Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-11-2007 00:23:15

Fanouch
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 22
Site Web

Re : Rémunération des CP

lili28 a écrit :

Je laisse quelqu'un d'autre répondre ...
On verra bien ce qu'en pense les autres filles .... wink

Bonne soirée

Je te remercie quand même pour ton courage et ta ténacité wink big_smile

Hors ligne

12-11-2007 00:23:15

partenaire publicitaire:

#22 12-11-2007 00:28:11

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Rémunération des CP

Tenacité ? ... ouaip, sur ce coup là j'ai fait fort ....

Je pense avoir trouvé le vocabulaire adéquat pour l'expliquer autrement ... mais, je l'aisse d'abord les filles répondre, pour ne pas les induire en erreur ...

a+


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#23 12-11-2007 07:45:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Rémunération des CP

je vais essayer...
les cp jours acquis ... EN TEMPS !

2.5 jours par mois x 12 mois = 30jours par an
comme tout salarié en France...
30 jours divisé par 5 semaines = 6 jours par semaine = JOURS OUVRABLES
en réel on pose 1 semaine (6 jours) que l'on travaille 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 jours par semaine. =JOURS OUVRES

les cp jours acquis ... EN ARGENT !

ils représentent 10% du salaire de base (mensu) sans indemnités) tout simplement.


plus simplement je ne pourrais pas lol

Hors ligne

#24 12-11-2007 07:48:07

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Rémunération des CP

Fanouch a écrit :

re !

J'ai beau lire et relire le document signalé par lili, j'ai du mal hmm à saisir ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce passage :

Le salarié qui a travaillé entre le 1er juin de l’année civile précédente et le 31 mai de l’année en cours a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par :
- mois de travail effectif ou assimilé, ou
- par période de 4 semaines de travail effectif ou assimilé, ou
- par période de 20 jours de travail effectif ou assimilé (accueil sur 5 jours par semaine), ou
- par période de 18 jours de travail effectif ou assimilé (accueil sur 4.5 jours par semaine), ou
- par période de 16 jours de travail effectif ou assimilé (accueil sur 4 jours par semaine), ou
- par période de 14 jours de travail effectif ou assimilé (accueil sur 3.5 jours par semaine), ou
- etc...
Cette règle s’applique de la même façon quelque soit le temps de travail habituel, que le salarié soit à temps plein ou à temps partiel, en année complète ou en année incomplète.
Avec dans tous les cas un maximum 30 jours ouvrables, soit 5 semaines de congés payés par an (24 jours ouvrables au titre du congé principal et 6 jours ouvrables au titre de la 5ème semaine de congés payés) pour une année complète de travail.

Bonjour,
Tout cela revient exactement au même, il s'agit simplement d'exemples plus détaillés pour des contrats qui sortiraient un peu de la "normale" (planning avec semaines sur roulement, travail saisonnier... etc).
Pour les contrats enseignants, je trouve que le plus simple (c'est ce que je fais aussi wink  )  est effectivement la méthode des 10% mensuels, ou versés en juin : c'est plus clair smile

Sinon en semaines de travail ramené à des périodes de 4 semaines cela vous fait 36 (ou 37 selon académies) + 5  (les CP ouvrant droit à CP) soit 41 : 4 = 10 X 2.5 jours soit 25 jours de CP (soit 4 semaines + 1 jour)
=> idem qu'en calculant directement sur 10 mois.

A savoir que si vous calculez comme cela il y aura de tout façon une régul à faire en fin de contrat pour s'assurer que les CP payés représentent bien au minimum 10% des salaires versés sur la période de référence ( les éventuelles heures complémentaires n'ayant pas été prises en compte dans le 1er calcul)

Dernière modification par tatamar (12-11-2007 07:49:04)

Hors ligne

12-11-2007 07:48:07

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2007 00:24:24

Fanouch
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 22
Site Web

Re : Rémunération des CP

Je n'avais pas vu les 2 dernières réponses.. merci encore de votre aide !!! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB