Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2008 20:48:31

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

media a écrit :

et ben oui !! c'est pas specialement pour le depart des parents mais le delaissement à la journée pfffff et pis j'ai pas fait pshycho lol j'ai copié sur un bouquin big_smile

haha !!! on doit avoir les memes sources tongue


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

12-09-2008 20:48:31

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2008 22:30:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 14-09-2008 03:40:23

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

merci pour vos reponses , ca fait du bien de pouvoir simplement en parler ...
le 2nd jour s est un peu mieu passer mais il refuse tjs de manger
et de se laisser changer quand moi je l ai  décidé !
mais je patiente ...encore 15j environ avan de décider de continuer la garde ou non .
le probleme etant qu il gene les autres enfants ...

Hors ligne

#24 14-09-2008 07:18:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

la puce de 13 mois que j'ai depuis le 1er m'a fait ça  aussi smile
je la laissais la 1è e semaine ... t'as pas faim... tant pis. (3 esais pas plus)
la seconde je lui expliquais et j'imposais surtout le change ! pour le repas, pas le choix au 3° essai !
et depuis jeudi c'est une rigolote qui n'arrète pas de rire et sourire lol
une crème !!!

Hors ligne

14-09-2008 07:18:13

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2008 12:12:51

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

et bien j'éspere que ca se passera comme ca aussi ...lol
je verrai lundi ,ce sera plus calme :il sera tout seul le matin et au repas j aurai just mes filles en plus alors je vais pouvoir m occuper "que" de lui. c est plus sympa pour s apprivoiser .
bon dimanche a toutes

Hors ligne

#26 15-09-2008 07:39:44

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

Bonjour,

"s'apprivoiser" : BOF !
"faire connaissance" : OUI !

L'adaptation sert à ça NON ??? !!!


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#27 15-09-2008 13:17:32

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

et oui l adaptation sert a ca normalement , sauf que dans le cas de ce jeune homme , la maman n a pas voulu faire d adaptation car selon elle , le petit était facile donc ce n'était pas nécéssaire ...
et puis faire connaissance et s apprivoiser , c est du pareil au meme pour moi , c est juste une question de terme employé , le principal étant le sens que l on veut lui donner ...
enfin ,pour revenir au plus important , ce tit bout qui me pose soucis a beaucoup de mal a accepter l autorité : la mienne ok c est le debut mais aussi celle de sa maman ... quand elle le retrouve a 16h30 devant l école tit homme se sauve ( sur la route entre autre!! ou il se roule par terre quand elle veut lui tenir la main ...meme si il pleut!! )
je ne suis pas sur d etre capable de continuer un acceuil dans ces conditions tant par rapport a ma famille( tit bout sera la parfois le samedi parfois le soir jusqu a 21h30 ) que par rapport au autre enfants car le temps que je passe a reprendre ce titi ( continuellement) est du temps que je ne peux leurs consacrer
mais en contradiction je ne veux pas ne pas lui donner sa chance .
que feriez vous dans cette situation ou vous etes vous deja trouver dans une situation similaire ?
merci de vos conseils

Hors ligne

#28 15-09-2008 13:39:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

Bonjour,

Pour ma part, je continuerai la garde il faut un temps d'adaptation, pour ce petit bout et aussi pour toi. cela marche dans les deux sens wink
Et il faut etre patiente wink

mais pourquoi avoir accepter si tu savais que tu travailles parfois le samedi et tard ?
il aurait fallu refuser de suite.

cela reste que mon avis personnel, toi seule prends une decision wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 15-09-2008 14:23:54

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

ce n est pas temps le pb de travailler en horaire "décalé" comme je l ai dit par ailleur sur un post sur le sujet .
pour moi acceuillir un enfant c est aussi le faire participer a ma vie de famille surtout avec des horaires pareilles mais ce qui m inquiete c est le fait qu il ne supporte pas la moindre autorité ( pour l instant seulement j'éspère ) , je me demande comment mes filles vont reussir a se reposer d une journée d 'école fatiguante si loulou n arrette pas de crier chaque fois qu on ne va pa dans son sens . c est a ca que je faisais allusion .
bon 19 mois c est aussi la phase d opposition il me semble ? je me dis que ca ne devrait pas durer eternam , non ?

Hors ligne

#30 25-09-2008 15:00:07

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

coucou just un petit retour sur ce tit homme de 19 mois :

et bien comme bcp l avaient suggéré , tout rentre peu a peu dans l ordre .
il mange mieux , fait presque plu de colere et on commence meme a aller à l école a "pied" puisqu il écoute de mieux en mieux ce que je lui dit ;

il est vrai que la maman a ressére un peu le jeune homme , j entend plus souvent désormais "ce n est pas toi qui décide "

en tout cas merci pour votre soutien

bonne journéé

Hors ligne

#31 25-09-2008 15:39:19

claire56
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 54
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

il te testerai pas un peu ????
Petit malin !
Facile à dire mais je pense que quand il aura compris les limites de la maison il se calmera ..ne lache pas !!!
BON COURAGE

Hors ligne

#32 25-09-2008 17:23:47

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

merci a toi .

je pense que oui , il doit y avoir de ca .

bon pour  l instant c plus calme .

Hors ligne

#33 25-09-2008 18:11:18

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

J'ai eu le même soucie il y a deux ans avec un petit bouchon de 20 mois, qui selon sa mère était une crème. Pendant l'adaptation qui a duré que 3 jours (idem que toi sur la mère)
Du coup sa a duré 10 jours de teste et de colères,avec des crises de violence. Sa n'a pas été façile du tout, surtout que mes trois enfants étaient plus petits et la puce que j'avais aussi.
Mais ce qui ma fait tenir bon c'est que j'étais en 20 mois sa 4ème nounou.Je le sentais perdu le pauvre chout. Je me suis armé de patience, des fois le soir je pleurais et je doutais de moi,je culpabilisait par rapport aux autres enfants.Je l'es laisser petit à petit venir à moi tout en lui montrant que je lui voulais aucun mal . Et  finalement  il c'est détendu, car il a eu confiance en moi je crois. Il a été l'un des enfants avec qui j'ai partagé beaucoup et avec qui jouer étais façile.Trés tendre et adorable avec les autres en fin de compte.
Voilà !!
J'espère avoir pu t'aider a travers ma petite expérience.
bon courrage

Dernière modification par linedemai (25-09-2008 18:12:55)


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#34 16-12-2008 17:23:27

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

bonjour, cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée, j'espere que vous allez bien toutes !! voilà j'ai un gros gros gros soucis avec un petit que je garde depuis plus d'un an, il a 2ans et demi. c'est un petit qui refuse l'autorité mais là ce matin grosse scene, j'ai mis plus d'une demie heure à lui mettre son manteau car monsieur avait décidé qu'il ne voulait pas aller se balader, donc crises, pleurs, il se débat à m'en taper, il fait la meme chose à sa mere quand elle vient le chercher. qu'en pensez vous? merci

Hors ligne

#35 16-12-2008 22:43:02

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

salut ,
ca fait combien de temps que tu garde ce petit ?
le mien c est calmé au bout de 1 mois environ il a encore des moments difficile quand il est fatigué mais bon ...on ne va pas les changer ces demons !!!lol

Hors ligne

#36 17-12-2008 15:11:11

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

salut, ca fait plus d'un an, ce matin rebelotte, et j'en passe, il me tape je suis anéantie

Hors ligne

#37 17-12-2008 15:21:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

Bonjour, smile
que te conseiller??? mad
En un an, tu dois le connaitre! smile
A part être ferme avec lui...je ne vois pas! mad
Mais, je suppose que tu l'as déjà fait!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#38 17-12-2008 16:01:40

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

etre ferme oui, il y a un truc qui marche mais qui m'inssuporte c'est le chantage

Hors ligne

#39 20-12-2008 23:48:27

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : enfant colerique , que faire ?

Bonsoir,

à 2ans et demi il est en plein dans la crise d'autonomie.
Et pour nous c'est pas toujours facile...
Pour le manteau, peut être lui proposer une technique qui lui permette de le mettre tout seul.
Et puis essayer de les laisser faire le plus de choses tout seul (même si ça prend plus de temps, s'organiser en conséquence), leur proposer des choix (mettre d'abord le bonnet ou d'abord la veste ? mettre la veste rouge ou bleu ? etc...) et puis l'humour aussi marche bien pour redescendre la pression chez eux et chez nous.
C'est un âge où ils ne supportent plus qu'on fasse à leur place, qu'on choississe pour eux, alors dans la mesure du possible bien sûr essayer d'encourager leur besoin d'autonomie et de prise de décision.
Je pense que c'est une étape normale que certains enfants vivent plus intensément que d'autres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB