Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-02-2009 01:44:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

et la meilleur parade est souvent d'ignorer l'enfant a ce moment là wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

17-02-2009 01:44:31

partenaire publicitaire:

#22 17-02-2009 09:58:13

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

en cette saison ce n"est pas facile mais, je jardine quand ils sont partis, ou je fais du point de croix ça me relaxe bien


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#23 17-02-2009 10:20:25

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

alors moi je fais de l'équitation de 20h à 22h, he oui c'est tard mais c'est ma bouffée d'oxygene pour la semaine..alors je me mets un bon coup de pied au c** et j'y vais!!!
si non pour les ass mat super zen.. lol lol tu parles..moi si tu me croises, je suis toujours zen, je me marre, bonne humeur..mais ça n'empeche pas les coup de raz le bol et autres quand je suis seule à la maison avec mes loulous wink
alors ne te crois pas moins bonnes que les autres wink
essayes de te trouver un temps pour toi seule dans la semaine ou tu peux decrocher de la maison, des enfants.. on a pas un métier facile et on bosse chez nous, donc on a notre "bureau" sous les yeux 24h/24h big_smile

Hors ligne

#24 17-02-2009 10:43:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

lilisa a écrit :

coucou, je crois que le pire c'est comme tu dis d'en arriver à baisser les bras et laisser faire.
comme ça ton fils est sûr qu'en te poussant à bout, il arrive à ses fins! sad
au contraire, "tu ne veux pas dormir, alors debout! et je ne veux pas de caprice parce que tu es fatigué.
alors on prend un livre, on fait un jeu de société (quelques chose de calme), une petite musique en fond...et on laisse monter la fatigue! big_smile
s'il n'est vraiment pas fatigué, laisse tomber la sièste, il dormira plus tôt le soir et puis c'est tout, une fois n'est pas coutume wink
de même, si un enfant ne veut pas participer à une activité, pq te mettre en rogne, pas grave, après tout, nous on a pas toujours envie de cavaler au parc quand eux en ont envie, ou de de faire tel ou tel heu qd eux en on envie..etc etc???
laisse les faire autre chose à côté de vous, et en attendant tu peux parfaitement continuer avec les autres, d'ailleurs il y a des chances qu'il/elle s'ennuie seul, et vienne demander à vous rejoindre. big_smile

voilà, aussi speed qu'on puisse être, je pense qu'il faut essayer de ne pas se laisser submerger par sa colère devant les enfants, il y a toujours une parade! big_smile

non ! on ne retire pas la sieste d'un petit c de la maltraitance smile et il ne dormira pas plus tot parce qu'enervé smile mais le mettre au lit avec un livre oui pour qu'il se repose et ne pas ceder sinon le lendemain va lui expliquer qqu'hier ct exceptionnel smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

17-02-2009 10:43:02

partenaire publicitaire:

#25 17-02-2009 12:11:58

syana
Membre
Lieu : (37)
Inscription : 05-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

moi jétais comme toi avant, mon fils à 12 ans maintenant et je peux te dire que ça n'à pas était facile tous les jours , en plus mon fils est né avec une maladie génétique!! maintenant ça va un peu mieux, mais il y avait des jours quand il pleurait je sentais mes nerfs me lâcher, mais maintenant ça va mieux déjà j'ai mûri et je vois avec les enfants que je garde le plus petit à 4 mois défois c'est pas évident mais je me contrôle, je respire un grand coup(comme au yoga) et je sors de la piéce, je ferme la porte et j'attends qu'il ce calme et quand c'est tes enfants n'attend pas pour réagir, plus tu vas attendre plus la colére va augmenter, sévi!! ( facile à dire)


090219031419549531.gif

Hors ligne

#26 17-02-2009 12:29:27

lilou59510
Membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 35
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

voilà ,moi quand je suis sur le point de p..... un cable je prends mon mp3 et je m'écoute mon morceaux préféré à fond en boucle 3 fois ou plus selon le stress, ça me permets de garder un oeil sur mes petits lous, et me vider la tête ça marche à tout les coups.


090213062359850693.jpg
La terre nous fait attendre ses présents à chaque saisons, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitier.

Hors ligne

#27 17-02-2009 12:38:39

syana
Membre
Lieu : (37)
Inscription : 05-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

pas mal j'avais pas penser à ça !!!!


090219031419549531.gif

Hors ligne

#28 17-02-2009 12:48:02

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

Le p'tit mec, que je garde en moyenne 11h30 par jour, m'a testé pendant 1 mois...colères d'une heure pour un non, crachat, coup de pieds...il est toujours en train de tester ses parents par contre, tape sa maman...

J'ai décidé de prendre le problème à la base.

Ce que je me dis, c'est que chez moi on respecte des règles, elles doivent être toujours les mêmes.
Si tu baisses les bras et accorde un jour ce que tu refuse la veille, il n'y a aucune cohérence et l'enfant n'y comprends rien.

Je reprends l'enfant dès la bêtise, n'attends pas qu'il la refasse 5 fois avt de lui dire (ex:marcher sur les jouets).

Je fais en sorte qu'il ne se lasse pas de ce qu'il a (renouvelle les jeux).

Lui permets de se défouler à un moment donné (danse, parcours...)

Tout ceci fait en sorte qu'il a moins tendance à faire des colères pour un oui ou un non, il a vu que chez moi c'est comme ça et pas autrement.
A présent j'ai rarement à m'énerver très fort wink et lui est mieux également...

Dernière modification par Avalon (17-02-2009 12:49:51)


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#29 17-02-2009 13:12:11

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

alors moi avec mes 3 loulous , y a des jours ou j'ai l'impression qu'ils ont monté un complot contre nounou et dès 10h ils ont réussi a me mettre sur les nerfs arf............ alors là c'est pas compliqué ... je mets bébé dans son lit ... les deux autres dans le salon avec les jeux et je mets mon mp3 a fond avec la music de dirty dancing ... je m'eclates les timpans mais qu'est ce que ça fait du bien .... et je fais 2 h de sport par semaine après 20h et qu'est ce que ça fait du bien !

faut pas rêver tu sais , les nounous qui ne sont jamais au bord du gouffre ça n'existe pas ..... et moi mon plus , c'est que je fais régulièrement des matinées loulous avec d'autres mamans .... histoire de parler autrement que bébé tongue


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#30 17-02-2009 14:32:36

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

bluelady a écrit :

alors moi avec mes 3 loulous , y a des jours ou j'ai l'impression qu'ils ont monté un complot contre nounou

lol lol oui oui exactement ça:
association de petits malfaiteurs : delit principal = faire enrager nounou wink

Hors ligne

#31 17-02-2009 16:49:23

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

bonjour nounou924
Crois tu être faite pour ce métier?

Hors ligne

#32 17-02-2009 16:55:11

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

maltraitance?? euh le mot me semble un peu fort... hmm
s'il ne trouve pas le sommeil, je ne vois pas où est le problème de zappé une sièste à 3ans. chez moi la condition est de faire un long temps calme.
à l'école et en centre de loisirs, nombreux sont les enfants qui ne font plus la sièstes à 3 ans!
attention, je ne dis pas que c'est le mieux à faire, mais je préfère ne pas me prendre la tête pour une sièste, si l'enfant tient le coup et la bonne humeure? ça ne me pose pas de problème. big_smile
ma fille a 2ans 1/2, c'est arrivé 2 fois seuleument, la journée s'est déroulée normalement, et à 19h elle demandait le lit, donc repas +dodo, par contre le lendemain elle se lève tôt et reprend son rythme de sièste habituel wink

Hors ligne

#33 17-02-2009 17:16:31

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

Pas facile de ne pas "péter un câble" quand vous rabachez et rabachez et rabachez sans arrêt les mêmes règles : ne pas sauter sur le clic clac, ne pas jeter ni marcher sur les jouets, partager, ne pas descendre de table quand bon lui semble, ne pas répondre, ne pas hurler etc. C'est vraiment épuisant et on a plus l'impression d'être un gendarme qu'une assmat...! j'avoue que lorsque je sens que mon seuil de patience est dépassé, je prend le "petit monstre" et je le calme dans son lit...! et je lui explique bien que je viendrai le chercher lorsqu'il sera calmé. Ca marche à tous les coups ! de cette façon chacun retrouve son calme !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#34 17-02-2009 17:54:32

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

cmoi12 a écrit :

bonjour nounou924
Crois tu être faite pour ce métier?

Il y a certains enfants qui savent tellement comment nous mettre hors de nous, que notre patience est mise à rude épreuve...est-ce pour autant qu'il faut remettre le choix de notre carrière en cause?
Je ne pense pas...il faut juste prendre un peu de recul afin de ne pas se faire submerger par les évènements mais pouvoir trouver une solution, d'où l'utilité de sa question sur le forum.


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#35 17-02-2009 17:58:55

syana
Membre
Lieu : (37)
Inscription : 05-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

moi c'est pareille la petite fille que je garde est super mimi quand ça mére n'est pas là, mais alors dés que la sonnette retentie ..... un vrai ouragan, elle cri,elle tape sa mére et j'en passe, et moi je suis comme AVALON, il y à des régles à respecter, tu ne tape pas ta maman, tu ne la traite pas de menteuse, tu ne cri pas etc..., défois j'ai l'impression d'être super nanny, mais ça marche plutôt pas mal, et bluelady a raison, qu'elle nounou n'à pas était au bord de la crise de nerf, de même que les parents.


090219031419549531.gif

Hors ligne

#36 18-02-2009 09:52:38

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

bonjour j'en ai un qui use mes nerfs au momment du repas c'est horrible je finis par lui enlever son assiette et il ne mange que son fromage et sa compote et après au lit il a 2 ans et après je respire un bon bol d'air frais avant mon propre repas


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#37 18-02-2009 10:54:51

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

Bonjour, au moment où mon seuil de tolérance est au niveau zéro, j 'arrête toute activité, les enfants s'assoient sur le tapis et on passe aux histoires, mais avant ils ont rangé les jouets.  Au moment d'une bêtise , le petit va au coin et je réfléchis à la punition. Mais combien de fois n'ai-je pas compter de 0 à 10 pour me calmer. Les enfants sont particulièrement complices pour nous faire tourner en bourriquet.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#38 19-02-2009 00:23:26

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

Cmoi12, là il s'agissait dans ce cas précis de mon propre fils; donc de mon rôle de mère.

Maintenant concernant les irritations ou colères du reste du temps avec l'enfant dont je m'occupe entant qu'assmat, je tâche de faire mon métier correctement.
Bien entendu je me suis déja -de nombreuses fois- remise en questions avec cet enfant.... Maintenant, je pense aussi être "restée" et avoir persévérer là ou d'autres assmats auraient mis fin au contrat (première année avec l'enfant particulièrement difficile, aujourd'hui, pas de souci, ça va mais cet hiver encore , l'enfant arrivait souvent le matin en refusant d'entrer chez moi. Un matin elle m'a même claquée devant sa mère !)

Dans un cas de colère d'un niveau si élevé, soit on a le choix de taper, soit on a le choix de trouver la solution qui ira dans le sens psychologique de chacun.

En rêgle générale, je choisis dans le pire des cas de mettre l'enfant au coin.
Dans le meilleur des cas, je lui dis que je ne suis pas contente après lui et je le laisse méditer sur sa bêtise (et pars fumer ma clope lol)
Je me suis même vue, moi qui suis assez "sanguine" rêgler des conflits par les câlins. Grosse dispute, je vois que l'enfant est dans un mutisme, je lui explique calmement les choses, on se fait un câlin et on passe à autre chose.

Maintenant, je m'apperçois qq jours après que ce n'était pas le bon jour, et que j'étais moins enclin à parlementer ce jour-là. Des soucis, de la fatigue et on s'emballe.

Sans compter les jours , effectivement, ou il se liguent contre nous, ces jours-là, j'ai l'impression de ne faire que "*******".
Pour ce problême de sieste, et bien il n'en a pas fait depuis, et l'ambiance est + détendue.
Le soir, ça ne l'empêche pas de ne s'endormir qu'à 21/22h (en cette période d'hiver il ne se dépense pas trop donc il garde la pêche )

Certains jours , il est en halte garderie, et je dois avouer que la maison est bcp plus calme, et que je suis plus zen ! il rentrera à la maternelle en sept, et je pense que ça fera du bien à lui comme à moi.

Hors ligne

#39 19-02-2009 23:06:17

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

Se séparer pour mieux se retrouver... wink


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#40 20-02-2009 19:46:21

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Gérer ses nerfs

un petit truc qui marche pas mal pour éviter de trop péter les plombs avec nos enfants, c'est de s'imaginer... que se ne sont pas nos enfants... parce qu'on réagit bien souvent différemment et plus "vivement" avec nos enfants que ceux des autres...
Pour ceux que j'ai en garde, j'avoue ne pas avoir de recette miracle... les règles sont répétées et re-répétées (et finissent par être intégrées... smile smile ) Et quand vraiment ça dépasse les bornes des limites de mes nerfs (qui sont solides...), je regarde l'heure et "chouette, plus que.... et hop, papa maman stréssés par une journée de boulot, vont prendre le relais" lol Bon, c'est pas charitable pour les parents, mais ça aide...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB