Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-07-2008 16:51:44

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : déception!!!

babolar: "Je me permet de réagir à ce post! Hier je lisais le message d'une ass mat désabusée parce que des parents rompaient le contrat de travail pour mettre leur enfant à la crèche. Elle se sentait trahie car les parents ne l'avaient pas prévenue de leur intention de mettre cet enfant en crèche!
La réaction de beaucoup d'ass mat de ce forum a été de "plaindre "cet ass mat: oui les parents sont pas corrects, ils auraient quand même pu te prévenir, et j'en passe!

Aujourd'hui une maman désabusée vient vous faire part de son désarroi car son ass mat la lâche au bout de 2 ans, visiblement sans explication!!
Vos réactions sont bien différentes. Mais cette maman a elle aussi du se sentir trahie par son ass mat !!"


on peut plaindre une am lachée par parents et les parents lachés par am,
mais il s'agit ici de dénoncer am à pmi pour ..quel raison?
am se plaind sur le forum, elle n'écrit pas une lettre de vengence à pmi.
et là maman lilida
veut se venger.
c'est là toute la différence.

Dernière modification par altec (02-07-2008 16:52:56)

Hors ligne

02-07-2008 16:51:44

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2008 17:03:13

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : déception!!!

Mais ça signifie quoi "prévenir la pmi"?

Dernière modification par babolat (02-07-2008 17:06:40)


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#23 02-07-2008 17:21:39

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : déception!!!

Pas tout!!! La PMI a la liste des ass mat disponibles, c'est peut être pour ça qu'elle l'a contacté.
Sinon qu'est ce qu'elle peut leur raconter?


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#24 02-07-2008 17:27:18

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : déception!!!

c'est pas elle qui veut prevenir la PMI on lui a conseilé de le faire
et elle est venue sur le forum pour nous demander notre avis

donc on lui donne sans la juger
et sur le reste je suis de l'avis de babolat et pourtant je suis une assistante m
combien de poste on a vu sur des assistante mat qui se peligne que les parents les lachent
et du coup vous vous retournez toute contre les parents lacheur
la c'est dans le sans inverse et c'est l'assistante ma qui a raison
je comprends plus votre point de vu j'ai l'impression que quoi qui se fasse vous etes toujours contre les parents

la la maman a bien dit on me conseil de prevenir la PMI a votre avis c'est utile ou pas pour moi
je lui reponds :

non c'est pas utile  de prevenir la PMI
mais franchement je comprends tres bien que vous soyez deçue par le comportement de votre assistante m et j'espere de tout mon coeur que vous en retrouverez une le plus vite possible

Hors ligne

02-07-2008 17:27:18

partenaire publicitaire:

#25 02-07-2008 17:45:44

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : déception!!!

babolat a écrit :

Pas tout!!! La PMI a la liste des ass mat disponibles, c'est peut être pour ça qu'elle l'a contacté.
Sinon qu'est ce qu'elle peut leur raconter?

oh la la ça devient difficil lol là.
elle à contacté la puer que lui à dit d'écrire à la PMI pour que celle ci (la puer) vienne chez la nounou. surement pour chercher de quoi embéter l'assamt...mais là c la puer qui m..r...e.

et tout le monde n'est pas contre cette maman il faut bien lire tous les poste smile

La PMI intervient quand il y a un probleme entre assmat et enfant point.

Dernière modification par estrela (02-07-2008 17:47:25)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#26 02-07-2008 17:49:55

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : déception!!!

Alors si c'est par esprit de vengeance ( niveau CP dans la cour d'école: si tu fais ça je le dirai à mon papa, nananananère!!!) c'est sûr c'est archi nul!!!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#27 02-07-2008 17:59:43

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : déception!!!

babolat a écrit :

Alors si c'est par esprit de vengeance ( niveau CP dans la cour d'école: si tu fais ça je le dirai à mon papa, nananananère!!!) c'est sûr c'est archi nul!!!

ici c'est plustot la puer qui se mele de ce que ne la regarde pas.

lilida à écrit

La puer du secteur que nous avons contacté pour des tuyaux pour trouver quelqu'un rapidement pense que c'est une façon d'agir incorrecte et nous pousse à écrire une lettre afin qu'elle se rende au domicile de l'assmat... Je ne sais pas si c'est utile ou pas.
Merci de m'éclairer un peu dans tout ça  : )


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#28 02-07-2008 19:15:05

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : déception!!!

Ce que risque l'AM ? Tout simplement, si la puer n'a pas l'intelligence de dire à l'employeur que l'AM a parfaitement le droit de démissionner sans avoir à se justifier, elle risque de se retrouver au mieux convoquer à la PMI (on l'a encore vu récemment) pour s'expliquer alors qu'elle n'a pas à le faire (est-ce qu'un salarié "normal" se voit convoqué à l'Inspection du Travail ou ailleurs lorsqu'il démissionne ?), voir plus si l'employeur fait un courrier, la puer sera dans l'obligation de faire un rapport, si le médecin PMI de secteur l'a déjà dans le nez ou s'est levé du mauvais pied, le rapport partira au CG, et si le médecin PMI du CG s'est levé du mauvais pied, etc... elle peut se retrouver en CCPD avec au pire un retrait d'agrément. Et ne me dites pas que ce n'est pas possible, je m'y suis retrouvée il y a 3 ans simplement parce que j'avais osé réclamé mes attestations Assedic à un employeur au bout d'un mois 1/2 de licenciement (contrat de 4 jours !) et de fil en aiguille, parce que c'était moi, je me suis retrouvée en CCPD, avec à la clé, une dépression nerveuse, et un arrêt de mon activité pendant deux ans... Bref, un courrier à la PMI, ce n'est jamais anodin. Et désolée, mais cette AM a juste utilisé un droit qu'elle possède, le droit de démissionner. Et personne ne peut l'obliger à motiver cette démission. De toute façon, quoi que nous fassions, il y aura toujours quelqu'un pour trouver que nous avons mal fait, soit pour les parents, soit pour l'enfant, soit pour la PMI, etc...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#29 02-07-2008 19:44:33

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : déception!!!

c'est le droit de tout salarie de pouvoir demissionner, sans donner de motif.
c'est le droit de cette maman d'être deçue.

prenons cet ex mais les roles inverses :
tout va tres bien dans le meilleur des mondes entre enfant/ass.mat/parent.
apres 2ans l'ass.mat reçoit une L.A.R de licenciement ;
comment reagit l'ass.mat ? d'abord elle va être triste, deçue, puis elle va penser qu'apres ces 2annees passees dans une reelle entente, avec ce "lien particulier" les parents auraient pu la prevenir oralement.
ç'aurait ete la moindre des choses. pense t'elle.
pour x ou y raison, elle rentre en contact avec sa puer, elle fini par lui parler de sa situation. là la puer lui dit " d'ecrire un courrier" (contre les parents).
l'ass.mat est toujours sous le coup de l'emotion, la deception, le sentiment de rejet etc...
et elle vient sur le forum pour en parler.

comment serait elle jugee wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#30 02-07-2008 19:59:24

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : déception!!!

maïa a écrit :

c'est le droit de tout salarie de pouvoir demissionner, sans donner de motif.
c'est le droit de cette maman d'être deçue.

prenons cet ex mais les roles inverses :
tout va tres bien dans le meilleur des mondes entre enfant/ass.mat/parent.
apres 2ans l'ass.mat reçoit une L.A.R de licenciement ;
comment reagit l'ass.mat ? d'abord elle va être triste, deçue, puis elle va penser qu'apres ces 2annees passees dans une reelle entente, avec ce "lien particulier" les parents auraient pu la prevenir oralement.
ç'aurait ete la moindre des choses. pense t'elle.
pour x ou y raison, elle rentre en contact avec sa puer, elle fini par lui parler de sa situation. là la puer lui dit " d'ecrire un courrier" (contre les parents).
l'ass.mat est toujours sous le coup de l'emotion, la deception, le sentiment de rejet etc...
et elle vient sur le forum pour en parler.

comment serait elle jugee wink

C'est exactement la question que je me posais!!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#31 02-07-2008 20:12:33

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : déception!!!

effectivement peut être que la liste n'est pas à jour comme beaucoup d'entre nous ou peut être qu'elle rencontre des difficultés financières et personnelles, je ne sais pas comment est le contrat de lilida, si cela se trouve ce n'est pas un contrat en année complète et qu'elle cherche justement un contrat comme celui ci et qu'elle n'ose pas parler de ses difficultés, après je n'ai aucun jugement que ce soit pour l'assmat que pour les parents, c'est sur que c'est le petit loulou qui va payer les conséquences et deux ans avec une même assmat ce n'est pas évident d'en changer!!

Dernière modification par karyne (02-07-2008 20:14:45)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#32 02-07-2008 21:10:38

lilida
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 5
Site Web

Re : déception!!!

Ouh la, la... C'est compliqué!
Venir exprimer ce que je pouvais ressentir dans ce moment de déception sur un site essentiellement fréquenté par des assistantes maternelles n'est pas dans le but de me faire descendre alors que je respecte tout a fait ce métier que nous avons choisi comme mode de garde car il nous semblait plus adapté pour s'occuper d'un petit bébé. Je suis moi-même empoyée et devenir empoyeur avec mon ami n'était pas chose facile car on n'y connaissait rien et que la seule chose que l'on connaissait c'était notre fils...
Se trouver dans une position d'employeur quand cela touche son propre enfant ne permet pas toujours la distance nécessaire, surtout quand on reprend le travail en se réveillant chaque matin avec la boule au ventre de ne pas pouvoir profiter de son enfant autant qu'on l'aurait voulu. Mais pour la plupart d'entre vous, c'est un sujet que vous connaissez car vous avez vous-même des enfants. Je comprends qu'il y ait des parents qui abusent, dans mon propre métier, j'en vois tous les jours!!!
Alors, je ne comprends pas vraiment les réactions de certaines personnes (pas toutes car il y a eu des messages très sympas qui m'ont permis de réfléchir sans que je me sente agressée).
Alors, tout d'abord, si j'ai appeler la PMI, c'est parce que dans le cadre de notre recherche d'une nouvelle assmat, j'avais bientôt épuisé toute une liste d'assmat qui n'étaient plus libres depuis peu (car trouver une assmat pour septembre juste avant les vacances, c'est pas facile) ou bien qui avaient des tarifs que nous ne pouvions pas nous permettre (dans les 400 e de plus que l'aide que nous pouvons percevoir de la CAF). Et oui, ça aussi, c'est pas facile, si je pouvais, je serai prête à payer ces sommes là mais je n'ai pas la prétention de faire un chèque sans provisions à la personne qui s'occupe de notre fils!!! La puer m'a demandé pourquoi je cherchais une assmat pour mon fils de 2 ans (solutions de garde souvent trouvée à cet age): c'est là que je lui ai expliqué que la notre démissionnait pour des raisons personnelles et que nous avions appris cette décision par courrier. Oui, je me suis permis de le dire et pardon d'avoir trouver quelqu'un qui me dise que ce n'est pas très sympa de faire ça. Quand elle m'a proposé d'écrire un courrier lui permettant d'aller visiter l'assmat,Je lui ai dit que cela ne changerait rien au fait que nous devons trouver quelqu'un d'autre et elle a répondu que cela pourrait permettre que d'autres parents ne se retrouvent pas en galère si elle ne met pas un peu les formes dans ses relations avec les parents. Je ne lui ai pas donné le nom de l'assmat et ai pris les nouvelles coordonnées d'autres assmat de mon quartier. C'est tout!!!
Si je ne parle pas plus avec l'assmat pour l'instant car mon fils lui est encore confiée, c'est justement que je ne veux pas la mettre mal à l'aise alors que dans quelques jours, elle aura terminé son contrat. C'est aussi car je n'ai pas le temps de pouvoir me poser le soir avec elle et que je n'ai pas envie de lui parler de tout ça devant mon fils qui comprend plein de choses maintenant. Et oui, lui aussi a compris que c'était bientôt fini nounou et nous accompagne pour voir les autres "dames".
Je ne suis pas une pourrie emplie d'un désir de vengeance, c'est juste que si l'on me dit j'arrete de garder des enfants alors que le ram (dont j'ai évidemment la liste, non pas pour contrôler quoi que ce soit, mais parce que je cherche une nouvelle assmat)m'envoie une liste expliquant que toutes les données sont à jour sur information volontaire des assistantes maternelles et que 2 disponibilités concernent notre assmat sur les dates correspondant à l'arret pour notre fils mais aussi pour l'autre petit dont elle a aussi rompu le contrat, ça me déçoit, c'est tout!
D'ailleurs, le titre de mon message est déception pas "mode d'emploi pour plomber un assmat"!
Vos réactions, je ferai avec mais tout ce qu'elles m'ont un peu permis , c'est de me dire que, finalement, j'aurai peut-^tre du mal à trouver quelqu'un que je trouve sympa alors que j'ai juste envie de partir travailler en paix concernant mon fils...
Merci encore à celles qui ont été compréhensives et à celles-là, je leur dit que je n'écrirai pas à la PMI  : )
(Et oui, pour moi, c'était le but du forum d'avoir un conseil et pas de me faire presque insulter d'avoir oser m'exprimer là dessus)

Hors ligne

#33 02-07-2008 21:22:33

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : déception!!!

lilida,

Je te soutiens à 100 % ; je suis parent, et je pense que si je me trouvais dans ta situation, je serais au moins aussi déçue que toi (et en plus très venèr' .....grrrrr)

Pour la lettre : à mon avis, laisse tomber... tu n'as rien à y gagner, et ça peut créer des ennuis à ton ass mat pour rien (mais tu peux peut-être lui dire, à ton ass mat, que tu as refusé de faire une lettre "contre elle", elle verra que tu es trop sympa wink )

Hors ligne

#34 02-07-2008 21:29:09

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : déception!!!

lilida
je trouve cela tres bien de ne pas ecrire de lettre ,  nous avons le droit de démissionnée sans pour autant que la pmi soit mise au courant .  je vois que cela n a pas été facile d apprendre qu elle démissionnait mais il faut respecter son choix elle a peut etre ses raisons peut etre vous le dira t elle !!

je crois que certaines ont cru que vous vouliez vous venger !
mais ce n est pas toujours facile que ce soit du cote des parents ni du cote des assistantes maternelles  !!

je vous souhaite de trouvé la nounou pour votre fils le principale c est que lui soit bien avec la personne que vous aurez choisi  .

Hors ligne

#35 02-07-2008 22:24:19

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : déception!!!

courage lilida
on a le droit de démissionner mais bon il faut le faire avec intelligence et tact ..la lettre au CG je laisserai tomber . Elle est dans son droit . Je te comprends dans ce que tu ressens ..
gros bisous

Hors ligne

#36 02-07-2008 23:45:54

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : déception!!!

malheureusement nous voyons tellement de choses dans notre métier, que maintenant certaines sont sur la defensive, mais c'est vrai que par internet la communication n'est pas toujours évidente et c'est pour cela qu'il faut bien s'exprimer et poser les bonnes questions.... même si certaines parfois lisent entre les lignes et s'affolent pour rien wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#37 03-07-2008 17:34:14

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : déception!!!

Bonjour,

Je suis future employeur d'une assistante maternelle et je viens de lire votre message.

JE VOUS TROUVE TRES COURAGEUSE ET TRES TERRE A TERRE.

Ne prenez pas  à coeur les remarques négatives que certaines sur le forum aiment à exagérer.
Moi aussi, il m'est arrivée d'être "attaquée" gratuitement car je n'avais pas le même avis qu'elles. Surtout que nous sommes employeur dans la position de l'employeur alors forcément on ne peut pas être d'accord sur tous les sujets avec les assmat.

Bref, pour revenir sur votre problème, et bien, je pense que l'assmat a accepté de garder votre enfant et l'autre (si j'ai bien compris elle en garde deux?), mais les contrats ne lui plaisent plus, les horaires surtout ne lui plaisent plus et du coup, elle démissionne avec vous pour pouvoir choisir d'autres contrats qui lui plaisent mieux.
Elle est dans ses droits malgré le manque de finesse dans sa façon de faire. Franchement, je n'aurais pas apprécié que l'on me fasse un coup pareil surtout après 2 ans de confiance mutuelle.

Votre réaction est normale, vous êtes déçue et je comprend que vous n'ayez pas envie d'en parler avec elle tant que votre fils est gardé par elle.
Vous pourrez vous libérez lorsque le dernier jour de garde arrivera et vous pourrez lui dire tout ce que vous pensez, et surtout lui demander si elle a l'intention d'accepter d'autres contrats après le votre...
C'est important qu'elle vous donne une explication pour que vous puissiez redonnez confiance à une autre assmat.

Bon courage dans vos recherches.

Cordialement


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#38 03-07-2008 17:38:22

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : déception!!!

Si vous avez envie d'écrire une lettre et bien vous être en droit de le faire pour qu'elle ne refasse pas ce qu'elle vous a fait à d'autres parents.

Il n'est pas nécessaire de la critiquer dans son travail mais de dire simplement que vous être déçue et stupéfaite de la façon de faire de cette assmat.

Il n'y a pas toujours besoin de faire des polémiques pour que les choses s'arrangent. Heureusement.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#39 03-07-2008 17:50:38

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : déception!!!

mystigroo a écrit :

Si vous avez envie d'écrire une lettre et bien vous être en droit de le faire pour qu'elle ne refasse pas ce qu'elle vous a fait à d'autres parents.

Il n'est pas nécessaire de la critiquer dans son travail mais de dire simplement que vous être déçue et stupéfaite de la façon de faire de cette assmat.

Il n'y a pas toujours besoin de faire des polémiques pour que les choses s'arrangent. Heureusement.

peut etre mais pour donner votre conseil vous n avez peut etre pas tout les elements en main pour lui conseiller de faire le courrier !! vous ne connaissez pas la maman ni l assmat donc pas facile de juger qui a tort et qui a raison !!!!!!!

Hors ligne

#40 03-07-2008 17:54:53

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : déception!!!

comme vous non plus, vous n'avez pas toute les cartes en mains pour juger ce que j'ai dis.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB