Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-06-2008 15:45:07

alexmum
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 52
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

JASMINE a écrit :

je viens de lire le post entièrement :
4 assmat en trois ans ....et vous vous faites du souci pour votre fils ....
je crois que vous pourriez peut être vous remettre en question ....
ne serait ce que le bien de votre fils ..
.après les assmat ...ce sera peut être les instits , les prof des écoles ...ses copains ses copines..
.vous trouverez sans doute que votre enfant est renfermé ou difficile à cadrer ... et vous pourrez alors dire c'est sans doute la faute de ces assmats ....
bah ...quand vous aurez fait le deuxième ca ira déjà beaucoup mieux ....

Déjà si vous aviez bien lus mon message, j'ai eu des soucis avec les 3 dernières ass mat. Avez-vous lu mes explications.

Il faut donc tout pardonner aux ass mat ?? Pourquoi ??

Pourquoi me remettre en question ? Arrêtez de juger des gens que vous ne connaissez pas. Je suis sur ce forum pour raconter mon histoire et pas me faire juger. C'est incroyable.

Ah bon, ça ira mieu quand j'aurai le 2ème ? vous croyez ? Pour avoir encore affaire à des ass mat qui me rendront la vie difficile, non merci.
Voilà le dialogue qu'une des ass mat que j'ai eu pendant seulement 3 mois et qui n'avait aucune autorité sur les enfants me disait, que ça ira mieux quand mon fils aura des frères et soeurs. En quoi ça la regardait ? Peut-être que je ne peux plus avoir d'enfants ?

Pour terminer et ça s'arrêtera là, je demandais uniquement que mon ass mat me dise à moi pourquoi elle ne pouvait plus garder mon fils ce mercredi, j'aurai compris.

Hors ligne

26-06-2008 15:45:07

partenaire publicitaire:

#22 26-06-2008 15:47:39

alexmum
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 52
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

mpb a écrit :

Bonjour,

je viens de lire ce différent et je souhaiterais juste apporter un petit bémol à :

- "Je ferai remarquer au passage que nous n'avons pas eu de formation comme vous assistante maternelle pour devenir parent et surtout parent employeur".

Certaines assistantes maternelles n'ont pas reçu
- 1 de formation pour devenir assitante maternelle et sont de très, très bonnes assistante maternelle wink,
- 2. et de plus n'ont pas été formé pour être à l'écoute des parents mais des enfants wink

Pas de formation ?

Et bien ce n'est pas normal ! Toutes les ass mat devraient en faire une, d'ailleurs je pensais vraiment que c'était le cas.

Pourquoi les ass mat qui s'occupent de 1 à 4 enfants font ce métier sans formation alors que les auxiliaires de puéricultrice passent un diplôme ?? Au final, les deux s'occupent d'enfants en bas âge.

Hors ligne

#23 26-06-2008 15:48:39

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

JASMINE a écrit :

je viens de lire le post entièrement :
4 assmat en trois ans ....et vous vous faites du souci pour votre fils ....
je crois que vous pourriez peut être vous remettre en question ....
ne serait ce que le bien de votre fils ..
.après les assmat ...ce sera peut être les instits , les prof des écoles ...ses copains ses copines..
.vous trouverez sans doute que votre enfant est renfermé ou difficile à cadrer ... et vous pourrez alors dire c'est sans doute la faute de ces assmats ....
bah ...quand vous aurez fait le deuxième ca ira déjà beaucoup mieux ....

bonjour,
ah non là je ne suis pas d'accord avec toi!!! pour l'avoir vécu!!!!!!!!!!!!!!!!!
peut-être avait-elle de bonnes raisons d'enlever son enfant!! q'en sais-tu?
c'est trop facile de lui dire remettez vs en question!!! surtout pour le bien de son fils!!
peut-etre etait-ce justement pour son bien qu'il y a eu ces changements!
peut-être faudrait-il voir ls choses ds ls deux sens non?????????
cette situation perso je l'ai vécu  et tes propos m'ont franchement mise hors de moi!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#24 26-06-2008 15:49:46

alexmum
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 52
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

JASMINE a écrit :

il yapas  de formation pour être parent ...et,
il  arrive un jour ou les parents , on les "sent"....et même après plusieurs mois de travail , il faut savoir arrêter et des fois , se taire est aussi la meilleure chose à faire pour tenir jusqu'au terme.

Vous croyez qu'on doit se taire quand votre ass mat vous dit avoir tiré les cheveux de votre enfant car il a eu le malheur d'avoir fait pipi dans son slip ??? Qu'elle a fort grondé et que pendant 15 jours, votre enfant ne s'endort plus avant 22h30, est nerveux et à peur de tout ????

Il faut se taire ?

Hors ligne

26-06-2008 15:49:46

partenaire publicitaire:

#25 26-06-2008 15:53:28

alexmum
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 52
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

Je suis ok pour avoir l'avis de tous. Chacun peut ou ne peut ne pas être d'accord. Nous sommes bien en démocratie.

Mais arrêtez de juger les gens. C'est dingue, je me souviens que la dernière fois aussi, quand j'étais venue raconter mon histoire courant décembre, j'ai été jugé.

Finalement ce forum n'est-il réservé que pour les ass mat ? Si oui, il faudrait le signaler en gros et en gras.

Hors ligne

#26 26-06-2008 15:57:55

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

bjr alexmum,
je suis assmat mais j'ai aussi travaillé à l'exterieur avant et  eu ds deboires avec mes assmats!
d'un sens je vs comprends ......
pour ma part mon fils installé sur un rehausseur à l'avant sans ceinture et éjecté à travers le pare-brise!!!
a 10 mois glissade sur grd tobogan( par sa fille) pendant que nounou prends son bain de mer!!!
enfermé sans doudou devant la tv!!!  etc etc....
il faut se taire????????????????  je vs comprends

Hors ligne

#27 26-06-2008 16:01:06

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

non la preuve puisque je suis assmat et vs comprend mais je pense que cette situaton il faut la vivre ou l'avoir vecu pour comprendre...........
vs savez on est tres vite jugée et à tort ou à travers !!

Hors ligne

#28 26-06-2008 16:01:12

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

Bonjour,

Je ne connais pas toute l'histoire, mais je perçois chez vous une angoisse justifiée.... d'ailleurs cela ne justifierait-il pas que vous retiriez immédiatement votre enfant !!! moi c'est ce que je ferai si j'ai appris que mon assmat agissait ainsi avec mon enfant !

Et vous qu'attendez-vous donc ? à part vous plaindre que faites-vous concrètement pour le bien de votre enfant ? votre assmat est si mauvaise que vous le dites ici, mais pourtant vous continuez de lui amener tous les matins ?

Une seule chose doit s'imposer à vous : ARRETER ce contrat et tourner la page avec une assmat professionnelle et qui veillera au bien être de votre petit... tout comme vous vous devez de le faire en tant que parents !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#29 26-06-2008 16:07:02

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

Personne n'a dit qu'il fallait se taire devant des actes de maltraitance sur enfants.
Je dis moi, au contraire, qu'il aurait fallu retirer l'enfant immédiatement des griffes de cette odieuse nounou.............

Jusqu'à présent, le problème était juste que la nounou après avoir vu son contrat se terminer plus tôt que prévu avait refusé de rendre service à la maman en lui prenant le petit un jour non prévu au contrat.

Hors ligne

#30 26-06-2008 16:33:54

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

OK avec stenzo.... et on parle de l'irresponsabilité des nounous.... et l'irresponsabilité des parents qui devant de tels agissements (que nous ne pouvons juger du fait des allégations seules du parent) laisse son enfant dans la situation de danger qu'il nous décrit !!!!!

Je suis outrée en tant que maman mais aussi en tant qu'assmat : venir râler contre cette odieuse nounou plutôt que d'agir dans l'intérêt de son enfant = qui est odieux et irresponsable ???

Tout ça parce que l'assmat n'est pas corvéable à merci et a dit non.... bien oui elle a la possibilité de dire non. Et puis on nous dit qu'il y a maltraitance....si c'est le cas : pourquoi l'enfant est-il encore chez cette nounou ?


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#31 26-06-2008 17:36:50

lyonne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 207
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

phoenix a écrit :

OK avec stenzo.... et on parle de l'irresponsabilité des nounous.... et l'irresponsabilité des parents qui devant de tels agissements (que nous ne pouvons juger du fait des allégations seules du parent) laisse son enfant dans la situation de danger qu'il nous décrit !!!!!

Je suis outrée en tant que maman mais aussi en tant qu'assmat : venir râler contre cette odieuse nounou plutôt que d'agir dans l'intérêt de son enfant = qui est odieux et irresponsable ???

Tout ça parce que l'assmat n'est pas corvéable à merci et a dit non.... bien oui elle a la possibilité de dire non. Et puis on nous dit qu'il y a maltraitance....si c'est le cas : pourquoi l'enfant est-il encore chez cette nounou ?

Désolée, je viens de lire cette conversation, et je trouve que ça dérape, cette maman n'a pas à se faire insulter ("qui est odieux et irresponsable ") ! Pour moi, c'est inadmissible de dire ça !

Hors ligne

#32 26-06-2008 17:53:03

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Accord oral = ça vaut rien, donc....

Ben voyons, on peu le dire d'une assmat mais pas d'un parent !!!!!!

Je suis OK avec vous lyonne, pour moi le sujet est clos !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB