nouvelle am , puisque vous voulez en changer quand même , elle  devra être informé de la situation aussi et tout pareil sans un jugement écrit contre  le père ,elle ne pourra pas faire comme vous voulez non plus ...
Et vous serez obligé d avertir le père du changement d am car n étant pas déchu de ses droits parentaux , il est en droit de savoir oû est son enfant aussi
C est la loi et c est comme ça

Si vous jugez que votre enfant peut être en position de " danger " avec son père,  c est à vous de le signaler et que la décision juridique.aille dans ce sens avec une interdiction totale  de communiquer quoi que ce soit au père et qu'il soit déchu de son rôle parental
Sans ça,,quelle que soit  l am que vous aurez , vous ne pourrez pas lui imposer vos propres choix contre le père....elle sera obligé de faire en fonction de ce,qui est autorisé  juridiquement aussi pour le père et de ses droits parentaux

Mettez vous à la place de l am  à qui  une maman  demande de refuser ceci ou cela contre le père alors qu'elle n'a rien de juridiquement  écrit.....c'est la mettre  dans une situation  vraiment inconfortable ,  alors qu elle n'a rien comme preuve écrite attestant qu'elle doit le faire
Et ça,  sans preuve juridique l am ne peut  pas agir comme  la maman  lui demande,  elle serait même en tort de le faire
Pensez donc à l am aussi et à sa position de neutralité qu'elle doit avoir et ne pas servir de tampon entre 2 parents en désaccord....elle n'a pas à subir la mésentente  et les griefs entre les parents tant qu'elle n'a aucune décision juridique non pius

Hors ligne

02-04-2024 10:15:08

partenaire publicitaire:

#22 02-04-2024 10:47:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Rupture contrat AM

Pour résumer, la loi est claire nous concernant
Les 2 parents ont l'autorité parentale et à ce titre,,autant  l'un que l'autre peuvent récuperer l'enfant sans autorisation spéciale lorsqu'il a séparation du couple, meme si le contrat est à un seul nom d un des parents
Ce sont les 2 parents qui ont l'autorité parental donc on  ne peut pas refuser de rendre l'enfant à l'un des parents non plus , ça,serait même une faute de notre part

De même que rien n interdit de donner des nouvelles de l'enfant a un des parents tant que nous n'avons pas une photocopie d une décision de justice attestant le contraire
Ce n'est qu'avec une decison juridique que nous pouvons et devons agir comme le prévoit cette décision.
Toute demande personnelle d un des parents envers l'autre parent n'est donc pas légale pour nous.
Votre am actuelle n  a apparement commis aucune erreur,  même si vous ne lui faites plus confiance car elle na pas respecté vos demandes perso
Elle n' avait aucune  procédure juridique à respecter envers le papa qui a toujours son droit parental aussi ...
Meme si cela ne vous plaît pas , elle n avait pas le choix juridiquement parlant ...
Et ça risque d être le même cas avec une autre am
Perso , dans une situation identique à la vôtre,  je refuserai les demandes personnelles  de la maman contre le papa
Je lui demanderai dans ce cas de me fournir la décision juridique allant dans ce sens et s'il n y en a pas , le papa ayant toujours l'autorité parental , il me sera impossible d aller que dans ses demandes perso a elle car je me mettrais en tort aussi et ça pourrait même se retourner contre moi  si le papa prouve que je lui refuse ceci ou cela sans preuve juridique et qu'il ne s agit que des décisions de la maman ...et il aurait raison ...
Et je veux surtout rester en dehors des conflits parents ,ni être mêler  à ça,  car ce n'est pas mon rôle de faire la police entre les2  parents non plus

Hors ligne

#23 02-04-2024 11:07:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Rupture contrat AM

Gratadou23 a écrit :

Il y a un jugement. A partir du mois d'avril, il aura un weekend sur deux, et les mercredis matins. Les autres jours de la semaine, il ne doit pas avoir notre enfant

Dans ce cas puisque c est à parti de ce mois ci , faites une copie du jugement et donner la à l am ( tant que le contrat n'est pas fini )
Et insistez bien sur le fait qu'elle doit respecter ce jugement
La papa ne peut voir votre fille qu 1 week sur 2 et le mercredi matin
En dehors de ça,  il n'a donc pas le droit de voir sa fille et il n'a donc pas le droit d aller en  visites ou de vouloir récupérer l'enfant  chez  lam sur les autres jours
Elle irait contre le jugement et cela pourrait s avérer grave pour elle  si elle agit autrement
Et autant averti le papa aussi qu'il n y a donc  plus droit pour lui d agir dans votre dos vis-à-vis vis du jugement et que l am pourrait avoir de graves soucis si elle aussi va l'encontre du jugement en le faisant venir en semaine chez elle.....

Et pour une nouvelle am ,il lui faudra aussi une photocopie du jugement

Hors ligne

#24 02-04-2024 11:13:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Rupture contrat AM

rien n'oblige l'assmat de tranmettre des photos et des vidéos aux parents .le parent ne peut pas la contraindre a ca.
l'assmat est libre de dire non.
le parent na pas a joindre l'assmat ,a venir chez elle pour voir l'enfant.elle est au travail et on ne recoie personne pendant ce temps la .
la seul chose quelle ne peut refuser c'est que le parent peut récuperer l'enfant si il n'est pas dechu de ses droits.
non le parent ne peut exiger des photos ,des nouvelles ,des vidéos .si l'assmat le fait c'est de son plein grés .

Hors ligne

02-04-2024 11:13:06

partenaire publicitaire:

#25 02-04-2024 13:38:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Rupture contrat AM

l'assmat doit refuser que le père récupère l'enfant en semaine car le jugement est clair sur les jours

Hors ligne

#26 02-04-2024 15:15:08

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Rupture contrat AM

merci jehane ,j'avais loupé ca .si le jugement est clair sur les jours .
l'assmat na aucunes obligations du tout.
donc pour moi si vous changez d'assmat il n'est pas obligé de connaitre son adresse et son nom.

Hors ligne

#27 02-04-2024 15:31:20

Gratadou23
Membre
Inscription : 23-11-2023
Messages : 18

Re : Rupture contrat AM

Donc, comme un jugement est posé depuis le 31 mars 2023 (Un weekend sur a partir du deuxième weekend d'avril et les mercredis matins à son domicile), il ne doit pas avoir de contact dans mon dos avec la nounou ?
Je peux refuser tout contact entre eux ?

Hors ligne

#28 02-04-2024 15:37:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Rupture contrat AM

si mamine, le père est en droit de savoir où est son enfant, c'est la loi

mais l'assmat ne doit en aucun cas le laisser venir quand ce n'est pas ses jours.

oui Gratadou, il faut être très ferme là-dessus.

Hors ligne

#29 02-04-2024 15:40:09

Gratadou23
Membre
Inscription : 23-11-2023
Messages : 18

Re : Rupture contrat AM

Je vous remercie beaucoup

Hors ligne

#30 02-04-2024 18:48:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Rupture contrat AM

Oui les choses doivent être très claires pour tout le monde ,,autant l am actuelle et future  que  pour le papa aussi
Le jugement est on ne peut pius clair
Le papa n a l'enfant qu 1 week sur 2 et les mercredis matins à partir de mi avril
En dehors de ça il n a pas à vouloir essayer de voir son enfant chez lam et elle n'aura pas le  droit d accepter des visites non  plus ni de lui remettre l'enfant si 1 soir lui prenait l'envie au papa de récupérer l'enfant

Par contre pour les photos , vidéos,  elle n'a d ordre à recevoir de personnes tant que les 2 pe ont l'autorité parental et qu'il y a le droit à l'image qui a été signé
Elle seule décide si elle envoie ou pas au papa , ça ne doit pas être ni une interdiction venant de la maman ni une contrainte imposée par le papa
Elle n'a pas à  être  prise en tampon entre les 2

Et même si changement d am , le papa doit être un courant , ça c est la loi
Il  est représentant légal et  a toujours l autorité parentale aussi donc tout ce qui concerne son enfant  il doit le savoir
mais juridiquement avec ce qui est prévu il ne devra avoir aucun contact avec l am sur la semaine qui ne sont pas les jours prévus pour lui
Il faudra qu elle  soit tres ferme avec lui  s il tente quelque chose et la maman devra être informé

Hors ligne

#31 02-04-2024 20:51:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Rupture contrat AM

Très compliqué cette histoire,

Je pense que vu les circonstances l'ass mat n'a pas a envoyer de photos au papa, il ne doit pas venir chez elle puisque c'est jours sont 1 week-end sur 2 et le mercredi matin. Je crois comprendre qu'il connait bien votre ass mat alors la prochaine évitez qu'il la connaisse parlez lui en minimisant sinon elle ne voudra pas prendre votre fille.

Etre ferme il reste chez lui et ne vient en aucun cas chez la nouvelle ass mat.

Prenez une assistante sociale qui vous guidera vers un avocat (aide juridictionnelle même partielle) moi j'ai fait çà pour mon divorce et vu le nombre d'années que çà a duré je serai ruinée. Les manipulateurs, les pervers je connais c'est pas facile mais il y a des lois pour nous aider.

La pension doit être réévaluée au 01 janvier et je trouve que 150€ alors que vous l'avez toute la semaine il s'en sort bien et ne paie rien pour les frais de garde voyez un nouvel avocat çà vous aidera.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#32 02-04-2024 20:56:36

Gratadou23
Membre
Inscription : 23-11-2023
Messages : 18

Re : Rupture contrat AM

shainali a écrit :

Très compliqué cette histoire,

Je pense que vu les circonstances l'ass mat n'a pas a envoyer de photos au papa, il ne doit pas venir chez elle puisque c'est jours sont 1 week-end sur 2 et le mercredi matin. Je crois comprendre qu'il connait bien votre ass mat alors la prochaine évitez qu'il la connaisse parlez lui en minimisant sinon elle ne voudra pas prendre votre fille.

Etre ferme il reste chez lui et ne vient en aucun cas chez la nouvelle ass mat.

Prenez une assistante sociale qui vous guidera vers un avocat (aide juridictionnelle même partielle) moi j'ai fait çà pour mon divorce et vu le nombre d'années que çà a duré je serai ruinée. Les manipulateurs, les pervers je connais c'est pas facile mais il y a des lois pour nous aider.

La pension doit être réévaluée au 01 janvier et je trouve que 150€ alors que vous l'avez toute la semaine il s'en sort bien et ne paie rien pour les frais de garde voyez un nouvel avocat çà vous aidera.


Je vous remercie pour votre réponse, quelqu'un qui peut comprendre.. ça fait du bien

Hors ligne

#33 03-04-2024 09:28:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Rupture contrat AM

Gratadou23 a écrit :
shainali a écrit :

Très compliqué cette histoire,

Je pense que vu les circonstances l'ass mat n'a pas a envoyer de photos au papa, il ne doit pas venir chez elle puisque c'est jours sont 1 week-end sur 2 et le mercredi matin. Je crois comprendre qu'il connait bien votre ass mat alors la prochaine évitez qu'il la connaisse parlez lui en minimisant sinon elle ne voudra pas prendre votre fille.

Etre ferme il reste chez lui et ne vient en aucun cas chez la nouvelle ass mat.

Prenez une assistante sociale qui vous guidera vers un avocat (aide juridictionnelle même partielle) moi j'ai fait çà pour mon divorce et vu le nombre d'années que çà a duré je serai ruinée. Les manipulateurs, les pervers je connais c'est pas facile mais il y a des lois pour nous aider.

La pension doit être réévaluée au 01 janvier et je trouve que 150€ alors que vous l'avez toute la semaine il s'en sort bien et ne paie rien pour les frais de garde voyez un nouvel avocat çà vous aidera.


Je vous remercie pour votre réponse, quelqu'un qui peut comprendre.. ça fait du bien


De rien quand on voit comment ce genre de personne arrive à vous retourner le cerveau, à vous manipuler même à travers le téléphone et ils se font passer pour des malheureux. tongue

Je vous redis si vous changez d'ass mat évitez d'en prendre une que Mr connait et à votre place je ne donnerai ni son nom ni son adresse puisqu'il n'est pas concerné par l'accueil (pas de paiement) qu'il ne doit pas venir la chercher  de plus il n'est pas capable d'assurer les urgences sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#34 03-04-2024 09:29:55

Gratadou23
Membre
Inscription : 23-11-2023
Messages : 18

Re : Rupture contrat AM

shainali a écrit :
Gratadou23 a écrit :
shainali a écrit :

Très compliqué cette histoire,

Je pense que vu les circonstances l'ass mat n'a pas a envoyer de photos au papa, il ne doit pas venir chez elle puisque c'est jours sont 1 week-end sur 2 et le mercredi matin. Je crois comprendre qu'il connait bien votre ass mat alors la prochaine évitez qu'il la connaisse parlez lui en minimisant sinon elle ne voudra pas prendre votre fille.

Etre ferme il reste chez lui et ne vient en aucun cas chez la nouvelle ass mat.

Prenez une assistante sociale qui vous guidera vers un avocat (aide juridictionnelle même partielle) moi j'ai fait çà pour mon divorce et vu le nombre d'années que çà a duré je serai ruinée. Les manipulateurs, les pervers je connais c'est pas facile mais il y a des lois pour nous aider.

La pension doit être réévaluée au 01 janvier et je trouve que 150€ alors que vous l'avez toute la semaine il s'en sort bien et ne paie rien pour les frais de garde voyez un nouvel avocat çà vous aidera.


Je vous remercie pour votre réponse, quelqu'un qui peut comprendre.. ça fait du bien


De rien quand on voit comment ce genre de personne arrive à vous retourner le cerveau, à vous manipuler même à travers le téléphone et ils se font passer pour des malheureux. tongue

Je vous redis si vous changez d'ass mat évitez d'en prendre une que Mr connait et à votre place je ne donnerai ni son nom ni son adresse puisqu'il n'est pas concerné par l'accueil (pas de paiement) qu'il ne doit pas venir la chercher  de plus il n'est pas capable d'assurer les urgences sad sad


Mais apparemment je suis obligé de lui donner l'adresse et le nom de l'assmat..

Hors ligne

#35 03-04-2024 10:54:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Rupture contrat AM

moi je pense que vous lui donnez si vous voulez .de plus si il na pas l'autorisation de venir la chercher .
les faits sont graves quand meme ,avoir sa fille avec une consommation de drogue ,vous pouvez de votre coté demander a ce quil voit son enfant avec une personne de confiance.mais la il faut voir avec un avocat ,et surtout comme shainali la dit aussi ,allez voir une assistante social . ne restez pas seule face a ca.
interdisez a la nouvelle assmat les photos ,ainsi pas de soucis .

Hors ligne

#36 03-04-2024 12:30:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Rupture contrat AM

Les soucis de Mr  n'ont pas empêché  toutefois qu'il ai droit à 1 week sur 2 et aux mercredis matins
Le décision juridique a été faite dans ce sens
Donc il ne perd pas l autorité parentale
Et légalement il est en droit de savoir quand même tout ce qui concerne son enfant  ça c est  la loi , même si en semaine il n'a aucun droit de visite hormis les mercredis matin

La maman serait même en tort de cacher volontairement  oû est l enfant en semaine  .....tout comme quand l'enfant ira à l'école,  le papa devra être informer dans quelle école sera son enfant
Pour la nounou c est pareil , ou même si la garde aurait été dans une crèche
La papa a un droit d'être informer pour  tout ce qui concerne  son enfant meme si lui n a pas la garde sur ces moments là et n'aura pas légalement de contact avec l am
Les problèmes de couple séparé restent les problèmes de couples separé et c est uniquement entre 2 adultes
L enfant est au milieu certes
Mais chaque parent ayant chacun l'autorité parentale  ni l un , ni l'autre n a à  cacher quoique ce soit concernant l'enfant

Maintenant ça sera au papa de respecter aussi la décision juridique malgré tout
Ça doit bien rentrer dans sa tête et  donc il n'aura pas à prendre contact avec la nouvelle am puisque se seront des périodes où lui n'a pas de droit de visite......
Quant aux photos  , ou vidéos,  l am reste maître de sa décision  si elle prend ou pas et  envoie ou pas aux pe
Ele n'a pas à  avoir  obligation de  le faire ou une interdiction d un des pe pour  ne pas  envoyer de photos  à l'autre pe
Le mieux dans ce cas : ne pas signer le droit à l'image avec la nouvelle am tout simplement
Au moins c est clair elle sera interdite de photos ou vidéos....donc aucun risque qu'elle fasse les choses dans le dos de la maman

Hors ligne

#37 03-04-2024 17:45:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Rupture contrat AM

Je suis à peine d'accord sur le fait que la maman n'aura pas de photos de la part de l'ass mat à cause de Mr, il y a une autre solution c'est que tout simplement Mr n'est pas le 06 de l'ass mat et inversement c'est pas compliqué. Si la maman juge nécessaire c'est elle qui enverrai des photos. smile

Sinon vu les plantations à son domicile je très surprise qu'il ai le droit de l'emmener chez lui le mercredi matin. Ma voisine qui avait à peine le même cas 1 mercredi après-midi sur 2 pendant 2h le papa avait un droit de visite dans une structure sur Nantes soit à 60 kms au début il y avait 1 personne avec lui et ce pendant des mois ensuite toujours sans sortir de la structure il était seul avec ses enfants et plusieurs mois après il a eut le droit de sortir dans Nantes avec eux pendant 2 heures pas de retard permit  smile Puis enfin il a pu les avoir 1 week-end sur 2 du samedi 10h au dimanche 18h mais c'est très long pour prouver leur capacité à s'occuper de leur enfant et c'est tout à fait normal.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#38 03-04-2024 17:58:06

Gratadou23
Membre
Inscription : 23-11-2023
Messages : 18

Re : Rupture contrat AM

shainali a écrit :

Je suis à peine d'accord sur le fait que la maman n'aura pas de photos de la part de l'ass mat à cause de Mr, il y a une autre solution c'est que tout simplement Mr n'est pas le 06 de l'ass mat et inversement c'est pas compliqué. Si la maman juge nécessaire c'est elle qui enverrai des photos. smile

Sinon vu les plantations à son domicile je très surprise qu'il ai le droit de l'emmener chez lui le mercredi matin. Ma voisine qui avait à peine le même cas 1 mercredi après-midi sur 2 pendant 2h le papa avait un droit de visite dans une structure sur Nantes soit à 60 kms au début il y avait 1 personne avec lui et ce pendant des mois ensuite toujours sans sortir de la structure il était seul avec ses enfants et plusieurs mois après il a eut le droit de sortir dans Nantes avec eux pendant 2 heures pas de retard permit  smile Puis enfin il a pu les avoir 1 week-end sur 2 du samedi 10h au dimanche 18h mais c'est très long pour prouver leur capacité à s'occuper de leur enfant et c'est tout à fait normal.

Que le papa me demande comment ça se passe chez la nounou, il n'y a pas de problème je lui réponds. Mais qu'on fasse les choses dans mon dos...non. j'ai quand même le droit a ma vie privée...
Pour lui, sa famille doit être également au courant de ce qu'il se passe chez la nounou. Mais dans ma logique, je ne suis pas d'accord avec lui..

Hors ligne

#39 04-04-2024 07:12:33

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Rupture contrat AM

désolée mais sa famille na pas a savoir ce quil ce passe chez l 'assmat et l'assmat na pas a transmettre quoi que ce soit , sa famille na pas l'autorité parental .
encore une foisl'assmat doit rester neutre et na pas a intervenir .
comme si on fesait des photos et des vidéos pour les envoyer a chaque grand parent tonton et tata des enfants que l'on garde a la demande des parents .si il veut savoir comment cela ce passe ,il vous le demande
c'est pas dans nos atributions. on fait en sorte que l'enfant soit en sécurité chez nous .quil s'epanouisse point.
vous pouvez essayez de voir avec la PMI de votre secteur .pour savoir ce qu'elle en pense.

Hors ligne

#40 04-04-2024 08:37:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Rupture contrat AM

Gratadou23 a écrit :
shainali a écrit :

Je suis à peine d'accord sur le fait que la maman n'aura pas de photos de la part de l'ass mat à cause de Mr, il y a une autre solution c'est que tout simplement Mr n'est pas le 06 de l'ass mat et inversement c'est pas compliqué. Si la maman juge nécessaire c'est elle qui enverrai des photos. smile

Sinon vu les plantations à son domicile je très surprise qu'il ai le droit de l'emmener chez lui le mercredi matin. Ma voisine qui avait à peine le même cas 1 mercredi après-midi sur 2 pendant 2h le papa avait un droit de visite dans une structure sur Nantes soit à 60 kms au début il y avait 1 personne avec lui et ce pendant des mois ensuite toujours sans sortir de la structure il était seul avec ses enfants et plusieurs mois après il a eut le droit de sortir dans Nantes avec eux pendant 2 heures pas de retard permit  smile Puis enfin il a pu les avoir 1 week-end sur 2 du samedi 10h au dimanche 18h mais c'est très long pour prouver leur capacité à s'occuper de leur enfant et c'est tout à fait normal.

Que le papa me demande comment ça se passe chez la nounou, il n'y a pas de problème je lui réponds. Mais qu'on fasse les choses dans mon dos...non. j'ai quand même le droit a ma vie privée...
Pour lui, sa famille doit être également au courant de ce qu'il se passe chez la nounou. Mais dans ma logique, je ne suis pas d'accord avec lui..

Je suis d accord avec vous
La famille , grands parents , tonton,  tâta etc .....n ont pas à savoir ce qu'il se passe chez la nounou
Qu il vous le demande pour que lui le sache,  ça OK,  c est lui le papa et point .
Après qu il en parle à sa famille reste son choix
Mais il  n'y a aucune obligation concernant le reste de la famille
Faut pas pousser non plus

L am n a aucun compte à rendre à qui que ce soit,  mis à part aux 2 parents  , qui sont les seuls représentants légaux de l'enfant et ayant seuls l autorité parentale

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB